Plus d’un mois après la rupture d’une canalisation ayant entraîné d'importants dégâts sur le quai Sarrail, la circulation automobile mais aussi celle des bus (notamment les lignes C3 et C13) sera de nouveau possible à compter de lundi.
"Les équipes d’Eau du Grand Lyon ont remplacé une quarantaine de mètres de canalisation tandis que les équipes de la voirie de la Métropole de Lyon coordonnaient le chantier de réparation des rues impactées par l’accident. Conformément aux annonces faites au début des travaux, la circulation automobile et celle des transports en commun pourra reprendre normalement à partir de ce lundi", indique la Métropole de Lyon.
Les derniers travaux sont prévus ce vendredi : la couche de roulement de la voirie était en cours d’application dans la matinée tandis que le marquage au sol et la mise en service des feux tricolores étaient prévus dans l’après-midi. Le balisage installé autour du chantier sur les quais et sur le pont Lafayette doit également être retiré dans la journée.
A noter que la contre-allée du quai Sarrail restera encore fermée plusieurs jours en raison de travaux sur le réseau d’eau potable et en attendant la réalisation des réfections de la tranchée et de ses abords.
"Il faudra trois semaines supplémentaires de travaux pour rendre l’espace public dans son état d’origine", précise la collectivité.
on voit plutot que chez vous , ça "déraille"!!
Signaler RépondreC'est pas une bonne nouvelle pour nous les écolos car les bouchons vont diminuer.
Signaler RépondreOn espère maintenant qu'il y ait bientôt des morts sur le quai Sarrail pour comme d'habitude trouver une raison de supprimer une nouvelle voie pour les voitures.
Enfin ! pour les lignes C3 et C13
Signaler Répondre