Ce mardi, lors du conseil municipal, un nouvel adjoint sera nommé, en remplacement de Nicolas Husson, démissionnaire. Ce dernier, chargé de la Biodiversité et de la Condition animale, remettra son écharpe et ses délégations à Gautier Chapuis. On se souvient que ce fidèle lieutenant de Grégory Doucet, fortement impliqué dans la victoire en 2020, a souvent été le dindon de la farce depuis deux ans : un rôle de conseiller délégué, une vraie chance de devenir député qui lui passe sous le nez…
Elle aussi aurait pu rêver de remporter les élections législatives : Sophia Popoff, qui s’était effacée devant Aurélie Gries (LFI) dans le cadre de l’accord de la NUPES, va prendre du galon mardi. L’écologiste deviendra conseillère déléguée en charge du Bien habiter en ville.
Autre promotion : celle de Marie Alcover, qui deviendra aussi conseillère déléguée et qui s’occupera des Jeunesses.
Pour rappel, le mandat de conseiller délégué permet, contre davantage de missions, de faire bondir l’indemnité d’élu de base de 1341 euros bruts mensuels à 2700 euros. Puisque le nombre maximum d’adjoints (21) est atteint, Grégory Doucet ne peut pas récompenser ses pairs autrement qu’avec ces trois postes autorisés de conseillers délégués.
Le jeu d’écharpes musicales n’est pas tout à fait terminé puisque mardi, de nouvelles délégations seront attribuées. La première adjointe aux Finances Audrey Hénocque renonce aux Grands évènements sportifs qu’elle cède logiquement à l’adjointe aux Sports Julie Nublat-Faure.
Quant à Laurent Bosetti, monsieur Promotion des Services publics, il récupèrera aussi la Politique funéraire et le Handicap.
Rires, vous avez pris une veste aux présidentielles, aux législatives et bientôt aux européennes suivi des municipales, Lyon humilié mais en 2036 Lyon libéré.
Signaler Répondrecomme au mariage de ma cousine!
Signaler RépondreArticle partial? face a loi martiale de l ayatollah Doudou. le roi de la peinture sur voirie et de la mobilité en folie, en voilà un qui ferait bien de retourner d ou il vient, le livreur de sac de riz , humanitaire vous dites ? Humanitariste plutôt !
Signaler RépondreEn même temps, on peut se dire que l'on ne réserve pas les postes aux rentiers....
Signaler RépondreLa plus endettée ? A vérifier :
Signaler Répondrehttps://www.journaldunet.com/business/budget-ville/classement/villes/dette
Article partial. Les écologistes ne manquent pas de souffle, ils travaillent pour le bien des lyonnais qui n'ont jamais été autant satisfaits de leur équipe municipale. En témoignent les élections législatives, et en dépit des commentaires haineux, racistes et nauséabonds de certains trolls de droite.
Signaler RépondreJe vais sûrement être censuré par LM mais oui c'est ainsi que cela se passe. Le partage des indemnités est le fondement de la vie politique. C'est d ailleurs pour cela que se bat la majorité des prétendants. Il y a les indemnités mais également l embauche des copains comme chargé de mission. Il arrive même que certain cumulent chargés de mission et élus. Elle est pas belle la France !!!!
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, l'idée est de verser des primes mensuelles de consolation à certains...
Signaler RépondreBien sûr que si entre sportif, on se raconte nos préparations et notre alimentation qui va avec qui est un des sujets principaux.
Signaler RépondreDonc je réitère jamais vu un vegan dans cette course...
Bienvenue a camarade Popoff.
Signaler RépondreDans la droite ligne du 47 eme congres .
Ils ont beau changer, ca reste des incompétents escrologistes bornés qui vont brasser plus de vent que des éoliennes et appliquer tout un tas de mauvaise décision pour pourrir encore plus la vie des lyonnais.
Signaler RépondreParce que lorsque vous faites un raid, on vous demande si vous êtes vegan ou non?
Signaler RépondreA moi non, et je ne l'affiche pas.
En tout cas, le sport ne vous a pas ouvert l'esprit et vous rend ségrégationniste apparement !
J'aimerais bien vous croire , mais un certain nombre d'électeurs naïfs ou politiquement non ou mal informés, seront capables de maintenir cet état de fait et de renouveler leur confiance à celles et ceux en qui on ne peut pas faire confiance.
Signaler RépondreIl appartient à la majorité silencieuse d'anticiper, de s'exprimer et de montrer que Lyon et par extension la Métropole , ne mérite pas cette situation.
Effectivement ce ne sont pas les talents qui manquent à EELV pour afficher LEURS CONNERIES et leur INCOMPTENCE !
Signaler RépondreDoublez le salaire d'incapable pour faire deux fois rien de plus voila la politique EELV.
Signaler RépondrePas trop de gras ça va.
Signaler RépondreMais ça fait quand même 2 ans que je n'ai pas fait le Raid Hannibal (et oui il n'y a pas que des étudiants dans cette course), donc un petit bourrelet pointe son nez ;-)
J'avoue qu'il faut quelques jours pour s'en remettre, mais avec notre équipe quand on rentre sur Lyon on va tous à la Maison de l'Entrecôte avant d'aller se reposer, du coup dans de bonnes conditions de récupération !
Jamais vu un seul vegan dans cette course, comme on ne devrait pas voir les écolos actuels en politique...
La majorité des Lyonnais est dégoutée par leur politique d'arriéré et injuste.
Signaler RépondreJ'ai juste très peur que doucet laisse une dette financière à la ville qui vas être très difficile à rembourser, son incompétence flagrante est à l'image de celle de piolle ou Grenoble a sombré depuis plus de 5 ans dans un abysse en étant devenu une ville embouteillée, plus polluée qu'avant, ou le taux de criminalité a explosé et surtout la plus endetté du pays, croisons les doigts pour que doucet fasse pas de même et ne "tue" pas notre Lyon.
Cette élection du "covid" nous aura fait très mal, la prochaine les Français et les Lyonnais vont changer les choses et voteront comme aux présidentielles ou les ahuris d'eevl font à peine 4%. Vivement 2026 que l'on reprenne notre ville.
2700 € d'indemnité. Pour ce qu'ils produisent, c'est trop payé.
Signaler RépondreBientot ce sera la fin de tout ce joli monde d'écologistes qui n'auront fait que tromper leur monde !
Signaler RépondreBah bah bah, je ne m'attendais pas à un débat aussi élevé, et avec un argumentaire aussi riche!
Signaler RépondreÀ savoir:
"Pas étonnant avec ce qu'ils mangent, aucune protéine animale, ils sont tout faibles, maigres voir rachitiques."
Et encore, vous n'êtes pas le plus subtile des écolophobes.
Moi qui craignais que le gras vous englue le cerveau, je suis épaté la!
J'ai lu, un magazine vegan pour des vegans...
Signaler Répondre4 ou 5 champions parmi des centaines de milliers, ce sont les cas qui confirment la règle ;-)
De toutes façons ce ne sont pas les talents qui manquent à EELV !
Signaler Répondrela photo me laisse sans voix autant de monde et j imagine leurs assistants voila ou faire de serieuses economies allezvau travail
Signaler RépondreTiens un peu de lecture , champion
Signaler Répondrehttps://www.vegan-france.fr/top-10-des-sportifs-celebres-dont-vous-ignorez-le-veganisme/
Tout a fait d’accord !!!
Signaler Répondreils seraient incapables de s assurer l auto suffisance alimentaire :il leur faudrait ,pour subvenir à leurs besoins ,faire appel à une organisation ....humanitaire!!
Signaler RépondreVoila ce qui arrive quand on est pas fait pour la politique. Qu’ils aillent chez GreenPeace maintenant
Signaler RépondreManque de souffle les écolos, arrivés à leurs limites ?
Signaler RépondrePas étonnant avec ce qu'ils mangent, aucune protéine animale, ils sont tout faibles, maigres voir rachitiques.
Résultat ils font n'importe quoi, tous...
Ils ne sont vraiment pas faits pour la politique ces gens-là, aucune endurance. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'aiment pas le Tour de France, ils sont bien incapables d'en faire un, eux qui voient en ce mode de déplacement un dieu ;-)
Le mieux pour eux c'est une démission collective avec retour immédiat sur le plateau du Larzac.