Publié par le ministère de l’Intérieur, il révèle les chiffres de la délinquance dans les transports en commun en France en 2021. On apprend alors que Lyon est la 2e ville la plus touchée par les vols et les violences commis dans les bus, métros, trains, etc.
Et que les pourcentages de hausse s’envolent : +45% de victimes lyonnaises de vols ou violences dans les TCL l’an dernier, par rapport à 2020. Soit 9655 victimes. Et même +53% à Villeurbanne (11e dans le classement national), soit 1077 victimes.
Le ministère de l’Intérieur précisait également que 40% des agresseurs ou voleurs interpellés à Lyon étaient étrangers. Et que 36% des interpellés étaient des mineurs.
Le podium national en 2021 : Paris (52 204 victimes), Lyon (9655) et Marseille (3169).
Sauf que ces chiffres n’ont pas été bien accueillis par les écologistes lyonnais. Forcément, depuis quelques mois, tout ce qui vient de Gérald Darmanin et de la place Beauvau occasionne, parfois à juste titre, de la méfiance chez Grégory Doucet, Bruno Bernard et consorts.
Et ça n’a pas loupé avec ce rapport qui est effectivement biaisé dans son analyse puisqu’il compare 2021 à 2020 dans les transports. Or, 2020 fut, outre les deux confinements, une année terrible pour les transports en commun que beaucoup de Français ont fui pour éviter les attroupements et les risques de contamination au Covid-19.
"Comparer des % entre 2020 et 2021 est absolument inopportun si on veut parler de ce sujet", s’est ainsi emporté le président de la Métropole de Lyon sur Twitter. Son vice-président Bertrand Artigny dénonçait une "grossière opération de désinformation de BFM-Lyon" tandis que le sénateur Thomas Dossus évoquait une "grosse manip du ministère de l'intérieur".
En comparant avec l’année 2019 plutôt que 2020, on voit alors que 2021 a connu une hausse de 9% de la délinquance sur le réseau TCL.
Quid alors de 2022 ? Cet été, la préfecture du Rhône évoquait une baisse importante de l’ordre de 22% des vols et violences sur les cinq premiers mois de l’année. Les services de l'Etat rejettent les accusations de manipulation politique avec ce rapport annuel qui mesure l'évolution de la délinquance.
Et dénoncer les comportements parentaux problématiques. Que ça serve ensuite d’éducation pour tous les couples qui font des enfants sans comprendre les responsabilités !
Signaler RépondreIl y a bien eu un moment où on a démontré pourquoi il fallait pas se marier entre cousins. Et ben là c’est pareil : si on fait ou ne fait pas tel ou telle chose en tant qu’adulte, voilà les problèmes psychosociaux auxquels s’attendre pour ses enfants… et leurs victimes !
petit doucet refuse et nie la vérité. C'est pourtant grâce à lui, ou plutôt à cause de lui, si la criminalité augmente de façon vertigineuse.
Signaler RépondreFaut jamais oublier ce que les gauchistes disent : les problèmes de sécurité, c'est un sujet d'extreme droite.
Signaler Répondretoujours dans le deni..
Signaler Répondretout le monde, toutes les statistiques donnent Lyon l’une fes villes les plus dangeureuses et Doucet et Chihi disent le contraire.. On vas ou avec des gens comme cela incompetents et laxistes ?
La personne est délibérément provocatrice, nous connaissons la réalité du 8ième arrondissement, à peu près viable jusqu'en milieu de matinée, avant qu'une certaine population ne reprenne ses droits.
Signaler RépondreLe 8 eme se n'est pas que la place des frères Lumières !!! Et allez voir un peu plus loin....
Signaler Répondre"Encore un qui dit n importe quoi.... J habite le 8eme et c est top. Vie associative, dynamisme pas de bouchons...."
Signaler RépondrePas de bouchons dans le 8ème ??? Alors là, bonjour le hors sol !
Rentrez dans Lyon par le boulevard des Etats Unis, en venant de la Porte des Alpes, et vous verrez !
Comme d'habitude, des sbires de la Mairie sont payés à écrire sur les commentaires des "contre-vérités" pour continuer de se masquer la vérité.
Le principe est : la vérité on s'en fout, c'est ce qui est raconté qui importe.
Il y a effectivement une explosion de la délinquance un peu partout, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de certains jeunes, heureusement, en minorité, mais agresser et filmer cette agression d'une dame de quasiment 90 ans à 3 et lui asséner un violent coup de poing par derrière, mais il faut les enfermer à vie ces 3 là !!!!!!!!!
Signaler RépondreOn s en fout d être égoïste..on ne se connaît pas
Signaler Répondreles TCL au lieu de recruter des chauffeurs etrangers qui ne savent pas conduire, de laisser le communautarisme s’installer dans leur entreprise devrait prendre le taureau par les cornes. de petits politiques incapable courage Monsieur Fontaine mais vous ne ferez pas mieux ou pire…
Signaler RépondreAh, oui, le bobo de Monplaisir .....
Signaler RépondreEncore un qui dit n importe quoi.... J habite le 8eme et c est top. Vie associative, dynamisme pas de bouchons.... Bref loin de ce que vous dites. Sortez de chez vous et reconnecte vous a la réalité
Signaler Répondredoucet habite dans le 8ème. C'est devenu le pire arrondissement de lyon. Bouchons, agressions, gens déprimés, suicides, sdf et alcooliques dans les rues, plus de lumières pour économiser l'electricité mais les gens se font des entorses et fractures donc ca coute encore plus cher à la sécu que l'économie d'électricité
Signaler RépondreBeaucoup de mes connaisances sont partis du 8eme car ca devient un vinatier géant
Sortez équipé !
Signaler RépondrePlus égoïste, plus coûteux, plus polluant
Signaler RépondreLes caméras ne permettent absolument rien, j'ai été victime d'une grave agression en réunion juste suis une caméra dans le 5e, la police n'a jamais pu obtenir les images.
Signaler Répondreje suis rentre au tcl en 1976 malheureusement il y avait deja des agresions a l epoque mais rare avec les annees tout c est complique a chaque foi qu il y avait des probleme jamais rien n’a ete fait et quand je suis parti a la retraite il n’y avait pas un jour ou il n’avait pas de probleme c’est domage il fallait reagir avant comme toujours on attend trop
Signaler RépondreLes cameras permettent de retracer le parcours d un individus apres un crime,et est plus efficace que les differents appels a temoin auquel ont a eu droit tout l ete.On peut le cueillir chez lui le lendemain.
Signaler RépondreLa police municipale ne permet pas de réduire la delincance. Elle n est normalement même pas utile si l état fait sont travail. et encore moins les caméras ! En quoi une caméra permet elle plus de sécurité ? Savez vous par exemple que les transports en communs sont truffé de caméra? On voit le résultat. Et c est moi qui refuse de voir les choses ?
Signaler Répondre40 % d'étrangers et 60 % de "PSEUDOS FRANÇAIS" ,c'est ça la vérité
Signaler RépondreMDR !Les escrologistes critiquent à gogo !Que disent les lyonnais sur leurs méthodes de gestion ??? Allez vous coucher pauvres bourrins
Signaler RépondreDoucet devrait prendre les transports commun il s'en rendra vite compte au bout de 2 3 arrêt bien sûr les TCL sa craint et malheureusement sa risque pas de s'arranger vue que rien n'est fait et au pire si tu te retrouve devant la justice tu risque rien donc comment lutter à part par soit même ? Des qu'ont voient un acte de vandalisme ou une agression il ne faut pas hésité à leur rentré dedans mais faite attention si c'est homo vous pourriez être poursuivi pour homophobie ou autre
Signaler RépondreIl demande des renforts mais baisse les effectifs de la police municipale, refuse la vidéo surveillance et a mis deux ans à parler de "tranquilité" refusant d'utiliser le terme de sécurité. Ce n'est pas agir, c'est refuser d'agir, refuser de voir, et se déresponsabiliser. Ce n'est pas être maire, c'est à peine digne d'un mauvais président de conseil syndical. Ouvrez les yeux sur qui vous avez voté !
Signaler RépondreDans tes rêves
Signaler RépondreIls font que ça agir. Depuis 2020 doucet demande des renforts à darmanin. Regardez l article de Lyon mag. Il va au clash pour montrer que le gouvernement ne respecte pas ces engagements. Une op-position politique sans doute. Ouvrez les yeux
Signaler RépondreAh oui ?? Lieu, date, et déroulement svp ?!
Signaler RépondreC'est bien ce qui me semblait, un fake :)
je ne prends plus les transports en communs j ai repris la voiture.
Signaler Répondrepus calme, plus sage.
On est bien d'accord :)
Signaler RépondreSi : des « racailles » d’extrême-droite.
Signaler RépondrePetite question : est-ce que vous avez souvenir d'avoir déjà vu une agression de racailles sur une mamie voilée ?
Signaler RépondreMoi non.
La question maintenant est : pourquoi ?
Faire des statistiques avec des bases fausses les verts font bien la chose en se qui concerne les vélos , voitures et pollutions .
Signaler Répondreon comprend leur suspicions des chiffres
Tellement commode de nier plutot que d'agir...
Signaler RépondreQuels que soient les chiffres, c’est un fait : on est rarement serein dans les TCL, au point que c’est devenu la norme d’être tendu, sur ses gardes.
Signaler RépondreMais ça n’empêche pas ces barjots d’inciter les voyageurs à sortir leurs cartes de crédit plutôt qu’un titre de transport, même quand ils sont obligés eux-mêmes de balancer des messages audio de mise en garde contre les pickpockets !!
Ils sont tellement stupides qu’ils exigent tout et son contraire…
Ils sont complètement irresponsables.
Sans blagues ils sont derrière Paris et Marseille, Lyon est la 3e ville de France.
Signaler RépondreOn croirait entendre un commentateur sportif qui se prend pour un journaliste politique.
Au delà des chiffres, il faut quand même reconnaitre que l'attitude et les discours de EELV sur la sécurité est consternant.
Signaler RépondrePeu importe ce qui a été fait avant : la sécurité public est de la compétence du Maire, et c'est maintenant qu'il faut agir.
donc l annee prochaine on pourra se feliciter d avoir enrayé cette augmentaiton artificielle ?
Signaler Répondre40% d'étrangers
Signaler Répondre60% de français
En moyenne 0,4% des détenus sont là pour crimes.
Et vous vous affirmez
"En revanche les pires ordures sont bien franco françaises (meurtre, pédophilie, agressions sexuelles, féminicide)"
Comme on ne peut pas compresser les 60% des détenus français dans les 0,4% de détenus criminels, vous ne pouvez en tous cas pas prétendre que la grande partie des détenus français sont criminels (au grand max 0,4% le sont).
Et ce que vous avez vu lors de votre petite expérience carcérale ne veut rien dire à l'échelle nationale
Ensuite, en France, c'est un peu normal qu'il y ait plus de français en beaucoup de domaines.
Alors si les chiffres sont faux ne faites rien ! tout va bien lol😂
Signaler RépondreLyon est devenue unt ville sale et dangereuse, sans projet... Quelle tristesse. la faute en revient aux « ecologistes »... vivement qu’on puisse degager ces incompdtents sectaires!
Signaler RépondreLes pastèques, islamogauchistes et leurs amis journaleux, mentent et manipulent les bas de plafond.
Signaler RépondreIls sont prêts a tout pour manipuler les bas de plafond...
Ils ne savent que mentir et manipuler !
Donc, ces dangereux individus que sont les pastèques et islamo-gauchistes, déclarent que les chiffres sont tronqués, car le ministère de l'Intérieur, prend comme année de référence 2020.
Mais pour paris et Marseille, c'est la même chose !!!
Ces deux villes elles aussi ont été confinées !!!
Leur argument n'est en fait qu'un mensonge, pour mieux vous manipuler !!!
Les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur sont cohérents, avec la réalité de terrain subie par les Lyonnais et les touristes !
Le bon sens devrait conduire les journaleux à rappeler ce fait, aux pastèques et islamo-gauchistes !!!
En mars dernier, toujours, le ministère de l'Intérieur a rendu publique un rapport, classant les villes les plus dangereuses.
Lyon arrive en troisième place après paris (1) et Marseille (2) !!
En conclusion, les pastèques et islamo-gauchistes tentent de vous manipuler en vous mentant sur les conséquences de leur parti pris pour la racaille !!
Lyon, est devenue la terre d'asile de toute la racaille du monde.
En 2026, allez-vous allez voter ?
Car sans les 70% d'abstentionnistes, les pastèques et islamo-gauchistes, élus avec 15%, ne seraient pas à l'œuvre pour saccager notre ville et soumettre ses habitants !
Ils n'allaient tout de même pas reconnaitre leur incompétence sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres.
Signaler RépondreLes écologistes fuient les transports en préférant le vélo et ils ont raison. Des incivilités à la délinquance, tout y est de plus en plus présent. Ils peuvent nier ce quotidien et ne pas croire les preuves qu'on leur met sous le nez, les Lyonnais ne sont pas dupes.
Signaler Répondre“Il y a chez M. Doucet une certaine forme d’inconséquence” La gauche municipale et governementale quoi !
Signaler RépondreRapporté à la quantité de voyageurs dans chacune des deux agglomérations, ça revient à peu près au même.
Signaler Répondre> 3 fois plus de voyageurs à Lyon
> 3 fois plus de délinquance
Ayez le courage de regarder les chiffres de la délinquance sur 10 ans ou plus, et entre autre quand G Collomb était ministre de l'intérieur.
Signaler RépondreEt vous verrez si vraiment EELV y est pour quelques chose.
Le problème est que cela demande un effort d'honnêteté intellectuelle qui n'est plus à la portée de tous le monde.
Comment ca vous ne croyez pas? C'est écrit dans l'article!
Signaler RépondreQuant aux chiffres des prisons, ils ne sont pas en corrélation avec les agressions dans les transports en commun, cela n'a aucun rapport.
Et puis, j'y ai bossé en prison, oui il y a plus d'étrangers que de français.
En revanche les pires ordures sont bien franco françaises (meurtre, pédophilie, agressions sexuelles, féminicide), les étrangers y sont le plus souvent pour du trafic, blanchiment ou situation irrégulière.
Oui c'est bien connu les juges votent tous EELV.
Signaler RépondreVous êtes championne des inepties vous!
Le kmer doucet est fou de rage que le bidonville lyonnais ne soit pas premier en terme d’insécurité et de chaos migratoire.
Signaler RépondreLes petites frappes, sont couvertes et protégées par les verdâtre, ça n'aura jamais de fin, tant que ceux ci seront à la tête de cette ville de Lyon, nous ne sommes plus en sécurité nulle part.
Signaler RépondreDommage pour vous les agresseurs de cette pauvre dame étaient tous les 3 des français issus de l'immigration !!
Signaler Répondre