Explosion de la délinquance dans les TCL à Lyon ? Les écologistes critiquent le rapport du ministère de l’Intérieur

Explosion de la délinquance dans les TCL à Lyon ? Les écologistes critiquent le rapport du ministère de l’Intérieur
Photo d'illustration - LyonMag

En cette fin de semaine, un rapport fait polémique à Lyon.

Publié par le ministère de l’Intérieur, il révèle les chiffres de la délinquance dans les transports en commun en France en 2021. On apprend alors que Lyon est la 2e ville la plus touchée par les vols et les violences commis dans les bus, métros, trains, etc.

Et que les pourcentages de hausse s’envolent : +45% de victimes lyonnaises de vols ou violences dans les TCL l’an dernier, par rapport à 2020. Soit 9655 victimes. Et même +53% à Villeurbanne (11e dans le classement national), soit 1077 victimes.

Le ministère de l’Intérieur précisait également que 40% des agresseurs ou voleurs interpellés à Lyon étaient étrangers. Et que 36% des interpellés étaient des mineurs.

Le podium national en 2021 : Paris (52 204 victimes), Lyon (9655) et Marseille (3169).

Sauf que ces chiffres n’ont pas été bien accueillis par les écologistes lyonnais. Forcément, depuis quelques mois, tout ce qui vient de Gérald Darmanin et de la place Beauvau occasionne, parfois à juste titre, de la méfiance chez Grégory Doucet, Bruno Bernard et consorts.

Et ça n’a pas loupé avec ce rapport qui est effectivement biaisé dans son analyse puisqu’il compare 2021 à 2020 dans les transports. Or, 2020 fut, outre les deux confinements, une année terrible pour les transports en commun que beaucoup de Français ont fui pour éviter les attroupements et les risques de contamination au Covid-19.

"Comparer des % entre 2020 et 2021 est absolument inopportun si on veut parler de ce sujet", s’est ainsi emporté le président de la Métropole de Lyon sur Twitter. Son vice-président Bertrand Artigny dénonçait une "grossière opération de désinformation de BFM-Lyon" tandis que le sénateur Thomas Dossus évoquait une "grosse manip du ministère de l'intérieur".

En comparant avec l’année 2019 plutôt que 2020, on voit alors que 2021 a connu une hausse de 9% de la délinquance sur le réseau TCL.

Quid alors de 2022 ? Cet été, la préfecture du Rhône évoquait une baisse importante de l’ordre de 22% des vols et violences sur les cinq premiers mois de l’année. Les services de l'Etat rejettent les accusations de manipulation politique avec ce rapport annuel qui mesure l'évolution de la délinquance.

X
0-50 sur 94 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Denis69 le 21/09/2022 à 09:39
Justice pour la dame de 89 ans a écrit le 19/09/2022 à 22h41

Il y a effectivement une explosion de la délinquance un peu partout, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de certains jeunes, heureusement, en minorité, mais agresser et filmer cette agression d'une dame de quasiment 90 ans à 3 et lui asséner un violent coup de poing par derrière, mais il faut les enfermer à vie ces 3 là !!!!!!!!!

Et dénoncer les comportements parentaux problématiques. Que ça serve ensuite d’éducation pour tous les couples qui font des enfants sans comprendre les responsabilités !
Il y a bien eu un moment où on a démontré pourquoi il fallait pas se marier entre cousins. Et ben là c’est pareil : si on fait ou ne fait pas tel ou telle chose en tant qu’adulte, voilà les problèmes psychosociaux auxquels s’attendre pour ses enfants… et leurs victimes !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 21/09/2022 à 08:36

petit doucet refuse et nie la vérité. C'est pourtant grâce à lui, ou plutôt à cause de lui, si la criminalité augmente de façon vertigineuse.

Signaler Répondre

avatar
cpt le 21/09/2022 à 08:30

Faut jamais oublier ce que les gauchistes disent : les problèmes de sécurité, c'est un sujet d'extreme droite.

Signaler Répondre

avatar
les EELV sont le 21/09/2022 à 08:28

toujours dans le deni..
tout le monde, toutes les statistiques donnent Lyon l’une fes villes les plus dangeureuses et Doucet et Chihi disent le contraire.. On vas ou avec des gens comme cela incompetents et laxistes ?

Signaler Répondre

avatar
Provocation le 20/09/2022 à 07:33
Pffff a écrit le 20/09/2022 à 07h20

Le 8 eme se n'est pas que la place des frères Lumières !!! Et allez voir un peu plus loin....

La personne est délibérément provocatrice, nous connaissons la réalité du 8ième arrondissement, à peu près viable jusqu'en milieu de matinée, avant qu'une certaine population ne reprenne ses droits.

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 20/09/2022 à 07:20
ALOuest a écrit le 18/09/2022 à 20h50

Encore un qui dit n importe quoi.... J habite le 8eme et c est top. Vie associative, dynamisme pas de bouchons.... Bref loin de ce que vous dites. Sortez de chez vous et reconnecte vous a la réalité

Le 8 eme se n'est pas que la place des frères Lumières !!! Et allez voir un peu plus loin....

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 20/09/2022 à 04:43
LOLito a écrit le 18/09/2022 à 21h22

Ah, oui, le bobo de Monplaisir .....

"Encore un qui dit n importe quoi.... J habite le 8eme et c est top. Vie associative, dynamisme pas de bouchons...."
Pas de bouchons dans le 8ème ??? Alors là, bonjour le hors sol !
Rentrez dans Lyon par le boulevard des Etats Unis, en venant de la Porte des Alpes, et vous verrez !
Comme d'habitude, des sbires de la Mairie sont payés à écrire sur les commentaires des "contre-vérités" pour continuer de se masquer la vérité.
Le principe est : la vérité on s'en fout, c'est ce qui est raconté qui importe.

Signaler Répondre

avatar
Justice pour la dame de 89 ans le 19/09/2022 à 22:41

Il y a effectivement une explosion de la délinquance un peu partout, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de certains jeunes, heureusement, en minorité, mais agresser et filmer cette agression d'une dame de quasiment 90 ans à 3 et lui asséner un violent coup de poing par derrière, mais il faut les enfermer à vie ces 3 là !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 18/09/2022 à 23:17
Lolo-Ito a écrit le 18/09/2022 à 11h41

Plus égoïste, plus coûteux, plus polluant

On s en fout d être égoïste..on ne se connaît pas

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 18/09/2022 à 21:24

les TCL au lieu de recruter des chauffeurs etrangers qui ne savent pas conduire, de laisser le communautarisme s’installer dans leur entreprise devrait prendre le taureau par les cornes. de petits politiques incapable courage Monsieur Fontaine mais vous ne ferez pas mieux ou pire…

Signaler Répondre

avatar
LOLito le 18/09/2022 à 21:22
ALOuest a écrit le 18/09/2022 à 20h50

Encore un qui dit n importe quoi.... J habite le 8eme et c est top. Vie associative, dynamisme pas de bouchons.... Bref loin de ce que vous dites. Sortez de chez vous et reconnecte vous a la réalité

Ah, oui, le bobo de Monplaisir .....

Signaler Répondre

avatar
ALOuest le 18/09/2022 à 20:50
Merci doucet a écrit le 18/09/2022 à 14h46

doucet habite dans le 8ème. C'est devenu le pire arrondissement de lyon. Bouchons, agressions, gens déprimés, suicides, sdf et alcooliques dans les rues, plus de lumières pour économiser l'electricité mais les gens se font des entorses et fractures donc ca coute encore plus cher à la sécu que l'économie d'électricité

Beaucoup de mes connaisances sont partis du 8eme car ca devient un vinatier géant

Encore un qui dit n importe quoi.... J habite le 8eme et c est top. Vie associative, dynamisme pas de bouchons.... Bref loin de ce que vous dites. Sortez de chez vous et reconnecte vous a la réalité

Signaler Répondre

avatar
Merci doucet le 18/09/2022 à 14:46
Habitant du 8 ieme arrondissement de Lyon a écrit le 18/09/2022 à 14h15

Sortez équipé !

doucet habite dans le 8ème. C'est devenu le pire arrondissement de lyon. Bouchons, agressions, gens déprimés, suicides, sdf et alcooliques dans les rues, plus de lumières pour économiser l'electricité mais les gens se font des entorses et fractures donc ca coute encore plus cher à la sécu que l'économie d'électricité

Beaucoup de mes connaisances sont partis du 8eme car ca devient un vinatier géant

Signaler Répondre

avatar
Habitant du 8 ieme arrondissement de Lyon le 18/09/2022 à 14:15
Logique a écrit le 18/09/2022 à 07h33

Doucet devrait prendre les transports commun il s'en rendra vite compte au bout de 2 3 arrêt bien sûr les TCL sa craint et malheureusement sa risque pas de s'arranger vue que rien n'est fait et au pire si tu te retrouve devant la justice tu risque rien donc comment lutter à part par soit même ? Des qu'ont voient un acte de vandalisme ou une agression il ne faut pas hésité à leur rentré dedans mais faite attention si c'est homo vous pourriez être poursuivi pour homophobie ou autre

Sortez équipé !

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 18/09/2022 à 11:41
zezette a écrit le 17/09/2022 à 19h45

je ne prends plus les transports en communs j ai repris la voiture.
pus calme, plus sage.

Plus égoïste, plus coûteux, plus polluant

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 18/09/2022 à 11:36
Sherlock a écrit le 18/09/2022 à 08h30

Les cameras permettent de retracer le parcours d un individus apres un crime,et est plus efficace que les differents appels a temoin auquel ont a eu droit tout l ete.On peut le cueillir chez lui le lendemain.

Les caméras ne permettent absolument rien, j'ai été victime d'une grave agression en réunion juste suis une caméra dans le 5e, la police n'a jamais pu obtenir les images.

Signaler Répondre

avatar
jjt le 18/09/2022 à 08:55

je suis rentre au tcl en 1976 malheureusement il y avait deja des agresions a l epoque mais rare avec les annees tout c est complique a chaque foi qu il y avait des probleme jamais rien n’a ete fait et quand je suis parti a la retraite il n’y avait pas un jour ou il n’avait pas de probleme c’est domage il fallait reagir avant comme toujours on attend trop

Signaler Répondre

avatar
Sherlock le 18/09/2022 à 08:30
Municipal a écrit le 18/09/2022 à 08h15

La police municipale ne permet pas de réduire la delincance. Elle n est normalement même pas utile si l état fait sont travail. et encore moins les caméras ! En quoi une caméra permet elle plus de sécurité ? Savez vous par exemple que les transports en communs sont truffé de caméra? On voit le résultat. Et c est moi qui refuse de voir les choses ?

Les cameras permettent de retracer le parcours d un individus apres un crime,et est plus efficace que les differents appels a temoin auquel ont a eu droit tout l ete.On peut le cueillir chez lui le lendemain.

Signaler Répondre

avatar
Municipal le 18/09/2022 à 08:15
Perrachoisforever a écrit le 18/09/2022 à 07h24

Il demande des renforts mais baisse les effectifs de la police municipale, refuse la vidéo surveillance et a mis deux ans à parler de "tranquilité" refusant d'utiliser le terme de sécurité. Ce n'est pas agir, c'est refuser d'agir, refuser de voir, et se déresponsabiliser. Ce n'est pas être maire, c'est à peine digne d'un mauvais président de conseil syndical. Ouvrez les yeux sur qui vous avez voté !

La police municipale ne permet pas de réduire la delincance. Elle n est normalement même pas utile si l état fait sont travail. et encore moins les caméras ! En quoi une caméra permet elle plus de sécurité ? Savez vous par exemple que les transports en communs sont truffé de caméra? On voit le résultat. Et c est moi qui refuse de voir les choses ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 18/09/2022 à 07:38
Zig a écrit le 17/09/2022 à 12h55

Les chiffres, on les interprètes comme on veut hein!

"...Le ministère de l’Intérieur précisait également que 40% des agresseurs ou voleurs interpellés à Lyon étaient étrangers..."

Ça veut juste dire que 60% des INTERPELLÉS ne sont pas étrangers.

Mais peut-être que 100% de ceux qui ont pas été interpellés ne sont pas français?

40 % d'étrangers et 60 % de "PSEUDOS FRANÇAIS" ,c'est ça la vérité

Signaler Répondre

avatar
kool le 18/09/2022 à 07:36

MDR !Les escrologistes critiquent à gogo !Que disent les lyonnais sur leurs méthodes de gestion ??? Allez vous coucher pauvres bourrins

Signaler Répondre

avatar
Logique le 18/09/2022 à 07:33

Doucet devrait prendre les transports commun il s'en rendra vite compte au bout de 2 3 arrêt bien sûr les TCL sa craint et malheureusement sa risque pas de s'arranger vue que rien n'est fait et au pire si tu te retrouve devant la justice tu risque rien donc comment lutter à part par soit même ? Des qu'ont voient un acte de vandalisme ou une agression il ne faut pas hésité à leur rentré dedans mais faite attention si c'est homo vous pourriez être poursuivi pour homophobie ou autre

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 18/09/2022 à 07:24
Ecolo a écrit le 17/09/2022 à 20h28

Ils font que ça agir. Depuis 2020 doucet demande des renforts à darmanin. Regardez l article de Lyon mag. Il va au clash pour montrer que le gouvernement ne respecte pas ces engagements. Une op-position politique sans doute. Ouvrez les yeux

Il demande des renforts mais baisse les effectifs de la police municipale, refuse la vidéo surveillance et a mis deux ans à parler de "tranquilité" refusant d'utiliser le terme de sécurité. Ce n'est pas agir, c'est refuser d'agir, refuser de voir, et se déresponsabiliser. Ce n'est pas être maire, c'est à peine digne d'un mauvais président de conseil syndical. Ouvrez les yeux sur qui vous avez voté !

Signaler Répondre

avatar
Alucard le 18/09/2022 à 01:53
_CQFD a écrit le 17/09/2022 à 19h43

Si : des « racailles » d’extrême-droite.

Dans tes rêves

Signaler Répondre

avatar
Ecolo le 17/09/2022 à 20:28
Bibi Fricotin a écrit le 17/09/2022 à 19h27

Tellement commode de nier plutot que d'agir...

Ils font que ça agir. Depuis 2020 doucet demande des renforts à darmanin. Regardez l article de Lyon mag. Il va au clash pour montrer que le gouvernement ne respecte pas ces engagements. Une op-position politique sans doute. Ouvrez les yeux

Signaler Répondre

avatar
Grand remplacé le 17/09/2022 à 19:47
_CQFD a écrit le 17/09/2022 à 19h43

Si : des « racailles » d’extrême-droite.

Ah oui ?? Lieu, date, et déroulement svp ?!
C'est bien ce qui me semblait, un fake :)

Signaler Répondre

avatar
zezette le 17/09/2022 à 19:45

je ne prends plus les transports en communs j ai repris la voiture.
pus calme, plus sage.

Signaler Répondre

avatar
Grand remplacé le 17/09/2022 à 19:43
Connor McLeod a écrit le 17/09/2022 à 19h39

Petite question : est-ce que vous avez souvenir d'avoir déjà vu une agression de racailles sur une mamie voilée ?
Moi non.
La question maintenant est : pourquoi ?

On est bien d'accord :)

Signaler Répondre

avatar
_CQFD le 17/09/2022 à 19:43
Connor McLeod a écrit le 17/09/2022 à 19h39

Petite question : est-ce que vous avez souvenir d'avoir déjà vu une agression de racailles sur une mamie voilée ?
Moi non.
La question maintenant est : pourquoi ?

Si : des « racailles » d’extrême-droite.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 17/09/2022 à 19:39
Grand remplacé a écrit le 17/09/2022 à 14h43

Dommage pour vous les agresseurs de cette pauvre dame étaient tous les 3 des français issus de l'immigration !!

Petite question : est-ce que vous avez souvenir d'avoir déjà vu une agression de racailles sur une mamie voilée ?
Moi non.
La question maintenant est : pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 17/09/2022 à 19:31

Faire des statistiques avec des bases fausses les verts font bien la chose en se qui concerne les vélos , voitures et pollutions .
on comprend leur suspicions des chiffres

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 17/09/2022 à 19:27

Tellement commode de nier plutot que d'agir...

Signaler Répondre

avatar
Clowns le 17/09/2022 à 19:04

Quels que soient les chiffres, c’est un fait : on est rarement serein dans les TCL, au point que c’est devenu la norme d’être tendu, sur ses gardes.

Mais ça n’empêche pas ces barjots d’inciter les voyageurs à sortir leurs cartes de crédit plutôt qu’un titre de transport, même quand ils sont obligés eux-mêmes de balancer des messages audio de mise en garde contre les pickpockets !!

Ils sont tellement stupides qu’ils exigent tout et son contraire…

Ils sont complètement irresponsables.

Signaler Répondre

avatar
Pascal Prout le 17/09/2022 à 18:23
Mensonges et manipulations... a écrit le 17/09/2022 à 17h02

Les pastèques, islamogauchistes et leurs amis journaleux, mentent et manipulent les bas de plafond.
Ils sont prêts a tout pour manipuler les bas de plafond...
Ils ne savent que mentir et manipuler !

Donc, ces dangereux individus que sont les pastèques et islamo-gauchistes, déclarent que les chiffres sont tronqués, car le ministère de l'Intérieur, prend comme année de référence 2020.

Mais pour paris et Marseille, c'est la même chose !!!
Ces deux villes elles aussi ont été confinées !!!
Leur argument n'est en fait qu'un mensonge, pour mieux vous manipuler !!!

Les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur sont cohérents, avec la réalité de terrain subie par les Lyonnais et les touristes !

Le bon sens devrait conduire les journaleux à rappeler ce fait, aux pastèques et islamo-gauchistes !!!

En mars dernier, toujours, le ministère de l'Intérieur a rendu publique un rapport, classant les villes les plus dangereuses.
Lyon arrive en troisième place après paris (1) et Marseille (2) !!

En conclusion, les pastèques et islamo-gauchistes tentent de vous manipuler en vous mentant sur les conséquences de leur parti pris pour la racaille !!
Lyon, est devenue la terre d'asile de toute la racaille du monde.

En 2026, allez-vous allez voter ?
Car sans les 70% d'abstentionnistes, les pastèques et islamo-gauchistes, élus avec 15%, ne seraient pas à l'œuvre pour saccager notre ville et soumettre ses habitants !

Sans blagues ils sont derrière Paris et Marseille, Lyon est la 3e ville de France.
On croirait entendre un commentateur sportif qui se prend pour un journaliste politique.

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 17/09/2022 à 18:12
Zig a écrit le 17/09/2022 à 16h19

Ayez le courage de regarder les chiffres de la délinquance sur 10 ans ou plus, et entre autre quand G Collomb était ministre de l'intérieur.

Et vous verrez si vraiment EELV y est pour quelques chose.

Le problème est que cela demande un effort d'honnêteté intellectuelle qui n'est plus à la portée de tous le monde.

Au delà des chiffres, il faut quand même reconnaitre que l'attitude et les discours de EELV sur la sécurité est consternant.
Peu importe ce qui a été fait avant : la sécurité public est de la compétence du Maire, et c'est maintenant qu'il faut agir.

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 17/09/2022 à 17:53
levilleur a écrit le 17/09/2022 à 12h46

La comparaison 2021 2020 vaut pour toute les villes, donc Lyon reste 2e quoique disent les écolos dont les problèmes d insécurité dans l'agglomération ne semblent pas être pris trop au sérieux....tout va bien, pas besoin de camera, pas besoin de plus de policiers.

donc l annee prochaine on pourra se feliciter d avoir enrayé cette augmentaiton artificielle ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/09/2022 à 17:38
Grand Magicien a écrit le 17/09/2022 à 15h39

Comment ca vous ne croyez pas? C'est écrit dans l'article!
Quant aux chiffres des prisons, ils ne sont pas en corrélation avec les agressions dans les transports en commun, cela n'a aucun rapport.
Et puis, j'y ai bossé en prison, oui il y a plus d'étrangers que de français.
En revanche les pires ordures sont bien franco françaises (meurtre, pédophilie, agressions sexuelles, féminicide), les étrangers y sont le plus souvent pour du trafic, blanchiment ou situation irrégulière.

40% d'étrangers
60% de français
En moyenne 0,4% des détenus sont là pour crimes.

Et vous vous affirmez

"En revanche les pires ordures sont bien franco françaises (meurtre, pédophilie, agressions sexuelles, féminicide)"

Comme on ne peut pas compresser les 60% des détenus français dans les 0,4% de détenus criminels, vous ne pouvez en tous cas pas prétendre que la grande partie des détenus français sont criminels (au grand max 0,4% le sont).

Et ce que vous avez vu lors de votre petite expérience carcérale ne veut rien dire à l'échelle nationale

Ensuite, en France, c'est un peu normal qu'il y ait plus de français en beaucoup de domaines.

Signaler Répondre

avatar
wesh le 17/09/2022 à 17:27

Alors si les chiffres sont faux ne faites rien ! tout va bien lol😂

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 17/09/2022 à 17:12

Lyon est devenue unt ville sale et dangereuse, sans projet... Quelle tristesse. la faute en revient aux « ecologistes »... vivement qu’on puisse degager ces incompdtents sectaires!

Signaler Répondre

avatar
Mensonges et manipulations... le 17/09/2022 à 17:02

Les pastèques, islamogauchistes et leurs amis journaleux, mentent et manipulent les bas de plafond.
Ils sont prêts a tout pour manipuler les bas de plafond...
Ils ne savent que mentir et manipuler !

Donc, ces dangereux individus que sont les pastèques et islamo-gauchistes, déclarent que les chiffres sont tronqués, car le ministère de l'Intérieur, prend comme année de référence 2020.

Mais pour paris et Marseille, c'est la même chose !!!
Ces deux villes elles aussi ont été confinées !!!
Leur argument n'est en fait qu'un mensonge, pour mieux vous manipuler !!!

Les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur sont cohérents, avec la réalité de terrain subie par les Lyonnais et les touristes !

Le bon sens devrait conduire les journaleux à rappeler ce fait, aux pastèques et islamo-gauchistes !!!

En mars dernier, toujours, le ministère de l'Intérieur a rendu publique un rapport, classant les villes les plus dangereuses.
Lyon arrive en troisième place après paris (1) et Marseille (2) !!

En conclusion, les pastèques et islamo-gauchistes tentent de vous manipuler en vous mentant sur les conséquences de leur parti pris pour la racaille !!
Lyon, est devenue la terre d'asile de toute la racaille du monde.

En 2026, allez-vous allez voter ?
Car sans les 70% d'abstentionnistes, les pastèques et islamo-gauchistes, élus avec 15%, ne seraient pas à l'œuvre pour saccager notre ville et soumettre ses habitants !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 17/09/2022 à 16:57

Ils n'allaient tout de même pas reconnaitre leur incompétence sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 17/09/2022 à 16:42

Les écologistes fuient les transports en préférant le vélo et ils ont raison. Des incivilités à la délinquance, tout y est de plus en plus présent. Ils peuvent nier ce quotidien et ne pas croire les preuves qu'on leur met sous le nez, les Lyonnais ne sont pas dupes.

Signaler Répondre

avatar
ex-socialo-communistes ! le 17/09/2022 à 16:40
Pilou69 a écrit le 17/09/2022 à 14h29

Je ne pense 0as ! Lisez les chiffres de ceux qui sont en prison, même si de moins en moins sont condamnés à en faire par une justice de gauche !

“Il y a chez M. Doucet une certaine forme d’inconséquence” La gauche municipale et governementale quoi !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 17/09/2022 à 16:38
Tatin a écrit le 17/09/2022 à 12h23

Les EELV peuvent tortiller des fesses tant qu' ils le veulent, les chiffres parlent d'eux mêmes : Lyon (9655) et Marseille (3169) en 2021. Doucet au piquet !

Rapporté à la quantité de voyageurs dans chacune des deux agglomérations, ça revient à peu près au même.
> 3 fois plus de voyageurs à Lyon
> 3 fois plus de délinquance

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/09/2022 à 16:19
Donc finalement a écrit le 17/09/2022 à 14h36

9:% est donc un succès pour les écologistes...?
Foudre de merde mais c est un très mauvais résultat et ce n est pas la faute de l état,
Osez regarder les résultats de votre inaction

Ayez le courage de regarder les chiffres de la délinquance sur 10 ans ou plus, et entre autre quand G Collomb était ministre de l'intérieur.

Et vous verrez si vraiment EELV y est pour quelques chose.

Le problème est que cela demande un effort d'honnêteté intellectuelle qui n'est plus à la portée de tous le monde.

Signaler Répondre

avatar
Grand Magicien le 17/09/2022 à 15:39
mouchette a écrit le 17/09/2022 à 15h27

Les petites frappes, sont couvertes et protégées par les verdâtre, ça n'aura jamais de fin, tant que ceux ci seront à la tête de cette ville de Lyon, nous ne sommes plus en sécurité nulle part.

Comment ca vous ne croyez pas? C'est écrit dans l'article!
Quant aux chiffres des prisons, ils ne sont pas en corrélation avec les agressions dans les transports en commun, cela n'a aucun rapport.
Et puis, j'y ai bossé en prison, oui il y a plus d'étrangers que de français.
En revanche les pires ordures sont bien franco françaises (meurtre, pédophilie, agressions sexuelles, féminicide), les étrangers y sont le plus souvent pour du trafic, blanchiment ou situation irrégulière.

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi! le 17/09/2022 à 15:38
mouchette a écrit le 17/09/2022 à 15h27

Les petites frappes, sont couvertes et protégées par les verdâtre, ça n'aura jamais de fin, tant que ceux ci seront à la tête de cette ville de Lyon, nous ne sommes plus en sécurité nulle part.

Oui c'est bien connu les juges votent tous EELV.
Vous êtes championne des inepties vous!

Signaler Répondre

avatar
Sansavenir69 le 17/09/2022 à 15:38

Le kmer doucet est fou de rage que le bidonville lyonnais ne soit pas premier en terme d’insécurité et de chaos migratoire.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/09/2022 à 15:27

Les petites frappes, sont couvertes et protégées par les verdâtre, ça n'aura jamais de fin, tant que ceux ci seront à la tête de cette ville de Lyon, nous ne sommes plus en sécurité nulle part.

Signaler Répondre

avatar
Grand remplacé le 17/09/2022 à 14:43
Pilou69 a écrit le 17/09/2022 à 14h29

Je ne pense 0as ! Lisez les chiffres de ceux qui sont en prison, même si de moins en moins sont condamnés à en faire par une justice de gauche !

Dommage pour vous les agresseurs de cette pauvre dame étaient tous les 3 des français issus de l'immigration !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.