Publié par le ministère de l’Intérieur, il révèle les chiffres de la délinquance dans les transports en commun en France en 2021. On apprend alors que Lyon est la 2e ville la plus touchée par les vols et les violences commis dans les bus, métros, trains, etc.
Et que les pourcentages de hausse s’envolent : +45% de victimes lyonnaises de vols ou violences dans les TCL l’an dernier, par rapport à 2020. Soit 9655 victimes. Et même +53% à Villeurbanne (11e dans le classement national), soit 1077 victimes.
Le ministère de l’Intérieur précisait également que 40% des agresseurs ou voleurs interpellés à Lyon étaient étrangers. Et que 36% des interpellés étaient des mineurs.
Le podium national en 2021 : Paris (52 204 victimes), Lyon (9655) et Marseille (3169).
Sauf que ces chiffres n’ont pas été bien accueillis par les écologistes lyonnais. Forcément, depuis quelques mois, tout ce qui vient de Gérald Darmanin et de la place Beauvau occasionne, parfois à juste titre, de la méfiance chez Grégory Doucet, Bruno Bernard et consorts.
Et ça n’a pas loupé avec ce rapport qui est effectivement biaisé dans son analyse puisqu’il compare 2021 à 2020 dans les transports. Or, 2020 fut, outre les deux confinements, une année terrible pour les transports en commun que beaucoup de Français ont fui pour éviter les attroupements et les risques de contamination au Covid-19.
"Comparer des % entre 2020 et 2021 est absolument inopportun si on veut parler de ce sujet", s’est ainsi emporté le président de la Métropole de Lyon sur Twitter. Son vice-président Bertrand Artigny dénonçait une "grossière opération de désinformation de BFM-Lyon" tandis que le sénateur Thomas Dossus évoquait une "grosse manip du ministère de l'intérieur".
En comparant avec l’année 2019 plutôt que 2020, on voit alors que 2021 a connu une hausse de 9% de la délinquance sur le réseau TCL.
Quid alors de 2022 ? Cet été, la préfecture du Rhône évoquait une baisse importante de l’ordre de 22% des vols et violences sur les cinq premiers mois de l’année. Les services de l'Etat rejettent les accusations de manipulation politique avec ce rapport annuel qui mesure l'évolution de la délinquance.
9:% est donc un succès pour les écologistes...?
Signaler RépondreFoudre de merde mais c est un très mauvais résultat et ce n est pas la faute de l état,
Osez regarder les résultats de votre inaction
L'idéal serait de comparer ces chiffres avec ceux de la justice et de l'administration pénitentiaire. Que les vols dans les transports en commun soient commis par des étrangers n'a rien d'étonnant, les pickpockets sont souvent originaires de pays pauvres d'Europe de l'est et la plupart mineurs. Maintenant, le taux d'élucidation des vols est très intéressant : seuls 6% des vols commis dans les voitures sont élucidés, et seulement 13% des cambriolages...
Signaler Répondre37 ans dans le transport. Les agents ne sont pas des policiers... 98% des pickpockets sont d'origine étrangère. C'est un constat fait au quotidien !
Signaler RépondreJe ne pense 0as ! Lisez les chiffres de ceux qui sont en prison, même si de moins en moins sont condamnés à en faire par une justice de gauche !
Signaler RépondreLe confinement n'était pas respecté par la racaille et les TCL roulaient.... Donc....
Signaler RépondreStatistiquement elle a plus de chance de se faire agresser par une petite me*de française qu'un étranger.
Signaler RépondreVous n'avez pas lu l'article?
Un peu déçu que votre chapeau magique n'est pas ressorti un chiffre au hasard...
ou lisez vous qu'ils contestent les chiffres? Ils contestent l'année de référence. Le ministre prend l'année du covid comme referentiel... par ailleurs le ministre n'a pas honte. La municipalité demande des renforts depuis 2020. Darminin par ces chiffres prouve donc que doucet avait raison de demander des renforts
Signaler Répondreles escrologistes dans le déni total de réalité dés que celle ci ne correspond pas a leur dogmes stupides .
Signaler Répondreces gens sont dangereux , il faut les virer du pouvoir au plus vite!!!
Pauvres verts: Ils n'ont d'autre choix que de contester les chiffres officiels pour masquer leur incompétence notoire.
Signaler RépondreAvec les khmers verts les chiffres sur le réchauffement climatique sont vrais mais ceux sur la délinquance sont faux...
Signaler RépondreLes arguments semblent vous manquer. De quel dogme parlez vous ? Le réchauffement est un fait. Ne pas le prendre en compte est un déni ou une peur. Cela est prouvé scientifiquement ce qui n est donc pas un dogme. Sur la sécurité ? Doucet demande depuis 2020 des renforts de police et fait pression au ministre. Il agit parallèlement sur les infrastructures et le vivre ensemble. Où voyez vous un dogme ?
Signaler RépondreC'est déjà fait , le mouvement s'appelle génération z désormais !! Quand on écrit qqch on s'informe avant...
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreEn + d’être Verts, ils semblent aussi Aveugles quand cela devrait les déranger……!!!!!
Signaler RépondreLyon devient de pire en pire: la délinquance augmente proportionnellement à l’impossibilité de circuler, bien qu’il n’y ait pas forcément de lien…..
Se faire de la nourriture dans son assiette en terrasse dans le Vieux Lyon, fait très Rio de Janeiro années 80/90: la municipalité verte fait Vraiment progresser notre ancienne belle et agréable ville!! où va se poser la “colline du crack” par exemple. Quel gachis !!!
Et bien sûr tjrs pas de publication de chiffres publiés sur la pollution à 30km/h…….
je vais garder un pied à terre à Lyon par obligation et fuir dans la petite partie du Rhône qui est encore heureusement hors Métropole !!!!
Faites le malin, un jour ce sera peut-être votre mère la vieille dame de 89 ans sauvagement agressée à Cannes par des petites raclures issues de l'immigration. Ce sera peut-être vous aussi qui vous ferez agresser dans les TCL, mais rigolez et continuez de vous moquer de l'extrême droite, un jour il y aura un retour de manivelle, en aéronautique on appelle cela la chute libre :)
Signaler RépondreLes 60% restants sont peut-être d'origine étrangère ? ;-)
Signaler Répondre100%
Signaler RépondreQuelRapport ? Le rapport st que ceux qui on voté vert sont aveuglé par leur propre dogmatisme !
Signaler RépondreLes chiffres, on les interprètes comme on veut hein!
Signaler Répondre"...Le ministère de l’Intérieur précisait également que 40% des agresseurs ou voleurs interpellés à Lyon étaient étrangers..."
Ça veut juste dire que 60% des INTERPELLÉS ne sont pas étrangers.
Mais peut-être que 100% de ceux qui ont pas été interpellés ne sont pas français?
La comparaison 2021 2020 vaut pour toute les villes, donc Lyon reste 2e quoique disent les écolos dont les problèmes d insécurité dans l'agglomération ne semblent pas être pris trop au sérieux....tout va bien, pas besoin de camera, pas besoin de plus de policiers.
Signaler RépondreOui Lyon est devenu une ville désagréable .
Signaler RépondreC est triste .
Mais tout va bien enfermé dans un bureau .
Mais la rue est sauvage ..
Les EELV peuvent tortiller des fesses tant qu' ils le veulent, les chiffres parlent d'eux mêmes : Lyon (9655) et Marseille (3169) en 2021. Doucet au piquet !
Signaler RépondreSi les Contrôleurs tcl étaient présents en permanence dans les trams notamment et/ou sur les points de validation des tickets, déjà cela améliorerait la vie dans les transports !
Signaler RépondrePour info aux pays bas et pays libéral les agents viennent vous alpaguer si vous n’avez pas votre ticket donc régularisation et vous devez recomposter ce dernier pour sortir. Donc c’est un problème aussi de se donner les moyens au niveau des tcl.
En quoi ils noient le poisson ? Doucet demande depuis 2020 des renforts de police. Et en quoi ils sont responsables ? Guillotiere ça date des ecolos pour vous ?
Signaler RépondreLes écologistes veulent noyer le poisson, mais Lyon est devenu racaille-land grâce à leur collaboration, 2026 sonnera l'heure des comptes et les Lyonnais n'oublieront pas.
Signaler Répondresi il n'y avait que dans les transports !!!
Signaler Répondrey en aura pour tout l'monde!!......en aeronautique on appelle çà le "taux de dilution".........
Signaler RépondrePas qu'à confluence, tôt le matin à hôtel de ville quand on voit la faune qu'il y a..
Signaler RépondreJe les vois quasi jamais les contrôleurs et encore moins les flics avec...
C'est un sentiment de délinquance. Ceux qui disent le contraire sont des fachos.
Signaler RépondreIl faut des bacs à compost et des distributeurs de graine de quinoa dans les métros
Signaler RépondreToujours un plaisir de voir des gens sortir des chiffres de leur chapeau magique comme s'il détenait la vérité!
Signaler RépondreAbstenez vous plutôt que d'écrire ce qu'il vous chante.
Vous êtes vraiment des champions de la désinformation!
Macron a trouvé la solution, il veut dynamiser les zones rurales, et faire venir des étrangers... Bientôt autant de délinquance à Lyon qu'en Corrèze.
Signaler Répondrela poussiere cachee sous le tapis commence à deborder
Signaler Répondre40% des faits sont commis par des étrangers certes, mais ils représentent " seulement" 2 ou 3% de la population totale, c'est donc énorme !!!
Signaler RépondreSans compter le nombre de faits commis par la racaille dite " française", issue de l'immigration, là on doit avoisiner les 95%.
Toujours la faute des autres pour le khmaire, jamais de la faute à son inaction chronique
Signaler RépondreDouble nationalité ?
Signaler RépondreFrançais, mais intégré ?
Au moins on sait que quasi la moitié est faite par des étrangers, et remis au pourcentage de population c'est tout simplement énorme...
Quel vérité. L article le dit les chiffres sont manipulé. Et si le ministre aime les chiffres il devrait se souvenir des 300 policiers promis suite à la demande de doucet en 2020. On les attend tjs
Signaler RépondreIncultes, la racaille des cités a la nationalité française 😉
Signaler RépondrePas forcément. 98% des petites racailles de cités sont françaises hein
Signaler RépondreLe petit bastion d'extrême droite qu'on voit tant commenter tous les faits divers doit être fort déçu de voir que la majorité des vols sont opérés par des français!! xD
Signaler RépondreDonc pour nos élus, tout va bien, on se fait agresser mais dans des proportions normales, donc c'est bon !
Signaler RépondreLes ecolos branquignols n'aiment pas la vérité.
Signaler RépondreLes écologistes continuent la politique du déni comme les socialistes le faisaient ,mais qu'ils se méfient car les écologistes finiront comme les socialistes "à la cave " et beaucoup plus vite !
Signaler Répondreun manque de surveillance policieres et de agent TCL dans les tram et metros pour surveiller les pickôckets dans les tram vers confluence ,
Signaler Répondre