Hausse des prix de l’énergie : Grégory Doucet réfléchit à augmenter les impôts à Lyon

Hausse des prix de l’énergie : Grégory Doucet réfléchit à augmenter les impôts à Lyon
Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet a toujours été clair sur la question depuis le début de son mandat.

En cas de besoin ou de pépin, la hausse des impôts locaux pourra être envisagée à Lyon.

Et le maire écologiste voit en la crise énergétique annoncée pour cet hiver puis ces prochains mois voire années la première véritable raison de sortir de son chapeau la révision de la taxe foncière.

C’est ce qu’il déclare ce dimanche dans une interview accordée au Progrès. "Cela fait partie des hypothèses qui sont sur la table" pour prendre en charge un éventuel surcoût des factures énergétiques.

Selon Grégory Doucet, la Ville de Lyon devra trouver environ 20 millions d’euros l’an prochain. S’il compte évidemment sur l’Etat pour appliquer un bouclier tarifaire pour les collectivités, l’édile pourrait se rabattre sur le porte-monnaie des Lyonnais.

Dans son interview, Grégory Doucet se refuse pour le moment à renoncer à certains investissements, quitte à devoir baisser les dépenses de fonctionnement de la Ville.

Quant aux fermetures plus fréquentes de bâtiments publics énergivores comme les musées ou le centre nautique Tony-Bertrand que prévoient d’autres communes françaises, il y voit de "l’austérité" plutôt que de la sobriété et préfère travailler sur la diminution de l’éclairage.

La crise énergétique va-t-elle s'additionner au montage imaginé par les écologistes pour ce mandat ? Pour rappel, la Ville de Lyon avait fait le pari en 2021 de s'endetter pour financer ses projets. La capacité de désendettement de Lyon passait alors de 3,5 ans en 2019 à une projection de 11 années en 2026. Sans possibilité de manoeuvre, la dernière solution reste bien souvent le recours à l'impôt, mesure la plus impopulaire qui soit.

X
0-50 sur 194 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 12/10/2022 à 10:15

il ferait mieux d’envisager ses Vrais deplacements à vélo plutôt ET ne pas seulement s’asseoir sur une selle devant quelques journalistes…..!!!!! Et modérer aussi les dépenses de certains arrondissements tenus par des Verts, Nupes ou je ne sais plus le nom de cette pétaudière…..!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 26/09/2022 à 07:13
Kassos a écrit le 19/09/2022 à 07h11

Bonjour,
j'ai pu mettre un peu d'argent de côté durant mes premières années de travail avec en plus un crédit de 25 ans à la banque pour pouvoir m'acheter un appartement (dans lequel j'habite) afin de prévoir pour ma retraite. Je paie mes impôts tous les ans et je fais attention à mes dépenses pour pouvoir mettre un peu de côté au cas où (comme, je pense, la majorité des français). Je ne vis pas richement mais pas misérablement non plus.
Mais lire ce genre de commentaire, me fait dire que des gens dans notre pays ne sont pas vraiment des lumières. Stigmatiser le voisin parce qu'il a, au vu de votre commentaire, un peu plus que vous (et j'insiste sur le "un peu") est misérable. Sortez de votre mentalité d'esclave.

100% d'accord avec vous et dans la même situation que vous! :-)

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 21/09/2022 à 15:25
krono69 a écrit le 21/09/2022 à 15h10

Mais la fin des impots locaux , n’avait pas ete annoncee pour 2023 ?

Non. C'est la taxe d'habitation qui disparaîtra en 2023, mais ce n'est pas le seul impôt local.

Signaler Répondre

avatar
krono69 le 21/09/2022 à 15:10

Mais la fin des impots locaux , n’avait pas ete annoncee pour 2023 ?

Signaler Répondre

avatar
pareil aussi pour le 20/09/2022 à 11:04
Hahaha a écrit le 19/09/2022 à 15h18

Quand tu plantes un écolo il pousse des impots.

un socialo

Signaler Répondre

avatar
Did69 le 20/09/2022 à 10:24

Annulons la fête des lumières et les décos de Noël, ce sera toujours ça de moins.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 20/09/2022 à 07:55

Un futur prix Nobel, il manque de l'argent, on augmente les impôts. Il touche combien par mois pour nous pondre ça ?

Signaler Répondre

avatar
WINDSOR le 19/09/2022 à 20:20

Au fond tout ça pour financer les pistes cyclables...

Signaler Répondre

avatar
Non non le 19/09/2022 à 20:10
Sarah Connor a écrit le 19/09/2022 à 13h42

Il y avait pas une histoire d'immeuble loué pour 7000 Eu par mois depuis 2021. Bureaux qui sont loués vides...et Doucet tu te fous de notre gueule là !!!

... Ce sont 1000 m² de bureaux vides loués rue de la Ré à 30 000 €/mois ! Sans compter l'immeuble 100 rue Bugeaud acheté 13,6 M€ et revendu... 6,7 M€....
Vous êtes très loin du compte ! Vous pouvez aussi ajouter le coût d'étude en pure perte.... du téléphérique ainsi que les audits associés !
Avec tout ça et le reste, on ne doit pas être loin de 10 ou 15 M€, voire plus .. balancés par la fenêtre de la Mairie depuis l'arrivée de la Doucette... et c'est sans compter les pertes économiques que sa politique a généré (Tour de France, Patrouille de France, Top14-Rugby, stationnements supprimés, voies de circulation réduites, insécurité, etc.... Pas pour rien que les commerçant s'en plaignent !)

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 19/09/2022 à 19:40

Il arrive à réfléchir l'homme deconstruit ?

Signaler Répondre

avatar
neu neu le 19/09/2022 à 19:28

mais vous avez voté pour lui???bon les raleurs a la niche

Signaler Répondre

avatar
Démission le 19/09/2022 à 15:41

Au lieu de penser à augmenter les impôts tél un idéologue gauchiste qui pourrit la vie des lyonnais qui se lèvent le matin pour bosser et qui au bout du compte finance à travers les impôts les conneries de ces escroclogiques, Mr Doucet devrait réfléchir à proposer sa DÉMISSION!
Depuis l’élection des forces obscures d’extrême gauche, Lyon s’enfonce dans l’insécurité, la saleté, le chaos! Le dynamisme économique n’est plus là. Tout le travail d’attractivité effectué par les prédécesseurs a été détruit! Honte à ces gauchistes et leur idéologie néfaste qui pourrissent la vie des lyonnaises et des lyonnais! Et dire que ce monsieur a été élu en plein confinement COVID, ces élus n’ont aucune légitimité!

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 19/09/2022 à 15:18

Quand tu plantes un écolo il pousse des impots.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 19/09/2022 à 13:55
Il a raison a écrit le 18/09/2022 à 22h19

Taxer moi tous ces propriétaires !
Si ils sont propriétaires c’est qu’ils sont riches !
Et aidons les plus pauvres avec cet argent. Et une meilleure redistribution.

Avec ce que vous voulez donner aux pauvres, alors ils seront riches, alors il faudra leur prendre leur argent pour le donner à ceux à qui on l'a pris !!!
Et ainsi de suite !!!
Ceux qui se sont acheté un appartement où une maison, sont mariés à leur banque pendant au moins 25 ans !!!

Signaler Répondre

avatar
khmer rouge le 19/09/2022 à 13:54
ROB38 a écrit le 19/09/2022 à 13h13

Donc il faut qu'il supprime ce qui consomme de l'électricité:voitures électrique,vélos électriques,trottinettes électriques!

100%

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 19/09/2022 à 13:51
lambdapasbete a écrit le 19/09/2022 à 10h22

Exact, il ne faut pas oublier que les écolos d'extreme gauche ont été élus durant des elections en pleine premiere vague de covid, avec une ambiance de fin du monde, personne dans la rue, interdiction de sortir à plus de 2km , pas plus d'une heure, pas plus de 3 personnes , c'était le contexte qui a permis aux extrémistes de gauches repeints en écolos d'être élus.
Mais ces conditions extremes de fin du monde ne se reproduiront pas en 2026 (c'est extrêmement improbable statistiquement) , et il y a fort à parier que cette frange néo communiste d'écologistes régressistes subissent une défaite mémorable, comme ce sera le cas à toutes les élections d'ici là.
Parce que tout simplement, ce sont des extrémistes régressistes et que la majorité des Français sont modérés et veulent un progrès piloté par l'innovation et la technologie, pas revivre comme au XIXieme siècle.
Donc si 80% des électeurs votent, ces extrémistes seront hors jeu. Le risque se situe plutôt à l'autre bout de l'échiquier, ou les extrémistes de droite, arrivés deuxième aux législatives et présidentielles, derriere le parti présidentiel, sont en train de se déguiser en personnes modérées, responsables, posées et pour tout dire, acceptables (meme si elles prônes toujours l'exclusion, le rejet et la violence ce qui n'est pas équilibré !) . Ce costume est en train d'être tissé, et il risque d'être fin prêt aux prochaines échéances électorales. Attention de ne pas se faire avoir, de ne pas être naif face à ces camouflages.

Je suis à 100% d'accord avec vous, il faut reconnaitre que pendant les élections "covid municipales" les seuls qui ce sont mobilisés ce sont eux les extrémistes de gauche d'eevl et de la lfi, ils ont été voté faut pas que l'on pleure maintenant, les non votants sont les responsables de la situation dramatique que nous vivons dans les communes ou ils sont, maintenant l'avantage de tout cela reste que les Français voient et vont voir les résultats catastrophique des maires eevl.
On a bien vu leurs résultats aux présidentielles et aux législatives de leur "nupes" qui malgré l'association de quatre formations politique (comprenant quasi 20 parties politique LFI, eevl, PG, PS, POI, communistes ect ect) sont tout le temps sur les banc des perdant.

Ces gens la n'aime pas la France et ne méritent pas de gagner

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 19/09/2022 à 13:42

Il y avait pas une histoire d'immeuble loué pour 7000 Eu par mois depuis 2021. Bureaux qui sont loués vides...et Doucet tu te fous de notre gueule là !!!

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 19/09/2022 à 13:13

Donc il faut qu'il supprime ce qui consomme de l'électricité:voitures électrique,vélos électriques,trottinettes électriques!

Signaler Répondre

avatar
Deo le 19/09/2022 à 12:54
Quelque chose m'échappe... a écrit le 19/09/2022 à 12h22

Les écolo' sont capables de perdre 7 millions sur la vente d'un immeuble sans sourciller, dépenser des centaines de milliers d'euros en louant des locaux vides, prévoient de dépenser des centaines de millions d'euros pour leurs projets, et là, pour 20 malheureux millions, ils veulent augmenter les impôts locaux ?

Ils se foutent de la gueule de qui ?...

Les 7M en question n'ont certainement pas été perdu pour tout le monde ... Charité bien ordonnée ;)

Signaler Répondre

avatar
Quelque chose m'échappe... le 19/09/2022 à 12:22

Les écolo' sont capables de perdre 7 millions sur la vente d'un immeuble sans sourciller, dépenser des centaines de milliers d'euros en louant des locaux vides, prévoient de dépenser des centaines de millions d'euros pour leurs projets, et là, pour 20 malheureux millions, ils veulent augmenter les impôts locaux ?

Ils se foutent de la gueule de qui ?...

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 19/09/2022 à 12:03
EricdeLyon a écrit le 19/09/2022 à 08h03

c’est pourtant pas compliqué une taxe sur les vélos, des millions ont été depensé pour l’usage ex.clusif des cyclistes, utilisateur - payeur

Et pourquoi pas une somme modique à tout ce qui roule velo trottinette voir poussette

Signaler Répondre

avatar
 Hidalgo d'Andalousie  le 19/09/2022 à 11:24
lambdapasbete a écrit le 19/09/2022 à 10h22

Exact, il ne faut pas oublier que les écolos d'extreme gauche ont été élus durant des elections en pleine premiere vague de covid, avec une ambiance de fin du monde, personne dans la rue, interdiction de sortir à plus de 2km , pas plus d'une heure, pas plus de 3 personnes , c'était le contexte qui a permis aux extrémistes de gauches repeints en écolos d'être élus.
Mais ces conditions extremes de fin du monde ne se reproduiront pas en 2026 (c'est extrêmement improbable statistiquement) , et il y a fort à parier que cette frange néo communiste d'écologistes régressistes subissent une défaite mémorable, comme ce sera le cas à toutes les élections d'ici là.
Parce que tout simplement, ce sont des extrémistes régressistes et que la majorité des Français sont modérés et veulent un progrès piloté par l'innovation et la technologie, pas revivre comme au XIXieme siècle.
Donc si 80% des électeurs votent, ces extrémistes seront hors jeu. Le risque se situe plutôt à l'autre bout de l'échiquier, ou les extrémistes de droite, arrivés deuxième aux législatives et présidentielles, derriere le parti présidentiel, sont en train de se déguiser en personnes modérées, responsables, posées et pour tout dire, acceptables (meme si elles prônes toujours l'exclusion, le rejet et la violence ce qui n'est pas équilibré !) . Ce costume est en train d'être tissé, et il risque d'être fin prêt aux prochaines échéances électorales. Attention de ne pas se faire avoir, de ne pas être naif face à ces camouflages.

je suis d'accord avec vous , un bon psy pourrait vous aider et au moins il y aurait quelqu'un pour vous écouter CAR je n'ai jamais lu autant d'âneries

Signaler Répondre

avatar
tic-tac-tic-tac-tic-tac..... le 19/09/2022 à 11:12
lambdapasbete a écrit le 19/09/2022 à 10h22

Exact, il ne faut pas oublier que les écolos d'extreme gauche ont été élus durant des elections en pleine premiere vague de covid, avec une ambiance de fin du monde, personne dans la rue, interdiction de sortir à plus de 2km , pas plus d'une heure, pas plus de 3 personnes , c'était le contexte qui a permis aux extrémistes de gauches repeints en écolos d'être élus.
Mais ces conditions extremes de fin du monde ne se reproduiront pas en 2026 (c'est extrêmement improbable statistiquement) , et il y a fort à parier que cette frange néo communiste d'écologistes régressistes subissent une défaite mémorable, comme ce sera le cas à toutes les élections d'ici là.
Parce que tout simplement, ce sont des extrémistes régressistes et que la majorité des Français sont modérés et veulent un progrès piloté par l'innovation et la technologie, pas revivre comme au XIXieme siècle.
Donc si 80% des électeurs votent, ces extrémistes seront hors jeu. Le risque se situe plutôt à l'autre bout de l'échiquier, ou les extrémistes de droite, arrivés deuxième aux législatives et présidentielles, derriere le parti présidentiel, sont en train de se déguiser en personnes modérées, responsables, posées et pour tout dire, acceptables (meme si elles prônes toujours l'exclusion, le rejet et la violence ce qui n'est pas équilibré !) . Ce costume est en train d'être tissé, et il risque d'être fin prêt aux prochaines échéances électorales. Attention de ne pas se faire avoir, de ne pas être naif face à ces camouflages.

exactement!!!

Signaler Répondre

avatar
830301 le 19/09/2022 à 10:53

Et payer les employés municipaux au SMIC c'est pas une bonne idée ça ? De toutes façons le conflit d'intérêts est tellement grand qu'il n'y a plus que les millions de parasites de la république et leur famille qui se déplaçent dans les bureaux de vote .

Signaler Répondre

avatar
tev le 19/09/2022 à 10:43
un simple réflexe a écrit le 19/09/2022 à 08h30

Il ne réfléchit pas à augmenter les impôts c'est un simple réflexe de Pavlov !
Quand à l'idée de réduire les dépenses ça ne lui viendrait même pas à l'idée...

tout à fait exact !!! le simple fait de reduire la mise en place de nouvelles pistes cyclables les mets en arrêt cardio respiratoire , en diminuant ceci l'argent serait déjà trouvé !!!!
mais c'est vrai que je n'est pas la façon de penser des écolos nupes extreme gauche . les pissotières valent bien une augmentation d'impôts .

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 19/09/2022 à 10:33

Une taxe pour les cyclistes qui laissent inutilisés leur voiture ( exemple le suv de doucet), car d’après les ecolos / nupès ce serait une gabegie

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 19/09/2022 à 10:22
Alberto69760 a écrit le 19/09/2022 à 09h57

Pourquoi être surpris !!! les gens qui votent pour lui, c 15% de Lyonnais qui l'ont assis sur son "trône" ne payent pas d'impôt pour la plupart. Puis c'est ca l'extrême gauche.

Exact, il ne faut pas oublier que les écolos d'extreme gauche ont été élus durant des elections en pleine premiere vague de covid, avec une ambiance de fin du monde, personne dans la rue, interdiction de sortir à plus de 2km , pas plus d'une heure, pas plus de 3 personnes , c'était le contexte qui a permis aux extrémistes de gauches repeints en écolos d'être élus.
Mais ces conditions extremes de fin du monde ne se reproduiront pas en 2026 (c'est extrêmement improbable statistiquement) , et il y a fort à parier que cette frange néo communiste d'écologistes régressistes subissent une défaite mémorable, comme ce sera le cas à toutes les élections d'ici là.
Parce que tout simplement, ce sont des extrémistes régressistes et que la majorité des Français sont modérés et veulent un progrès piloté par l'innovation et la technologie, pas revivre comme au XIXieme siècle.
Donc si 80% des électeurs votent, ces extrémistes seront hors jeu. Le risque se situe plutôt à l'autre bout de l'échiquier, ou les extrémistes de droite, arrivés deuxième aux législatives et présidentielles, derriere le parti présidentiel, sont en train de se déguiser en personnes modérées, responsables, posées et pour tout dire, acceptables (meme si elles prônes toujours l'exclusion, le rejet et la violence ce qui n'est pas équilibré !) . Ce costume est en train d'être tissé, et il risque d'être fin prêt aux prochaines échéances électorales. Attention de ne pas se faire avoir, de ne pas être naif face à ces camouflages.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 19/09/2022 à 09:57

Pourquoi être surpris !!! les gens qui votent pour lui, c 15% de Lyonnais qui l'ont assis sur son "trône" ne payent pas d'impôt pour la plupart. Puis c'est ca l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
un simple réflexe le 19/09/2022 à 08:30

Il ne réfléchit pas à augmenter les impôts c'est un simple réflexe de Pavlov !
Quand à l'idée de réduire les dépenses ça ne lui viendrait même pas à l'idée...

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 19/09/2022 à 08:13
EricdeLyon a écrit le 19/09/2022 à 08h03

c’est pourtant pas compliqué une taxe sur les vélos, des millions ont été depensé pour l’usage ex.clusif des cyclistes, utilisateur - payeur

Mdr , pas mal !! mais si on met tout à plat certains ne vont pas rire

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 19/09/2022 à 08:03

c’est pourtant pas compliqué une taxe sur les vélos, des millions ont été depensé pour l’usage ex.clusif des cyclistes, utilisateur - payeur

Signaler Répondre

avatar
bin oui........ le 19/09/2022 à 07:20
Kassos a écrit le 19/09/2022 à 07h11

Bonjour,
j'ai pu mettre un peu d'argent de côté durant mes premières années de travail avec en plus un crédit de 25 ans à la banque pour pouvoir m'acheter un appartement (dans lequel j'habite) afin de prévoir pour ma retraite. Je paie mes impôts tous les ans et je fais attention à mes dépenses pour pouvoir mettre un peu de côté au cas où (comme, je pense, la majorité des français). Je ne vis pas richement mais pas misérablement non plus.
Mais lire ce genre de commentaire, me fait dire que des gens dans notre pays ne sont pas vraiment des lumières. Stigmatiser le voisin parce qu'il a, au vu de votre commentaire, un peu plus que vous (et j'insiste sur le "un peu") est misérable. Sortez de votre mentalité d'esclave.

la gauche n a jamais su reconnaitre la "valeur travail" ,qui est definie par elle comme une reference reactionnaire de droite :elle revendique donc le droit à la paresse façon sandrine rousseau.......elle fabrique des feignants.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 19/09/2022 à 07:11
Il a raison a écrit le 18/09/2022 à 22h19

Taxer moi tous ces propriétaires !
Si ils sont propriétaires c’est qu’ils sont riches !
Et aidons les plus pauvres avec cet argent. Et une meilleure redistribution.

Bonjour,
j'ai pu mettre un peu d'argent de côté durant mes premières années de travail avec en plus un crédit de 25 ans à la banque pour pouvoir m'acheter un appartement (dans lequel j'habite) afin de prévoir pour ma retraite. Je paie mes impôts tous les ans et je fais attention à mes dépenses pour pouvoir mettre un peu de côté au cas où (comme, je pense, la majorité des français). Je ne vis pas richement mais pas misérablement non plus.
Mais lire ce genre de commentaire, me fait dire que des gens dans notre pays ne sont pas vraiment des lumières. Stigmatiser le voisin parce qu'il a, au vu de votre commentaire, un peu plus que vous (et j'insiste sur le "un peu") est misérable. Sortez de votre mentalité d'esclave.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 19/09/2022 à 00:37

Un écolo qui n'augmente pas les impôts, ça existe ?

Signaler Répondre

avatar
Xav69 le 18/09/2022 à 23:50
Il a raison a écrit le 18/09/2022 à 22h19

Taxer moi tous ces propriétaires !
Si ils sont propriétaires c’est qu’ils sont riches !
Et aidons les plus pauvres avec cet argent. Et une meilleure redistribution.

ah c’est sûr que toi coté intelligence il y a pas grand chose à taxer… être propriétaire n’est pas forcément signe de richesse

Signaler Répondre

avatar
Deo le 18/09/2022 à 22:57
Optimiste a écrit le 18/09/2022 à 19h58

Une météorite demain et on est tous morts. Du coup rien ne sert à rien, restez au lit. N'allez pas bosser.
Un cancer bientôt du coup pourquoi faire des projets.
C'est caricatural et carrément faible comme argumentation.
Pas besoin d'être dans l'offense et pas besoin d'insulter les gens (vous vous sentez visiblement assez supérieur, ça devrait suffire non?).

Sinon, les proprios sont souvent des gens qui aimeraient acquérir un capital pour le jour où ils seront plus âgés (pour le revendre ou vivre dedans). C'est aussi le cas de gens qui trouvent contre intuitif de payer le crédit de leur proprio quand ils pourraient payer le leur. Car bon, il existent des gens qui n'ont pas droit aux logements sociaux.
Ca en fait pas forcément des pauvres types.

Oui mon commentaire n'était pas des plus respectueux, c'est vrai, je pense différemment, c'est la vie qui m'a amenée là, mais à aucun moment je me sent supérieur. Je suis juste tellement loin du stéréotypes, jamais la propriété n'a été un objectif de vie. Je travail, j'ai des amis que je chéris, et suis curieux de mille choses, mais pas attiré du tout par l'idée de propriété, quelle quelle soit.

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 18/09/2022 à 22:43

Le plus tragique dans tout cela, c'est que ce type sera réélu en 2026. Allez comprendre...

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 18/09/2022 à 22:36

Vu le niveau de réflexion de Greg Doucet depuis son arrivée…….il ferait mieux de s’abstenir de réfléchir !

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 18/09/2022 à 22:28
Pourquoi pas a écrit le 18/09/2022 à 21h13

Pourquoi ne pas baisser tous vos salaires et avantages et suspendre les subventions de facon temporaires a ces centaines voir milliers d associations qui nous coutent la peau du .... Il faut le voir sur les comptes rendus des conseils municipaux.
j invite les citoyens a regarder et a lire ces comptes rendus.

Je partage votre point de vue vos propositions sont pertinentes. Je rajouterai qu'on a le maire qu'on mérite cf. vote des bobos ecolo...

Signaler Répondre

avatar
Pas évident... le 18/09/2022 à 22:26
Pourquoi pas a écrit le 18/09/2022 à 21h13

Pourquoi ne pas baisser tous vos salaires et avantages et suspendre les subventions de facon temporaires a ces centaines voir milliers d associations qui nous coutent la peau du .... Il faut le voir sur les comptes rendus des conseils municipaux.
j invite les citoyens a regarder et a lire ces comptes rendus.

Quand on voit comme les associations de contribuables se font cracher à la figure par le système politico-administratif, il n'y a pas grand chose à espérer...
Et pourtant, à une époque où on va nous demander de nous serrer de plus en plus la ceinture, les gaspillages et détournements seront de moins en moins tolérés par la population...

Signaler Répondre

avatar
Il a raison le 18/09/2022 à 22:19

Taxer moi tous ces propriétaires !
Si ils sont propriétaires c’est qu’ils sont riches !
Et aidons les plus pauvres avec cet argent. Et une meilleure redistribution.

Signaler Répondre

avatar
ClaudeK le 18/09/2022 à 21:54

Go Villeurbanne!!!

Signaler Répondre

avatar
incapable le 18/09/2022 à 21:24
Extrême gauche a écrit le 18/09/2022 à 21h17

Une des seules choses que l'extrême gauche sache faire : Aller piller les biens d’autrui, car étant eux même incapable d’assurer leur avenir.

de mettre le pluriel ?

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 18/09/2022 à 21:19

pas capable de choisir heures d’ete heures d’hiver, pas capable de diminuer l’e+lairage ou c’est possible de baisser leurs climatisations, d’avoir une idee inteligente bref des guignols dans la bonne ville.

Signaler Répondre

avatar
Raph le 18/09/2022 à 21:18

avatar
Extrême gauche le 18/09/2022 à 21:17

Une des seules choses que l'extrême gauche sache faire : Aller piller les biens d’autrui, car étant eux même incapable d’assurer leur avenir.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas le 18/09/2022 à 21:13

Pourquoi ne pas baisser tous vos salaires et avantages et suspendre les subventions de facon temporaires a ces centaines voir milliers d associations qui nous coutent la peau du .... Il faut le voir sur les comptes rendus des conseils municipaux.
j invite les citoyens a regarder et a lire ces comptes rendus.

Signaler Répondre

avatar
henon le 18/09/2022 à 20:56
RoadRunner01 a écrit le 18/09/2022 à 11h22

Mon petit Zig.
La France est une démocratie qui compte 58% de propriétaires. Dont je ne fais pas partie par choix. Ce qui ne m'empêche pas de penser que se priver de 58% de l'électorat est stupide.
Tu verras avec l'âge que, très probablement, tu feras partie du club.

S'il n'y avait pas les propriétaires privés pour mettre à la location des appartements, la crise du logement serait encore pire que ce qu'elle est. Tu as beau sortir un raisonnement d'inspiration marxiste ta remarque ne tient pas la route une seconde. Il est bon de réfléchir de temps en temps pour comprendre la réalité des faits.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 18/09/2022 à 20:40
guignol et le déménagement a écrit le 18/09/2022 à 19h55

relis tes classiques ou Mourguet se moquait déjà du propriétaire " Le vautour"
Rabelais , Mourguet , les canuts c'était l 'esprit frondeur de Lyon déjà .

Notre ami est parfaitement dans cet esprit lyonnais !

collabo verdâtre

Signaler Répondre

avatar
merxredi le 18/09/2022 à 20:39
Qui a écrit le 18/09/2022 à 20h09

Et qui êtes vous pour parler au nom des lyonnais? "les lyonnais n en peuvent plus"? Par rapport à quoi? Quel mandat avez vous ? Encore un petit politicien fan de rethorique qui ne veux pas assumer son point de vu personnel

je ne crois pas . il a déjà du mal à trouver ses lettres .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.