Vendredi soir, à l’angle des boulevards Marcel-Sembat et Irène-Joliot-Curie, une adolescente circulant à trottinette sur la piste cyclable a grillé un feu rouge. Des panneaux M12 sont installés à ce carrefour et permettent aux cyclistes et consorts de le faire uniquement pour tourner avec prudence. Mais elle est allée tout droit, et a été violemment percutée par un automobiliste.
Selon les pompiers, la jeune femme âgée de 16 ans souffre d’un traumatisme crânien après avoir été projetée sur plusieurs mètres. Elle a été hospitalisée avec son pronostic vital engagé.
Les accidents entre trottinettes et véhicules ont tendance à se multiplier ces dernières semaines dans l’agglomération lyonnaise. Mais ils n’ont pas toujours les mêmes causes ou raisons. Un renforcement de la prévention autour de la cohabitation entre les différents modes est à prévoir.
Quand on prône la sanction c'est que vous avez baisser les bras devant l'éducation qui devrait être l'axe prioritaire . Le problème est que l'on passe tout aux gamins et ils deviennent pourris jusqu'a l'os.
Signaler RépondreHeureusement qu'une majorité d'automobilistes font envoce attention à la place des autres (trottinette, vélo, piéton...) sinon ce serait 10 accidents de ce type à l heure....
Signaler Répondre100% d'accord....trop de commentaires autour du mode de transport, alors que le problème est l'individualisme et le j m en foutisme qui se généralise....Solution : contrôle et sanction.
Signaler Répondre...et qu'elle se mette à réfléchir une fois remise....
Signaler RépondreVous trouvez sans doute que c'est beau de voir ces vélos de toutes sortes, certains tractant des carrioles bringuebalantes, dans lesquelles on entasse des enfants (et parfois des chiens) à la hauteur des roues des camions et des pots d'échappement des voitures? Et la circulation totalement anarchique, où l'on voit des vélos et des trottinettes surgir de partout, y compris des trottoirs, elle est belle à voir aussi? Et tous ces "panneaux" peints sur le sol, qui distraient d'ailleurs dangereusement l'attention des automobilistes, ce sont des œuvres d'art, sans doute? Votre haine de la voiture et de l'automobiliste vous fait vraiment dire n'importe quoi. En attendant, le nombre de blessés et de morts parmi ces cyclistes et trottinettistes irresponsables augmente chaque jour. Mais ça n'a pas l'air de beaucoup affecter nos élus et les écolo- bobos habitant le centre- ville. La conscience de ces gens-là, s'ils en ont une, doit être bien lourde à porter.
Signaler Répondrealors effectivement, on déplace des maisons pour construire des rues :)
Signaler Répondremais pour le savoir il faut s'intéresser un peu à l'histoire de sa ville :) :)
Vous posez une vraie question en rapport avec votre pseudo, mais la question doit être un peu remise dans le contexte historique pour avoir une réponse.
Signaler RépondrePar exemple à Lyon pensez vous qu'un génie malin à déplacer des bâtiments pour créer les rues.
Manifestement non elles ont là depuis des siècles et leur usage a simplement évolué au fil du temps
Mais elles ont été utilisée par toutes sortes de véhicules (chariot, charettes, fiacres, carosses, etc) depuis leur création et ne sont donc pas le fruit du développement de l'automobile.
C'est vrai que la rue Garibaldi avec ces 5 voies était digne d'être classée ...et les quais étaient si élégants avec leurs parkings non sécurisés .
Signaler RépondreNe sortez pas des idioties pareilles , soyez honnêtes tout vous emmm...de mais vous n'êtes pas seul
"Le manque cruel d'infrastructures pour les vélos et les trottinettes"? Mais vous vous fichez de qui? La ville de Lyon et toutes les communes aux alentours sont déjà affreusement enlaidies par des aménagements débiles, fruits d' une idéologie qui cherche à nous ramener à l'age de pierre. Et vous trouvez qu'ils sont encore insuffisants? Alors que ces "infrastructures" sont tous les jours la cause de nouveaux blessés, voire de nouveau décès, comme ce triste accident relaté aujourd'hui dans les colonnes de Lyon Mag. Que Doucet commence déjà par donner des instructions à sa police municipale pour verbaliser sans faiblesse tous ces cyclistes et trottinettistes qui ne respectent quasiment jamais le Code de la Route! Ce serait plus intelligent que de persécuter les automobilistes...
Signaler Répondrepensée à cette jeune fille qu'elle s'en remette
Signaler RépondreBeaucoup de cyclistes et d'utilisateurs de trotinettes ne respectent pas le code de la route et se mettent en danger.
Signaler RépondreSurtout pas malheureux, restez dans vos villes, les citadins viennent nous emmerder dans les campagnes pour un chant de coq, la cloche de l’église, ou les poules qui caquètent, restez avec vos rodéos, vos vols a l’arraché, vos trottinettes électriques et vos vélos électriques de bobos.
Signaler RépondrePerso je me fous de vos idées de forcer les gens à faire ce que vous pensez être bon pour eux alors je roule en 6 cylindres atmo et pense qu'il faut que vous dégagiez à la campagne.
Signaler RépondreElle grille un feu et se fait percuter... Ça va de soi, le feu ça brule. Elle a joué, elle a perdu que dire de plus... Si vous allez rouler à contre sens sur l'autoroute vous réduisez votre espérence de vie... Et bien c'est pareil en grillant les feux...
Signaler RépondreJe suis d'accord que cette personne n'aurait pas dû franchir le feu de cette façon.
Signaler RépondreCependant ne perdons pas le réel problème de vu: le manque cruel d'infrastructures décente pour les cyclistes et autres méthodes de transport de ce type.
Ces accidents auront lieux tant que l'on ne rendra pas une partie de l'espace publique aux méthodes de transport alternatives. En revanche, le temps que la transition se fasse, c'est à toutes et tous de faire attention et ne pas prendre de risques inutiles.
Je suis d'accord que la voiture a ruiné l'espace publique et il faut que ça change rapidement, mais ce n'est pas en diabolisant les automobilistes que l'on arrivera à une entente.
Ça marche dans les deux sens d'ailleurs : ce n'est pas non plus en diabolisant les non-automobilistes qu'on arrivera à une entente.
En attendant, prenez soin de vous, mettez un casque et respectez vos co-usagers.
Bisous
La condescendance est aussi de droite dans ce cas, et elle n étouffe pas apparemment.
Signaler RépondreLes gens de droite sont souvent éduqués. Ce qui n'est pas le cas des gauchos.
Signaler Répondreun ramassis d'hypocrisie .....!!
Signaler RépondreQuelque soit le véhicule : respect du code de la route.
Signaler RépondrePoint barre
Qui joue avec le feu prends le risque de se brûler les doigts
en résumé c'est la faute de la voiture, je suis d'accord avec vous, vous n'écrivez pas que des âneries
Signaler RépondreSans concession des automobilistes....
Signaler RépondreC'est toujours la faute des automobilistes
Quand on parle d'une personne de 16 ans ( Pas de 6 ans, donc, normalement, mure et responsable) grille un feu rouge et se fait percuté c'est la faute de la voiture....
A force de jouer au aveugle, on finit par ne plus voir le danger, ni la couleur des feux.
Je serais pour mettre des herses aux feu rouge, tu ne t'arrêtes pas = pneu crevé
TOUS les cyclistes trotinetistes grillent les feux ( pas tous les feux, mais au moins un par trajets), si un automobiliste faisait ça, on le traiterait de danger, et avec raison. Mais les cyclistes aiment bien donner des leçons aux autres sur le comportements qu'ils devraient adopter, mais eux, sont au dessus du partage, et en dessous de l'intelligence
Enfin un commentaire sensé. Ce ne sont pas les vélos, les voitures ou les trottinettes qui ne respectent pas le code de la rote (en tout cas pas encore) mais bien les personnes qui les utilisent et qui ne respectent plus les autres. Il y a aussi des piétons irrespectueux.
Signaler RépondreLe problème est un problème d'individus et non de mode de locomotion. Et il y a fort à parier que les piétons irrespectueux sont aussi des automobilistes ou des cyclistes irrespectueux. On voit encore, et heureusement des cyclistes et des trottinettes qui respectent les feux.
Nos élus ont aussi une part de responsabilité avec les panneaux MI2 conçus pour être un "tourne à droite" qui sont devenus des véritables passe droit en indiquant toutes les directions possibles.
La bêtise est la méchanceté de certains commentaires n 'empêcheront pas la terre de tourner .
Signaler RépondreIls sont forts dans l'insulte , l 'extrême droite et la droite lyonnaise , moins forts dans les débats . Je me souviens encore
des prestations ridicules de leur représentants dans les débats ,animés par LM entre autres, et la sanction électorale immédiate qui a suivi ensuite .
Sont resté en lice les nupes et les kimmefeldiens pour le second tour .
Moi ce qui m'étonne, c'est que cela n'arrive pas plus souvent au vu du comportement des deux roues (motorisés ou non) sur la route.
Signaler RépondreJ'ai appris à lire moi.
Signaler RépondreVous avez initialement écrit, sans préciser de couleur:
"Un panneau qui permet aux cyclistes de griller des feux."
Et maintenant vous adaptez votre discours en voulant nous faire croire que griller ou franchir un feu c'est pareil
" franchir un feu rouge, c'est désigné dans le langage courant par "griller un feu rouge" ! "
1/ Je connais peu de gens qui grillent un feu vert!
2/ Franchir un feu, c'est dépasser la ligne d'arrêt d'un feu en respectant le code de la route.
RELISEZ ET COMPRENEZ ce que j'ai écris.
Moi je n'ai jamais parlé de la couleur du feu:
"Non les panneaux M12 ne permettent pas aux cycliste de griller le feu..."
Et comparez avec ce que dit l'arreté ci dessous:
"un panonceau de type M12 autorise les cyclistes à franchir la ligne d'arrêt du feu pour emprunter la direction indiquée par la flèche en respectant la priorité accordée aux autres usagers."
Absolument rien à voir avec votre définition :
"Un panneau qui permet aux cyclistes de griller des feux.".
Auriez vous les neurones à ce point grillées?
PS:
À Pouet qui écrit
"Juste pour info la métropole dont fait partie Vénissieux est dirigée par un .. EELV !! donc un pote à Doucet... "
Et si ce n'est toi, c'est donc tes frères...
C'est cela?
Et Vénissieux est dirigée par une Rouge et non une Verte.
Et la Métropole n'a rien à voir dans l'histoire.
Et je répondais surtout à ceux qui accusaient, à tort aussi, le maire (Vert) de Lyon de ne pas envoyer sa police municipale (chez les Rouge) pour verbaliser les cyclistes et trotinettes à Vénissieux.
J'ai appris à lire moi.
Signaler RépondreVous avez initialement écrit, sans préciser de couleur:
"Un panneau qui permet aux cyclistes de griller des feux."
Et maintenant vous adaptez votre discours en voulant nous faire croire que griller ou franchir un feu c'est pareil
" franchir un feu rouge, c'est désigné dans le langage courant par "griller un feu rouge" ! "
1/ Je connais peu de gens qui grillent un feu vert!
2/ Franchir un feu, c'est dépasser la ligne d'arrêt d'un feu en respectant le code de la route.
RELISEZ ET COMPRENEZ ce que j'ai écris.
Moi je n'ai jamais parlé de la couleur du feu:
"Non les panneaux M12 ne permettent pas aux cycliste de griller le feu..."
Et comparez avec ce que dit l'arreté ci dessous:
"un panonceau de type M12 autorise les cyclistes à franchir la ligne d'arrêt du feu pour emprunter la direction indiquée par la flèche en respectant la priorité accordée aux autres usagers."
Absolument rien à voir avec votre définition :
"Un panneau qui permet aux cyclistes de griller des feux.".
Auriez vous les neurones à ce point grillées?
Y aurait-il des trottinettes qui ne grillent pas les feux rouges ?
Signaler RépondreTous les jours c est la même chose, vélos, trotinettes, piétons ou scooters ne respectent pas le code de la route. Svp, vos envies de suicide....épargnez moi
Signaler RépondreEt surtout ne venez pas pleurer. Au feu rouge, au stop on s arrête.....point final.
il cherche juste à rétablir des vérités .
Signaler RépondreBonjour, les mêmes droits et obligations pour tous, c'est à dire un code de la route unique, idem pour tous : 2 ou 4 roues, immatriculés ou non ; aucun passe droit ; d'ailleurs, certains ne le connaissent même pas (trop jeunes, ou pas de permis auto/moto) Ces utilisateurs de vélos et trottinettes qui se refusent à poser le pied à terre au feu rouge, qui vous doublent à droite quand vous tournez aussi à droite etc . Tellement dangereux ! ! Être automobiliste est de plus en plus stressant : (motards qui slalomment, 2 roues et autres à contresens, piétons occupés par leur téléphone, appareils sur les oreilles certains n'entendent même pas les véhicules prioritaires, les autres automobilistes , les bus qui vous démarrent sous le nez etc..) il y a autant de fautes de comportement sur la route que de fautes d'orthographe dans les commentaires ! Je rigole ! Enfin pas tant que ça ! Soyons prudents, tous !
Signaler RépondreHé mémère va apprendre à lire !
Signaler RépondreÀ aucun moment, je cite ton pote !
Ensuite, franchir un feu rouge, c'est désigné dans le langage courant par "griller un feu rouge" !
Donc avant de venir poser ici tes conneries et montrer une fois de plus ta stupidité.
Tu ferais mieux de prendre conscience de ce que tu es, à savoir un étron.
Mais bien sur, elle a grillé le feu jour indépendamment de sa volonté.
Signaler RépondreCe forum est à mourir de rire !
Vous avez un doute sur le fait que la vie comporte des imprévus ? Et que par définition, un accident EST un imprévu et donc les conséquences induites aussi...
Signaler RépondreJe m'interroge sur votre santé mentale... 🤔
Juste pour info la métropole dont fait partie Vénissieux est dirigée par un .. EELV !! donc un pote à Doucet...
Signaler RépondreAprès effectivement ce n'est pas la faute des villes, métropoles, mais ... d'un non-respect des règles de circulation. Dingue de se croire au-dessus de tout et penser qu'on peut tout faire. Bah non... Les règles c'est pas pour rien. Un feu rouge tu t'arrêtes point barre
Ok je suis avec vous
Signaler Répondre..... ceux qui se font un film pour justifier leur "raisonnement" au lieu de s'en tenir aux seuls faits...
Signaler Répondre"Ah bah oui mais imagine qu'une eclipse de soleil ait eu lieu et même temps et que le mec n'avait pas de phares, alors il ne l'aurait pas vu... et puis s'il y avait eu une plaque de verglas ou qu'un livreur de pizza avait perdu ses sachets d'huile piquante sur la route..... et Blablabla.... "...
C'est consternant de ne pas savoir s'en tenir à la réalité des faits !!
On se croirait au PMU...."Imagine si j'étais président", "Imagine, tu préférerais avoir des bras de 2 m de long ou lâcher des caisses dès que t'ouvres la bouche ?... Imagine... Imagine... Pfffff ! Moi je me dis :" Imagine comme le monde serait beau si tous les gens avaient un cerveau en état de marche "... Dommage, ça reste et restera une utopie !
Un feu rouge ca veut dire stop, pour tout le monde! J ai perdu mon temps à lire votre com long et débile.
Signaler RépondreFeu rouge...
D'accord avec vous , la peur doit changer de camp
Signaler RépondrePLUS 10 000
Signaler RépondreArrêtez de vous acharner sur des personnes qui ne pensent pas comme vous , vous comportez comme un dictateur avec des termes scatologiques à l 'image du contenu de votre cerveau
Signaler RépondreEt bien mets le dans endroit qui fera un grand bien humaniste du dimanche et je persiste suite au post que j'ai mis sur le forum et dans le pire des cas va faire un tour à Naples comme on dit dans mon pays et je reste courtois et poli
Signaler RépondreOh mais yen a y écrive leur vie ici 😂😂
Signaler RépondreJ(ai demandé la note !!!
Signaler RépondreLa correction je l'avais !
Vous croyez peut-être qu'uu mec qui part en vacance avec sa famille, s'arrête dans un bouchon et se fait percuter par l'arrière par un autre qui le collait de trop près... ça l'arrange d'avoir sa voiture fracassée ? Vous croyez que le mec qui part au boulot et dont la voiture refuse de démarrer, ça l'arrange d'être en panne ? Vous croyez qu'une roue à changer pour une crevaison sur une route de campagne, ça arrange le conducteur ? Vous croyez que le mec qui a un RdV, ça l'arrange de se retrouver coincé par un camion en livraison dans une petite rue ?... Ohhhhh... c'est la vie ça !...
Signaler RépondreEt allez savoir puisque vous aimez les conjectures idiotes... peut-être que s'il n'avait pas renversé cette trottinettiste.. il se serait fait couper en deux 2 km plus loin par un camion qui n'avait pas vu un feu rouge et serait mort.... Ça ne rime à rien votre commentaire...
Les imprévus font partie de la vie.... Vous croyez que cette gamine avait prévu de finir à l'hosto pour un moment d'inattention ou une faute de conduite ?.. Moi j'ai tendance à penser que si elle avait su ce qui allait lui arriver, elle se serait arrêtée et j'ai tendance à penser que si le conducteur avait su, il aurait ralenti... même s'il ne roulait pas vite... Vous n'avez jamais eu d'accident, vous ? De conduite ou domestique, jamais une chute dans les escaliers ou sur du verglas, jamais une brûlure avec un plat, jamais une coupure en cuisinant ?.... Y'a que la mort qui met fin aux aléas de la vie... c'est une lapalissade...
Il faut arrêter de s'indigner sur les trottinettes - le problème est plus global. J'utilise une trottinette électrique tous les jours pour me rendre à mon travail et je constate quotidiennement des incivilités autant de la part des trottinettes que des vélos : des vélos qui me doublent alors que je suis moi-même en train de doubler quelqu'un et qu'il y a des cyclistes qui viennent en face, des gens qui accélèrent et me doublent alors que je m'arrête à un passage pour laisser passer des piétons ( non, personne ne se dit que si je m'arrête au plein milieu de la piste cyclable devant un passage piéton, c'est qu'il y a surement des piétons qui essayent de traverser), des gens qui ne s'arrêtent pas au feu, ou pire : des gens qui prennent la piste cyclable à contresens alors que cette piste n'est pas sécurisée et de trouve sur une voie de voitures qui roulent à 50 km heures... Je plains franchement les automobilistes, c'est un vrai calvere de conduire à Lyon avec tous ces tarés... Quoi que ... Il y a des automobilistes qui sont pas mal dans leur genre aussi : du stationnement sauvage sur les pistes cyclables, pas de clignotant avant de tourner, dépassement à fond le ballon à une peinture de distance... Pour moi ce n'est pas un problème de méconnaissance du code de la route, c'est du jemenfoutisme pur et dur - chacun se croit être le roi de la route, les autres usagers n'ont qu'à faire avec. Il y a pas si longtemps que ça, je m'en suis fait engueuler par un cycliste qui m'est rentré dedans alors que je traveçais sur un passage piéton au feu piéton vert...
Signaler RépondreLes trotinettistes ont donc le droit de ne pas être maitre de leur véhicule du coup ?
Signaler Répondrej'ai du mal à comprendre ton raisonnement
Bonjour je suis surtout effaré par le manque de respect du code de la route
Signaler RépondreOn leurs explique rien ?
Il y a un minimum une trottinette c'est pas un jouet.
Je pratique la trotinette et je suis super prudent je respecte le code de la route
J'ai pas envie de me faire balancer par une voiture pas négligence
Déjà je comprends pas pourquoi les casques ne sont pas obligatoires cela serait un minimum déjà et une formation
J'espère que l'automobiliste va porter plainte pour mise en danger.
le conducteur va être ennuyer à cause de quelqu'un qui n'a pas respecter le code de la route! Perte de temps sur le moment, au commissariat et chez le garagistre. Sans parler du côté psychologique si elle doit malheureusement y laisser la vie. Merci bien!
Signaler RépondreUne petite sempiternelle remarque :
Signaler RépondreIci sur LM, si débat il peux y avoir, le débat est biaisé par la modération ou censure qui oublie souvent de publier les messages qui contredisent les inepties des anti-ecolos, cyclistes, G Doucet.
J'aimerais rappeler tout d'abord que cet accident a eut lieu à Vénissieux, et que G Doucet n'est pas maire de Vénissieux.
Ensuite, à la remarque suivante:
"Un panneau qui permet aux cyclistes de griller des feux."
Non les panneaux M12 ne permettent pas aux cycliste de griller le feu, mais de céder le passage plutôt que de s'arrêter obligatoirement aux feux rouge.
Toujours à propos du M12, ils ne s'adressent que aux cyclistes, et non aux trotinettes.
Donc c'est malheureux pour elle, mais cette jeune personne est en faute, avec ou sans panneau M12.
Conclusion, ce n'est ni G Doucet, maire de Lyon, ni la multiplication des panneaux M12 à VENNISSIEUX ni les cyclistes qui sont la cause de cet accident à VENNISSIEUX.
N'en déplaise à tous les anti-ecolos, anti Doucet, anti M12, anti cyclistes.
Apprenez à nommer un chat "un chat".
Dû à...
Signaler RépondrePeux tu...