Vendredi soir, à l’angle des boulevards Marcel-Sembat et Irène-Joliot-Curie, une adolescente circulant à trottinette sur la piste cyclable a grillé un feu rouge. Des panneaux M12 sont installés à ce carrefour et permettent aux cyclistes et consorts de le faire uniquement pour tourner avec prudence. Mais elle est allée tout droit, et a été violemment percutée par un automobiliste.
Selon les pompiers, la jeune femme âgée de 16 ans souffre d’un traumatisme crânien après avoir été projetée sur plusieurs mètres. Elle a été hospitalisée avec son pronostic vital engagé.
Les accidents entre trottinettes et véhicules ont tendance à se multiplier ces dernières semaines dans l’agglomération lyonnaise. Mais ils n’ont pas toujours les mêmes causes ou raisons. Un renforcement de la prévention autour de la cohabitation entre les différents modes est à prévoir.
L'accident a eut lieux à VENISSIEUX et pas à LYON.
Signaler RépondreIl n'est pas impératif d'être écolo pour rouler à trotinette.
Perso, quand je traverse Lyon en voiture, je ne rencontre pas tous les problème que vous rencontrez!
Comment conduisez vous?
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02.202 !
Signaler RépondreIl y a beaucoup de vélos et de trottinettes qui estiment que les feux tricolores ne sont pas pour eux !
Signaler RépondreIl y a une métropole avec 1,5 millions d'habitants, et il y a G Doucet.
Signaler RépondreA lui tout seul, il represente 0,00007% de la population, et vous voulez lui mettre 100% de la responsabilité des erreurs commises par les autres citoyens.
Quelle malhonnêteté.
Et savez vous entre que cet accident ayant eut lieu au VÉNISSIEUX, G Doucet maire de LYON ne peut même pas y envoyer ses cow-boys (comme vous dîtes).
Double malhonnêteté.
Vous feriez mieux, au lieu de pointer toujours la même mauvaise cible, d'apprendre à vos enfants à respecter le code de la route, et a exiger d'eux le port du casque à vélo et en trott.
Elle a déconné, la gamine...
Signaler RépondreQuand on voit comment vous vous comportez envers la langue française, on se dit qu'il faudrait un code de la grammaire pour pouvoir commenter.
Signaler RépondreQu’attend Doucet pour ordonner à ses cowboys de la police municipale de sévir et verbaliser ?
Signaler Répondre4 racailles sur une trottinette, pourquoi pas 15,
Signaler RépondreJ’ai essayé de cracher en disant wesh, ce fut impossible.
Enfin faire un wheeling en trottinette a 4, on est plus dans retour vers le future.
Que fait le modérateur?
Il faut donc supprimer tous ces véhicules électriques à 2 roues qui sont bien trop dangereux et causent beaucoup trop d'accidents graves.
Signaler RépondreDans l'absolu il faudrait faire passer un permis VAE et trottinette électrique pour limiter ces accidents, ou les supprimer donc, ce sera plus simple.
Elle pourra garder des séquelles neurologiques a vie (perte d'équilibre, céphalées, perte de mémoire, ...).
Signaler RépondreUne leçon qui va lui coûter cher ...
tout-à-fait exact et depuis la pose de ces fumeux panneaux ...il y eu même une polémique sur un autre média lyonnais alimentée par un vélocipédiste dictateur
Signaler RépondreLes trottinettes, quelle plaie !
Signaler RépondreDéjà pour les autres car généralement c'est du grand n'importe quoi,
puis pour les utilisateurs, mais eux c'est au sens propre, une plaie bien béante !
Essayez de rendre vos histoires un tant soit peu crédibles si vous voulez qu'on vous croit.
Signaler RépondreUn accident de trottinette de plus qui vient faire gonfler les mauvais chiffres de la sécurité routière. Cotisants préparez-vous à voir vos primes d'assurance auto fortement augmenter et à l'implantation en nombre de nouveaux radars.
Signaler RépondreJamais vu de contrôle de police des vélos et trottinettes en infraction ?
Signaler RépondreLa police a t-elle des ordres de ne rien voir ?
Pourtant tout le monde le constate avec effroi, résultat : une gamine au tapis , plus ceux que l'on a déjà oubliés
et aux piétons qui passent au rouge comme vélos trottinettes et scooter
Signaler RépondreSi l’article est exacte, il y aurait un panneau permettant au cycliste « de passer le feu pour tourner à droite et la victime serait allée tout droit »….
Signaler RépondreTout est dit, depuis le fleurissement de ce type de panneaux sous l’ensemble des feux de circulation, la très grande majorité des cyclistes ( et consort) ne respectent plus code de la route. Bien qu’ils soient autorisés à franchir le feu au rouge, ils omettent totalement qu’il s doivent céder la priorité à ceux qui ont le feu vert…. Nous ne sommes (et c’est catastrophique) qu’au début de ces drames de la circulation routière….,,
que dire pas de respect du code de la route alors qu elle guérisse vite et que cela lui serve de leçon
Signaler RépondreL'autre jour j'ai vu 4 racailles sur une trottinette, ils insultaient tout le monde, crachaient par terre en disant wesh wesh.
Signaler RépondreIl portaient leur casquette à l'envers, il sont passé en wheeling devant la police qui n'ont rien dit car ils étaient occupés à verbaliser une dame qui s'était fait flashé à 34km/h.
Tout le monde voit ce phénomène d'insouciante suicidaire des personnes à trottinettes , grillant les feux, à 2 ou 3 sur la machine, à fond sur les trottoirs , des enfants souvent; tout le monde sauf la Police
Signaler RépondreFaudrait peut être descendre des voitures les mecs, et agir préventivement en verbalisant
Des genres de piétons ?
Signaler RépondreY a pas de genre de piétons, cette personne n'était pas piétons mais en trottinette
Bannissons ces engins de notre ville
Les trotinettes et la plupart des cyclistes (il faut pas jeter la pierre au peu qui respecte, bravo à eux) sont dangeureux en ne respectant rien !
Ne confondons pas les deux roues dangeureux et les piétons !
Seule compte l’idéologie. Les vies importent peu.
Signaler RépondreElle a grillé un feu comme 99% des cyclistes à Lyon c'est même étonnant de ne pas constater plus de décès dans ces conditions.
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais
Signaler RépondreHier pour faire plaisir à mon épouse,nous nous sommes rendus à Lyon Il n.y a qu.un mot à dire,c.est un parcours du combattant pour éviter les vélos et les trotinettes Je ne parlerais pas des doigts d.honneur et tout le reste quand vous mettez un petit coup de klaxonne parce que ces individus vous font monter sur le frein au feu vert
J.aurais aimé que tous ces pseudos écolos ou tous les termes qui vont avec me disent si ils partent en vacances en trottinette,vélos cargos ou autres,afin de ne pas emmerder les riverains lorsqu’ils traversent des villes comme ils l’exigent dans leur propre ville
Pas beaucoup de vélos cargos qui se rendent sur Saint trop ou à la plaine
Cordialement. Un lyonnais ecoeure
Le problème fondamental des trottinettes, c'est que ce sont des genres de piétons qui se déplacent pourtant sur la voirie parmi la circulation...
Signaler RépondreQuand on voit comment les vélos et trottinettes se comporte sur la voie publique faut pas être étonné...
Signaler RépondreDéjà il y avait les scooters qui faisaient de la merde, maintenant ils y a les vélos et les trottinettes
Ajoutons qu'ils se pensent supérieur aux codes de la route est je parle même pas du fait qu'on les retrouve sur les trottoirs 😊
le code de la route s applique aussi aux velos et trottinette elle joue elle perd
Signaler Répondre