La mesure, impopulaire, pourrait être appliquée en cas de hausse trop importante des factures d’énergie de la Ville de Lyon. Les équipes municipales planchent sur un surcoût de 20 millions d'euros en 2023 et cherchent actuellement à recenser tous les leviers possibles pour trouver cette somme.
Aux yeux de l’opposition, "cette décision serait irresponsable, au moment où les lyonnais subissent de plein fouet cette crise énergétique". C’est ce que déclare Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement et président du groupe LR au conseil municipal.
"Deux ans que notre groupe vous alerte sur votre gestion financière et l’augmentation de vos dépenses. La hausse des impôts n’est pas envisageable !", martèle-t-il en s’adressant à la majorité écologiste.
La droite accuse les Verts depuis déjà deux ans d’avoir "cramé la caisse", d’où le recours massif à l’emprunt en 2021, faisant passer la capacité de désendettement de Lyon de 3,5 ans en 2019 à 11 années en 2026.
Les EELV ne cherchent pas a optimiser le budget de la ville en supprimant tel ou tel depenses non au contraire ils explosent tout les budgets avec des projets couteux inutiles et pharaonique ( letude du telepherique a coute un bras pour rien) sans regler le probleme de l’insecurite et apres… Caisses vides on augmentent les impots.. On appelle cela de l’incompetence…
Signaler Répondreça a existe dans les annees 20!
Signaler Répondreune taxe sur les vélos qui se sont arrogés l’usage ex.clusif d’une bonne partie de la voirie sur le dos des autres.
Signaler RépondreUtilisateur = payeur
Effectivement, supprimer la ZFE ferait économiser:
Signaler RépondreAnnée 1 (2023): 500 Millions €
Dernière année (Crit'Air 2 - 2026 +): 7 LMilliards €
Pour rappel ZFE = Zône de Forte Exclusion.
Source chiffres: plateforme ZFE - contributeur CIL Gerland Guillotière (sans date)
Note: je n'ai pas vu de budget sur le document servant de base à cette plateforme de la part de la Métropole. Dépenses non budgetées ? Trouille d'annoncer ces dépenses financées par ... nos impôts ?
Aux armes citoyens ......
Monsieur OLIVER,
Signaler RépondreSerai-ce trop vous demander de cesser de jacter pour passer aux actes ?
Vous et vos amis du parti Les Républicains, prétendez être des opposants politiques aux pastèques et islamo-gauchistes.
Mais dans les faits, que faites-vous de concret ??? (à part jacter bien sûr...)
Vous avez révélé plusieurs faits potentiellement délictueux, relatif à des dépenses publiques non justifiées ou gaspillées.
Mais, qu'avez-vous fait après ?
Avez-vous saisi le parquet ? Avez-vous saisi la Chambre Régionale de la Cour des Comptes ?
Vous n'avez rien fait de tout cela !
Donc, cessez de faire croire que vous et votre parti, êtes des opposants !
Vous êtes les laquais des pastèques et islamo-gauchistes.
Bien sûr
Signaler RépondreAugmentons la pollution et l'attractivité de la ville de Lyon comme ça seuls les très riches pourront y vivre... Mais vu qu'il n'y aura plus fde pétrole alors les pauvres ne pourront même plus y venir pour bosser pour les très riches... Dommage y aura plus de commerce et de restauration et de services pour ces riches...
Les commentaires sur Lyon mag sont vraiment le néant absolu
Zfe en plus la vie est cher je pense que c'est le bon moment de quitter l'union européenne et l'otan.
Signaler RépondreUn surcoût de 20 millions d'euros et ils font caca dans la culotte.
Signaler RépondreBah écoutez bandes de débiles : au lieu de dépenser 250 millions en piste cyclables, vous ne dépensez "que" 230 millions
N’oubliez jamais que quand l’état enlève un impôt il vous le reprend 3 fois dans d’autres prélèvements, ils ne perdent JAMAIS ! Sauf les ÉLECTEURS ! Mais ils n’en ont PLUS besoin , depuis 2005 , puisqu’ils ont fait le contraire du vote des français pour l’Europe .
Signaler RépondreRien que sur la réorientation décroissante version EELV de La part-Dieu (- 100 000 m²) les pertes de rentrées fiscales s'élèvent à combien sur le mandat (et l'impact sur les suivants) ?
Signaler RépondreAlors avec cette politique appliquée sur l'ensemble de Lyon...
Il va falloir qu’il se barricade dans l’Hotel de Ville.
Signaler RépondrePourquoi pas une grande manifestation pour aller le déloger manu militari, lui et ses acolytes écolos incompétents
Pour commencer les mesures d'économie d'énergie
Signaler Répondre- Greg tu fermes ton col de chemise
- tu achètes une autre écharpe plus chaude
Evitons la ZFE, zone à faible(s) économie(s).
Signaler Répondre