Deuxième journée de D1 Arkema, première à domicile et déjà le besoin d’imposer un rythme de futures championnes. Surtout face à un adversaire habitué à repartir avec des valises face à Lyon (6-1 et 8-0 la saison dernière).
Sonia Bompastor décidait de faire souffler Wendie Renard et Delphine Cascarino, sur le banc.
Sur la pelouse, Lyon se procurait évidemment les meilleures occasions. Eugénie Le Sommer se montrait toutefois trop maladroite pour ouvrir le score.
Il fallait attendre la 32e minute et un coup-franc venu d’ailleurs pour voir les Fenottes exulter. Lindsey Horan, la Juninho du Colorado, ouvrait le score en catapultant le ballon dans le but adverse (1-0).
A plusieurs reprises, de la tête, du pied, les coéquipières d’Amandine Henry butaient inlassablement sur la gardienne de Soyaux, ou ne cadraient pas. Romane Munich, déjà héroïque le week-end dernier face au PSG, écoeurait l’OL féminin.
Delphine Cascarino parvenait cependant à tromper sa vigilance à la 76e minute. Bien servie par Inès Benyahia, l’internationale française éliminait la portière et faisait le break (2-0).
Mais dans le temps additionnel, Stephanie Gbogou réduisait l'écart (2-1).
Le score en restait là entre Lyonnaises et Sojaldiciennes. Une courte victoire, mais l’essentiel était bien de rester à hauteur des Parisiennes.
L’OL féminin enchaînera vendredi prochain avec un déplacement à Montpellier.
Bravo les filles de Soyaux vous les avaient bien tenues ces Lyonnaises!!!!......
Signaler RépondreLes filles gagnent, les garçons perdent.
Signaler RépondreBref, rien de nouveau.
pas terrible le score y a des progrès à faire
Signaler RépondreFaut que Amandine prenne sa retraite, le but adverse est pour elle... Bravo pour cette victoire à l'équipe ✌️ , quand à Selma petite par la taille , mais tellement grande par le talent...
Signaler Répondre