Ce dimanche, pas question pour le PSG de changer ses habitudes pour quelques centaines de milliers de tweets. Les joueurs parisiens, qui clôtureront la 8e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium de l’OL, ont fait le voyage… en avion.
Et ils l’ont fait sans se cacher. Une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenaire du PSG, Qatar Airways, a été mise en ligne dans la journée. On y voit Sergio Ramos, Kylian Mbappé et leurs partenaires prendre place dans un avion. L’atterrissage a eu lieu à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry où ils ont été récupérés par… le bus du club qui a fait le voyage à vide depuis Paris pour les transporter jusqu’à Décines.
A l'issue de la rencontre, les Parisiens feront la même chose dans le sens inverse.
Pour le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, ce nouvel épisode peut être bénéfique : "J'espère que tout le monde voit bien désormais la nécessité de légiférer pour faire atterrir tout ce beau monde".
"Vivement le clip de Paris à Lyon avec la SNCF pour attester que le PSG n'en a pas totalement rien à faire du réchauffement climatique...", a réagi Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des Mobilités.
"Mettre en avant QatarAirways alors que les appels au boycott de la coupe du monde au Qatar se multiplient. Le PSG et ses joueurs ont tout compris et nous le font savoir ici avec tact et élégance !", a également écrit Jérémy Camus, vice-président de la Métropole en charge de l'Agriculture.
Pour rappel, Lyon-Paris en TGV, c'est un trajet de deux heures. Contre 45 minutes en avion.
On sent chez toi une pointe de jalousie, dire que les footballeurs millionnaires sont sans cervelle, forcement si ribery est ton mètre étalon!!! quelque exemple pour toi: weah, socrates, flamini. Pour ta gouverne l'intelligence ne se mesure pas en conférence de presse. Une étude suédoise a démontré le contraire.
Signaler Répondrehttps://sport.gentside.com/insolite/les-joueurs-de-foot-sont-ils-plus-intelligents-que-la-moyenne_art41509.html
Les verts surfent en seconde division...plus bas que les racines de pissenlits...
Signaler RépondreNormal, imaginez un peu le trajet en TGV, les joueurs seraient assaillis par des centaines d'autres voyageurs qui les reconnaîtront dès qu'ils franchiront la porte de la gare, dur dur pour eux.
Signaler RépondreMais cet aspect est balayé allégrement pour faire le buzz avec l'actualité du moment.
Le Qatar c est le pétrole et le pétrole c est le football professionnel.
Signaler RépondreHeureusement a la fin de l année c est fini
vous auriez vu la foule qui les attendaient à l’aeroport Saint exupery.. vous comprendriez à quel point vous faites pitiés.
Signaler RépondreEt pour le match retour, elles feront le déplacement à Paris comment les chèvres de l'OL ? Que les journaleux les suivent, car ce sera pareil.
Signaler RépondreConnaissez vous le bilan carbonne d’ 1 missile Russe ou Ukrainien envoye?
Signaler RépondrePar rapport a un trajet en avion c’est du pipi de tortue. ..
Normal, le TGV entre Paris/Lyon n'existe que depuis 1981 !
Signaler Répondreça mériterait un stage de citoyenneté: Pourquoi ne pas envoyer les actionnaires, l' entraineur et les joueurs éteindre les feux de foret l' été prochain pendant la trève estivale??
Signaler RépondreBlague a part: ça pourrait etre a la fédération d' imposer l' exemplarité aux club, (quand il est facile de prendre le train, comme pour un Lyon Paris ou un Lille Paris) .
La fédé a des moyens de pression financiers et juridiques.
Les joueurs de foots millionnaires et sans cervelle n'en n'ont que faire du climat.. l'argent est roi...
Signaler Répondre