Le conducteur semblait manipuler des stupéfiants dans l'habitacle. Les forces de l'ordre ont alors procédé à un contrôle peu avant minuit. La fouille de la voiture a permis de retrouver 126 grammes de cannabis, 33 grammes d'herbe conditionnés pour la revente et quelques dizaines d'euros en numéraire.
Lors de sa garde à vue, le jeune homme déjà connu des services de police a nié les faits et a expliqué qu'il n'était pas un dealer.
Présenté au parquet puis jugé vendredi à Lyon dans le cadre des comparutions immédiates, il a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Mais aussi d'une obligation de soin et de travail, ainsi qu'une interdiction de paraître à Vénissieux durant trois ans.
Ce qui est terrible c'est qu un dealer est un consommateur assidu ...
Signaler RépondreDonc un système en boucle ...
Rien ne l arrêtera
Les parents sont les VRAIS responsables du manques d’éducation de leur enfants gâtés pourries ´l’enfant roi 👑 de France ´ . Par contre les allocations et le pognons qu’ils récoltent des CAF grâce à eux ils l’encaissent sans ROUGIR !
Signaler RépondreEncore une chance pour ce beau pays
Signaler RépondreIl distille juste de la mort...
Signaler RépondreEt les juges pensent vraiment que ça va l’impressionner ?
Signaler RépondreDésolé mais c'est désormais le cas. Tout est disponible.
Signaler RépondreLa demande est là, le marché capitaliste s'adapte.
Et malheureusement comme aucune prévention n'est faite (car la doctrine stipule que faire de la prévention c'est faire l'apologie) on voit mêmes des gamins de 15/16 ans venir chercher leur poudre.
Et beaucoup (jeunes et moins jeunes) ne sont plus capables d'aller danser sans M.D.
Le fait de légaliser, de vendre dans des points de ventes officiels, d'interdire de fumer en public, permettrait à la police de se concentrer sur d'autres substances.
Pour l'instant pas d'héro/crack dans chaque coin. Mais il y a 30 ans personnes n'aurait pensé que l'on aurait laissé tellement pourrir la situation, alors...
Faux , c'est votre opinion mais elle est fausse
Signaler Répondresaisie de la voiture et suivant son état affectation aux services de police ou vente par les domaines...
Signaler RépondreExactement comme le gosse qui avec du chocolat tout autour de la bouche vous dit : "j'ai pas mangé les chocolats". La seule chose qui sauve nos délinquants et trafiquants ce sont nos juges.
Signaler RépondreEn attendant il pourra aller avec c'est cousins faire des rodéo urbain :D
Signaler RépondreToi , tu as du en consommer des camions de drogues pour être aussi Con et stupide 🤪.
Signaler RépondreVous savez très bien que légaliser le shit ne fera que déplacer le problème sur d'autres drogues, à commencer par la coke et la MDMA dont les prix ont fortement baissé ces dernières années.
Signaler RépondreC'est pas un saint ce dealer, mais au moins il n'agresse personne...
Signaler RépondreInterdiction de paraître sur Vénissieux pendant 3 ans... 1ere question : qui va être derrière lui pour voir si cette interdiction est bien effective ?
Signaler Répondre2 ème question : lors d'un contrôle de police, admettons que cette personne se trouve sur Vénissieux, que va-t-il se passer de plus pour lui ? 2 mois de " prison " supplémentaires ?! Avec sursis ?!
la justice prend des galons en france inacapable de juger n'importe quel médecin par manque de personnel compétant, mais apte à délivrer des obligations de soins dont tout le sait que la cure et pire que le mal...Laissez-moi rire .
Signaler RépondreLe journaleux qui a rédigé cet article, doit-être de Marseille
Signaler RépondreLà-bas, une sardine, pêchée en mer, prend la taille d'une baleine arrivée sur le port !!!
Donc pour le journaleux, 159 grammes de drogues ça rempli une voiture, "oh putain con" !!! ptdr
Le sérieux dans vos articles, c'est pour quand ???
Soit il y a une loi qui autorise la vente et la consommation du canabis au meme titre que l'est l'alcool, et ainsi cela coupera les revenus illégaux des dealers et ennuiera les criminels, soit l'état français fait pression sur le maroc pour que ce pays éradique la culture sur son territoire. Laisser se poursuivre cette situation, c'est revendiquer et assumer par la france, l'autorisation, l'acceptation de cette situation pourrie, qui mobilise vainement nos forces de polices.
Signaler RépondreIl faisait des allers-retours, parait-il.
Signaler RépondreLà, c'était sans doute son dernier voyage, il ne restait presque plus rien à transporter...
heureusement on ne le verra plus dans le coin pendant 3 ans.... hum ... hum...
Signaler Répondre126 grammes de cannabis, 33 grammes d'herbe et titrer sa voiture est remplie de drogue 😁 je n’y connais pas grand chose, mais ça doit être comme les plumes c léger mais volumineux.
Signaler RépondreTrois ans Tricard de vénissieux sérieux demain il dormira déjà chez quelqu’un capuche lunettes et boum ni vue connu et il recommencera à dealer sérieux qu’elle justice ????
Signaler RépondreLes prisons sont pleines ok, mais dans ce cas pourquoi ne pas lui infliger des travaux d'intérêt général ?! Y en a plus qu'assez de cette justice laxiste !! Là tu peux être sûr que ce soir il sera au même endroit !!
Signaler RépondreOn est bien d'accord !!
Signaler RépondreLa peine, comparée au délit est ridicule.
Signaler RépondreC'est pas de sa faute, j'ai crié trop tard...
Signaler RépondreMais non il n'est pas dealer mais chauffeur livreur !
Signaler RépondreC'était le père Noël qui préparait la crèche
Signaler RépondreEffectivement c'est peut-être un coursier qui approvisionne ;-)
Signaler RépondreNon ? Pourtant il en a l'air persuadé de son job comme un autre....
On continue à nous prendre pour des c....... !
Signaler RépondrePauvre garçon, la peine est bien trop sévère, c'est inadmissible, elle est belle notre justice... vite une marche blanche de soutiens , un appel aux dons sur le net.....
Signaler RépondreLe pauvre,trop dure la sanction.
Signaler RépondreMais comme il le dit,il n'est pas un dealer,ça doit être pour ça!
6 mois de prison ... avec sursis !!!
Signaler RépondreAllez , dehors et va vite recommencer !!!
Merci la justice.
Autant dire : peine ridicule puisqu'il recommencera.
Signaler Répondreou la la ! quelle sanction ! ressorti libre comme l air , deja bien connu des services ca lui en fera une de plus! il a du avoir tres tres peur! pauvre justice
Signaler Répondre