L'année 2022 est forcément particulière à cause de sa sécheresse estivale qui a eu un impact sur le raisin.
"La récolte est très hétérogène d’un secteur à un autre de notre vignoble, analyse Daniel Bulliat, président d'Inter Beaujolais. La quantité sera inférieure de 20% à la moyenne des cinq dernières années. Quant à la qualité, elle est réjouissante ! On retrouve des similitudes avec les grands millésimes 2009, 2015, 2018 et 2020. 2022 sera une année de vins signature. Ce millésime offrira des vins aux profils très variés : des vins amples et structurés avec une robe soutenue qui seront des vins de garde par excellence, ainsi que des vins gouleyants et charnus agréables à boire".
2022, un beau millésime dans le Beaujolais ? C'est ce qu'espèrent tous les viticulteurs du territoire.
comme on en consomme "avec moderation",ça compense!
Signaler RépondreOn a compris, ça va coûter cher...
Signaler Répondreet qu on reconnait bien!!intemporels.........comme le bouledogue français!
Signaler Répondrefaut chercher chez les derniers petits artisans qui n ont pas le souci du profit ,ou retraites de la production qui se mitonnent chez eux de bons petits crus vendus aux seuls inities,et pas forcement fortunes! .......et j en suis!!!.........merci à eux!
Signaler RépondreBien vrai, ce qui me fait rire ce sont les mêmes commentaires toutes les années, goût banane, framboise ou châtaigne, et sinon le goût d.un bon vin, c’est pour quand ?
Signaler Répondrevous n etes pas curieux
Signaler RépondreIl faut remonter plus d'un demi-siècle en arrière pour commencer à trouver des millésimes moyens/médiocres.
Signaler RépondrePlus personne n'a osé disqualifier un vin ces vingt dernières années....Entre patriotisme, lobby et graissage de patte....
Oyez Oyez Bonnes gens : Toutes les années, tous les millésimes depuis les années 80 sont exceptionnels !!!!
Signaler RépondreSi vous avez lu autres choses ailleurs, c'est que ce n'était pas en france. Cette année de secheresse c'est surement vrai, mais sinon, ALLEZ les gogos !