Selon Médiacités, le président de la Métropole de Lyon va perdre son premier vice-président depuis l'élection de 2020. Yves Ben Itah a en effet l'intention de quitter son poste, tout en restant conseiller métropolitain.
Le 26 septembre prochain, un nouveau vice-président chargé des Sports sera désigné à sa place.
Selon nos confrères, ce n'est pas pour "raisons personnelles" que l'écologiste jette l'éponge, mais parce qu'on lui aurait refusé son idée d'audit des subventions accordées aux associations et clubs sportifs par la Métropole de Lyon.
vous devriez voir rouge!!comme leur crypto tendance politique
Signaler RépondreVous avez raison Sylvie, et je m'en excuse, mais ils forment tellement un couple uni, dès que j'en entends un je vois vert..........
Signaler RépondreQu'il mette Garin, ca nous fera un star sur le piedestal !
Signaler RépondreLe tout premier des clubs sportifs jouissant de subventions pouvant être contrôlé Lyon Sport Métropole destiné aux salariés de la métropole. C'est toujours délicat de s'attaquer à ces sujets et de taper dans la fourmilière. Il faut du courage mais éviter les remous..
Signaler RépondreAh mais il ne faut pas confondre mairie de Lyon Doucet et métropole de Lyon Bernard
Signaler RépondreC'est sur que chez eevl il ne manque pas de "star", qui sera le prochain clown de ce cirque ?
Signaler RépondreCelui-là, je ne savais même pas qu'il existait! Alors, qu'il parte ou qu'il reste, peu me chaut: il sera, de toute façon, remplacé par un autre écolo islamo gauchiste... La seule bonne nouvelle serait que tous ces guignols sectaires et rétrogrades s'en aillent, avant d'avoir fini de massacrer notre ville.
Signaler RépondreElle est bonne celle là !!! mais elle ne me fait pas rire.
Signaler RépondreAlors DOUCET ne veut pas savoir comment est dépensé notre argent qu'il distribue, et il veut augmenter nos impôts !!????
Il va y avoir des opportunités à la nupes. Des postes vont se libérer...
Signaler Répondredu rififi dans le marigot?
Signaler RépondreMerci à Yves pour tout son travail accompli !
Signaler RépondreIl va nous manquer, mais sera efficacement remplacé : ce ne sont pas les talents qui manquent à EELV !!!
A qui le prochain tour ? GD est dans la panade
Signaler RépondreUn élu propose une opération "mains propres" et les écolo' supposés être les gens du renouveau la lui refusent...
Signaler RépondreIls ont déjà matière à s'inquiéter en étant élus depuis à peine deux ans ?
Ce genre de comportement va de plus en plus mal passer au fur et à mesure que la situation économique va se dégrader.
Le "tous pourris" n'est pas bien loin...
ça commence à laver plus blanc que blanc?
Signaler RépondreTiens ? Le gars démissionne parce qu'il voulait instaurer un contrôle modeste sur les dépenses de l'argent publique ? Intéressant...
Signaler RépondreLes salles de boxe, de muay thai, bientôt ce sera tous les sports de combat. Soit disant que c'est un exutoire pour ces jeunes, mais bien sûr. Ces lieux servent avant tout à apprendre à se taper. Encore un jeune qui est mort il y a peu en pratiquant du street fighting, en dehors des salles.
Signaler RépondreOn tape dans une poubelle et 1000 écologistes illuminés en tombent.
Signaler RépondreSuis-je aveugle ? De quelles bêtises tu parles ?
Signaler RépondreIl était totalement inconnu au bataillon.
Signaler RépondreInutile ici
Signaler RépondreInutile là bas
Inutile toujours
Rien ne change
La finance domine le monde
Encore un qui va retourner chez emmaus
Signaler RépondreLe bateau écolo prend vraiment l'eau !
Signaler RépondreArrête de dire des bêtises sur internet.
Signaler RépondreEffectivement, je pense aussi que les pastèques et islamo-gauchistes sont des "planches pourries de chez pourries " !
Signaler RépondreDes planches pourries qui n'ont aucune légitimités, puisqu'ils ont été élus avec 15% et 70% d'abstention...
Contrairement à ce que vous dites, des dossiers sortent.
Mais, ni la pseudo opposition, ni le parquet, ni la Chambre Régionale de la Cour des Comptes, ni les journaleux s'en emparent !
On apprend qu'ils arrosent leurs amis... On apprend qu'ils louent des bureaux vides... On apprend qu'ils refusent un audit des subventions... Etc.
Pour comprendre et tenter de s'approcher "du pourquoi et du comment", je pense qu'il faut conserver à l'esprit que les pastèques et islamo-gauchistes, sont des alliés a part entière de la macronie et plus largement de l'idéologie wokiste.
Une idéologie qui poursuit un seul objectif.
Celui de détruire la France et asservir son peuple.
Quand vous recontextualisez la cause, de la démission honorable de cet élu. Ils se remplissent les poches et celles de leurs amis, et laisse le peuple parler, puisqu'ils savent qu'ils ne seront pas inquiétés !
Certains quittent le navire maintenant, sans doute le signe qu’ils ne veulent pas que leur nom soit associé et sali lorsque les dossiers sortiront.
Signaler RépondrePour moi il ne fait aucun doute que ses donneurs de leçons Ecolos Gauchiste de la Nupes sont largement aussi pourries que les autres et ceux qu’ils traitaient d’escrocs et de voyous hier.
Les biens pensants et les biens faisants de la Nupes qui insultent à longueur de temps les patrons, les policiers, les propriétaires, les commerçants etc… sont les pires personnes en matière d’intégrité et d’exemplarité.
Dernier exemple en date le numéro 2 quatennens qui donnait des leçons et trouvait inacceptable et condamnable les personnes qui se comportaient mal avec les femmes, la suite on la connaît.
Comme Melanchon qui veut faire payer « les Riches » et qui possède lui même un des plus gros patrimoine des candidats à la présidentielle.
Je suis convaincu que Doucet, Bernard et leurs petits amis n’échappent pas à la règle « faite ce que je dis et pas ce que je fais » , tôt ou tard les affaires les concernants éclateront et nous verrons que ces gens sont tout sauf exemplaires.
.... la dimension du "danger" à financer certaines assos.... Je ne sais pas ce qu'il en était de Collomb et quelles assos il aurait favorisé.. mais quand on voit l'idéologie EELV qui consiste à financer l'islamisme (Alliance Citoyenne, Mili Gorüs à Strasbourg, Piolle/burkini/soutien psy aux familles de delinquants, etc...).. y'a effectivement de quoi s'inquiéter !.. Quant aux clubs de sport dans les quartiers (particulièrement les clubs de boxe), il est de notoriété publique qu'ils sont totalement gangrenés par l'islamisme (des rapports ont déjà fait état de cette réalité).. Les femmes et les non-musulmans n'y sont absolument pas les bienvenus.. et même si "officiellement" ils peuvent venir... il leur sera mené une vie d'enfer jusqu'à ce qu'ils dégagent "volontairement"... Ce sont avant tout des lieux communautaristes... C'est d'ailleurs, dans un autre domaine, la même chose que "les bars à chicha" ou même certains bars tout court (remember Trappes) où, si vous êtes une femme ou étranger à "la communauté"... vous vous faites fusiller du regard, sous-entendu "T'as rien à faire là, dégage si tu ne veux pas qu'il t'arrive des bricoles".... Or ce sont ce genre "d'assos", de "bars associatifs", de "clubs de sport" qu'EELV subventionne particulièrement à des fins idéologiques et électoralistes.. Et il est là le vrai problème...
Signaler RépondreL'argent "détourné" c'est une chose mais savoir QUI en profite est encore plus inquiétant.. Si Collomb finançait un Club de Couture du 3ème âge pour récupérer l'électorat "P'tits vieux".. ça me paraît nettement moins grave qu'EELV qui finance "Alliance Citoyenne" relais des Frères Musulmans... Même des assos de "soutien scolaire" étaient en fait des structures d'endoctrinement, les soi-disant "Centres Culturels Islamiques", idem ! ....
Ce qu'il faudrait, c'est abolir totalement toutes les subventions quelles qu'elles soient ! La vie est dure pour tout le monde et voir l'argent public dilapidé pour des projets farfelus, pour gaver des pseudos "artistes" politiquement proches est inadmissible... cf "la fresque" immonde en hommage à Nelson Mandela à Vaulx en Velin... 3 bouts de tôle soudés et un gravage laser d'une photo.. et hop... des milliers d'€ pour un glandu sans talent... Idem "La Machecroûte" à Lyon !
Y'en a marre de payer des impôts pour que des élus fassent plaisir à leur potes avec !! Et EELV, on ne compte plus le fric foutu en l'air... ça dépasse l'entedement et c'est sans commune mesure avec le passé... Tous les jours ils crâment la caisse, vraiment !
Ça va finir en eau de boudin ces démissions en chaînes.
Signaler RépondreBernard ne veut pas d'audit du pognon qu'il donne ?
Signaler RépondreBizarre, étonnant ?
Non je déconne, il a simplement peur d'aller en taule rejoindre les daltons ;-)
Il commence à y avoir des dissensions dans le camp islamo-gauchiste.
Signaler RépondreIl paraît évident que Bernard ne veut lever le couvercle de son système mafio-clientéliste
La décision de cet élu, est tout à son honneur. Il vient de soulever un sacré lièvre...
Signaler RépondreNéanmoins, il reste dans un exécutif qui ne veut pas que des tiers compétents, en matière d'utilisation d'argent publique, mettent "le nez" dans les poubelles des pastèques et islamo-gauchistes.
Je relève que, la pseudo opposition n'a jamais soulevé ce lièvre !!
Pourquoi ?
Le parquet et la Chambre Régionale de la Cour des comptes (compétents en la matière) vont-ils saisir l'occasion pour diligenter des enquêtes ?
Je suis anti EELV, mais dire le système EELV Mafieux est stupide !!!
Signaler RépondreLe système politique est mafieux !
Vous croyez vraiment que sous Colomb c'était mieux ? C'était bien pire 20 ans de subventions aux mêmes asso !!!
Bravo a ce Monsieur !!!
Signaler RépondreRien à rajouter tout est dit.....
Signaler RépondreLes EELV ont pris modèle sur absolument tous les autres groupes politiques.
Signaler RépondreDonc, pas de leçon à donner mais surtout ne pas croire que les autres sont différents.
Les subventions aux clubs sportifs sont une vaste affaire de clientélisme d'achats de voix.
Signaler RépondreCet adjoint s'est attaqué à un système écolo-mafieux qui le dépasse.