Vendredi dernier, une dizaine de jeunes du collège Jean-Rostand à Craponne ont été pris de maux de ventre et de vomissements. Ces derniers venaient de manger des quenelles et des tortillas à la cantine de l’établissement. Ils ont finalement été récupérés par leurs parents.
Après la fermeture du restaurant scolaire ce lundi, les parents ayant préparés des pique-niques, la cantine doit rouvrir ce mardi midi en proposant des plats froids. Selon Le Progrès, une enquête a été ouverte pour déterminer si une bactérie a infecté les quenelles et tortillas. Les résultats de prélèvements sont attendus.
PREUM'S
Signaler Répondrepour ne pas choquer le camp du bien il faut que la nourriture des cantines soit au poulet ou végétarienne,
mais surtout pas de tradition Française ce qui pourrait être qualifié de facho par des populations stigmatisés....
Je suppsoe que tu vas prendre un autre pseudo, et faire ce commentaire non ?
Signaler RépondrePourquoi cette attente ? Aucun rapport avec le thème de la suspicion de Tiac. Votre post à un côté malsain avec un relent de racisme, agiter un drapeau rouge sous le nez de potentiels " fachos" cela relève de la provocation. Seriez une personne frustrée dont le comportement est dictée par une religion quelconque .Reprenez vos esprits et relisez le contenu de l 'article dans lequel il n'est aucune allusion à une population particulière.
Signaler RépondreJ’attend le commentaire qui va faire le lien avec,le halal,les kebabs,et les musulmans…
Signaler RépondreBien compréhensible, le cardinal Mazarin risquant de porter plainte pour diffamation contre Lyon Mag.
Signaler RépondreParlons plutôt de Loana et Nabilla, c'est moins risqué.
car vous n'avez pas publié un post dans lequel je faisais allusion au Cardinal Mazarin, le censeur de Lyonmag fait son œuvre....
Signaler RépondreRires vous avez eu accès à l'enquête des services administratifs DDPP et ARS pour affirmer que nous sommes en présence d'une TIAC? Article qui manque d'épaisseur faute de preuves,bon courage avec les services de la Métropole en droit de vous demander des comptes
Signaler RépondreVous parlez de Notre Dame des Sans Abri en connaissance de caus vous travaillez là-bas peut-être?
Signaler RépondrePour information certains enfants se sont baffrer ce qui peut expliquer les vomissements et l 'envie de faire craquer les cours et 11 personnes indisposees sur 500 repas servis cela semble bizarre, pour voir été pensionnaire et avoir subi une Tiac à la suite de laquelle 250 élèves souffraient de diarrhées j'ai une certaine expérience, rires.
Signaler RépondreLyonmag vous écrivez des conneries il n'y a aucune preuve concernant l'implication d'une contamination des quenelle, je serai heureux de vous voir traîner en diffamation et pour cause je connais personnellement la personne qui a enquêter sur cette affaire, a mon humble avis il va falloir vous excuser rires, voire faire un démenti, en effet il vous manque un certain nombres d 'informations et oui avant d'écrire n'importe quoi il faut attendre les conclusions de l'enquête.
Signaler Répondrede faire du saut en hauteur
Signaler Répondrequenelle et tortilla et ben, quel repas équilibré.
Signaler RépondreExactement, les quenelles servies en cantine scolaire ne sont pas les traditionnelles au brochet, mais des VEGETARIENNES
Signaler RépondreL’hygiène laisse à désirer, les règles concernant la manipulation de la bouffe sont rarement respectés, ou juste se laver les mains, puisque enfiler des gants ne sert à rien sans respect des protocoles, idem les gones sont immunisés «grâce » aux cantines scolaires et surtout grâce aux industriels qui fournissent des plats immondes sans goût sans saveurs et que même un chien refuserait de bouffer et tout ça pour prix exorbitant, exorbitant quand tu paies des impôts les éternels vaches à lait.
Signaler RépondreAllez, lance le troll sur Sardine rousseau:
Signaler RépondreEncore une foi la MAcronie montre son incompétence quant à la gestion de l'alimentation non BIO pour nos chers petits, il faut étendre les bacs à compostes....
C'est un coup des écolos, la quenelle est une emblème de la gastronomie Lyonnaise qu'ils n'aiment pas à cause de nombreux produits à base de viande animale.
Signaler RépondrePour avoir travaillé tant en cuisine qu'au service, je suis étonné que ce genre de fait divers ne soit pas plus fréquent.
Signaler RépondreCostaud tout de même les estomacs des gamins, sans parler de l'aspect peu ragoûtant de la plupart des plats que les parents bouderaient en restaurant d'entreprise. Même les repas servis à Notre-Dame-Des-Sans-Abri sont plus appétissants.
digestion difficile
Signaler Répondre@Al Craponne, tu à pris mon jeux de mots quand j'y vivais :-)
Signaler RépondrePour avoir vécu à Craponne, avoir été au collège, c'est pas cool de lire cela.
Une partie de ma famille habite encore à Craponne
Tiens, Dieudonné est sur Lyon ?! :)
Signaler Répondre