Le dossier remonte à plusieurs années, mais c'est la collectivité actuelle qui va devoir passer à la caisse. Et donc son président Laurent Wauquiez, qui réagit en expliquant y voir "la condamnation de la gestion Queyranne (Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes entre 2004 et 2015 ndlr)".
"Faire payer les fautes et l'incompétence de l'ancienne majorité aux habitants de la Région est un scandale et une honte pour leurs auteurs. Comme nous le faisons depuis 2016, nous continuerons pour notre part à veiller à la meilleure gestion de l'argent public", conclut l'élu LR dans un communiqué de presse.
Pour rappel, Laurent Wauquiez avait porté plainte pour "prise illégale d’intérêts”, “favoritisme” et “abus de confiance". Ce qui avait valu à Jean-Jack Queyranne d'être entendu par la brigade financière de la PJ de Lyon en avril 2021.
Erai, c'est l'ancienne agence chargée d'aider les entreprises de la région Rhône-Alpes à investir à l'étranger. Aujourd'hui liquidée, elle s'était révélée être un gouffre financier, à l'efficacité discutable.
Or, les dettes n'ont pas vraiment été épongées. C'est pour cela que le liquidateur judiciaire d'Erai, réclamait la bagatelle de 10 465 000 euros à la Région et à l'ancien président d'Erai, Daniel Gouffé, qui est décédé au mois d'août à l'âge de 81 ans.
Pour avoir tué Erai en 2015, les élus rhonalpins menés par Jean-Jack Queyranne, qui avaient refusé un dernier effort financier pour boucler le dossier, ont donc condamné la collectivité en 2018 à verser une indemnité record.
Les élus de droite savent très bien compter et ne font pas dans la magouille. La magouille est omniprésente à gauche et chez les écervelés d'écolos
Signaler Répondrel intelligence ,c est de pas se faire "baguer"!
Signaler RépondreLe jour où il laissera sa place, et que son successeur fera les comptes, on pourrait être tout aussi surpris, alors bon...
Signaler RépondreMonsieur Wauquiez, sur le fond, nous sommes d'accord.
Signaler RépondreAucun contribuable de la région acceptera de payer les conséquences des magouilleurs socialo-communistes-pastèques-islamo-gauchistes !
Je vous demande deux choses, Monsieur Wauquiez :
Pouvez-vous indiquer le montant en euro, pour chaque contribuable ?
Ensuite, avez-vous sollicité le service juridique de la Région et les cabinets d'avocats avec lesquels vous travaillez ?
En effet, ne serait-il pas possible de poursuivre, à titre personnel, les décideurs de l'époque pour les voir condamner à payer 10 millions d'euros, en lieu et place des contribuables ?!