Et la semaine dernière, c'est Bruno Bernard qui annonçait ne pas vouloir mettre un centime de la Métropole dans le projet, puis se retirer du Comité pour la Transalpine.
Ce mardi, au conseil municipal, l'opposition a demandé au maire de changer d'avis sur le projet ferroviaire. "Ce refus est symptomatique d’une vision étriquée difficilement conciliable avec le slogan du dernier mandat pour le climat. En revenant sur votre refus, vous cesserez d’être les idéologues que vous êtes pour devenir véritablement les artisans d’un avenir durable que vous prétendez être", a déclaré Ludovic Hernandez, du groupe Pour Lyon présidé par Yann Cucherat.
L'élu du 6e arrondissement poursuivait : "Dire que le chantier du Lyon-Turin menace aujourd’hui la biodiversité autour de son itinéraire est vrai. Mais grâce à lui, un million de camions seront retirés des autoroutes, dépolluant significativement l’atmosphère et en particulier les éco-systèmes alpins".
"Monsieur le Maire, votre opposition au projet Lyon-Turin est une grave erreur. Elle révèle une nouvelle fois votre vision court-termiste destinée à contenter vos seuls militants au détriment des générations futures", concluait Ludovic Hernandez.
Grégory Doucet prenait le temps de lui répondre, mais d'annihiler son espoir de voir les écologistes le prendre au mot : "Nous partageons l'objectif de cette infrastructure qui est d'enlever des camions de la route. Mais ça fait 40 ans que la France n'investit pas dans le ferroviaire. Et que les conditions de succès du Lyon-Turin ne sont pas réunies aujourd'hui. Il nous manque énormément d'infrastructures en périphérie de Lyon", balayait l'édile EELV.
Les écolos veulent moins de camions (1 camion pollue 40 fois plus qu'une voiture), mais ne veulent pas du ferroutage Lyon/Turin, allez comprendre.
Signaler RépondreJ'suis vraiment désolé ! surtout qu'il peut en être fier !! Je récapitule !
Signaler RépondreBahh... Le ptit Gregory nous a endetté déjà en premier lieu pour s'augmenter son salaire et celui des copains, pour planter quelques dizaines d'arbres a droite et à gauche, je vous rappelle sa déclaration à son premier conseil municipal :
“Lyon souffre d’une dette patrimoniale, d’une forme de renoncement politique, d’une perte de vision, d’une déconnexion avec les enjeux du siècle. Nous allons lancer Lyon dans la transition écologique et adapter notre ville pour qu’elle puisse faire face défi climatique, social et économique. Nous allons déclaré l’état d’urgence et pour y répondre, investir 1,2 milliard d’euros"
Et oui ! la vision de Lyon par un Parisien d'extrême gauche... et ca s'était mi juin 2020 et depuis rien... un peu de peinture sur les voies de bus ou ils ont oser mettre les vélos avec les bus, une dizaine de pommier dans le 8ème, quelques poubelles à compost dans le 7ème, deux ou trois fenêtres changer dans des écoles,
Sa plus grande réussite de 2022, il a très courageusement installé dans un site classé patrimoine mondiale de l'UNESCO "16 sanitaires hygiéniques et écologiques" , oui, Greg est un peu dingue car il fallait oser le faire, mais Greg est un lfi-eevl ! rien ne l'arrête, pas de soucis, il a apaisé pas mal de mecs dans ce quartier, Moi, ma pissotière préférée reste celle juste devant l'opéra ! Quel classe de pouvoir uriner en plein centre ville de Lyon sur un trottoir tout en contemplant ce beau monument... Vraiment Greg à vite réglée "la dette de patrimoine" dont Lyon soufrée selon ces mots !
Profitez en, plus que 4 ans ! Lyonnaises, Lyonnais courage !
Les pissotieres, n'oubliez pas les pissotieres!
Signaler RépondreBahh... Le ptit Gregory nous a endetté déjà en premier lieu pour s'augmenter son salaire et celui des copains, pour planter quelques dizaines d'arbres a droite et à gauche, je vous rappelle sa déclaration à son premier conseil municipal :
Signaler Répondre“Lyon souffre d’une dette patrimoniale, d’une forme de renoncement politique, d’une perte de vision, d’une déconnexion avec les enjeux du siècle. Nous allons lancer Lyon dans la transition écologique et adapter notre ville pour qu’elle puisse faire face défi climatique, social et économique. Nous allons déclaré l’état d’urgence et pour y répondre, investir 1,2 milliard d’euros"
Et oui ! la vision de Lyon par un Parisien d'extrême gauche... et ca s'était mi juin 2020 et depuis rien... un peu de peinture sur les voies de bus ou ils ont oser mettre les vélos avec les bus, une dizaine de pommier dans le 8ème, quelques poubelles à compost dans le 7ème, deux ou trois fenêtres changer dans des écoles ect ect de la gestion de commune de moins de 300 habitants. Plus que 4 ans ! Lyonnaises, Lyonnais courage !
"Nous partageons l'objectif de cette infrastructure qui est d'enlever des camions de la route. Mais ça fait 40 ans que la France n'investit pas dans le ferroviaire. Et que les conditions de succès du Lyon-Turin ne sont pas réunies aujourd'hui. Il nous manque énormément d'infrastructures en périphérie de Lyon", balayait l'édile EELV."
Signaler RépondreEt donc? C'est pas justement pour ça qu'il a endetté Lyon jusqu'au cou? Pour avoir les moyens de faire le travail que ceux avant lui n'ont pas fait?
Mr.Doucet ne tient pas 2 secondes devant quelqu'un de rationel.
On vois très clairement depuis leur arrivée par négligence électorale qu ils sont incompétents dans tous les domaines notre agglomération est en perte de vitesse les dégâts seront énormes et le sont déjà.
Signaler RépondreSi le khmaire cesse d'être un idéologue, que va t il pouvoir faire ??
Signaler RépondreDoucet sais communiquer ses réponses mais elles sont bien creuses et du niveau réplique d’ado. En tout cas c’est pas avec les éoliennes que le réseau et les services ferroviaires vont progresser.
Signaler RépondreEn tout cas eelv tue la biodiversité de la Tête-d’Or, le rêve des enfants et risque même de mettre bien des gens ds une situation compliquée avec son application tambour ballant de la ZFE, et la création arraisonnée de pistes cyclables ( sans semble t il reelle concertation avec les ponts et chaussées , là de la préfecture, sans conduite du changement et sans mettre de limites au comportement des usagers)
Chiche ? Des infrastructures qui trouveront des opposants chez les écologistes en première position.
Signaler RépondreÇa montre clairement que vous ne voyez qu’à court terme, et pas plus loin que le bout de votre arrondissement…
Signaler RépondreNous reviendrons pas sur notre avis.
Signaler RépondreLes marchandises doivent être transportés non pas en train mais en vélo cargo.
Monsieur Doucet n'a pas les pleins pouvoirs de décision !
Signaler Répondre