L'élu LR récidive ce mardi, car il a vu naître sur le boulevard Stalingrad une coronapiste cyclable, certes sur le territoire de Villeurbanne, mais qui a des répercussions sur le 6e.
Pascal Blache estime n'avoir eu aucune information en amont. Pas plus que les automobilistes qui n'ont "pas pu anticiper la réduction à une voie de part et d'autre du boulevard".
"Ces pistes semblent plus faciles à tracer qu'à effacer. Alors que la décision de supprimer la coronapiste des quais Charles de Gaulle a été prise depuis des lustres, il faudra attendre l'automne, sans date précise, pour que les services interviennent sur le quai. Pour la Ville de Lyon et la Métropole, la seule alternative à la voiture, c'est le vélo", regrette l'élu.
Dans vos rêves, Mr le Limonois : En 2026 on va les réélire !!
Signaler RépondreLes artisans pourraient se garer plus facilement si toutes les bagnoles qui ne transportent QUE les 60/80 kg de leur proprio restaient au garage.
Signaler RépondreHier j'ai pourtant croisé un électricien en vélo cargo!
Signaler RépondreBien plus simple pour lui de se garer en hypercentre et de circuler en ville.
Vous êtes juste des grosse feignasses , faut assumez!
Je plains les conducteurs qui ont réellement besoin de leur voiture, face aux voitures qui ne font que 3 ou 5 km de trajet pour le confort… c'est là le vrai problème.
Signaler Répondret'es stressé toi ! va faire du vélo ..tu verras tu te sentiras mieux qu'ne voiture et dans les bouchons
Signaler RépondreJ'espère que vous aurez grand peine à trouver un artisan pour venir réparer fuite et/ ou dégât des eaux d'ici peu, cela vous montrera peut-être que la ville "sans voiture" ne peut exister telle que vous la voyez. Si on ne peut plus rouler et encore moins se garer dans cette ville, il finira par ne plus y avoir personne pour vous fournir les services nécessitant encore l'utilisation d'un véhicule, pensez-y.
Signaler RépondreJe pense que vous n'avez pas les bonnes informations, il ne s'agit pas de 100.metres mais de 500 mètres !!! Et la distance n'a que très peu d'importance, seul la zone condamnée compte !!
Signaler RépondreMais comme beaucoup le disent, l'objectif de Doucet est de faire chier les Lyonnais non écolo, et le maire du 6em tout particulièrement !! Comme disait Brassens, "quand on est con, on est con"
En matière de respecter des règles de circulation, je pense que le cycliste est le pire de tous, suivi du trottinetiste !! Les cyclistes par la volonté de Grégory, se sentent invincibles, en dehors de toutes règles de circulation, et prioritaire quelques soit la situation.
Signaler RépondreIls oublient simplement, qu'ils deviennent eux aussi des con d'automobiles, des lors qu'ils doivent se déplacer à plus de 5 km de chez eux !! Pourquoi la mémoire de ces gens, est elle aussi courte ?
Comment peut-on encore défendre l'usage de la voiture alors que cet usage est à l'origine de produits cancérigènes dans nos poumons, que les victimes de la route (morts et blessés) sont nombreux chaque année, que les usagers perdent leur temps même lorsqu'il y a 4 voies embouteillées... ?
Signaler Répondre"lambdapasbete", quel drôle de pseudo pour quelqu'un qui profère autant de bétises, justement ...
Signaler RépondreOk , il faut revoir la méthode chez les élus écolos.
Signaler RépondreIl n'y avait pas urgence à supprimer immédiatement une voie de circulation sur le bd stalingrad puisque les travaux sont très très loin de pouvoir commencer. Et il faut déja construire la piste contre le mur à la place des stationnements de voiture.
Mais la volonté des élus écolos ne serait elle pas avant tout de nuire à la liberté de déplacement ?
Par exemple, ils ne parlent jamais des voitures électriques, bizarre ....
Pour rappel , 250km d'écolopistes sont prévues, pour aller au mas du taureau, à Vénissieux ou à Bron directement depuis le centre de Lyon (chouette !) et le cout estimé AVANT les travaux est de 280 000 000 € soit largement plus d' 1 000 000€ du km.
Un record absolu, au moins en France. A la fin des travaux ce sera évidemment bien plus chère donc pire.
Sachant que par exemple, sur le quai Charles De Gaulle il y a 3 écolopistes prévues à terme, mais bien une seule construite (il n'y aurait pas la place de faire 3 fois 6m de largeur sans dégommer les arbres ou détruire la cité internationale donc ...) en réalité, le kilomértrage n'est meme pas de 250.
Bref, c'est absolument disproportionné et restera dans les annales comme une des pires betises d'élues lyonnais.
Ces écolos pistes de vélo à 280 millions se placeront au même niveau que le tunnel de fourviere et le passage de l'A7 dans Lyon.
De grandes réalisations idéologiques dont on se serait bien passé !
Bah non. Ici à Lyon, beaucoup en ont ras le bol de ces voitures, qui roulent vite (allez vous promener dans le 8eme on en reparle), font du bruit et nous font ch*** aussi, comme vous le dites si bien !
Signaler RépondreToutes les grandes villes réduisent la circulation automobile, et en conséquence la circulation cycliste augmente.
Vous n'êtes pas content ? Je vous en prie, partez ! Ça nous fera des vacances, vu votre véhémence.
En effet, aménagement bien utile dans ce boulevard coupe gorge pour les vélos.
Signaler RépondreQuel gouffre intellectuel abyssal de ne pas admettre que le vélo à sa place en ville...
Mais oui bien sûr, va faire 40km de vélo aller-retour tous les jours pour aller travailler hors de Lyon rigolo va
Signaler Répondre4 ans de galère avant d'éjecter cette bande de secouer qui sont entrain de détruire l'activité économique de notre ville.
Signaler RépondreVoila ce que ne pas aller voter donne dans une démocratie, 15% de bas de plafond peuvent foutre en l'air une ville en moins de 2 ans et demi.
Prenez des vélos
Signaler Répondremais ça emet des particules fines façon diesel ........et sans vignette zfe
Signaler RépondreLe souci est qu'auparavant, on prenait encore notre mal en patience en se disant qu'il y avait une perspective d'amélioration de la circulation automobile.
Signaler RépondreA présent, on sait que dès qu'il y a des travaux, c'est dans la perspective de pourrir encore un peu plus la circulation automobile quel que soit le discours tenu.
Patience, en 2026 on va supprimer tout ça
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi.
Signaler RépondreÇa se dit écologiste et en fait ça ne fait qu'aggraver la pollution de l'air.
Je plains les riverains, les enfants dans les poussettes, les personnes âgées.
Vivement la fin de leurs mandats et qu'on fasse machine arrière toute 😁
A 11 h
Signaler RépondreImpraticable 30 mn pour faire 3 km
Les gens vont finir par se taper dessus.
Si au moins c'était de la corona brassée par des moines trappistes, d'où le nom abrégé, il y aurait moins de problèmes ;-)
Signaler RépondreIl suffit d'aller sur Onlymoov pour voir que cela concerne 100m et que cela va durer 2 semaines en raison de travaux.
Signaler RépondreBravo Lyon mag pour ce travail d'investigation'
Avant boulevard Stalingrad traversé en 3mn sur sa partie longeant le parc. Maintenant 15 mn. la métropole je vous DÉTESTE.
Signaler Répondremoi ce que j aime dans la coronapiste … c est juste la corona avec une rondelle de citron !!! ok je sors
Signaler RépondreIls nous font en effet chi** avec leurs pistes cyclables ces bobos de m****, qu'ils retournent à Paris ou Amsterdam, ici à Lyon on garde notre bagnole, comme on dit c'est voiture ou rien !
Signaler RépondreLe boulevard de Stalingrad avec une piste de velo ? moi qui pensais depuis des années que le projet etait une reconstitution la plus fidèle possible de la célèbre bataille...
Signaler RépondreTout fout’l’camp
La polution comme l’insecurite explosent et ceci est lie a une politique qui ne fonctionne pas venez manifester demain a midi devant lhotel de ville pour demander la demission de Doucet
Signaler RépondreJe comprends maintenant pourquoi ça bouchonne a toute heure de la journée....vraiment des poisons ces écolos. Ils créent la pollution au lieu de la combattre. Et tout ça pour 10 vélos par jour ....
Signaler RépondreUne Coronapiste ?!? Wou pinaise, j'espère qu'ils sont vaccinés les champions...
Signaler Répondre