Les agents de la Ville chargés de la vidéosurveillance au sein du Centre de Supervision Urbain (CSU) poussent un coup de gueule. Après être restés "impassibles et neutres au cirque médiatique qui entoure la vidéoprotection à Lyon et la passe d'arme publique entre l'exécutif municipal et la préfecture du Rhône", ces derniers ont été choqués par une déclaration d’Ivan Bouchier, préfet délégué à la Sécurité, "qui sous-entend que le délai de réaction du CSU pour transmettre les images pour engager une action policière est actuellement trop long et cela à cause de la manipulation des caméras". Le représentant de l'Etat attaquait pourtant le processus et le temps perdu plutôt que le travail des agents de la Ville.
"Aujourd'hui, lorsqu'un fait survient, une ligne directe relie les opérateurs du CSU au Centre d'Intervention et de Commandement de la DDSP, la réaction, la manipulation et le déport d'images sont instantanés" poursuivent les agents de la Ville, dénonçant ainsi "l'opprobre jetée insidieusement sur le travail fourni par les agents du CSU qui répondent depuis plus de 20 ans avec efficacité aux nombreuses demandes quotidiennes des effectifs de police". Les agents aux manettes des caméras ajoutent aussi qu’un "bon nombre de signalements d'actes délictuels à l'initiative des agents du CSU donnent lieu à des interventions policières".
Désormais, les employés du CSU "n'acceptent plus d'être discrédités et d'être le jouet des passes d'armes des partisans politiques, ni que certains remettent en cause leur professionnalisme ou leur efficacité".
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est enfin attaqué : "nos fonctionnaires ne laissent pas s'effacer malencontreusement des vidéos comme nous avons pu le voir cette année au stade de France lors des incidents de la finale de Ligue des Champions. N'en déplaise à Darmanin nos fonctionnaires sont des professionnels consciencieux".
Habitant à Pierre Bénite (2km2) net
Signaler RépondreQuand je vais à la déchetterie (AetR) je passe devant 12 caméras
Merci Moroge et Wauquiez
+1000 ! Surtout quand on parle d'un ministre d'État, et qu'on est payé par les impôts de la population.
Signaler Répondreben moi aussi j'estime faire du bon travail , je me baise les pieds et j 'exige une augmentation
Signaler Répondrecomment détourner les français des problèmes la spécialité de ce gouvernement, le vrai débat se trouve dans la rue et à la sortie des tribunaux
Signaler RépondreLa CGT m a tuer..
Signaler RépondreMieux, on écrit "Monsieur Rantanplan".
Signaler RépondreSinon où en est le début du commencement de l'esquisse du lancement de l'étude sur la vidéosurveillance promise depuis un an par Doucet ?
Signaler RépondreC'est un homme sans paroles, un homme qui ment, un homme qui triche, donc ce n'"est pas quelqu'un qui mérite qu'on le traite respectueusement.
Signaler RépondreCe n'est pas qu'ils font du mauvais boulot, c'est juste qu'il manque des caméras. Otées ou désactivées par ces incap.bles écolo. Voilà où est le problème ....
Signaler Répondre"N'en déplaise à Darmanin" ça ne me choque pas.
Signaler Répondre"N'en déplaise à Gérald" : après tout il s'agit bien là de son prénom, qui plus est, un joli prénom.
"N'en déplaise à Gégé", c'est bien aussi, il se veut proche des gens alors pourquoi pas.
"N'en déplaise à Guignol", je trouve que son faciès est digne des Guignols ; la marionnette, je ne dis pas que lui aussi est une marionnette mais enfin bon
Ce que vous affirmez est totalement faux. Fake news.
Signaler RépondreBien mis.
Signaler RépondreBeaucoup de cameras a Lyon sont desactivees a la demande de Doucet et Chihi et puis cest au commissariat de gerer les images.. Lyon est la seule ville disposant de cameras geree par un CSU
Signaler Répondre"Monsieur Gérald Darmanin Ministre de l'Interieur"
Signaler RépondreÇa ira?
Bon boulot les gars de la vidéo, continuez comme cela, n'en déplaise à Gérald!
Il y en a qui se sont fait chopper en train de dormir devant les écrans à ce que je vois...
Signaler RépondreA leur décharge regarder 500 caméras en même temps, vous ne pouvez pas tout voir.
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!
Signaler Répondre"N'en déplaise à Darmanin"
Signaler RépondreOn écrit "Monsieur Darmanin", "Gérald Darmanin", ou "Ministre de l'Intérieur".