D’après des témoignages de riverains, un incendie s’est déclaré vers 17h dans l’établissement "Lunes & Etoiles" de l’entreprise People & Baby.
On ne sait pas officiellement comment le sinistre s’est déclaré, mais un témoin assure qu’un enfant laissé seul à l’intérieur aurait allumé une plaque de cuisson électrique alors que du plastique avait été laissé dessus. Une version qui n’a pas été confirmée par le parquet de Lyon.
Pire, toujours selon un père de famille, les deux auxiliaires se seraient retrouvées bloquées dans la cour intérieure du bâtiment, alors que quatre enfants étaient toujours prisonniers de la crèche.
Ce sont finalement les sapeurs-pompiers qui ont décidé de briser les vitres pour accéder aux enfants. Les quatre ont été pris en charge pour des suspicions d’intoxication aux fumées. Aucun n’a été transporté à l’hôpital. Une enquête devrait être ouverte.
Pour rappel, c'est déjà dans une crèche de la société "People & Baby" qu'une fillette de 11 mois avait été tuée en juin, dans le 3e arrondissement de Lyon.
C'est vrai que le budget de l'état consacré aux fonctionnaires s'amenuise chaque année...
Signaler RépondreNon monsieur il s'agit de la crèche rue Richan effectivement un peu de vérification de votre part serait pas du luxe!
Signaler Répondreet pourtant... les études de l'OCDE montrent que les écoles publiques font plus progresser les élèves que les écoles privées si l'on tient compte de l'origine sociale des élèves !
Signaler Répondreplus clairement, puisque les enseignants des écoles privées sont payés par l'état et puisque les mairies sont contraintes de financer les école privées à hauteur des écoles publiques, les parents du privés payent plus cher pour un moins bon service !
PS : la mairie paye les fournitures scolaires des écoles publiques comme privées... et pourtant elles sont payées une 2e fois par les parents du privé. comment une telle manip peut-elle être légale ?!
+1000
Signaler Répondre"selon un père de famille, ..."
Signaler RépondreÇa c'est de l'info, on sent qu'il y a eut une sérieuse vérification des faits!
Merci!
Signaler RépondreVous manquez de précision...
Quand on voit les dégâts fait par l'éducation NATIONALE (et publique), il faut arrêter de croire que les fonctionnaires font mieux que les salariés du privé.
Toutes les crèches privées ne sont pas à jetter vous savez!
Idem pour les EPHAD.
C'est "EHPAD". Vous devriez savoir puisque c'est de là que vous postez vos multiples messages de désœuvré.
Signaler RépondreSauf que c'est pas la rue richan mais la rue Pelletier, un peu de vérification serait pas du luxe..
Signaler RépondreIl faut nationaliser toutes les crèches au lieu de les confier à n'importe qui dans le privé, dans ce cas des actionnaires qui ne pensent qu'à leur pognon et font de grosses économies sur le personnel.
Signaler RépondreComme dans les EPHAD, les "clients" maltraités, abandonnés, pourvu qu'ils rapportent une augmentation de capital à 2 chiffres chaque année en bourse...