L'occasion pour le ministre du travail de donner le coup d'envoi des travaux de la mission de préfiguration relative au chantier France Travail, cette réforme du service public de l'emploi priorisée par le gouvernement. Olivier Dussopt se rendra dans un premier temps à Vénissieux où il inaugurera Manu’Village, le Village des solutions de l’Association de formation professionnelle des adultes, tiers-lieu de l’insertion professionnelle et de l’inclusion sociale. Il y échangera avec des partenaires et des bénéficiaires.
Dans un deuxième temps, à la préfecture du Rhône, le ministre, originaire d'Ardèche, présentera aux élus du territoire le chantier de déploiement opérationnel de France Travail ainsi que les mesures prises pour atteindre l’objectif du plein emploi souhaité par le gouvernement.
A Vaulx-en-Velin, il rencontrera des acteurs associatifs du département, des habitants du quartier pour un échange autour des moyens mobilisés par le gouvernement pour
garantir à tous ceux qui sont éloignés du marché du travail un parcours vers un emploi durable.
Olivier Dussopt conclura son déplacement au Centre culturel Charlie Chaplin par une rencontre "Grand Débat" sur le thème de France Travail.
il serait aussi intéressant de savoir pour quelles raisons vous connaissez les occupants de ces postes....
Signaler RépondreLeurs compétences ?
Que ce ministre améliore son bilan carbone et reste à Paris !
Signaler RépondreOn a pas besoin de son déplacement écocide pour venir faire la promotion de cette valeur de droite qu'est le travail !
Vive la décroissance et vive un droit à la paresse généralisé !!!
Si il est dans un train, un ou plusieurs avions de combats le survoleront pendant son trajet…
Signaler RépondreAu fait, c est quoi cette manie de venir à Lyon??? Pourquoi snober Lille, Strasbourg, Melun ….?
Il devrait être d’accord avec la maire du 7e arrondissement sur un point : il y a qu’à traverser la rue (en espérant qu’une bande d’australopithèques ne surgisse pas à ce moment là sur des motos volées).
Signaler RépondreA chaque déplacement de ministres, je m’aperçois que je ne connais ni leur nom ni leurs têtes, ils sont invisibles ou inconsistants ? Demain un qcm portant sur nos ministres j’aurais 3 réponses de juste, justice intérieur et éducation nationale, ça craint quand même
Signaler RépondrePour son déplacement va-t-il faire travailler le personnel de la SNCF ou celui d'Air France ?
Signaler RépondreOu tout simplement prendre un jet de la République... Messieurs-Dames les escrolos je vous laisse deviner.
Toutes les 2 semaines un membre du gouvernement vient se balader chez Bocuse à nos frais, ça commence à faire beaucoup pour notre porte-monnaie.