Renvoyé à quatre reprises, le dossier sulfureux pourrait conduire à la condamnation de deux policiers de la BAC s'ils venaient à être reconnus coupables de violences sur le jeune homme de 26 ans aujourd'hui.
Les faits sont connus puisqu'ils ont été largement relayés par les médias depuis 2019 et surtout fin 2020, lorsque le premier procès avait été renvoyé.
Arthur Naciri avait été attrapé et roué de coups alors qu'il passait devant les policiers qui intervenaient sur une manifestation de gilets jaunes place Bellecour. Lui jure n'avoir rien fait pour mériter cela, la version des forces de l'ordre est différente et l'accuse de les avoir provoquées. Frappé au visage, Arthur Naciri a perdu neuf dents et a eu la mâchoire brisée. Il avait alors subi plusieurs opérations, pour un total de 25 000 euros, dont seulement 30% ont été pris en charge. A ce jour, on ne sait toujours pas si une arme a été utilisée ou non.
Les images le montrant hagard, la bouche en sang, ont fait le tour du monde.
Les deux policiers n'ont pas été suspendus ou exclus par leur hiérarchie. L'un d'entre eux a même été promu depuis 2019.
Si les juges daignaient enfin mener l'audience ce jeudi, l'affaire ne serait pas totalement terminée. Car en mai dernier, Arthur Naciri avait porté plainte contre X pour menaces. Le père de l'un des policiers était allé le voir dans la salle des pas perdus et, avec le doigt sur la bouche, l'avait incité à garder le silence. Le tout devant la caméra de France 3.
Symbole de la lutte contre les violences policières, le procès fera l'objet au préalable d'une manifestation relayée par l'ultragauche : un appel au rassemblement dès 14h devant le tribunal lyonnais pour soutenir Arthur Naciri a été lancé.
Les ÉLITES politiciennes de tout bords n’aime le Peuple , ils le divise et font diversion pour meirux régner , point barre.
Signaler RépondreVous omettez de dire que les manif GJ ont été récupérés par l'extrême droite:
Signaler Répondre-les pro Soralien et Dieudonnistes
-Le parti "debout la France"
-Le RN
Faut il également vous rappeler que le saccage de l'arc de triomphe c'est l'ultra droite?
Comme d'hab' vous avez une mémoire sélective..
Je suis coprophage a mes heures perdues. Et mon autre hobby est de soutenir la violence policière sur le forum Lyonmag en débitant des clichés éculés..
Signaler RépondreLes gilets jaunes en ont pris plein la gueule par contre les merdeux sur leur scooter qui tirent au mortier... rien a craindre de leur côté.
Signaler RépondreVoitures incendiées, bagarre, mobilier urbain saccagé, vitrines endommagées, magasins et appartements pillés, policiers attaqués à coup de cocktails molotov tous les week-end pendant 12 mois, si mes "copains" selon tes mots avaient reçu l'ordre d'en finir avec ce petit groupe de minable petit casseurs qui ont rien fait d'autre que décrédibiliser les vrais gilet jaunes, ce problème aurai été réglé a la première manifestation.
Signaler RépondreLes manifestations des gilets jaunes contre la précarité ont été continuellement infiltré par des émeutiers professionnels se disant GJ, ils étaient juste la, manipulé par notre ami Poutine par le biais de sa chaine de média RT France pour mettre le feu à nos villes et déstabiliser la France. Il a échoué, aujourd'hui c lui qui est déstabilisé.
Les blakbloc sont juste des petites frappes cachés sous des cagoules noir, mais a chaque fois qu'ils ont morflé, ils ont vite été pleurer devant le juge... toujours le même profil : fils pseudo anarchistes en mal être, issu de la classe moyenne de banlieue, voila pourquoi la police à eu ordre de ne pas les neutraliser les "fils à papa".
Concernant les "éborgnés" ou les "mutilés" que veux tu ? affronter la police et la gendarmerie en pleine émeute, ben oui ca va faire mal c'est garanti ! comme ramasser une grenade de désencerclement par terre te garantie que ta main va éclater ! mais bon... en même temps, il n'y avait pas que des "lumières" lors des rassemblements de GJ,
Encore bravo, les forces de l'ordre Française ont été exceptionnelles pendant les émeutes, je sais pas comment ils ont fait pour résister a cette envie de ******* !
monsieur, veuillez circuler s'il vous plait... NON !!
Signaler Répondremonsieur, veuillez circuler s'il vous plait... NON
monsieur, veuillez... PAF !!! aieuuuuuu FACHO !!! :) :) :)
Des bavures à la BAC c'est pas la première et ça ne sera pas la dernière ...... D'ailleurs " ils bavent " tellement qu'ils vont bientôt être classés dans les gastéropodes ......
Signaler Répondretes copains ont éborgné et massacré les gilets jaunes dès l'acte 1.. Les black blocs ne sont apparus que quelques semaines après (notamment lors de l' épisode du Fouquet's) Etant donné que les gilets jaunes s' étaient fait massacrer gratuitement les semaines précédentes, les dits black blocs venus en renfort ont été plutot bien acceilli par les gilets jaunes lambdas (qui pourtant n' étaient pas politisés a l' extreme gauche, pour la plupart)
Signaler RépondreCoupable
Signaler RépondreRien à attendre de cette justice, ni des poulets d'ailleurs.
Signaler RépondreHa ! un fidèle de LFI.
Signaler RépondreTout autant incroyable que ceux qui défendent les voyou qu'ils ont tort ou non, c'est la même chose, sauf que le coté voyou c'est l'extrême gauche et la gauche et le coté flic c'est l'extrême droite et la droite.
Nos gilets jaunes, c'est pauvre gens qui demandaient juste un peu de pouvoir d'achat ont étaient les premières victimes de la violence de l'extrême gauche et de son armée de débiles nommée blackbloc qui a tout simplement tuée le mouvement en venant saccagé et attaquer la police à chaque manifestations. Les GJ les vrais ont quand même gagner une partie de leur combat quand on voit aujourd'hui comment la Macronie verse des aides en cascades... covid, essence, energie ect ect...
Vous vous en voulez à notre police, moi j'en veux aux extrémistes gauchiste anti France.
Ca c'est encore de flics tatoués avec des croix de fer ou pire!
Signaler RépondreIncroyable quand même ceux qui défendent les policiers qu'ils ont tord ou raison , la c'est clairement de la violence gratuite , heureusement qu'ils ne lui ont pas tiré dessus
Signaler Répondrej'espère que les deux brutes qui lui ont cassé 9 dents pour se défouler iront faire un tour a Corbas ou a Villefranche..
Signaler RépondreMalheureusement, des syndicats policiers droitiers et sans aucune déontologie soutiennent ces délinquants assermentés. Quand a la Justice, elle est trop souvent complaisante avec les policiers voyous.
Il faut reconnaitre qu'il a prit une bonne bran*** le jeune, 9 dents quand même... je suis d'ailleurs surpris, j'ai perdu étant jeune 3 dents pendant un match de rugby, j'avais la bouche comme une "pastèque" lui il est juste taché de sang, c'est surprenant.
Signaler RépondreMaintenant, il est dans une manifestation de gilet jaune sans gilet jaune, habillé tout en noir, les flics étaient tout les week end au "front" en face des extrémistes d''ultra gauche qui casser, piller toutes nos villes le tout habillé en noir, faut quand même pas être très futé d'aller "chauffer" des CRS pendant une manif !
J’étais au État Unis pas entendu parlé ou vu à la télé quand vous écrivez le tour du monde c’est un peu gros peut-être le tour du 2ème arrondissement de Lyon.
Signaler RépondreEnfin, même si il avait provoqué la police, ça ne mériterait pas de se faire tabasser pour autant.
Signaler Répondre"Frappé au visage, Arthur Naciri a perdu neuf dents et a eu la mâchoire brisée"
Quant au père du policier qui est venu le menacer au tribunal... des méthodes de voyou.
Désolé, je soutiens la police en général, mais pour cette affaire, les choses doivent être tirées au claire avec des sanctions et des dommages et intérêts pour la victime, si c'est avéré.
Effectivement , il était dans une manifestation place bellecour mais bon apparemment sa face n'a pas plu et bang !! faites recherche "vidéo Arthur Naciri" et constatez
Signaler RépondreMême combat et pas de différence entre les provocateurs et les fauteurs de trouble. C’est merité
Signaler RépondreTellement innocent que l'ultra gauche sera là....
Signaler RépondreCe jeune homme passait par là par hasard ,et bien sur,doux comme un agneau,il n'avait rien fait,bien sur!
Signaler RépondreCes policiers n'ont fait que leurs devoirs : arrêter ce provocateur.
Signaler RépondreC est sur que c est plus facile de tabasser un mec comme Arthur ou les gilets jaunes, que de taper sur les racailles qui agressent les honnêtes gens, et les flics!
Signaler RépondreJ espère aussi que le père dû flics qui a menacé la victime sera incarcéré !
On ne peut pas tolérer cela dans un pays qui se dit être une démocratie et un état de droit!