Le magazine L’Etudiant publie ce jeudi son palmarès des meilleures villes étudiantes. Cette année, le classement est synonyme de la perte de quelques places pour Lyon qui tombe à la cinquième place avec un score de 115 points sur 151. La capitale des Gaules occupait en 2021 la seconde place ex aequo avec Rennes.
"Cette année, la ville des Lumières quitte le podium du classement des villes étudiantes pour s’installer à la 5e place. Lyon pâtit notamment d’une très forte augmentation de loyer en un an. Avec une hausse de 50 euros, elle est la ville où le loyer augmente le plus", justifie L’Etudiant.
Lyon se distingue malgré tout dans le domaine de l’emploi avec la jolie note de 28 sur 30. "Les étudiants sont toujours sous son charme", tient à préciser le magazine qui a pris une nouvelle fois en compte cinq familles de critères (attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi) et 16 indicateurs.
A noter que Toulouse conserve cette année la première place du classement tandis que Rennes se maintient en seconde position. Montpellier et Strasbourg se partagent la troisième place.
Être étudiant ce n'est pas pour faire du tourisme...
Signaler Répondrelol rigolo, comme si tout les bailleurs étaient des riches qui ne travaillent pas ! c'est de la démago, nous sommes tellement nombreux a travailler et avoir investi, mais votre esprit est trop étriqué pour imaginer que c'est possible! c'est pas parce que vous etes mauvais que tout les autres le sont aussi !
Signaler RépondreDu coup aucun commentateurs n'ont apparemment pris la peine de lire l'article?
Signaler RépondreCe qui a fait baisser la note c'est le prix des loyers.
En gros, la faute à tous ces riches propriétaires qui ne bossent pas mais profitent de la demande pour gonfler leurs loyers!
Les rentiers, la plaie de cette ville!
Pauvre Lyon. Passée 2eme derrière Villeurbanne sur les dix villes les plus en insecuritées et la voilà qu'elle descend encore. Sur les 10 villes de ce classement, 8 sont de gauche et extrême gauche écolo. Il manque Grenoble et Paris.
Signaler RépondreQuand est ce qu'on va se débarrasser des ces energ.mènes de la métropole et de la mairie ??
Les barbares font la loi dans les rues lyonnaises et les écolos applaudissent.
Signaler Répondrecomme le disait un chauffeur de taxi que j’ai pris il y a quelques semaines il vaut mieux mettre ses enfants étudiants en Tunisie plutôt que de les laisser en France
Signaler RépondreLes étudiants sont comme tout le monde... Les Lyonnais constatent chaque jour les ravages de l'idéologie EELV, leur sécurité n'est plus assurée et même méprisée, les loyers sont hors de prix sauf peut-être dans les quartiers pourris par la délinquance, l'offre de logement est minable, tous les loisrs sont chers, la circulation a été rendue volontairement infernale... Lyon fut une ville attractive mais, comme Grenoble avec Piolle, aujourd'hui c'est fini. Les étudiants y viennent selon les études choisies (École Centrale, INSA, etc...) mais certainement pas par le choix de la ville qui brille aujourd'hui surtout par son niveau de délinquance et d'insécurité... J'imagine mal une gamine de 18/20 ans déracinée pour ses études, sans attaches lyonnaises, venir s'installer seule et par plaisir dans un quartier de zonards, ne pas pouvoir sortir après 22 h même en hyper-centre ville ou se balader sur les quais sans se faire emmerder par des bandes de chacals en recherche d'une proie facile.. vol violence, insultes, agression sexuelle.... C'est pas une vie de vivre dans l'angoisse permanente, toujours que le qui-vive, de devoir avoir des yeux dans le dos et d'être obligée de se cloîtrer en s'enfermant à double tour...
Signaler RépondreRhooo ça prends plus de temps les traitements homéopathiques à défaut de résultats scientifiquement prouvés prennent du temps tout est basé sur la méthode Coué 😁
Signaler RépondrePas de surprise avec la nupès, bravo pour le demi milliard balancé à bétonner les routes pour la secte cycliste, maintenant il va falloir payer , augmentation d’impôts imminente
Signaler RépondrePar contre Les villes de Rhône-Alpes trustent le top 3 de l'augmentation de l'insécurité dans les transport en commun selon le Figaro:
Signaler RépondreRang Commune Évolution du nombre de victimes 2020-2021 Nombre de victimes en 2021 Nombre de victimes pour 1 000 habitants en 2021
1 Villeurbanne +53% 1 077 7,1
2 Lyon +45% 9 655 18,5
3 Saint-Étienne +30% 540
Merci Doucet !
Avec le plafonnement des loyers, tout les proprios se sont mis au niveau maximum de loyer.
Signaler RépondreC'est le khmaire qui a fixé le montant du loyer.
Les jeunes ne veulent plus vivre dans cette ville ou à partir de 20h des hordes de hyènes se mettent a les chasser.
Signaler RépondreFaut payer les entrées des logements avec code vidéo triple securite...
Signaler RépondrePour se protéger .c est tout
Plus cher, et surtout le steak vegan dans toutes les cantines qui a fait chuter ?
Signaler RépondreLyon est de plus en plus le Port-au-Prince de la France. Les étudiants qui se tiennent à leurs vies évitent Lyon.
Signaler Répondre