Dans un communiqué, l’entreprise revient sur l’incendie qui a touché la structure du 4e arrondissement mardi. En cause, d’après People & Baby, "un torchon sur une plaque restée chaude dans la cuisine qui commençait à fumer", et qui aurait pu provoquer un début d’incendie.
"Deux professionnelles ont dû réagir rapidement en prévenant les pompiers alors qu'elles se sont retrouvées bloquées dans le jardin de leur crèche par le claquement de la porte d'accès au jardin entre deux changes d'enfants", poursuit la direction des crèches qui précise que les cales portes sont interdits dans les crèches.
Quand le feu démarrait, 10 enfants jouaient dans la crèche : "4 dehors et 6 dedans". "Aucun n'a été inquiet ou n'a pleuré" assure People & Baby. Les sapeurs-pompiers ont finalement brisé les vitres avec des haches pour secourir les enfants. Les deux employées ont été entendues par les policiers.
Dans une autre partie, la direction assure que l’établissement était aux normes : "les remarques évoquées lors du récent dernier contrôle du 21 juillet, ont été réalisées". Malgré cela, la préfecture du Rhône a décidé de fermer les lieux pour trois mois minimum.
People & Baby "conteste cette fermeture et interpelle la préfecture car elle n'a aucun caractère légitime et prouve un acharnement du département contre les crèches privées". Un recours a été lancé contre cette décision jugée "brutale, totalement injuste, non motivée, et mettant en difficulté les 11 parents de la crèche la veille pour le lendemain" par le groupe.
Enfin, People & Baby s’en prend au service de protection maternelle et infantile, "qui avait déjà tenté de laisser entendre dans un précèdent rapport que l'encadrement des professionnelles n'était pas conforme lors de l'homicide volontaire avoué du 22 juin, avant de reconnaitre que l'ensemble des éléments fournis confirmait aucune responsabilité ou infraction en rapport avec l'homicide".
Cette seconde crèche, où une fillette de 11 mois avait été tuée par une employée qui lui avait fait boire du Destop, a été définitivement fermée par la direction qui anticipait celle de la préfecture du Rhône qui avait déjà fermé administrativement le lieu pour trois mois en début juillet.
Beaucoup de faits divers avec ces crèches...
Signaler RépondreJe reste dubative sur le contenu de l'article en effet certains faits évoqués dans LM ne sont pas fondés . Et oui concernant un article les informations étaient fausses j'avais participé directement à une enquête et en lisant l'article les faits étaient erronés, svp pas de censure il a fait reconnaître ses erreurs.
Signaler RépondreAmende maximum et interdiction d'exercer. Point barre.
Signaler RépondreIl faut fermer toutes ses crèche avant qu’un nouveau drame arrive sur des petits bout de chou se ne sont pas des personnes responsables c’est honteux embouché ses personnes qui se moque des enfants surtout aussi les directeurs de ses crèches qui pensent qu’à l’argent des parents. N’attendez plus FERMETURE immédiatement 👼protégeons nos enfants !!!!!!!
Signaler RépondreLorsque le système permets à des structures de s'engraisser sur le dos du public pour la garde d'enfant (ou de personnes âgées), il y a des dérives. La course à la profitabilité est leur première priorité et l'objet de la structure devient secondaire.
Signaler RépondreIl faut de lourde sanction au pénal, sinon cela se reproduira.
C'est la france en général, tout est une histoire de pognon et de rentabilité, la conscience professionnelle le plaisir du travail bien fait, le made in france de l'époque n'est plus.
Signaler RépondreIl faudra bien expliquer comment elles se sont retrouvées toutes les deux dehors sans pouvoir rentrer de nouveau dedans avec des enfants a l’intérieur. A quel moment on laisse des enfants sans surveillance ? Justifier ça par le fait que c’était entre deux changes d’enfants, je ne vois pas le rapport, so ce n’est qu’elles ne sont peut-être pas assez pour pouvoir changer les enfants pendant que quelqu’un d’autre les surveillent et dans ce cas, on se retrouve à nouveau dans le même cas que l’autre crèche déjà fermée, un manque de personnel… Faire payer un max les familles pour un service déplorable, tout comme dans les EHPAD, bon au moins ici ils semblent changer les couches… reste à savoir combien ils ont le droit d’en utiliser par jour et par enfant, en général le moindre « consommable » est compté, un sou est un sou et la rentabilité prime sur le confort des « clients »
Signaler RépondreEt donc c’est normal de laisser 6 petits tout seuls à l’intérieur sans aucun adulte ?
Signaler Répondre(Quand le feu démarrait, 10 enfants jouaient dans la crèche : "4 dehors et 6 dedans")
Juste un manquement de personnel peut-être ?
Signaler RépondreNon ?
Allez, un peu quand même...