Ce vendredi soir, la ville des lumières sera plongée dans le noir, à l’occasion de "La nuit est belle 2022".
Les réverbères, bâtiments, publicités, et autres vitrines… les lumières qui nous empêchent d’admirer le ciel étoilé sont nombreuses.
Le temps d’une nuit, la ville de Lyon maintiendra éteints les 370 sites patrimoniaux de son Plan lumière. L’opération sera menée de 21h à 6h, dans la nuit de vendredi à samedi.
Les habitants invités à éteindre leurs lumières
Même chose pour la Métropole de Lyon, qui éteindra les lumières intérieures et extérieures d’une majorité de ses bâtiments et de ses sites. L’éclairage des rues sera quant à lui maintenu allumé. Les lyonnais sont aussi invités à éteindre leurs lumières.
Au total, plus de 30 000 points lumineux seront éteints, et 1 000 armoires d’éclairage seront coupées.
Mr Doucet veut augmenter les impôts et EELV nous demandent de réduire notre empreinte énergétique. Je trouve que ce maire se disant écologistes devrait appliquer à la ville ce principe d'extinction des lumières tous les jours Seulement ce monsieur n'ayant qu'un petit vélo dans la tête et pas lumière à tous les étages nous allons encore subir les non sens de sa sombre idéologie ainsi que celles de ces illuminées de collaborateurs.
Signaler RépondreLes politiques sont tellement bêtes qu ils ne parlent même pas d économie d'énergie .
Signaler RépondreOn est mal très mal..
Le cinéma lumière est mort .
On éteint tout
Dans les bureaux des nombreux bâtiment bancaire de la presqu’ile restent allumé la nuit, on en parle. ?? Si la métropole montrerait l'exemple plus souvent peut-être que les citoyens serait efficace.
Signaler RépondreEteignons toutes les lumières un *vendredi* soir, dans unw ville où la délinquance explose. 🤦♂️
Signaler Répondrela racaille sait travailler en pleine lumiere.
Signaler Répondrevous ne faites que remonter vos peurs enfantines
Tout à fait d’accord avec « Ex précisions », ca va etre une aubaine pour les racailles. Tranquillou, plus de lumières dans les rues.
Signaler Répondremais à quoi pense la municipalité ?
Pouquoi ne pas faire ça tous les soirs? On allume la lumière juste pour faire beau. Regarde le pont sous la place jean Macé, (là où il y a tous les SDF), comptez le nombre de spot lumineux rouge bleu jaune et vert qu'ils ont installé et qui restent allumés 24/24....
Signaler RépondreOn va surtout admirer les feux d'artifices et les vols à l'arraché de la racaille, ils seront tranquilles dans le noir...
Signaler Répondre