Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme âgé de 43 ans a été tué par balles dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. La victime aurait notamment reçu un projectile en pleine tête, son décès avait été finalement prononcé à l'hôpital. Après les détonations, des policiers ont immédiatement été envoyés dans le secteur du meurtre commis en pleine rue. Mais peu après les coups de feu, le conducteur d’une Renault, signalée volée, a été repéré sur le périphérique de l'autre côté de l'agglomération, cette fois à hauteur de TEO.
Une course-poursuite s’est engagée. Mais comme souvent quand un chauffard prend trop de risques, la salle de commandement de la DDSP du Rhône aurait demandé aux effectifs de police derrière le conducteur de laisser tomber la "chasse".
Selon nos informations, environ une heure plus tard, les forces de l’ordre se sont rendues compte que le véhicule suspect qui avait pris le large serait le même modèle que celui du ou des tireurs présumés. Le lien entre les deux affaires n’était évidemment pas encore établi quand il a été ordonné aux fonctionnaires de laisser filer le suspect, souffle une source proche du dossier.
La voiture folle aurait fini par défoncer les portiques d'une gare de péage du périphérique pour filer vers le 9e arrondissement de Lyon. Mais dernier rebondissement, quand le conducteur a fini par avoir un accident, d'après une information de CNEWS et également évoquée par nos sources. Le conducteur, et suspect dans l'affaire du meurtre, a en tout cas réussi à se volatiliser et reste activement recherché.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon pour "homicide aggravé". Les investigations sont menées par la police judiciaire.
J.D
Une coïncidence sa arrive
Signaler RépondreTrès pertinent surtout qu'aux Minguettes au moins 6 policiers ont récemment été arrêtés pour corruption et relation avec le grand banditisme.
Signaler RépondreBien sûr faut bien que ce soit la faute de quelqu'un
Signaler Répondrey demande qu à temoigner
Signaler RépondreTu devrais t’engager, c’est si facile visiblement. Pour les identifier faut peut-être à minima avoir le véhicule à sa hauteur, et encore tu crois que tout policier à en tête le nom de chaque individu contrôlé et qu’il le reconnaîtra ?? En pleine nuit ?? Un peu de sèérieux et le mec ne va pas shooter quelqu’un avec sa voiture et sa plaque d’immatriculation, réfléchissez un peu mais visiblement c’est trop demandé à certains
Signaler Répondrey zont dejà 50 condamnations à leur actif ;pourquoi les poursuivre ?comme y sont dejà references ,y a qu à les cueillir à la maison le lendemain
Signaler RépondreÇa se comprends, c’est des discours comme ça qui nous on mis dedans, y’a qu’en France qu’on entend ça, ailleurs la police à les moyens de faire son travail, ici tout est au rabais et surtout, pas de vagues !!!
Signaler Répondretoujours est-il qu’une fois de plus, ils ont eut l’ordre d’arrêter une course pousuite suite à un refus d’obtempéré, pas de bol à priori c’étaient le(s) tireur(s). Si un jour il y a un attentat et que la même chose se produit, ça fera un scandale d’une autre envergure…
Signaler Répondreah d’accord donc maintenant il faut arreter les voitures a tout prix, demain il ne faudra plus et puis un coup il faut tirer et l’autre pas. bravo les elus continuons
Signaler RépondreLe souci est que ces quartiers deviennent des émeutes permanentes.
Signaler RépondreMais bon, le tout est que cela ne s'aggrave pas trop durant la durée d'un mandat électoral, tant pis pour ce qui se déroule sur vingt ans....
Au USA ? Ils sont tous tarés comme , cela commence à arriver . C’est juste l’obscurantisme de notre civilisation en déclin.
Signaler RépondreCe qui est honteux, ce n’est pas le travail de ces hommes, qui eux font du bons boulot, c’est plutôt les ordres qu’ils reçoivent, quand le central leur dit de lâcher la poursuite, ils doivent la lâcher, c’est comme ca, sinon ils seront responsables de la moindre chose qui se produira par la suite. La faiblesse de l’Etat provient de toutes ces mesures qui les empêchent de travailler au quotidien, c’est certainement une des causes des multiples suicides également, le sentiment d’impuissance et le moral a zéro de voir des gens relâchés aussitôt après avoir été interpellés, de voir des gens laissés libres qui repartirons commettre les mêmes faits quelques minutes après et avour le sentiment d’avoir parfois mis sa vie en jeu ou de finir blessé pour ce résultat là, mais aussi d’être embêté a chaque intervention qui tourne mal a cause des refus d’optempéré, des rebellions, de devoir mettre fin à une poursuite, de ne oas poursuivre les 2 roues, d’hésiter à répondre a des aggressions ou provocations à répétition de peur d’être poursuivi par la justice (le comble) qui là pour le coup ne sera pas laxiste étonnament, bref la liste est longue et on file droit vers la catastrophe, on s’en rapproche de jour en jour, mais il faut acheter la paix sociale, nous somme le grand pays des droits de l’Homme… quand ça nous chante hein quand c’est pour du pognon avec des grandes puissances là c’est moins grave
Signaler RépondreÇa se peut ces des policier ds la voiture
Signaler RépondreOn n'est pas aux Etats-Unis. Y'a pas de cow-boys dans notre pays, et on ne les embauche pas dans la police. Vous voulez une émeute aux Minguettes, ou quoi ?
Signaler RépondreEELV fait partie intégrante de la NUPES.
Signaler RépondreEELV s'est couché devant Méluch et sa clique, et je pense que c'est une grave erreur de leur part.
La voiture pourchassee, la police ne savait pas que c'était la voiture des tueurs.. pour éviter un grave accident ils ont laissé filer.... ça se comprend
Signaler RépondreSérieux il y a quand France que l’ont peut voir ça il tire et tue une personne fait un courses poursuites avec les flics et là le haut commandement leurs dit non stoppez la poursuite et il s’évapore dans la nature sérieux ont marche sur la tête en France et nous ont n’est assis dans notre voiture garé moteur éteint avec un smartphone dans les mains les mêmes flics vont te contrôler et amende plus 3 points sur le permis de conduire donc ont fait quoi ont démarrent notre voiture et ont fait un course poursuite avec les flics comme ça ont n’est sûr qu’ils nous prennent pas nôtre permis ou amende voir même la fourrière sérieux j’y comprends plus rien à cette façon de faire aucune course poursuites voiture ou autre comment les autorités peuvent permettre cela c’est qui qui commandent les sénateurs,les députés, ministres, Emmanuel Macron où ils n’y à personnes aux commandes quel honte un assassins en liberté à cause de chasse poursuite stoppée comme ça par enchantement sérieux c’est vrai ont n’est pas aux États Unis ????!!!!
Signaler RépondreDe toute façon si la police l'avait arrêté, cela aurait été le juge qui aurait reçu l'ordre de le libérer
Signaler RépondreSurtout que la France a un grand besoin de poulet en ce moment , même sans formation.
Signaler Répondretu devrais t'engager dans la police ....au lieu de faire tes remarques à deux balles derrière ton écran
Signaler RépondreÀ cette heure là on dort !!!
Signaler RépondreNon, on leur tire dessus quand ils foncent sur des policiers ou sur des passants !
Signaler Répondre"Pour un simple permis" :
1. Les policiers ne savent pas pourquoi ils fuient et ils tirent s'ils sont en danger ou bien la population. A la base, s'ils essaient de stopper le véhicule, c'est qu'ils ont constaté une autre infraction ou un comportement étrange.
2. IL EST INTERDIT DE CONDUIRE UNE VOITURE QUAND ON A PAS (OU PLUS) SON PERMIS PARCE QUE C'EST DANGEREUX
3. C'est profondément DEBILE d'ajouter un refus d'obtempérer à une absence de permis.
4. Tu fais pas ta loi : elle est pareille pour tout le monde ! Tu penses que tu peux avoir le dernier mot avec des flics armés parce que tu te considères au dessus des lois ? Ca te regarde si t'aime jouer avec ta vie. Viens pas chialer...
Ça s'appelle le pas de vague et le vivre avec.
Signaler RépondreMais là ! C'est la police qui risque de se faire tirer dessus, donc ils font moins les coqs !
Signaler RépondreEt quand c’est des jeune qui font des délits de fuite pour un simple permis on leur tire déçu
Signaler Répondrelaissez le parquet et police procéder aux investigations.
Signaler Répondrej'aurais pu avoir le même pseudo !!!
Signaler RépondreTitre de l'article malhonnête.
Signaler RépondreLa police a certainement reçu l'ordre de laisser filer un véhicule en infraction, mais pas le tireur présumé.
voilà une information qui doit être vrais!!!!!!!! si c'est sur Cnews
Signaler Répondreyaka, yaka, yaka...
Signaler Répondrey sont quand meme bien "cul et chemise"........
Signaler Répondrece n'est pas nouveau
Signaler Répondre...
EELV ont des directives tres precise au sujet de la securite des lyonnais.
Signaler RépondreNous avons une police performante et des ordres donnes par des laxistes..
Faux c'est EELV et non pas la NUPES qui dirige la mairie de Lyon. Des raccourcis et des mensonges, c'est la spécialité sur ce site décidemment.
Signaler RépondreVénissieux, ville perdue, ville foutue.
Signaler RépondreUne fake new je pense !!!
Signaler RépondreLa NUPES (qui est au pouvoir à Lyon) a dit "La Police tue".
Signaler RépondreIl est donc normal d'avoir laissé filer le suspect puisque c'est la police est coupable.
Je tiens à signaler le professionnalisme de la police française comme d’habitude quoi sa change pas.
Signaler Répondre