C'est à la Croix-Rousse que s'ouvre la première résidence senior LGBT de France. Rémi Zinck explique qu'il y avait "une demande forte car cette population vieillit et cherche un endroit convivial, où elle peut se retrouver en toute sécurité, et qui est ouvert sur la ville".
La résidence est hétéro-friendly, "les hétéros peuvent s'y installer, à condition de respecter la charte. Il y aura aussi des chambres pour étudiants". "Les gens pourront s'y retrouver, sans revenir dans le placard", conclut le maire du 4e arrondissement de Lyon.
Lyon perd des habitants. Et notamment le 4e, dans le prolongement de la Presqu'île. "Le logement est très cher à la Croix-Rousse. On a voulu faire de Lyon une ville rayonnante, touristique. Et donc cela devient très difficile de se loger. On mène une politique active pour construire du logement social. Hélas, avant qu'elle ne porte ses fruits, il faut du temps", analyse Rémi Zinck.
L'élu écologiste se prépare aussi au retour de la Vogue des Marrons. "Il y a des choses sur lesquels les forains avancent. Il y a encore du chemin, clairement, pour arriver à la Vogue telle que nous souhaiterions l'avoir", indique-t-il, se félicitant d'avoir une "déambulation piétonne cette année".
A la Croix-Rousse, le square Ferrié accueille des mineurs isolés qui dorment sous des tentes. Une manifestation a eu lieu mercredi. "Depuis que nous sommes élus, la Ville de Lyon a pris ses responsabilités. Nous avons ouvert plusieurs points pour les accueillir. On s'active depuis cet été pour trouver une solution", se défend Rémi Zinck.
🗣️ Le maire de @Mairie4Lyon @RemiZinck est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce vendredi : résidence seniors LGBT, Vogue des Marrons, Croix-Rousse et mineurs isolés au programme https://t.co/Bt5Njglxwd
— Lyon Mag (@lyonmag) September 23, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Résidence pour seniors LGBT
03:21 Exode dans le 4e arrondissement
05:34 Vogue des Marrons
07:34 Boulevard de la Croix-Rousse
09:12 Piétonnisation du quartier
10:28 Mineurs isolés
et qu' est ce que ça peut te foutre?
Signaler RépondreEt quand bien meme, si des retraités fans de BDSM avaient envie de vivre ensemble en maison de retraite, c' est eux que ça regarderai, pas toi.
Qui es tu pour décreter ce qui est admissible et ce qui ne l' est pas?
Alors la je me suis bien marré. parce que tu crois que les établissements dits catholiques prodiguent un anciennement religieux ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooool
Il y a bien lontemps que les écoles catholiques n'ont de catholiques que le nom et ne font plus d'enseignement catholique.
Signaler RépondrePar contre certains comme vous semblent adorer le prosélitisme.
l important c est les LGBT ou les pauvres vieux qui touchent moins de 800 euros/mois?
Signaler Répondreun monde dingue ou en s en cogne des pauvres gens!!
vivement la réforme des retraites tellement important d arnaquer encore plus les français
Scandaleux, discriminatoire et illégal
Signaler RépondreLGBT c'est juste une pratique sexuel différente des hétéroSEXUELS, juste pour rappel
Ils/elles ont les mêmes droits, les mêmes devoirs, les mêmes lois que les hétéros. juste ce qui se passe dans la chambre change des hétéros ...
Donc demain une residence pour senior zoophiles, pour senior qui aiment être dominés, pour senior sadomasochistes ?
Totalement d'accord. Bien trop d'établissement privé catholique où l'on enseigne des valeurs totalement arriérées à nos enfants!
Signaler RépondreIl faut que cela cesse!
N’importe quoi… C’est Mitterand qui l’a fait, 1er mandat.
Signaler Répondre"Qui ont connu la pénalisation de l homosexualité.." belle longévité de nos anciens puisque la dépénalisation date de 1791!
Signaler RépondreÀ lire les commentaires, on voit que l'homophobie est encore bien là. Bien sûr on va me dire que c'est pas ça, mais c’est fou comme un truc qui ne change RIEN à votre vie, vous fait réagir.
Signaler Répondreabsolument pas inclusif le mot a la mode pourquoi tant de segregation
Signaler RépondreJe suis totalement en accord avec vos propos.
Signaler RépondreJe ne comprends d'ailleurs pas que l'on rentre dans ce genre de considérations. Nos politiques sont en dessous de tout.
Comment peut-on proner le vivre ensemble si pour des raisons incongrues une ségrégation est organisée.
Déja les écoles dont le précepte religieux est enseigné ne devrait pas exister. Faudra t-il créer maintenant des lieux sépifiques à telle ou telle partie de la popultaion et créer des communautés.
Qu'ils ne viennent pas nous dire ensuite, qu'ils sont enfermés dans des ghettos !
Signaler Répondre"Je suis un homo comme ils disent..."
Signaler RépondreL'âge avançant, je me suis questionné sur l'existence de ce type d'EHPAD.
Existence et utilité d'être entre résidents homo.
Après une réflexion de quelques minutes, j'en ai conclu que ce type de maison n'avait pas de sens.
Du moins, sauf à vouloir morceler notre société et cloisonner les gens en fonction de leur "appartenance" a tel ou tel groupe.
Mon avis ne change pas, malgré la roublardise affichée par le maire du 4, autour de "l'ouverture" de cette maison a des étudiants, notamment.
Ce maire applique l'idéologie wokiste.
Une idéologie mortifère, pour notre pays, ses valeurs et les individus que nous sommes et qui seront des groupes, si cette idéologie trouve écho dans la population.
Les prophètes ne conduisent pas au paradis. Par exemple si vous comptez sur EELV pour sauvez la planète vous ne ferez que leur donner un peu de pouvoir et de substentielles indemnités pour satisfaire leur dogme et leur égo. Cela vaut pour tous les partis.
Signaler RépondreLa définition du clientélimse !
Signaler RépondreVous accusez mon ophtalmologue de charlatanisme?
Signaler RépondreOn croit toujours avoir une parfaite vision c'est justement pour cela que certains ne voient pas les murs
Signaler Répondre@DINGO PARTY : la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer."
Signaler RépondreAvec les 18°Celsius que Macron veut nous imposer cet hiver, ce n'est pas un appart tiède qu'on va avoir, mais plutot froid !
Ahh non désolé mais je ne crois en rien.
Signaler RépondreJ'ai une vision parfaite: 10/10
Il est urgent que les decideurs s'occupent de l'accessibilité aux logements locatifs, pour les personnes intermittente du spectacle. Bien souvent la garantie de caution Visale est refusée et les intermittents ne trouvent pas ou se loger. La création de logements sociaux reservés à ces personnes, serait une bonne chose dans toutes les villes de France.
Signaler Répondre"dire qu'il y a des cons qui ont votés pour eux"
Signaler RépondreJe suis atterré par le fait que des donneurs de leçons comme vous, si bien informé de la "bienséance", puissent être à ce point aussi en dessous du seuil de tolérance que celle ci préconise.
Enlevez votre cravate, elle vous étouffe et votre cerveau manque d'oxygène.
Reflechissez un peu
Signaler RépondreQuand on arrête de croire, on commence à voir
Pourquoi tout le monde s'excite ici?
Signaler RépondreC'est juste une maison de retraite ou les propos ou actes homophobes sont plus sévèrement punis que dans d'autres établissements.
Si cela est fait c'est qu'il y a bel et bien eu des problèmes.
En vrai cela permet juste de virer plus facilement les personnes ne respectant pas l'orientation sexuelle des autres.
Pas de quoi crier au scandale..
Bravo !
Signaler RépondreC'est quoi l'étape d'après... on fait des etablissements specifiques pour les gros, les maigres, les grands, les petits... ceux qui aime le foot pas le basket...
Vivons ensemble ! Bordel !
L'inclusion par le séparatisme...
je suis atterrés devant le manque de soins vestimentaire que portent les élus escologiques à leurs images.
Signaler RépondreA croire qu'ils se gausse de se démarquer des autres citoyens .
Ce mec tout comme doucet , bernard, piolle sont des insultes vivantes à la bienséance, est dire qu'il y a des cons qui ont votés pour eux . Qui se ressemble s'assemble et zink prépare en catimini sa future chambre dans cette résidence. Je plains sincèrement les lgbt
1 - Un discours inclusif d'un côté, un consternant repli sur soi devenu exacerbé de l'autre...
Signaler Répondre2 - "Lyon perd des habitants. Et notamment le 4e, dans le prolongement de la Presqu'île. "Le logement est très cher à la Croix-Rousse. On a voulu faire de Lyon une ville rayonnante, touristique. Et donc cela devient très difficile de se loger. On mène une politique active pour construire du logement social."
ET... c'est même cette nouvelle sociologie qui a amené les verts à la Mairie de Lyon (comme dans toutes les grandes villes où le prix du logement a explosé...)...
La perte des habitants ? Continuez encore "la chasse à la voiture" et vous finirez peu être un jour par comprendre que dans nombre de quartiers il est devenu impossible pour une famille d'y vivre...
Vous allez construire du logement social ?
C'est bien, votre bonne conscience sera sauvée avec ce "social"...
Mais vous ne ferez que renforcer ce phénomène où les grandes villes en général et Lyon en particulier ne sont plus accessibles que pour les riches ou les bénéficiaires de logements sociaux (et encore pas tous, certains s'auto-censurent de le droit au logement social pour des raisons qu'une bonne conscience de gauche ne préfère pas voir...)
La ville éco-responsable et son vernis de "social" c'est pour les aisés ou les aidés !
Pour la classe moyenne c'est : DEHORS !
Les GJ seront décidemment toujours les cocus de votre nouveau monde... Et ne seront jamais compris...
Zinck se plaint qu'il n'y a pas de assez de logements a la Croix Rousse mais il refuse les permis de construire aux promoteurs immobiliers qui comme la loi l'impose doivent construire entre 25 et 30 % de logements sociaux dans les immeubles ! de qui se fou t'il ? Son équipe municipale c'est bien la ou il y en avait un en costume claquette ?
Signaler RépondreEt pendant des ce temps des gens meurent à 2hr d’avions de Lyon sous les bombes, paraît-il qu’on est fichu avec le changement climatique, Lyon devient un grand bazar…. Bref y’a quand même mieux à faire que des résidences lgbt…
Signaler RépondreLes nouvelles lois et mesures ségrégationnistes se généralisent …
Signaler RépondreDans les rues des espaces gigantesques sont ex-clusivement réservés aux cyclistes,
Et donc la nouveaute dans les maisons de retraites nouvelle ségrégation
Pendant ce temps nos anciens meurent dans le silence de la solitude ou abandonnés dans les couloirs des urgences
C'est quoi ce monde qu on nous prépare ?
Signaler RépondreChacun cherche à cultiver sa différence et à l imposer aux autres.
Nos élus sont vraiment décaler et ne vois pas plus loin que les caresses qu ils font à leurs électeurs. Nous sommes déjà dans la merde à causes des religions, on continue à s'enfoncer avec les modes de vie de chacun. Ce n'est pas ainsi que nous allons renforcer le vivre ensemble
Faites ce que je dis, pas ce que je fais .....
Signaler RépondreBen, qu'ils vivent entre eux, mais surtout, qu'ils nous foutent la paix avec leurs revendications. Les LGBT ne m'ont jamais gêné, dès l'instant ou ils ne font ps de prosélytisme, comme je n'en fais pas auprès d'eux d'ailleurs !
on en fait des maisons!!
Signaler RépondreA ce que ce sache on ne refoule pas les LGBT dans les maisons de retraites et ils ne signent pas de charte. Maintenant si cette partie de la société décide de vivre en autarcie c'est son problème mais elle devient sectaire en faisant appliquer des chartes à ceux qui ne sont pas de leur cercle. Qui des deux est le plus tolérant ?
Signaler Répondreou suis je?
Signaler Répondreou vais-je?
dans quel etage ,j erre?
Je fais pas partie des lesbiennes qui militent pour une sous-culture. Elle existe, comme celle des Malgaches par ex., ou des maraîchers (avec la différence qu'ils sont pas discriminés pour ce qu'ils sont), etc. Je sais pas quand les politiques vont réaliser que les associations, surtout les grosses et qui sont proches du monde des politiques, ne représentent qu'une minorité des homo-trans-bi. Certainement pas les plus pauvres en plus... Bref, cette maison de séniors LGBT ça choque pas Europe Ecologie vu qu'eux aussi ils aiment bien rester entre eux. C'est pas comme ça qu'on avancent collectivement comme un peuple. C'est un modèle américain. On voit ce que ça donne.
Signaler Répondreles élus lyonnais ont franchement touchés le fond , je n'ai strictement rien contre les gays , mais là faut avouer que le top du top de la bêtise, en même temps c'est une minortié qui aide une autre minorité .
Signaler RépondreCritiquer, rejetter, condamner sans même savoir de quoi il s'agit, c'est aussi cela l'apartheid.
Signaler RépondreIci le projet inclut
"les hétéros peuvent s'y installer, à condition de respecter la charte. Il y aura aussi des chambres pour étudiants..."
Vous appelez cela de l'apartheid vous?
Vous vous dîtes gay, et vous ne voulez pas de lieux ouverts aux homosexuel.les ou non et où les gens se respectent.
bien dit monsieur !!!
Signaler Répondrec'est quoi ce cirque ???? et les résidences pour cul de jate alors ??? on y pense ?????
Signaler Répondrequand à la vogue n'en parlons pas ! je sens la catastrophe cette année avec des manèges a hauteur d'enfants et fermeture à 18 heures . plus de marrons chaud ça use du gaz , plus de barbapapa y'a trop de succre , plus de tir au pigeon car les armes c'est pas bien etc. etc . par contre des séniors lgbt partout .....................
la première résidence senior LGBT de France, je suis Gay et je ne vois pas le but de cette établissement?, à part faire un "apartheid". Ce n'est pas comme cela que nous allons être mieux estimer.
Signaler RépondrePour ma part je n'ai pas de problème avec les personnes hétéros (il y a des cons et cela existera toujours (souvent ils sont proche d'une des 3 religions).
Donc petit rappel nous sommes des humains qui ont juste une orientation sexuelle différentes.
Lyon perd des habitants: Peut-être une politique de la ville à revoir :-), le fanatisme et autocratie ne sont jamais de bonne choses .... à réfléchir, le petit peuple en à marre donc il part .
Comme s'il n'y avait que les LGBT++ qui ne soient au placard !
Signaler RépondreL'apartheid vu par EELV
Signaler Répondre