Vers 16h15, une femme âgée de 25 ans et circulant sur l'un de ces appareils à la sortie du pont Wilson sur la rue Servient dans le 3e arrondissement a été fauchée par le conducteur d'un véhicule léger.
Les pompiers l'ont prise en charge dans un état grave, la victime a été transportée en urgence à l'hôpital Edouard-Herriot.
Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. Mais les entrées et sorties de pont sur la rive gauche sont très dangereux pour les piétons et cyclistes qui traversent, car la visibilité des automobilistes n'est pas bonne, et rares sont ceux qui s'arrêtent pour respecter les priorités.
Une enquête a été ouverte.
Ah bah oui, quand on percute un vélo ou même une autre voiture, c'est sûr qu'on est bien protégé avec son airbag, par contre les cyclistes ou piéton beaucoup moins...
Signaler RépondrePeut-être donc qu'il y aurait beaucoup moins de mort à vélo s'il n'y avait pas d'automobiliste, qui se sentent ultra-protégé, ne font attention à rien du coup ?
Il y a autant de mort en vélo justement parce qu'il sont tué par des voitures (ou des chasseurs).
En terme de mort, la voiture n'a peut-être pas le plus haut ratio, mais en terme de responsabilité sur autrui, oui.
Si on fait le ratio nombre d'accidents ou nombre de morts par rapport au nombre de kilomètres parcourus, la voiture est nettement plus sûres que les vélos, trottinettes ou autres gyropodes.
Signaler RépondreLes normes de sécurité ont beaucoup évolué (ABS, airbags, absorbeurs de chocs, fiabilité du système de freinage...), et le contrôle technique permet de retirer les poubelles ambulantes de la circulation.
Tandis qu'en vélo, on voit quand même de sacrés épaves, sans freins, sans éclairages, qui circulent !
Et je ne parle pas des trottinettes.
Pour l'orthographe, tu as raison , mais pour les idées et le raisonnement ???
Signaler RépondreTu es simplement un fan de la bagnole qui se victimise , qui se pense en " danger " , en voie de disparition face à ces armées de roulettes vertes....c'est à pleurer de rire....
Elle tue beaucoup de monde votre carrosserie protectrice. Plus que n'importe quel autre doux, sans carosserie, qui se font abattre par ceux en ayant une.
Signaler RépondreAu final, les gens comme vous, ils n'ont du courage que derrière une carrosserie protectrice ou un écran.
Rassurez-vous, la voiture n'est pas proche d'être supprimée. Quand tous ces imbéciles en trottinette, en vélo, en vélo cargo, en gyropode ou en je ne sais quoi, comprendront que les modes de transport stupidement appelés "doux" sont, en fait, des allers simples pour la morgue ou des aller-retours pour l'hôpital, ils reviendront vite à une carrosserie protectrice, qui s'appelle l'automobile.
Signaler RépondreNon, Yooyo, ce n'est pas une faute de grammaire. C'est juste une faute de relecture où, à la dictée automatique, le "ces" est devenu "ses". Mais je vois que tu n'es pas capable de distinguer le détail de l'essentiel. Ici, l'essentiel c'est le fond. Or, en ne critiquant pas le fond (tu aurais d'ailleurs du mal à trouver des arguments pour le faire), tu me donnes, malgré toi, raison: ce sont bien les trottinettes et les vélos qui sont les nouvelles plaies de la circulation. Combien de blessés et de morts faudra-t-il encore pour que tu le comprennes?
Signaler Répondre" rares sont ceux qui s'arrêtent pour respecter les priorités."
Signaler RépondreTout est dit !
vous avez fait une faute de grammaire dans votre texte
Signaler RépondreTa vie sur une trottinette doit être bien plus morne que celle d'un automobiliste. Et surtout, elle risque d'être beaucoup plus courte. Tu comprendras alors que les accidents, sur ses engins débiles, ça ne concerne pas que les autres. Mais ce sera trop tard!
Signaler RépondreIl suffit que le mot "trottinette" apparaisse dans un titre pour que ceux qui n'ont que ça pour se faire une vie montent au créneau. Franchement, vous en avez pas marre les gars ? Toujours les mêmes rengaines et les mêmes salades. L'autre jour c'était des millions de morts à cause des trottinettes ! Enfin, ça meuble vos mornes vies, c’est déjà ça.
Signaler RépondrePan ! dans le mille 🤣
Signaler RépondreQuand on c.., on est c..
Signaler RépondreBen pour ta propre sécurité prend plutôt le vélo : au moins tu peux freiner sec s il le faut, et en plus c est nickel pour la santé ! tu gardes les autres avantages de la trotinette : te déplacer rapidement dans Lyon...Et si tu veux griller les feux, ça n empêche pas :)
Signaler RépondrePour combien de voitures?
Signaler RépondreA comparer avec 6000 pour combien de trotinettes?
Les flics ont pas fini de se prendre la tête !
Signaler RépondreD'ailleurs , ils en ont ras le cul ! Et oh combien , je peux les comprendre !
Anarchie totale !
Moi je fais de la trottinette que j'ai eu gratuit, parce que c'est pratique et qu'est ce que je m'en fou de la batterie et de la pollution . c'est super rapide par rapport à la voiture et en plus t'as pas a t'embrouiller avec les mecs au feu rouge, tu passes. Quand à la police elle dit rien même quand je suis avec mon cousin sur la 🛴 . de toute façon je m'arête pas , elle faire quoi?
Signaler RépondreLes trottinettes n'ont absoluement rien d'écologiques...les batteries sont un désastres, quand pire, elles ne finissent pas dans le Rhône. Une ville comme Lyon où à part Cx rousse et fourviere, il n y a aucun dénivelé : c est un non sens d avoir une assistance électrique...
Signaler RépondreC est également l'un des moyens de transport les plus accidentogenes...instables, impossible de s arrêter net sans faire un soleil...croisé aux comportements débiles ou agressifs tout mode de transport confondus...on se retrouve avec un carnage...
Une mairie qui se dit ecolo devrait tout simplement interdire ce mode, nullissime à tout point de vues.
@LM quand est-ce que vous allez vous décider à fermer cette déchetterie à ciel ouvert ? ce ne sont plus seulement des relents nauséabonds mais carrément un air vicié qui en sort. Vous avez une responsabilité en cela !!!!...
Signaler RépondreCe qui rend la circulation urbaine " mortifère " comme tu dis , ce ne sont ni les vélos, ni les trottinettes mais les homo sapiens dans ton genre qui ont un moteur essence ou diesel à la place du cerveau...
Signaler RépondreAllez roule ma poule, prochainement, à qui le tour ?
Signaler Répondreun des problèmes c est que les ecolos ont fait croire au vélos et trottinettes qu ils étaient les sauveurs du monde et que les voitures étaient à abattre. ils ne sentent plus. trop tard leur cerveau a été lavé par cette idéologie mortifere
Signaler RépondreNon mais c'est clair qu'il faudrait greffer à l'être humain 4 roues et un moteur électrique.
Signaler RépondreJe crois même que l'idéal serait de greffer aux automobiles nos propres cerveaux.
On vivrait, mangerait, dormirait Auto, on serait les Auto de demain.
Après tout, on est tellement bien dans nos auto, il y a la clim, la musique, Internet, plus de problème physiologiques pour ce déplacer.
Mieux que dans nos copropriétés misérables.
Soyons Autos!
que vous pouvez vous faire aider ?
Signaler RépondreC'est une maladie qui vous ronge au point de ne plus savoir ce que vous dites.
l'éco-anxiété vous fait agir de travers, au plus vite sans vraiment penser aux conséquences.
Une femme hospitalisée dans un état grave après avoir été renversée en trottinette même pas un mot pour elle.
Bravo la mairie
Par contre faire des enfants pour s'en servir à des fins politiques.. vous n'avez pas honte ?
Avez-vous au moins une conscience ?
(Sacrifier l'automobile sur l'autel de l'écologie ) !!! Très bonne réflexion , demain , ces mêmes piétons , cyclistes , utilisateurs de ces trotinettes etc etc , se mettront toujours en danger face aux autos électriques !!! La fin des autos thermiques venue , l'un empêchera pas l'autre si le code de la route n'est pas respecté , et ce , même avec une vitesse de 30 km à l'heure.
Signaler RépondreRAPPEL DES FAITS:
Signaler Répondre"la visibilité des automobilistes n'est pas bonne, et rares sont ceux qui s'arrêtent pour respecter les priorités."
quant est -ce qu'on va arrêter de laisser circuler des trottinettes sur la route c'est n'importe quoi , pourquoi pas des charrettes tirées par des chevaux on devient complètement à la masse arrange toi avec ça trottinette + smartphone dans les mains bonjour les dégâts bientôt on aura des caisses à savon sur la route pour ne pas gaspiller de l'énergie ( au fou lâcher les chiens )
Signaler Répondreenfin!!un commentaire de bon sens,lucide, bien tourné ,sans fautes d orthographe ,et intelligible :merci!
Signaler RépondreJ'ai vu l'évolution de la circulation a Lyon et suis effectivement effarée de la mutation anxiogène engendrée par l'arrivée en masse des cyclistes/trotinettes a côté des piétons traditionels . Un danger permanent pour l'automobiliste AUSSI qui se trouve pris dans un tourbillon de "roues" fou (ne respectant que rarement la réglementation ) et donc potentiellement responsable d'un drame.
Signaler RépondreSacrifier l'automobile sur l'autel de l'écologie par cette politique dite verte peut poser question car les automobilistes "survivants" doivent avoir de bonnes raisons pour persévérer..... Reconnaitre leur droit a exister au même titre que les vélos et trotinettes en jugulant ces derniers !
Ni la moto, ni la cigarette, ni l'alcool, ni ...
Signaler RépondreMais si c'était possible, les automobiliste supprimerait bien, dans l'ordre, tous les 2 roues, les pietons.
ok, inadmissible sur les trottoirs, mais pas de police pour des truands alors pour les trottinettes...
Signaler Répondrebon, on n'a pas supprimé la voiture qui fait pourtant des milliers de morts...
Signaler RépondreCela diminuera l'impact carbone
Signaler Répondreblade runner
Signaler RépondreQui va sanctionner ?
Signaler RépondreLes forces de l'ordre ont déserté la voie publique, on se retrouve avec des générations de conducteurs qui n'auront jamais connu la peur du gendarme, à redouter de se faire surprendre lors d'une infraction.
La route devient de plus en plus le Far-West, et pour reprendre cela en main, il faudrait vraiment un coûteux tour de vis en présence policière, alors que les radars automatiques rapportent beaucoup plus.
Circulation Anarchique des trottinettes sur les trottoirs ou les jeunes sont
Signaler Répondretres souvent à deux sur une trottinette ! Feux Tricolores non respecté ,
piétons en danger , voitures Trottinettes pietons sont de plus en plus nombreux dans les rues de Lyon , le Danger est partout ...on voit de belles jeunes filles , de jeunes garçons pleins de vie insouciants du relle Danger ; des vitesses excessives sur les trottoirs, sur les allées de Bus , sur la rue les avenues ,aucune réglementation pour les Trotinetistes ....Il devient urgent de mettre en place une cellule politique afin de penser à trouver des solutions pour la sécurité....les jeunes n'ont aucune formation routière, ils se sentent
invincibles...
L’enfer est bien sur cette terre effectivement , supporter son prochain est devenu très dur à vivre .
Signaler RépondreLa mort ne fait pas de sélection, elle tue plus facilement quand la surpopulation s’impose. Que se soit par accident ou par Maladie 🦠.
Signaler RépondreBienvenue aux trottinettes ! Une cata ces engins de mort ,et quand la suppression ?
Signaler RépondreExcusez moi s'il vous plaît Monsieur le génie !
Signaler RépondreDites nous comment, sur un carrefour, vous faites une piste cyclable protégée et séparée physiquement des autres voies?
A part faire des tunnels ou des ponts, je ne vois pas!
Une solution qui arrangerait TOUT LE MONDE (EELV y compris) serait que TOUT LE MONDE respecte le code de la route et ne pense pas qu'à sa pomme.
Ce ne serait pas un acte politique mais un acte de bon sens.
Que vous soyez de droite, de gauche, écolo, ou n'importe quoi RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE ET LES USAGERS.
Après tout le monde serra content.
Mais ça, ce n'est pas gagné, ni de la part des piétons, ni des cyclistes, ni des automobilistes, ou autre modes de déplacements, c'est l'universalité de la bêtise humaine qui veut cela..
Inutile d'accabler constamment EELV pour cela. Les responsables, c'est nous tous, et que celui qui n'a jamais griller un stop, un feu rouge ou une priorité me jette la première pierre.
Au final la mobilité douce envoie les utilisateurs sur des brancards ou directement dans un cercueil si j ai bien compris...
Signaler RépondreOn a pas fini le progrès
Rare sont ceux en trottinette et vélo à s'arrêter aux feux rouge, et à attendre que ça passe au vert.
Signaler RépondreC'est all day every day, à chaque feux, stop... ils se croient tout seul, et pensent qu'ils ont des freins magique qui les fait passer de 30km/h à 0 en 1 mètres... bon faut pas oublier toutes les voitures et scooter, moto à faire pareil, mais ça n'est vraiment pas dans les mêmes proportions.
Et avec tous les piétons qui traverse n'importe où n'importe comment comme des poules je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents mortel.
Déjà le maire aurait pas du mettre ces pistes cyclables la villes c'est la voiture pas les trottinette déjà vous savais pas les conduirent
Signaler RépondreEn bon troll de la mairie et de son idéologie vous dites n'importe quoi.
Signaler Répondre"vous tuez nos enfants tous les jours" , voyez plutôt votre responsabilité pour ne pas avoir appris à vos enfants à respecter les règles de prudence. Vous les transformez en kamikaze en leur disant que la trottinette est formidable et la réponse à la pollution urbaine.
L'article vise que la voiture comme d'habitude mais bon y veulent leurs pistes cyclables les vélos ect quesqu'y faut pas faire pour encore plus enlevé les voitures
Signaler RépondreC'est l'enfer pour tourner vers le pont depuis le quai, entre la priorité du passage-piéton à respecter et les vélos et trottinettes qui déboulent, comment "viser" pour passer en toute sécurité...
Signaler RépondrePlus de 50 000 blessés graves à cause des voiture. Votre indignation est bien sélective !
Signaler RépondreMais qu'attend on pour interdire ces engins de mort ?
Signaler RépondreEt cela vous étonne !!! Et combien d'accidents non divulgués ...et non déclarés ?
Signaler RépondreLa nouvelle plateforme "mobilité douce" mise en place par Ville de Lyon/Métropole propose t-elle une formation au code de la route et à la conduite ? Voir demander un montage de financement à la Région AURA ... ;-)
de plus en plus presents sur les trottoirs… comme les vélos d’ailleurs !
Signaler RépondreLes automobilistes sont les seuls a etre sanctionné en cas de non respect des règles.
Signaler RépondreIl faut dire que ce sont aussi les seuls immatriculés...