Vers 16h15, une femme âgée de 25 ans et circulant sur l'un de ces appareils à la sortie du pont Wilson sur la rue Servient dans le 3e arrondissement a été fauchée par le conducteur d'un véhicule léger.
Les pompiers l'ont prise en charge dans un état grave, la victime a été transportée en urgence à l'hôpital Edouard-Herriot.
Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer. Mais les entrées et sorties de pont sur la rive gauche sont très dangereux pour les piétons et cyclistes qui traversent, car la visibilité des automobilistes n'est pas bonne, et rares sont ceux qui s'arrêtent pour respecter les priorités.
Une enquête a été ouverte.
Concernant le respect des règles de prudence, la pédagogie n'ayant aucun effet sur un certain nombre d'utilisateurs de vélos ou de trottinettes, il est temps de passer à des sanctions.
Signaler RépondreJ'adore
Signaler RépondreDéja, on va remettre les chose en place
Signaler RépondreTrottinette et passage piéton
Forcement, lancé à 25km/h, ça surgit tres vite dans les angles Morts
rouler en ville devient tres compliqué
comme pour les cyclistes, c'est de la faute des automobilistes
comme pour les automobiliste, c'est de la faute des trottinette
comme pour les trottinette, c'est de la faute des piétons
comme pour les piétons, c'est la faute des cyclistes....
En bref, ce sont les autres,
mais, n'oublions pas qu'on est tous le con d'un autre.
et la solution ne viendra que de soi
J'en ai vu. Très rarement, certes, mais j'en ai vu un pas plus tard que ce matin (il faut remonter à plusieurs mois pour trouver le précédent).
Signaler RépondreP'tain alors là j'ai pas le décodeur adéquat .... 🤪
Signaler RépondreJe partage votre constat.
Signaler RépondreC'est pour cela que je ne me déplace plus en voiture, sans mettre en route ma dashcam !!!
Ça n'empèchera pas le danger.
Mais au moins en cas d'accident, les images seront là pour montrer la réalité des faits et non ma vérité ou celle du tiers !
Accessoirement, je suis en train de compiler les pires comportements des piétons, cyclistes et trottinettes.
La palme du " je me mets en danger en faisant n'importe quoi" revient a ces derniers !
Les images seront bientôt disponible sur youtube.
En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02/2022
Signaler RépondreMerci de me donner des leçons
Signaler RépondreSerait il possible de me donner un véhicule a assistance électrique, ça sera plus efficace,
j'habite à 20 Km de mon lieu de travail, et à 5h, y a pas de transport.
Vous avez raison, il faut d'urgence supprimer les trottinettes.
Signaler RépondreCette politique d’un deploiement des pistes cyclables mene par les EELV finissent par creer un nombre incroyable d’accident et de tuer..
Signaler RépondreNouvelle idee de genie des EELV creer une piste cyclable boulevard stalingrad ! Bouchons et pollutions a gogo enervement des automobilistes et vous verez que des accidents graves arriveront avec les cyclistes …
La sélection naturelle dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreJe ne peux pas avoir de l'empathie pour ces gens. Personne ne les oblige de se servir de ces véhicules terriblement dangereux.
En français ça donne quoi ?
Signaler RépondreCeux qui me font mourir de rire sont les cyclistes qui clament respecter le code de la route. Personnellement, jamais vu.
Signaler RépondreVotre temps arrive au ambulances votre vocation sauver des gens vous en tuer 2 au passage vos véhicules sale votre personnel qui fait peur code de la route 0 voie de bus , tram si vous pouviez ça serai même sur l eau désespérant et on signe
Signaler RépondreMonsieur ou madame LOL
Quelle courage !!!!!!!!!!!!!!
100 % des utilisateurs de trottinettes ne S'ARRÊTENT JAMAIS aux feux rouges , aux stops, aux céder le passage. Pas étonnant de voir les hôpitaux se remplir de ces inconscients débiles. Les croque-morts vont avoir du pain sur la planche .
Signaler RépondreÇa va vous étonner mais les automobilistes respectent beaucoup plus le code de la route et les autres usagers que les cyclistes, piétons et autres trottinettes.
Signaler RépondreSigné un cycliste, vélotafeur quotidien.
Le feu pour la trot était il vert ! Car pas toujours la faute des voitures !!
Signaler RépondreComme le veut notre politique en la matière, nous allons aménager le pont Wilson en y supprimant 2 nouvelles voie.
Signaler RépondreBah alors on en fais pas tout un plat la!!!! c’est pas une ambulance normal pffff
Signaler Répondre" la visibilité des automobilistes n'est pas bonne, et rares sont ceux qui s'arrêtent pour respecter les priorités."
Signaler RépondreUn automobiliste ne pas respecter les priorités?
Non, ce n'est pas possible!
Moi aussi je suis cycliste : je respecte le code de la route, je m'arrête au feu rouge et j'engueule régulièrement les autres vélos qui ne respectent rien.
Signaler RépondreUne fois, un monsieur bon chic bon genre, cravaté, à vélo, grille un feu devant moi en slalomant entre les piétons qui traversaient.
Je lui reproche (poliment) son attitude et là le mec s'énerve, pique une colère et menace de me "casser la gueule".
Depuis, je ne dit plus rien, et je médite sur le "Vivre ensemble" et la notion de "ville apaisée" qui sont des échecs complets.
Merci pour votre partage d'expérience.
Signaler RépondreNous sommes des milliers a voir quotidiennement, les comportements criminels que vous décrivez.
Oui criminel, car faire prendre des risques a des tiers, en violant la loi et les règles de bon sens, c'est criminel !
Depuis 2019 date d'arrivée des trottinettes a Lyon, je n'ai jamais vu des policiers verbaliser des cyclistes, piétons ou trotteurs, commettant des infractions routières.
Comment justifient-ils ce constat ?
Contrairement à vous j'ai poussé le raisonnement concernant mes enfants. je n'en ai pas et ai adopté la parentalité 2.0 en utilisant leur part virtuel pour vivre dans mon logement HQE climatisé et roulé en berline . En vivant dans la soie je protège la planète et évite les malheurs à mes futurs enfants.
Signaler RépondrePlus de voiture rue de Servient pendant 3 mois, ça va remettre les choses à leur place !
Signaler RépondreVu dimanche 19h au début du quai Maréchal Joffre , à contresens (piste cyclable) 2 jeunes filles sur la meme trotinette (sans protections etc..) et derrière une maman d'une quarantaine avec sa fillette de 10 ans également à 2 sur une trotinette et encore sans protection...
Signaler RépondreDramatique ces attitudes irresponsables!
enfin quelqu'un qui voi les choses du bon coté. ce qu'il voi lui je l'observe régulièrement.
Signaler Répondreil faut crée un code de la route pour les trottinettes , vélos ,scooters 50 .
la sécurité routière est responsable des accidents de trottinettes et vélo, elle a donner libre des personnes irresponsable et qui n'on aucun savoir sur les règles routier.
les personnes qui crée les routes ,les sens interdit ,les priorités ..eux ne suce pas que des glaçons.
En voiture on peut avoir des angles morts quand on doit tourner. On a beau regarder, si une trottinette arrive à fond sur le passage piéton à ce moment là... ben c'est la collision. C'est prévu pour des piétons qui arrivent doucement, donnant le temps de les voir, pas des inconscients qui arrivent à fond et n'ont aucune notion du danger
Signaler RépondreLe Pont Lafayette rive gauche est aussi dangereux. Vont-ils profiter des travaux pour améliorer ?
Signaler Répondreje prends une piste cyclable tous les jours le long des quai de saone c’est le bordel entre les bernard hinault du velo les michael schumacher des trotinettes, les connards avec leurs telephones ceux qui roulent en peloton, bref elle ne servent a rien remettez les sur la route ils vont vite se mettre au pli ou finir sous des roues
Signaler Répondreenfin un commentaire sensé et intelligent. je suis cycliste et je m'arrête aux feux, je laisse passer les piétons sur les passages piétons. Et tous les jours je vois du grand n'importe quoi sur les pistes cyclables... Du respect entre tous et tout ira beaucoup mieux
Signaler RépondreRouler à trottinette en ville c'est comme être à vélo sur l'autoroute !
Signaler RépondreVu les utilisateurs qui prennent des risques inconsidérés, il faut interdire l'usage de ces engins à lyon.
piste ok mais separe de la route et on aura beaucoup moins de probleme monsieur le maire merci c’est a vous de prendre les bonnes solutions
Signaler RépondreNon c'était sur le passage piéton devant entre l'agence immo et la buvette
Signaler RépondreEt tu l'as vu ou que les personnes qui conduisent et de ce fait travaillent pour payer tes innombrables aides sont des chauffards?
Signaler RépondreN'hésitez surtout pas à vous rendre dans le commissariat de police le plus proche pour livrer votre témoignage de l'accident.
Signaler RépondreC'est tous les jours en ce moment les accidents en trottinette !
Signaler RépondreIl faut imposer le casque, déjà ça limitera les accidents graves, et tant pis pour le brushing de ces dames...
Pas de bol au moment où il faut prouver qu'on a plus de 18 ans pour louer une trottinette, ça ne sert pas à grand chose, je dirai même que les ados ont peut-être plus de réflexes que les adultes en cas de problème.
OU alors on interdit tous les 2 roues non motorisés, "non immatriculables" j'entends par là.
Espérons qu'elle s'en sorte sans trop de séquelles.
Il est urgent de réglementer la circulation l’usage des trottinettes.
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation .
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
il faut agir immédiatement et enfin faire interdire des voitures en ville !! vous vous rendez compte que vous tuez nos enfants tous les jours maintenant! vous n'avez aucune humanité a défaut d'avoir une conscience écologique ?
Et quand l'enquête déterminera que c'est encore une fois à 100% de la faute du chauffard, tout les chauffard de ce site vont se ramener nous expliquer que la victime en trottinette est coupable.
Signaler RépondreOui ce n'est que le début
Signaler RépondreJe serais curieux de savoir combien de soins sont prodigués pour des accidents relatifs à l usage des trottinettes.
L engin par lui même est déjà dangereux même à une vitesse de 25 km heure mais beaucoup sont débridées et roulent à fond sur les pistes cyclables qui n'ont plus rien de cyclables puisque empruntées par des piétons et des scooters. J'en veux pour exemple la piste cyclable qui longe le T3.
Je ne me déplace qu en vélo et je constate que cela devient une véritable anarchie. Dans les pays nordiques qui sont des grands utilisateurs de cycles il y a un comportement adequate. Les gens s arrêtent aux feux rouges et les piétons attendent que ce soit leur tour pour traverser.
Même en Espagne et en Italie les gens sont plus civiques et civilisés.
En France il faut le dire la cohabitation est un vrai bordel et les écologistes en faisant le forcing en instaurant des pistes cyclables à tous prix y contribuent grandement. Même les bus qui ont des voies partagées ne peuvent plus rouler.
Je souhaite à la jeune fille qui s'est fait Renverser de s'en sortir sans séquelles.
La piste cyclable n'est pas protégée à cet endroit ?
Signaler RépondreBof, dans des espaces qui sont devenus tellement confinés fautes de surpopulation , ou se croisent des milliers et plus de personnes avoir un accident est devenus très fréquent et mathématique.
Signaler RépondreA quand les skate ou rollers en libre service ?
Signaler RépondreEn marge de ce dramatique accident.
Signaler RépondreJ'imagine ne pas être le seul a avoir vu récemment, des mineurs sur des trottinettes dans les rues de Lyon !
Ce qui prouve que le dispositif des pastèques et islamo-gauchistes ne fonctionne pas !
Hier j'ai même vu deux gones d'une dizaines d'années sur une trottinette de dott, place charles hernu a villeurbanne...
Il est donc possible de circuler en trott à villeurbanne, contrairement a ce que prétendent les pastèques et islamo-gauchistes de cette ville !
La photo de l'article qui montre une blonde LOL
Signaler RépondreFemme, trottinette.on n'a le droit modo de dire quelque chose?
Signaler RépondreFaut s'habituer, ce n'est que le début.
Signaler Répondre