Selon nos confrères de CNews, une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées par les forces de l’ordre dans cette enquête lancée en novembre 2020. Toutes sont soupçonnées d'avoir participé à un vaste trafic de médicaments.
Les trafiquants, dont l’un a été interpellé dans le Beaujolais mardi rapporte Le Progrès, obtenaient des médicaments en volant des ordonnances ou en les falsifiant. Des cachets de Tramadol et de Pregabaline, un antalgique opiacé et un antiépileptique, étaient notamment récupérés, puis revendus à des mineurs isolés.
Et les “mineurs isolés” payent comment leurs medicaments mal acquis par des titulaires de parfois plusieurs Cartes Vitales? Simplement avec le portefeuille ou le téléphone portable qu’ils vous avaient volés, voire braqués sous menace d’une lame……. le système est simple !
Signaler RépondreSinon dans les médicaments injustement obtenus, beaucoup traversent la Méditerranée!!!!
aux frais de Qui? de Vous de moi…….
et rien n’est fait pour lutter sur le fait qu’il a en France plus de Cartes Vitales que d’habitants + clandestins !!!!! Allo, le ministère de la santé…….on dort sous les lambris là-bas??
Dans le Beaujolais ?
Signaler RépondreJe pensais que dans ce secteur c'était pour des pilules pour désaouler rapidement ;-)
la chimie est un univers fascinant :)
Signaler Répondreje ne vois pas bien l interet?ce ne sont pas des stupefiants.
Signaler RépondreOpium quand tu nous tiens !
Signaler Répondre