Lyon : un rassemblement en soutien aux Iraniennes ce samedi

Lyon : un rassemblement en soutien aux Iraniennes ce samedi
Masha Amini - DR

Les voix se lèvent après la mort de Masha Amini.

La jeune femme âgée de 22 ans a perdu la vie après avoir été arrêtée par la police des mœurs le 13 septembre dernier en Iran pour "tenue indécente". Depuis, une vague de colère déferle sur le pays, notamment via d’immenses manifestations très durement réprimées par le régime. Au moins 17 personnes ont été tuées lors de ces rassemblements selon un bilan d'un média d'État publié jeudi.

Pour montrer leur soutien avec les Iraniens, la diaspora de la région lyonnaise va manifester ce samedi. Un rassemblement prévu dès 15h, sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Des prises de paroles sont notamment au programme.

"Le port du voile islamique par les femmes a été imposé par la République islamique dès son avènement en 1979. Cependant l’application de cette obligation a été plus ou moins stricte selon l’air du temps. Depuis l’élection de l’ultra conservateur Raïssi à la présidence la police des mœurs a été considérablement renforcée et la répression est devenue encore plus sévère. Aussi, selon le chef de la police de Kermanchah, Ali Akbar Javidan, cité par l’agence iranienne HRANA le 13 août dernier, on ne compte pas moins de 26 checkpoints publics de la police des mœurs et 6 autres opérant sous couvertures diverses dans cette grande ville kurde. Le policier en chef annonce fièrement que depuis le début du printemps 1700 femmes ont été arrêtées par la police des mœurs pour "infraction au port obligatoire du voile". Les femmes kurdes, de tradition laïque et jouissant traditionnellement d’une plus grande liberté par rapport à leurs consoeurs de la plupart des société musulmanes, sont très rétives au port du voile. Elles sont très engagées dans les mouvements politiques, associatifs et sociaux du Kurdistan. Elles paient un prix fort pour la défense de leurs droits dans cette république liberticide", commentent les organisateurs lyonnais dans un communiqué.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Cid le 26/09/2022 à 11:13
Oups a écrit le 25/09/2022 à 23h32

Ça s’intéresse aux femmes iraniennes, afghanes, ukrainiennes , … sans savoir placer ces pays sur la carte.
C’est bon pour sa conscience, mais surtout on fait aucun don ! Sa conscience n’a pas de prix !!
Lundi, on oubli, on a passé un bon week-end end, la vie continue, il fait froid, il y a des réfugiés dans nos rues, …
Mon voisin me dit : occupe toi de tes oignions. Je lui dit ok, mais si ils sont bio !!

La fête des mères c’est pour le printemps : ne l’oublions pas !!

oui , vous avez raison , c'est au printemps tout comme pâques , n'hésitez pas si vous voulez d'autres confirmations

Signaler Répondre

avatar
Oups le 25/09/2022 à 23:32

Ça s’intéresse aux femmes iraniennes, afghanes, ukrainiennes , … sans savoir placer ces pays sur la carte.
C’est bon pour sa conscience, mais surtout on fait aucun don ! Sa conscience n’a pas de prix !!
Lundi, on oubli, on a passé un bon week-end end, la vie continue, il fait froid, il y a des réfugiés dans nos rues, …
Mon voisin me dit : occupe toi de tes oignions. Je lui dit ok, mais si ils sont bio !!

La fête des mères c’est pour le printemps : ne l’oublions pas !!

Signaler Répondre

avatar
cendrine jamais contente le 25/09/2022 à 19:08
Ziag a écrit le 25/09/2022 à 08h54

Jamais contentes, voilà comment vous résumez la situation!

Encore une ou un qui marche à côté de ses pompes!

"une vague de colère déferle sur le pays, notamment via d’immenses manifestations très durement réprimées par le régime. Au moins 17 personnes ont été tuées lors de ces rassemblements selon un bilan d'un média d'État publié jeudi."

17 "jamais contentes" tuées par un régime libertaire, (qui prône la liberté individuelle).

C'est de cela dont vous vous plaigniez et qui trouble votre confort personnel?

non c'est plutot la psychologie féminine dont il est question : jamais contente

Signaler Répondre

avatar
1212121212 le 25/09/2022 à 18:25
Tatin a écrit le 25/09/2022 à 13h25

Un billet d'avion aller simple en Iran, pour toutes celles qui veulent porter le voile dans notre pays la France.

Elles reviendraient bien vite. Elles comprendraient mieux combien elles perdent leur temps avec leur foulard, et se remettraient à faire des choses plus positives.

Signaler Répondre

avatar
Femme d'hier et d'aujourd'hui le 25/09/2022 à 16:22

Je m'aperçois que le modérateur n'as publié mon post, liberté d'expression en berne comme en Iran, il n'a pas apprécié que je clame haut et fort mon amour pour la culture française.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 25/09/2022 à 13:25

Un billet d'avion aller simple en Iran, pour toutes celles qui veulent porter le voile dans notre pays la France.

Signaler Répondre

avatar
Étrange paradoxe le 25/09/2022 à 13:15
Jean Pierre a écrit le 24/09/2022 à 08h29

Vous confondez droit à porter le voile et obligation à porter le voile quand vous parlez des féministes françaises. Votre critique n'a donc aucun sens
On comprend par ailleurs que vous êtes pour l'interdiction du port du voile. Et donc que vous pensez rendre les femmes plus libres par une interdiction. Étrange paradoxe.

1- Explique-nous en quoi le port du voile est un symbole de liberté.
2- Pourquoi est-il obligatoire dans certains pays ? Au nom de la liberté ?
3- Explique-nous l'origine du port du voile afin qu'on situe bien les choses. Qui l'a imposé à qui, et pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Ziag le 25/09/2022 à 08:54
Meilleur commentaire de la journée a écrit le 24/09/2022 à 20h20

Jamais contente

Juste 2 mots effectivement, vous avez parfaitement résumé et vous avez posté le meilleur commentaire de la journée !

Jamais contentes, voilà comment vous résumez la situation!

Encore une ou un qui marche à côté de ses pompes!

"une vague de colère déferle sur le pays, notamment via d’immenses manifestations très durement réprimées par le régime. Au moins 17 personnes ont été tuées lors de ces rassemblements selon un bilan d'un média d'État publié jeudi."

17 "jamais contentes" tuées par un régime libertaire, (qui prône la liberté individuelle).

C'est de cela dont vous vous plaigniez et qui trouble votre confort personnel?

Signaler Répondre

avatar
grégorienne le 25/09/2022 à 03:37

courage à vous

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 24/09/2022 à 21:53
Paul Doumer a écrit le 24/09/2022 à 12h43

Et la préférée de LM? Marie Charlotte sera-t-elle là?
pour une fois qu'elle pourrait se rendre utile, et avec un peu de chance elle auarit droit à un article

et Rousseau, va t elle les déconstruire..

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 24/09/2022 à 21:52

il faut aller en Iran, plutôt que d’emmerder le monde …

Signaler Répondre

avatar
evidemment le 24/09/2022 à 21:31
Je ne comprend plus votre logique, désolé a écrit le 24/09/2022 à 13h43

Bah attendez, les fashos nous disent de respecter les coutumes et les lois de notre pays "d'accueil".

Pourquoi ne respectez vous pas les coutumes et les lois de l'Iran ?

Rien ne vous empéche d'allez y vivre !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 24/09/2022 à 21:28
Miroir miroir a écrit le 24/09/2022 à 19h49

Arrêtez avec le terme "islamo-gauchiste", dès que quelqu'un n'adhère pas à vos thèses c'est un islamo-gauchiste

Blague à part. Il faut aussi voir le % de manifestantes par rapport à la population générale. Car on voit bien que les manifestations féministes ca fait du bruit, ca passe dans les médias et sur les réseaux, mais c'est que quelques centaines de femmes sur des dizaines de millions.
Je suis une femme, et je ne me sent pas du tout représenté par ces féministes. Je dirai même que je déteste foncièrement ces féministes qui donnent une image déplorable de la femme. Elles parlent en mon nom, sans mon accord. Des millions d'iraniennes seront contentes de porter le voile face à quelques centaines qui n'en veulent pas.

Toutes ces jeunes filles francaises qui portent le voile, tu en dis quoi ? Tu vas aller manifester pour elles qui ont choisis délibérément la voile ? Parceque vous les féministes c'est ce que vous faites .. Le weekend vous vous ennuyé c'est quoi le problème ? Pas de gosses, pas de mari, vous avez tu temps à tuer le weekend.

Votre discours sur la liberté du port du voile est complètement déphasé avec la réalité des faits.

Je vous cite
"Des millions d'iraniennes seront contentes de porter le voile face à quelques centaines qui n'en veulent pas."

Et la réalité des faits est
" Le policier en chef annonce fièrement que depuis le début du printemps 1700 femmes ont été arrêtées par la police des mœurs pour "infraction au port obligatoire du voile"."

Vous qui n'aimait pas que les autres s'expriment votre noms, vous decretez à la place des iraniennes, à propos du voile, que "quelques centaines qui n'en veulent pas." Alors qu'en réalité, ce sont des milliers qui ont été arrêtés pour "infraction au port obligatoire du voile".

C'est cela que vous femme lyonnaise (plus préoccupée par vos occupations du WE que par le sort d'autres femmes) vous appelez faire du bruit pour pas grand chose...

C'est minable.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 24/09/2022 à 21:01
Looping a écrit le 24/09/2022 à 19h14

Vas chouiner ailleurs stp.

L'usurpateur à encore frappé en utilisant mon pseudo, d'ailleurs je ne met plus de post depuis. Les post de cet individu sont débiles .

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 24/09/2022 à 20:22
Miroir miroir a écrit le 24/09/2022 à 19h49

Arrêtez avec le terme "islamo-gauchiste", dès que quelqu'un n'adhère pas à vos thèses c'est un islamo-gauchiste

Blague à part. Il faut aussi voir le % de manifestantes par rapport à la population générale. Car on voit bien que les manifestations féministes ca fait du bruit, ca passe dans les médias et sur les réseaux, mais c'est que quelques centaines de femmes sur des dizaines de millions.
Je suis une femme, et je ne me sent pas du tout représenté par ces féministes. Je dirai même que je déteste foncièrement ces féministes qui donnent une image déplorable de la femme. Elles parlent en mon nom, sans mon accord. Des millions d'iraniennes seront contentes de porter le voile face à quelques centaines qui n'en veulent pas.

Toutes ces jeunes filles francaises qui portent le voile, tu en dis quoi ? Tu vas aller manifester pour elles qui ont choisis délibérément la voile ? Parceque vous les féministes c'est ce que vous faites .. Le weekend vous vous ennuyé c'est quoi le problème ? Pas de gosses, pas de mari, vous avez tu temps à tuer le weekend.

C'est comme pour le changement climatique, à peine quelques centaines de personnes pour manifester vendredi.
Trève de plaisanterie, avez vous conscience de vos propos ?

Signaler Répondre

avatar
Meilleur commentaire de la journée le 24/09/2022 à 20:20
Le Cid a écrit le 24/09/2022 à 10h55

elles sont libres de porter le voile en Iran? alors ! pourquoi elle viennent jusqu'à Lyon pour nous t bloquer les rues , déjà y a la braderie alors c'est bon.
C'est toujours pareil avec les femmes, quand elles ont le voile , elles manifestent pour l'enlever et quand elle le porte pas , on manifeste pour qu'elles le mettent , faudrait savoir !!!

Jamais contente

Juste 2 mots effectivement, vous avez parfaitement résumé et vous avez posté le meilleur commentaire de la journée !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine sestfaitearnaquée le 24/09/2022 à 20:02
Le Cid a écrit le 24/09/2022 à 10h55

elles sont libres de porter le voile en Iran? alors ! pourquoi elle viennent jusqu'à Lyon pour nous t bloquer les rues , déjà y a la braderie alors c'est bon.
C'est toujours pareil avec les femmes, quand elles ont le voile , elles manifestent pour l'enlever et quand elle le porte pas , on manifeste pour qu'elles le mettent , faudrait savoir !!!

MDR tu as parfaitement résumé

Idem dans mon quartier de Lyon8. Des rues fermés, et des bobos-écolos qui marchent sur la route avec un petit sourir. Sauf que mon commerçant habituel a triplé les prix sur son étale dans la rue et que ces idiots d'écolos achètent quand même ..
Quand on dit que l'écologie c'est qu'une histoire de pognon et que ca rapporte !

Signaler Répondre

avatar
Miroir miroir le 24/09/2022 à 19:49
Femme d'hier et d'aujourd'hui a écrit le 24/09/2022 à 15h29

Arrêtez avec le terme "fachos ", dès que quelqu'un n'adhère pas à vos thèses c'est un fachiste, allez donc vérifier l'étymologie du lot fachiste. Quant à l'Iran depuis la prise de pouvoirs des mollahs le pays sombre dans l'obscurantisme, si les femmes de ce pays se sentent maltraitées par le patriarcat c'est de leur droit de manifester. A titre personnel et issu d'une minorité j'adhère entièrement à leur lutte nous ne sommes le jouet des hommes et ne regrette pas d'avoir quitté mon pays, j'ai trouvé en occident des valeurs fraternelles, je me suis assimilée. Je mets en garde les adolescents et adolescentes que l'on cherche à retourner sur les réseaux sociaux, voyez l'Afghanistan où les jeunes filles n'ont plus accès à l'éducation. Quant à toi auquel je fais réponse arrête de vivre dans une religion qui est une abomination dans ce 21 siècle, observe,apprends, émancipé toi, sans les femmes il n'y aurait plus d'humanité.

Arrêtez avec le terme "islamo-gauchiste", dès que quelqu'un n'adhère pas à vos thèses c'est un islamo-gauchiste

Blague à part. Il faut aussi voir le % de manifestantes par rapport à la population générale. Car on voit bien que les manifestations féministes ca fait du bruit, ca passe dans les médias et sur les réseaux, mais c'est que quelques centaines de femmes sur des dizaines de millions.
Je suis une femme, et je ne me sent pas du tout représenté par ces féministes. Je dirai même que je déteste foncièrement ces féministes qui donnent une image déplorable de la femme. Elles parlent en mon nom, sans mon accord. Des millions d'iraniennes seront contentes de porter le voile face à quelques centaines qui n'en veulent pas.

Toutes ces jeunes filles francaises qui portent le voile, tu en dis quoi ? Tu vas aller manifester pour elles qui ont choisis délibérément la voile ? Parceque vous les féministes c'est ce que vous faites .. Le weekend vous vous ennuyé c'est quoi le problème ? Pas de gosses, pas de mari, vous avez tu temps à tuer le weekend.

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 24/09/2022 à 19:31
Benoît 16 a écrit le 24/09/2022 à 15h55

Soutien aux iraniennes face à l'obscurantisme.

👍

Signaler Répondre

avatar
Looping le 24/09/2022 à 19:14
Le Cid a écrit le 24/09/2022 à 10h55

elles sont libres de porter le voile en Iran? alors ! pourquoi elle viennent jusqu'à Lyon pour nous t bloquer les rues , déjà y a la braderie alors c'est bon.
C'est toujours pareil avec les femmes, quand elles ont le voile , elles manifestent pour l'enlever et quand elle le porte pas , on manifeste pour qu'elles le mettent , faudrait savoir !!!

Vas chouiner ailleurs stp.

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 24/09/2022 à 17:31

mon soutien a toutes les femmes francaises victimes de PPDA, DSK et consorts…

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 24/09/2022 à 15:55

Soutien aux iraniennes face à l'obscurantisme.

Signaler Répondre

avatar
Liberté le 24/09/2022 à 15:41

Je suis féministe et je souhaite montrer tout mon soutient au peuple iranien.
Puis-je brûler un hijab en public, comme elle, afin de montrer tout mon soutien ?
On ne risque pas de me caillasser comme ces pauvres femmes ?

Signaler Répondre

avatar
Femme d'hier et d'aujourd'hui le 24/09/2022 à 15:29
Je ne comprend plus votre logique, désolé a écrit le 24/09/2022 à 13h43

Bah attendez, les fashos nous disent de respecter les coutumes et les lois de notre pays "d'accueil".

Pourquoi ne respectez vous pas les coutumes et les lois de l'Iran ?

Arrêtez avec le terme "fachos ", dès que quelqu'un n'adhère pas à vos thèses c'est un fachiste, allez donc vérifier l'étymologie du lot fachiste. Quant à l'Iran depuis la prise de pouvoirs des mollahs le pays sombre dans l'obscurantisme, si les femmes de ce pays se sentent maltraitées par le patriarcat c'est de leur droit de manifester. A titre personnel et issu d'une minorité j'adhère entièrement à leur lutte nous ne sommes le jouet des hommes et ne regrette pas d'avoir quitté mon pays, j'ai trouvé en occident des valeurs fraternelles, je me suis assimilée. Je mets en garde les adolescents et adolescentes que l'on cherche à retourner sur les réseaux sociaux, voyez l'Afghanistan où les jeunes filles n'ont plus accès à l'éducation. Quant à toi auquel je fais réponse arrête de vivre dans une religion qui est une abomination dans ce 21 siècle, observe,apprends, émancipé toi, sans les femmes il n'y aurait plus d'humanité.

Signaler Répondre

avatar
absolument le 24/09/2022 à 14:49
Claude maurice a écrit le 24/09/2022 à 11h43

Sandrine sera en tête, suuivi d alice et de toute la nupes……!!!

Bras dessus bras dessous avec Mélenchon !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 24/09/2022 à 14:12

Pourquoi les hommes ne portent pas le voile ...?
Réfléchissez bien et vous comprendrez alors pourquoi le voile des femmes n'est pas seulement un signe religieux mais une stigmatisation pour pas qu'elles ne suscitent de regards concupicents ...
Et on parle de liberté alors que c'est de l'embrigadement...

Signaler Répondre

avatar
inch allah le 24/09/2022 à 14:11

beaucoup de femmes voilées dans le cortège, avait-elle compris le message?

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 24/09/2022 à 14:09

On va voir défiler la nupes ? Les mêmes qui défilaient avec les islamistes ? Ils vont certainement oser, ils n’ont honte de rien, pactiser avec les pires extrémistes et ensuite expliquer le bienfait de l’effacement du corps des femmes, en plus de livrer l’école, les clubs de sports et les républicains aux pires extrémistes ces gauchistes nous emmènent droit a une guerre civile. Insupportable

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-proliferation-du-voile-dans-l-espace-public-est-le-fruit-d-une-patiente-offensive-politique-20220222

Signaler Répondre

avatar
Je ne comprend plus votre logique, désolé le 24/09/2022 à 13:43

Bah attendez, les fashos nous disent de respecter les coutumes et les lois de notre pays "d'accueil".

Pourquoi ne respectez vous pas les coutumes et les lois de l'Iran ?

Signaler Répondre

avatar
vraiment le 24/09/2022 à 13:18
Olivier Variant a écrit le 24/09/2022 à 09h54

En France, le voile n'est pas l'expression de la liberté. C'est un signe de défiance belliqueux envers la République.

Vous avez tout à fait raison !

Signaler Répondre

avatar
Paul Doumer le 24/09/2022 à 12:43
question complementaire a écrit le 24/09/2022 à 06h06

y aura t il eric piolle?

Et la préférée de LM? Marie Charlotte sera-t-elle là?
pour une fois qu'elle pourrait se rendre utile, et avec un peu de chance elle auarit droit à un article

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 24/09/2022 à 11:43
opale000 a écrit le 24/09/2022 à 09h25

Effectivement c'est le monde a l'envers....
Aller comprendre qu'en France certaines se "battent" pour porter le voile que ce soit pour motif religieux ou par pure provocation alors que leurs propres "soeurs" meurent sous les coups ailleurs pour défendre leur liberté ! Manque de clairvoyance,bêtise, ou embrigadement ? j'hésite.
La religion est quelque chose qui se vit de l'intérieur ... elle n'a pas besoin de s'afficher extérieurement. Ce sont des dérives dangereuses

Pire que de l'embrigadement :
Une bonne partie des manifestantes "pro-voile" en France est contrainte par leurs pères, frères, maris.
L'oppression des femmes par les hommes est au pouvoir en Iran; elle cherche à dépasser la sphère du privé en France.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 24/09/2022 à 11:43

Sandrine sera en tête, suuivi d alice et de toute la nupes……!!!

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 24/09/2022 à 11:31
Le Cid a écrit le 24/09/2022 à 10h55

elles sont libres de porter le voile en Iran? alors ! pourquoi elle viennent jusqu'à Lyon pour nous t bloquer les rues , déjà y a la braderie alors c'est bon.
C'est toujours pareil avec les femmes, quand elles ont le voile , elles manifestent pour l'enlever et quand elle le porte pas , on manifeste pour qu'elles le mettent , faudrait savoir !!!

Vous êtes stupide ou vous le faites exprès ?

Signaler Répondre

avatar
le ptit bonhomme le 24/09/2022 à 11:28
Ex Précisions a écrit le 24/09/2022 à 07h34

On risque de ne pas voir beaucoup de personnes de LFI dans ce rassemblement...

https://twitter.com/clem_autain/status/1573297322674556931

Ohh mince, encore une fois vous dites n'importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
Badinter le 24/09/2022 à 11:20
Spratacus a écrit le 24/09/2022 à 07h49

Les féministes françaises se prononcent en faveur du voile, elles! Préférant l'obscurantisme et la superstition aux Lumières, honte à elles!
Solidarité avec cette manifestation!
Vive la Gauche républicaine et laïque!

Badinter demande pourquoi son message a été censuré, merci de le publier.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 24/09/2022 à 10:55

elles sont libres de porter le voile en Iran? alors ! pourquoi elle viennent jusqu'à Lyon pour nous t bloquer les rues , déjà y a la braderie alors c'est bon.
C'est toujours pareil avec les femmes, quand elles ont le voile , elles manifestent pour l'enlever et quand elle le porte pas , on manifeste pour qu'elles le mettent , faudrait savoir !!!

Signaler Répondre

avatar
pour faire la promotion le 24/09/2022 à 10:37
question complementaire a écrit le 24/09/2022 à 06h06

y aura t il eric piolle?

du burkini?

Signaler Répondre

avatar
absolument le 24/09/2022 à 10:33
ordrejuste a écrit le 24/09/2022 à 09h48

Ne pas confondre droit à porter le voile et obligation à porter le voile.
Et si c'était le droit à porter le voile qui créé l obligation pour montrer en France le pouvoir de l Islam et l islamisation en route. D ailleurs en France la plupart des femmes ne portent pas que le voile mais également des tenues qui les couvrent de la tête aux pieds.
Cela touche les plus jeunes, des collégiennes et des plus jeunes encore. Vous pensez que c'est une prise de conscience ?
Et puisque les femmes musulmanes ont le droit de porter le voile, pourquoi les hommes n'auraient pas le droit que l on applique les règles de la charia pour les fauteurs de troubles.
Bien entendu à cette manifestation on ne verra pas les défenseurs des droits de l homme que sont les ecologistes et les insoumis.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
M Lenoir le 24/09/2022 à 10:10
mais tais toi donc... a écrit le 24/09/2022 à 09h43

T'es salarié par une usine a troll Russe ou t' es un bénévole fan de Soral??
Ou bien peut etre es tu simplement un groupie de Francis Lalanne?

Face à une telle affirmation contradictoire, on lui demande la source de son info pour vérifier la véracité de son propos plutôt que de le contrer sans arguments comme un lobotomisé au cerveau malade.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 24/09/2022 à 09:56
Jean Pierre a écrit le 24/09/2022 à 08h29

Vous confondez droit à porter le voile et obligation à porter le voile quand vous parlez des féministes françaises. Votre critique n'a donc aucun sens
On comprend par ailleurs que vous êtes pour l'interdiction du port du voile. Et donc que vous pensez rendre les femmes plus libres par une interdiction. Étrange paradoxe.

Vois savez très bien que ce droit est une obligation. Vous êtes pénible.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 24/09/2022 à 09:54

En France, le voile n'est pas l'expression de la liberté. C'est un signe de défiance belliqueux envers la République.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 24/09/2022 à 09:48
Jean Pierre a écrit le 24/09/2022 à 08h29

Vous confondez droit à porter le voile et obligation à porter le voile quand vous parlez des féministes françaises. Votre critique n'a donc aucun sens
On comprend par ailleurs que vous êtes pour l'interdiction du port du voile. Et donc que vous pensez rendre les femmes plus libres par une interdiction. Étrange paradoxe.

Ne pas confondre droit à porter le voile et obligation à porter le voile.
Et si c'était le droit à porter le voile qui créé l obligation pour montrer en France le pouvoir de l Islam et l islamisation en route. D ailleurs en France la plupart des femmes ne portent pas que le voile mais également des tenues qui les couvrent de la tête aux pieds.
Cela touche les plus jeunes, des collégiennes et des plus jeunes encore. Vous pensez que c'est une prise de conscience ?
Et puisque les femmes musulmanes ont le droit de porter le voile, pourquoi les hommes n'auraient pas le droit que l on applique les règles de la charia pour les fauteurs de troubles.
Bien entendu à cette manifestation on ne verra pas les défenseurs des droits de l homme que sont les ecologistes et les insoumis.

Signaler Répondre

avatar
mais tais toi donc... le 24/09/2022 à 09:43
Free a écrit le 24/09/2022 à 09h25

Propagande, les médias montrent ceux qu'ils veulent pourtant dans une vidéo surveillance on voit clairement cette dame faire un malaise toute seul on la voit très bien tombé toute seul et une deuxième femme courir pour l'aider

T'es salarié par une usine a troll Russe ou t' es un bénévole fan de Soral??
Ou bien peut etre es tu simplement un groupie de Francis Lalanne?

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 24/09/2022 à 09:35

En France, beaucoup de gens pensent sincèrement que cela relève d'une liberté personnelle que de porter ces voiles et autres burkas, sans se rendre compte qu'il s'agit en fait d'une énorme incitation morale sur les femmes pour leur faire convenir que leur chevelure est quelque chose d'indécent, à devoir cacher aux yeux des autres...

Signaler Répondre

avatar
opale000 le 24/09/2022 à 09:25
Pilou69 a écrit le 24/09/2022 à 07h16

Là bas elles se battent pour ne pas le porter, en France c'est l'inverse, il y en a de plus en plus.. chercher l'erreur...

Effectivement c'est le monde a l'envers....
Aller comprendre qu'en France certaines se "battent" pour porter le voile que ce soit pour motif religieux ou par pure provocation alors que leurs propres "soeurs" meurent sous les coups ailleurs pour défendre leur liberté ! Manque de clairvoyance,bêtise, ou embrigadement ? j'hésite.
La religion est quelque chose qui se vit de l'intérieur ... elle n'a pas besoin de s'afficher extérieurement. Ce sont des dérives dangereuses

Signaler Répondre

avatar
Free le 24/09/2022 à 09:25

Propagande, les médias montrent ceux qu'ils veulent pourtant dans une vidéo surveillance on voit clairement cette dame faire un malaise toute seul on la voit très bien tombé toute seul et une deuxième femme courir pour l'aider

Signaler Répondre

avatar
Warforiss le 24/09/2022 à 09:02

Excellente idée ! Après la Russie, déclarons la guerre à l'Iran, c'est pile poil ce qu'il nous faut en ce moment. Brillante stratégie, et toute en nuances.

Signaler Répondre

avatar
jeanfilouxxx le 24/09/2022 à 09:02

Étrange, les néo feminazi comme rousseau n’ont pas bougé d’un quart de pouce pour défendre les femmes opprimé par la loi islamique.... par contre pour faire chier avec les barbecue ou l’écriture inclusive la il y a du monde....

Signaler Répondre

avatar
sansdoute le 24/09/2022 à 09:01
Pilou69 a écrit le 24/09/2022 à 07h16

Là bas elles se battent pour ne pas le porter, en France c'est l'inverse, il y en a de plus en plus.. chercher l'erreur...

Il faudait qu'elles essaient d'aller vivre là bas dans cette belle démocratie !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.