C'est avec ces mots que les gendarmes du Rhône ont partagé sur Facebook une interpellation pour le moins insolite.
Un homme a été interpellé après avoir commis plusieurs délits au code de la route. Mais en s'approchant du véhicule, les gendarmes ont remarqué une modification de la plaque d'immatriculation. A l'avant, on pouvait lire "Pousse-toi" et à l'arrière : "Rattrape-moi si tu peux".
Les gendarmes profitent de cette anecdote pour rappeler que les plaques d'immatriculation "fantaisie" sont interdites. Le contrevenant encourt une amende de 135 euros et une immobilisation du véhicule.
pour ce genre de pourris la seule solution c est la saisie et la revente du véhicule pour la caisse des orphelins de la police!!
Signaler Répondrepas besoin d amende ça le calmera pour te bon
Encore un conducteur qui joue au malin mais c'est fait prendre... nous ne sommes pas dans un film.
Signaler RépondreCertains commentent en conspuant la mentalité du propriétaire de l'auto.
Signaler RépondreLa question n'est pas là ; il s'agit de savoir si l'apposition dune mention en bas de la plaque d'immatriculation, normée à tous points de vue, est légale.
Merci à ceux qui ont apporté la réponse, à savoir que seule la mention du garage vendeur est acceptable.
Le cadre étant posé, réfléchissons.
- Est-ce qu'il apparaît légal qu'une plaque officielle fasse figurer de la publicité, puisque ce n'est rien d'autre, à défaut de toute autre mention, en contradiction avec l'objet de cette plaque ?
- Certaines (la plupart) de ces mentions affichent un site internet, qui n'est donc pas directement le nom du garage vendeur, la réglementation étant alors détournée.
Il me semble que cette disposition ne pourrait tenir longtemps si l'affaire allait au plus haut de la justice. Et c'est bien souvent malheureusement dans notre pays schizophrène du "faites ce que je dis pas ce que je fais", où l'on édicte des règlements non appliqués car souvent absurdes.
Les automobilistes sont prévenus : inspection des plaques, surtout si le conducteur a une grosse cylindrée en main. Dans "Dukes of Hazzard", je ne me rappelle pas avoir vu un tel événement.
Signaler Répondre300 ch c'est pareil que le haut de gamme du 3008, ou le Cupra formentor, donc oui c'est rien comparé à une Ferrari ( par exemple).
Signaler RépondreJe me demandais si je devais préciser mégane RS, mais visiblement oui...
Signaler RépondreMégane RS pour info 300 ch.
C'est pas une RS3 sa voiture c'est une S3 , pas la même chose !!!
S3 : 310 cv pour la megane c’est pas dans la poche !
Signaler RépondreIl a voulu faire le mariole, tant pis pour lui. Il l'aurait mis SOUS la plaque (comme le nom du garagiste par exemple) cela passait, mais là...
Signaler Répondrecombien de plaques abimees verbalisez et faites les remetre au normes
Signaler RépondreC'est juste une S3 c'est pas une Ferrari non plus...
Signaler RépondreLa mégane de la gendarmerie peut largement le rattraper !!
Il me semble que l'âge de la conduite c'est 18 ans....dans ce cas l'âge mental est d'à peine 7ans, le début de l'âge de raison...les mots n'ayant plus de sens, raison, ça ne doit pas tilter dans son cerveau
Signaler RépondreA ceux qui se demandaient si le texte avait une importance:
Signaler RépondreArticle 5 de l'arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules: "...Un appendice dit "bavette" peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d'immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage. Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque."
Et il n'est pas venu à l'idée d'un seul d'entre vous d'aller vérifier à quoi doit correspondre une plaque au lieu d'y aller de vos commentaires, tous à côté de la ... plaque ???
Signaler RépondreTenez lisez, enfin pour ceux qui savent :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319
je trouve ça marrant !
Signaler RépondreExactement, mais LyonMag veut noyer le poisson... Chaque fois que je dis le mot Magrehbin dans mes commentaires il ne sont pas publié... A croire qu'il est interdit d'utiliser ce mot quand bien même les faits divers et méfaits sont en majorité commis pas des français d'origine maghrébine....
Signaler RépondreC'est sur, ça va changer la vie de la sécurité routière de la France, que dis-je de l'Europe, mais non voyons du Monde , n'est ce pas ?!
Signaler RépondreLes forces de l'ordre ferait mieux de s'occuper d'un Maire de grande ville qui détourne des aides pour la sécurité au profit d'idées dogmatiques et donc saugrenues !
Mon garagiste qui a mis son nom sur mes plaques serait-il hors la loi ?
Signaler RépondreJe pense qu'il n'encourt rien du tout puisqu'on peut lire des publicités au bas de nombreuses plaques, pour des garages, des revendeurs... La personnalisation de la plaque est permise en pied.
Signaler RépondreCe qui pourrait être contesté est que les plaques ne sont pas identiques à l'avant et à l'arrière.
J'ai moi-même une plaque avec une citation en pied pour cacher la pub du vendeur. Qu'on me la reproche, tiens.
Audi S3, on va pas se mentir, c'est signé !!!
Signaler RépondreC'est toujours la BM, la golf, l'audi ou la Peugeot, tout le temps...
Sûrement un gros beauf qui se croit dans fast and furious.
Signaler RépondreOULALA c'est super grave les inscriptions sur la plaque . Par contre on contrôle des mères de famille en excès de vitesse avec un autocollant "Bébé à bord" et la silence !
Signaler RépondreSérieux quel scoops ???
Signaler RépondreIl sont chiés quand même, c'est en tout petit, ils voulaient juste coincer une audi c'est tout.
Signaler RépondreEuh... Je vois pas en quoi "c'est pas aux normes" que ça soit écrit "attrape moi si tu peux" ou "garage audi toulouse" par exemple c'est la même chose.
Signaler RépondreSurtout que sa plaque est au bon format, bleue et blanche et noire, rien de choquant écrit dessus.
Etonnant, normalement les garages font leurs pubs dessus et il me seblait bien qu’on pouvait marquer n’importe quoi dessus a cet endroit. bref toute façon ils ont bien fait de l’arrêter
Signaler Répondrej'espère que la justice le condamnera sévèrement avec au minimum saisie du véhicule et travaux d'intérêt généraux en plus d'une peine de prison. il y en a assez de toute cette délinquance
Signaler Répondreon dirait !
Signaler RépondreDevant il se prend pour Mel Gibson, derrière pour Leonardo DiCaprio !
Signaler RépondreC'est deux fois son Q.I.
Signaler RépondreCa mérite vraiment un article?
Signaler RépondreOn croirait une publication facebook...
Surtout pour ses délires en deux mots !
Signaler RépondreIl me semblait que la personnalisation de la bavette était la seule personnalisation autorisée sur une plaque, sous réserve qu'elle soit sous un trait ?
Signaler RépondreQu'on le sanctionne pour ses délits, mais qu'on vienne pas en inventer non plus.
mérité
Signaler Répondre