La Région Auvergne-Rhône-Alpes se disait ainsi prête à débourser 1 million d'euros pour que Grégory Doucet développe sa vidéoprotection.
Jusqu'à présent, les écologistes s'étaient toujours refusés à accepter la main tendue de la Région.
Rebondissement il y a quelques jours : Grégory Doucet a changé d'avis. Dans un courrier que LyonMag a pu consulter, le maire de Lyon se dit prêt à accepter le million d'euros. Mais pas pour faire ce que Laurent Wauquiez avait en tête.
Non, la Ville n'achètera pas de nouvelles caméras avec cette enveloppe. Beau joueur, l'écologiste a inclu sa liste d'achats pour être totalement transparent :
- L'achat de barrières anti-véhicules béliers "qui protègent les espaces publics notamment lors des multiples évènements qui se déroulent à Lyon"
- L'achat d'une camionnette "permettant à nos équipes de transporter la piste d'éducation routière à partir de laquelle la police municipale en partenariat avec l'association de prévention routière, réalise des actions de sensibilisation dans les écoles"
- L'achat de talkies-walkies "qui seront mis à disposition des organisateurs d'évènements afin qu'ils puissent mieux veiller au bon déroulement de leurs manifestations"
- L'achat de chasubles spécifiques "qui permettront une meilleure identification par le public des équipes d'encadrement d'évènements"
-L'achat de cinémomètres supplémentaires permettant de contrôler la vitesse des véhicules
Et des urinoirs inclusifs pour femmes...
Sur ce dernier point, on imagine Laurent Wauquiez s'étrangler. Il l'a d'ailleurs dit au Progrès : "La gravité de la situation nécessite des actions rapides et concrètes pour enrayer la hausse de la délinquance telles que le renforcement des systèmes de vidéoprotection et de l’équipement de la Police municipale. C’est à cela qu’est destinée l’aide proposée par la Région, et non à financer des gadgets idéologiques".
Pied-de-nez sous forme d'affront ou véritables demandes de la part de Grégory Doucet ? Les relations entre mairie et Région ne sont pas prêtes de se réchauffer.
Une chose est sûre, le million d'euros n'est plus sur la table.
Il faudrait qu’il augmente encore les impôts fonciers pour réaliser d’autres travaux 🚧 similaires.
Signaler Répondreelles pourront toujours s y enfermer en cas d agression!
Signaler Répondrenon monsieur le maire. elles n ont pas besoin d urinoirs... tout simplement parcequ elles ne peuvent plus se promener sereinement en ville tant elle est devenue le theatre d incivilites. Comme a votre habitude, vous prenez les problemes par le mauvait bout. Vos depenses, sous couverts de coups d eclats sur fond de « bon sens universel autoepoclame » ne sont que le reflet du dedain que vous portez aux Lyonnais: « je sais mieux que vous ce qui est bien pour vous ». vivement que vous quittiez ce costume bien trop grand pour vous. Le bilan a mi parcours? la ville est le theatre d un farwest permanent, vous avez cree du trouble la ou il n y en avait pas, des bouchons la ou nous pouvions circuler... bref, votre utilite est a la hauteur de votre sens du devoir. vous pronez une ideologie qui ne sert que les « ego-interets » de vos « farfadets de Limoges ». par pitié allez distribuer des tracts en sandales ou vous voulez et foutez nous la paix.
Signaler RépondreDoucet, le visage du mépris du bourgeois local, merci la décentralisation, c’est le retour des saigneurs médiévaux qui se torchent avec l’argent du peuple qu’il méprise
Signaler RépondreJe m'adresse à "décidément", vous n'avez trouvé aucun argument et vous êtes insultant envers cette dame alors fermer la et faite l'autruche comme vos amis, c'est facile derrière votre écran, vous êtes un frustré alors qu'on a encore le droit de réfléchir et d'avoir des opinions contradictoires.
Signaler RépondreC'est vrai qu'avec une telle dégaine, on peut comprendre qu'il ait du mal à s'approprier les problèmes de propreté de la ville...
Signaler RépondreA vous lire on peut penser que vous êtes plus souvent agressé dans la rue que vous n'avez envie d'uriner.
Signaler RépondreJe pense que votre cas est une exception.
Putain mais Doucet lave tes dents et rase moi cette immonde barbe, tu représente Lyon sur l'échelle nationale et la tu as bien le physique de tes idées : des dents pourries et une barbe mal entretenue, pourris et mal entretenu comme tu vas laisser Lyon quand les gens vont se mobiliser pour te sortir de là.
Signaler RépondreJ'annonce un chiffre record de participation aux prochaines élections municipales, du jamais vu, tant qu'il n'y aura plus jamais d'escrologistes dans les locaux de l'hotel de ville
Avec sa tête de déterré, on se demande si ce type est vraiment normal. Il a réussi l'exploit de faire de Lyon, capitale de la gastronomie, la capitale des urinoirs! Une ville dont tout le monde se gausse au plan régional et national, et même à l'étranger. Une ville qui dégringole dans tous les classements et atteint même des abimes en matiere d'insécurité. Bravo Doucet!
Signaler RépondreA l'heure actuelle, Lyon est la 1ère ville la plus dangereuse après Bobigny et même le Mexique. Regardez les sondages Mr Doucet et arrêtez de penser Bobo. Il y a 2 ans notre quartier tranquille de sans souci a connu des agressions violentes et notre comité avait déjà demandé en plus des caméras de surveillance. Vôtre réponse a été négative, soi disant que cela ne sert à rien. Vous deviez en déplacer, mais rien. Vous ne servez à rien, qu'instaurer de la colère et de l'insécurité. Mr Wauquiez, par pitié, donner nous 1 million pour des caméras et des hommes en plus et surtout pas pour autre chose. Merci.
Signaler RépondreBen quoi ? On commence à avoir l'habitude : de l'idiotie en bande organisée.
Signaler RépondreWahoo, choqué, choquant et j’en passe…
Signaler RépondreIncroyable, qu’il puisse être si naïf, inconscient et aveugle… tant à la situation réel de notre ville.
Il fait preuve d’un laxisme effarant.
La délinquance et l’incivilité grandissante font que les lyonnais(es) ne sont plus en sécurité et sont toujours sur leur gardes.
Ils compliquent et handicape le travail de nos forces de l’ordre qui ont l’impression de travailler dans le vide.
Mais des chiotes et des chasubles sont de toutes évidence bien plus important pour notre sécurité.
Merci Doucet de penser a ma vessie.
Il y a t'il un détail des prix de tout ça ?
Signaler RépondreParce que bon, des talkie-walkie et des chasubles... Même les urinoirs, à priori il ne va pas en mettre un à chaque 10m2 ? Si ?
Bonjour,
Signaler RépondrePourquoi une partie du budget part pour seulement environ 50% (uniquement des lyonnaise et pas pour les lyonnais donc), en faisant une croix sur un outil qui pourrait protéger 100% de la population, dont d'ailleurs, la majorité des victimes sont les femmes.
Renoncer a de la sécurité pour un peu de confort ? (et encore, confort ? Un urinoir, bof)
Vous faites une fixette ou bien c'est un TOC ?
Signaler RépondreVous nous avez recopié Wikipédia en ajoutant Doucet à la fin ?
Vous êtes la reine du hors-sujet....
En fait vous avez votre délire du moment, en ce moment c'est la Révolution, l'autre jour c'était la mamie de 89 ans agressée et vous débarquez sur TOUS les articles en déballant votre came en boucle comme un vendeur de fruits et légumes sur un marché.... et vous changez juste la couleur de l'étale avec une adaptation bidon pour essayer de donner l'impression de commenter l'article.... J'vous plains ! Quelle méthode de nase pour faire l'intéressante...c'est affligeant 🙄
"il fait beau"... "Oui mais le 21/09/1792, il pleuvait alors que... blablabla"
"le Bull Machin défile"... "Oui mais le 21/09/1792 les révolutionnaires défilaient pour.... Blablabla"
"les Apéro Filles".... "Oui, j'ai un sujet de discussion pour elles, le 21/09/1792 ...Blablabla"
Faut vous soigner, prenez vos médoc de 09/2022 parce que là, vous passez pour une dinguo avec une névrose obsessionnelle mal stabilisée.
Bien que né à Lyon, moi aussi j'ai décidé de quitter Lyon (et je délocalise également ma société; Dommage pour l'emploi, et les différentes taxes payées qui financent entre autre le budget municipal. Je laisse Lyon et sa décroissance aux écolo-bobos. CIAO
Signaler RépondreLamentable ce maire ! il en a rien a foutre des problèmes des lyonnais ! vraiment pas à la hauteur !
Signaler RépondreEt pourtant la royauté à été abolie il y a 230 ans. Décidée à la hâte par l'Assemblée législative la Convention nationale prend ce 21 septembre 1792 sa première décision : La convention nationale décrète que la royauté est abolie en france.
Signaler RépondreCette déclaration clôt mille ans de royauté. Le terme de royauté est plus adéquat que le terme de Monarchie car il y aura d'autres monarques tels que Bonaparte, Napoléon 1er, Napoléon III sans oublier les présidents de la Vème république, et le maire de Lyon Doucet le petit.
Ces toilettes je les ai utilisées ; vraiment pas pratiques pour personnes âgées ; exigues, 2 marches métalliques à monter et toujours très sales. Celles des quais sont parfaites, mais quelles sont les différences de prix.
Signaler RépondreHonte au maire. Des toilettes à la turc, tellement plus hygiéniques.
J'utilise un autre speudo car mon commentaire sous le speudo FAF ( dont je suis fière ) .
Signaler RépondreJe remarque que: Le modérateur LM qui fait très certainement partie de EELV et NUPES à bloquer mon commentaire ?HONTE A VOUS CHER MODERATEUR.
A décharge Doucet à été honnête il a fait l'inventaire, donc Wauquiez est prévenu qu'il garde précieusement l'argent concernant les caméras et si c'est dans sa sphère de compétence qu'il n'aide pas l'achat de radar et autre forme de matériel concernant la ZFE.
Signaler RépondreDonc ne pas être d'accord avec vos idées fait de nous un écolo/gauchiste ? Pourtant vous faites exactement que ceux que vous critiquez, c'est à dire les "gauchistes" qui traitent les autres de fachos quand on a des idées différentes de la leur. D'ailleurs ça s'appelle être un droitardé et Zemmour, Le Pen ne sont pas le camps du bien (je ne suis pas de gauche ni d'extrême-gauche ni macroniste pour info).
Signaler RépondreToi yen pas comprendre ? Vous manquez d'humour très cher....
Signaler RépondreLa médiocrité est partout en France. Les écolos bobos en sont un triste exemple.
Signaler RépondreLe souci est que "l'opposition" donne tellement une impression de panier de crabes avec un décalage entre leurs estimes d'eux-mêmes et leur relatif anonymat pour la plupart des lyonnais, que les écolo' pourraient bien rempiler si les choses ne changent pas d'ici là...
Signaler RépondrePas d'accord avec vous les Lyonnais, vous n'aviez quand pas voter pour ces pastèque, où allez voter au lieu de rester chez vous par peur du COVID. On n'en veut pas à la campagne de ces fous furieux. D'ailleurs, pour des gens qui se disent écolos, on dirait qu'ils ont peur de la campagne. Ce sont tous des bobos gauchistes de la ville, alors encore une fois, gardez les chez vous puisque vous les avez voulu et vivez bien au milieux de de ces fameux urinoirs inclusifs ! Nous on a la cabane au fond du jardin !
Signaler RépondreC'est quoi ce charabia?Apprenez d'abord à parler.
Signaler RépondreC'est vrai que Lyon est une ville magnifique,surtout avec ses urinoirset ses détriutus.De toutes façons,en supprimant les caméras,on peut nier ce qui se passe,puisqu'on a plus la preuve.Je suis petite- fille et fille de Lyonnais,et moi-même née à Lyon,mais j'en suis partie et je n'y met plus les pieds.Où est Lyon de mon enfance?
Signaler RépondreUn million d'euros ?...Tout juste de quoi financer quelques semaines de dépenses écolo', une paille.
Signaler RépondreDommage que l’État - et donc les élus - ne mette des bâtons dans les roues des associations de contribuables, car cela serait intéressant de voir à quelle vitesse les écolo' auront flambé le pognon.
Enfin, "écolo", les élus sont un peu tous pareils, d'où, comme dit régulièrement dans les commentaires, la promptitude de "l'opposition" à "dénoncer publiquement" certaines décisions, mais sans jamais entreprendre d'action en justice, par peur d'être éclaboussée.
Une pensée pour Gérard Collomb qui, en son temps, s'est bien gardé au moment de son élection, de faire cas des déboires de Dominique Perben, son adversaire...."Je te tiens par la barbichette, tu me tiens par la barbichette..."
Bien vu Greg ! Vu l'état de ces fameux éco urinoirs inclusif sur les berges du Rhône il faut en effet déjà les remplacer....
Signaler Répondre4 ans merde !
Signaler RépondreLe musée des Confluences est le projet de Michel Mercier, pdt du conseil général du Rhone. Etablissement repris par la métropole et depuis son ouverture en 2014, visité par plus de 3 millions. CQFD !
Signaler RépondreTiens voilà un adepte de notre cher Khmaire Vert
Signaler RépondreLes boules de voir ce qu'ils font avec nos impôts.
Signaler RépondrePitoyable !
Signaler RépondreToute la France est concernée par les agissements idiots du maire de Lyon qui est devenu le symbole de la bêtise des écolos!
Signaler RépondreVotre questionnement orienté me fait sourire !
Signaler RépondreL'idéologie wokiste a pu accéder au pouvoir local, a cause des abstentionnistes (70%) et de 15% de décérébrés.
Voila pourquoi, depuis deux ans, Lyon sombre petit a petit dans le chaos.
Je suis né à Lyon il y a 60 ans et je suis en recherche d'un toit loin de cette ville, qui est devenue dangereuse et invivable !
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris pourquoi les pastèques et islamo-gauchistes adoptent une telle posture.
Signaler RépondreIl faut savoir que ces gens-là appliquent l'idéologie wokiste.
Une idéologie qui ne poursuit un double objectif.
La disparition de la France en tant que pays souverain et l'asservissement de son peuple.
Ainsi, rétablir l'ordre républicain, protéger les personnes, entrave leur stratégie.
Tous les partis politique français, sauf le RN, Reconquête et Debout la France, appliquent l'idéologie wokiste.
Attention la vie à lyon ne se résume pas aux réseaux sociaux...ni aux articles de lyon mag...je suis né à lyon...j'ai vécu cause boulot à Paris Rennes Dijon et bien je suis très content d'être revenu à lyon...je n'ai évidemment pas voté vert...mais on a pas le choix... Lyon est une très belle ville... et en règle générale ceux qui donnent un avis sur lyon mag sont rarement concernés...mais il faut bien s'occuper 😉😉
Signaler RépondreJe suis pas lyonnais non plus, mais j'y habite depuis 9 ans malheureusement
Signaler RépondreA l'époque, en plein covid, je me disait "faut vraiment être c** pour sortir se mélanger dans un bureau de vote. je vais pas risquer ma vie pour aller voter"
Eh binh tu vois, j'avais raison !!
Depuis Wauquez a refusé de lacher le million pour des sanissettes. Bien vu !
Signaler RépondreCe khmer se croit investit d'une mission humanitaire. Qu'il y retourne !
Signaler RépondreSi vous êtes pas Lyonnais, vous connaissez pas la vie à Lyon. Et si vous vous basez sur ce que dit LyonMag pour penser connaître la ville, vous la connaissez encore moins.
Signaler RépondreLe mieux est de faire comme moi:boycoter cette ville sale et bruyante.Avec ses détritus,ces junkies.....
Signaler RépondreLe positif,c'est qu'elle vient d'être classée 1ère à un classement:la ville où il y a le plus de délinquance dans les transports en commun,suivie par Villeurbanne.
Je préfère continuer à faire pipi derrière les arbres de ma campage.je ne vais même plus au spectacle !!!!
Il a mis la barre tellement haute que pour faire pire que lui en si peu de temps, cela relèvera de l’exploit…. En fait, un vrai boulevard pour son successeur!
Signaler RépondreIl avait pas déjà tout donné nos sous sous aux chasseurs, l'ami Wauquiez ?
Signaler RépondreComment se fait qu'un maire tellement aimé par ses administrés succite autant de mécontentement voire de haine.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de place au Larzac
Signaler RépondreAllez les écolos, un peu de courage, allez donc créer votre société idéale dans la France rurale
La prochaine election sera pareil.
Signaler RépondreSauf que les gens vont voter contre EELV pour mettre un macroniste. C'est sans fin cette histoire
La démocratie ne marche plus, faut changer et mettre des chèvres au pouvoir ca sera plus efficace et ca produira du chavroux
Pique nique et balade plutôt que d'aller voter. Voilà ce qui a mis Doucet en place. Une abstention record et des candidats avec des programmes tous plus nuls les uns que les autres...
Signaler Répondre