La Région Auvergne-Rhône-Alpes se disait ainsi prête à débourser 1 million d'euros pour que Grégory Doucet développe sa vidéoprotection.
Jusqu'à présent, les écologistes s'étaient toujours refusés à accepter la main tendue de la Région.
Rebondissement il y a quelques jours : Grégory Doucet a changé d'avis. Dans un courrier que LyonMag a pu consulter, le maire de Lyon se dit prêt à accepter le million d'euros. Mais pas pour faire ce que Laurent Wauquiez avait en tête.
Non, la Ville n'achètera pas de nouvelles caméras avec cette enveloppe. Beau joueur, l'écologiste a inclu sa liste d'achats pour être totalement transparent :
- L'achat de barrières anti-véhicules béliers "qui protègent les espaces publics notamment lors des multiples évènements qui se déroulent à Lyon"
- L'achat d'une camionnette "permettant à nos équipes de transporter la piste d'éducation routière à partir de laquelle la police municipale en partenariat avec l'association de prévention routière, réalise des actions de sensibilisation dans les écoles"
- L'achat de talkies-walkies "qui seront mis à disposition des organisateurs d'évènements afin qu'ils puissent mieux veiller au bon déroulement de leurs manifestations"
- L'achat de chasubles spécifiques "qui permettront une meilleure identification par le public des équipes d'encadrement d'évènements"
-L'achat de cinémomètres supplémentaires permettant de contrôler la vitesse des véhicules
Et des urinoirs inclusifs pour femmes...
Sur ce dernier point, on imagine Laurent Wauquiez s'étrangler. Il l'a d'ailleurs dit au Progrès : "La gravité de la situation nécessite des actions rapides et concrètes pour enrayer la hausse de la délinquance telles que le renforcement des systèmes de vidéoprotection et de l’équipement de la Police municipale. C’est à cela qu’est destinée l’aide proposée par la Région, et non à financer des gadgets idéologiques".
Pied-de-nez sous forme d'affront ou véritables demandes de la part de Grégory Doucet ? Les relations entre mairie et Région ne sont pas prêtes de se réchauffer.
Une chose est sûre, le million d'euros n'est plus sur la table.
Cendrine, on espère que c’est du deuxième degré…
Signaler RépondreJe plaide coupable ! Je ne suis pas allé voter pendant cette période, mais est-ce vraiment de notre faute ? Au 21ème siècle, un autre mode de vote aurait-il pu être mis en place ? Ou un report face à ce bouleversement mondial ?
Signaler RépondreJe regrette amèrement, Doucet est pire qu'une pandémie... mais, vous, êtes-vous allé voter?
Pendant ce temps les villes françaises sont déclassés en matière d'insécurité. Lyon est 293e des villes les plus sûres au monde juste derrière Los Angeles, Dallas, Turin, Le Caire, Barcelone.
Signaler RépondreOui bien parlé, ce maire a17% est une catastrophe pour notre belle ville
Signaler RépondreEn français celà donne quoi ?
Signaler RépondreVilleurbanne dépense 2 millions d'euros pour une course de 2 chars géants sur 3 jours.. et là vous dîtes quoi ? La région n'a rien donné !
Signaler RépondrePerso, je vous suis à 300%.
Signaler Répondredoucet démission
Signaler RépondreCe maire a définitivement pété un câble .... Alors que la criminalité a augmenté entre 2019 (pré COVID) et 2021, le maire Doucet n'écoute que sa psychose de Khmer vert. En 2026, les dégâts seront irréparables ...
Signaler RépondreC'est pas idiot, c’est complètement C... !!!
Signaler RépondreEn espérant que les Lyonnais se déplacent aux urnes !!!!
Signaler RépondreOn peut voir l'efficacité des urinoirs place Guillotiere sur la sécurité.
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreA ce niveau il faut consulter un psychiatre !
Vous souffrez.
Cordialement.
Camill87 as-tu essayé de pisser dans les urinoirs féminins de Doucet ! Tu comprendras ta douleur !
Signaler RépondreL'intendant se prend pour Mazarin !
Signaler Répondremoi aussi, moi aussi, de toutes façon la planète elle s'en cogne de l'humanité...
Signaler RépondreTriste décision : les urinoirs féminins qui sont absolument nécessaires seraient abondés par l'argent de la Région qui veut lutter contre la délinquance...?! Ces WC pour femmes sont nécessaires et j'approuve leur mise en place. Mais utiliser l'argent de la vidéo surveillance pour ces WC... ? Le pouvoir étendu des écologistes me fait songer à une forme de dictature : faire ce qu'ils ont décidé dans une apparition mystérieuse puis se faire reprocher de ne pas vivre comme ces intolérants l'exigent ! Bref, l'écologiste convaincu que j'étais va tourner le dos à l'écologie par la faute de ces gens qui exigent mais se foutent de l'écologie.
Signaler Répondrependant ce temps, d'autres villes dans le monde font ce qu'il faut pour la sécurité de leur citoyens (et les résultats sont là, probants et prouver, au grand dam des bisounours dogmatiques ! )
Signaler RépondreAlors, il suffit d'aller là où on est bien traité et laisser sombrer cette citée corps et âmes !
"Moi jeté déche dan ru poure faire chié ecolos pastek", vous êtes bien l'archétype du beauf qui traine sur LyonMag, heureusement qu'il y a l'anonymat (et encore).
Signaler RépondreBon si je suis ton raisonnement, tu vas chez le poissonnier il te vend un poisson pourri tu retourne chez le boucher pour qu'il te donne une baguette pour te rembourser. Nous sommes un nombre importants à subir la folie de la bande à Doucet et ce n'est pas pour cela que nous allons pourrir le quotidien de nos voisins. Ne trompe pas de combat si tu a des démarches présente tes doléances à ceux qui te pourrissent ta vie c'est à dire à Doucet et ses spires.
Signaler Répondreet manifestement, vous n'y connaissez rien.
Signaler Répondreje n'ai aucune idée de ce qu'est un urinoir inclusif pour femmes?
Signaler RépondreLes caméras contribuent quand-même un peu plus à contrer la délinquance que des urinoirs inclusifs féminins !
Signaler RépondreMais je suis d'accord avec vous, ce guignol n'est pas arrivé tout seul au poste de maire !
Doucet avec son obsession pour ces toilettes qui sont moches va prendre une gifle monumentale aux prochaines municipales
Signaler RépondreGreg ou le champion de la cour d’école maternelle, quel niveau….pour le maire de la 2ième ou 3ième ville de France.
Signaler RépondrePathétique!!!
Au secours, il est certain que c'est tout à fait prioritaire..
Signaler RépondrePfff..
Les imbéciles pensent (et écrivent) que la délinquance peut être jugulée par des caméras, les autres (plus lucides et pragmatiques) constatent qu'elles peuvent identifier les délinquants.
Signaler RépondreLe million est destiné à combler les lacunes des écolos sur la mise en place de caméras, Doucet n'a pas à faire son malin arrogant avec ses urinoirs en guise de réponse à cette offre.
Signaler RépondreCe n'est pas digne d'un maire de Lyon ce comportement puéril, mais c'est une fois de plus représentatif de la mentalité de ce militant EELV (ce qu'il est resté avant tout et avant d'être un maire de Lyon responsable digne de la fonction).
Excellente initiative, rien que parce qu'elle fait rager toutes les bites molles qui croient encore que des caméras peuvent contrer la délinquance qui est le fruit du désastre social engendré par ceux pour qui ils ont voté. Ceux là sont comme ceux qui croyaient à l’efficacité de la ligne Maginot.
Signaler RépondreEn plein COVID et avec 17% des voix! Faudrait pas ce foutre de la gueule du monde. Les écologistes sont tous des incapables.
Signaler RépondreLe président de région qui n'avait plus de sous dans les caisses pour la culture, dispose d'un million à donner à la ville de Lyon avec les impôts payés notamment par les lyonnais.
Signaler RépondreVauquier est quand même un clown de premier ordre qui a dépensé sans compter pour donner notre argent à ses petits copains...
VOTRE petit Maire est un grand illuminé et un incap.ble d'une EXTREME grandeur. En 2026 il n'y aura pas de COVID pour nous empêcher d'aller voter, croyez moi. Il y aura une très GRANDE éjection de cette ville pour ce petit Maire foss.yeur de Lyon.....
Signaler RépondreJe ne trie plus mes déchets et je vais même m'employer à polluer autant que je peux ! Désormais, et ce n'est pas une blague,...je vais balancer canettes et emballages de McDo dans la rue .... MARRE DE CES CONS D'EELV !
Signaler RépondreJe sais que certains vont me dire "c'est idiot" mais vraiment.... fallait pas me chauffer.... j'me fais iech à me serrer la ceinture pendant que ces ordures jouent à "Chat perché" avec l'argent des contribuables ... Vraiment, fallait pas me chauffer à ce point.... PROMIS, je vais polluer UN MAX, ce con est allé trop loin !
Fini de ramener les médocs périmés à la pharmacie... poubelle direct, les résidus de peinture et de solvant ? Toilettes ! Plus rien à foutre !! Lire cet article me fait péter un câble, j'ai atteint le point de non retour... une chance pour lui que je ne sois pas son voisin, ça sentait le pied qui glisse de l'embrayage ou le coup de volant malheureux à 50 km/h !
Le million, le million !!!
Signaler RépondreLes QI négatifs de LM, arrêtaient de prendre au sérieux les trolls comme Cendrine Rousso ou Electeur EELV.
Signaler RépondreJ'ai oublié un truc dans mon post précédent ... C'est quoi un urinoir inclusif ?
Signaler RépondreUn mec qui pisse debout ou un mec qui pisse assis !?
Déjà, pour pisser assis, à moins d'être écolo, il faut oser !
Mais il est vrai qu'ils osent tout !
Doucet ... Un mec qui cherche à dépenser une enveloppe budgétaire pour des dépenses non comprises dans le deal ...
Signaler RépondreEt s'il économisait de manière à éviter aux propriétaires lyonnais, ce qu'il ne doit pas être, de payer de nouvelles taxes foncières !?
" - L'achat de chasubles spécifiques "qui permettront une meilleure identification par le public des équipes d'encadrement d'évènements" "
Mort de rire, un guignol écolo, à Lyon, nous savons le reconnaître d'autant qu'il n'est pas ... Lyonnais !
nous aussi a lyon capitale de la resistance avons notre ditacteur.. Doucet montre une fois de plus qu’il se moque de la securite et des lyonnais
Signaler RépondreAllez une bonne camomille et un petit valium et dodo !!!!!!!
Signaler RépondreAh oui et comment il aide les commerçants de l'hyper centre a bosser vu qu'il réduit les voies de circulation au profit d'une poignée de cycliste bobo qu'on va vite retrouver en voiture dès les premiers froids venus....comment se soucie t il de l'insécurité galopante ?
Signaler RépondreA la vérité c un maire fantoche juste là pour satisfaire son militantisme des plus naïfs et son idéologie clivante....Rappel : élu par 15% des Lyonnais. Pas de quoi pavoiser. Et en 2026 on va le dégager
On a un homme digne de la clairvoyance de Mr poutine
Signaler RépondreObtus fier et outrancier .
Elles ont las chiottes chez elles les légères eelv ?
Signaler RépondreL écologie, la nouvelle dictature d’une nouvelle époque…
Signaler RépondreAussi inutile et débil que farfelue.
Ville de Lyon la nouveau symbole de la honte nationale!
DOUCET CASSE TOI!!!!
Les écologistes… nouveaux dictateurs irresponsables et inutiles de cette nouvelle époque.
Signaler RépondreUne municipalitée de la honte nationale!!!
EELV RENTRÉ CHEZ VOUS !!!
Ce mec s'est échappé de Vinatier
Signaler RépondreJ'ai envi de le tarter ce tordu
Signaler RépondreLe petit Grégory se trompe d'adresse la liste des cadeaux c'est pour le père Noël . Niveau santé mentale il se rapproche du burn-out . La démission ou l'hôpital psychiatrique tel est son destin.
Signaler RépondreC’est un poisson d’avril ces connrries?
Signaler Répondre« des urinoirs inclusifs pour femmes... » c’est vachement sexiste et misogyne comme phrase, ce blanc privilégié à du boulot pour se déconstruire. Par définition les urinoirs sont exclusivement masculin, il va nous fournir de quoi faire pipi debout les fesses a l’air ? Mais c’est un véritable benêt lui.
Signaler RépondreDes chasubles des talkie walkie des urinoirs c'est sur sa va aider Lyon tout ça
Signaler Répondre