La Région Auvergne-Rhône-Alpes se disait ainsi prête à débourser 1 million d'euros pour que Grégory Doucet développe sa vidéoprotection.
Jusqu'à présent, les écologistes s'étaient toujours refusés à accepter la main tendue de la Région.
Rebondissement il y a quelques jours : Grégory Doucet a changé d'avis. Dans un courrier que LyonMag a pu consulter, le maire de Lyon se dit prêt à accepter le million d'euros. Mais pas pour faire ce que Laurent Wauquiez avait en tête.
Non, la Ville n'achètera pas de nouvelles caméras avec cette enveloppe. Beau joueur, l'écologiste a inclu sa liste d'achats pour être totalement transparent :
- L'achat de barrières anti-véhicules béliers "qui protègent les espaces publics notamment lors des multiples évènements qui se déroulent à Lyon"
- L'achat d'une camionnette "permettant à nos équipes de transporter la piste d'éducation routière à partir de laquelle la police municipale en partenariat avec l'association de prévention routière, réalise des actions de sensibilisation dans les écoles"
- L'achat de talkies-walkies "qui seront mis à disposition des organisateurs d'évènements afin qu'ils puissent mieux veiller au bon déroulement de leurs manifestations"
- L'achat de chasubles spécifiques "qui permettront une meilleure identification par le public des équipes d'encadrement d'évènements"
-L'achat de cinémomètres supplémentaires permettant de contrôler la vitesse des véhicules
Et des urinoirs inclusifs pour femmes...
Sur ce dernier point, on imagine Laurent Wauquiez s'étrangler. Il l'a d'ailleurs dit au Progrès : "La gravité de la situation nécessite des actions rapides et concrètes pour enrayer la hausse de la délinquance telles que le renforcement des systèmes de vidéoprotection et de l’équipement de la Police municipale. C’est à cela qu’est destinée l’aide proposée par la Région, et non à financer des gadgets idéologiques".
Pied-de-nez sous forme d'affront ou véritables demandes de la part de Grégory Doucet ? Les relations entre mairie et Région ne sont pas prêtes de se réchauffer.
Une chose est sûre, le million d'euros n'est plus sur la table.
Ce type devrait être viré de la Mairie.......
Signaler RépondreC'est un clown ce pseudo maire ;-)
Signaler RépondreIl pourra se reconvertir dans un cirque qui arpentera le plateau du Larzac...
Nos chers bambins….
Signaler RépondreL’oisiveté rend fou
Le million d'euros c'est notre fric que ces voleurs nous volent pendant que nous travaillons ! A bas la république !
Signaler RépondreEuh.... Il prend surtout en compte les besoins des femmes, non ?
Signaler RépondreEt puis c'est vrai que c'est tellement mieux d'avoir un endroit inclusif pour femmes pour uriner (quelque chose d'inclusif c'est quelque chose pour tout le monde, non ?) plutôt que des caméras de sécurité qui risqueraient d'augmenter la sécurité sur Lyon !
Eelv : Idéologie mortifère .
Signaler RépondrePourra-t-on utiliser tout ce matos si une manifestation contre cette bande d'illuminés dangereux est organisée dans la ville ?
Signaler RépondreAu cours de cette manifestation, et dans la mesure où la racaille ne pourra être identifiée par l'absence de video surveillance, et en cas d'agressions de tout poil, au moins les femmes pourront se réfugier dans les urinoirs.
Délirant !
Notre maire est un grand maire a l'écoute des blessures du monde et des besoins des lyonnaises et lyonnais , il prend un peu de hauteur face aux haineux locaux et aux polémiques locales .
Signaler RépondreEt enfin des investissements utiles pour la collectivité, pour la sécurité de nos bambins et même pour les femmes car les haineux n'imaginent même pas la galère pour les femmes pour trouver des toilettes en centre ville, avec un minimum d'hygiène , surtout après le passage d'un homme !
Il sait que les urinoirs qui filment sont interdits ?
Signaler RépondreRassurez moi , c'est une blague?? Sinon encore trois ans à supporter ses délires , c'est long!!
Signaler RépondreOn parle de 1 millions d'euros tout de même, ce n'est pas rien.
Signaler RépondreLa réponse de M.Doucet a sans doute un but humoristique, mais est-ce vraiment le moment de sortir des gamineries pareils quand il faut manipuler 1 millions d'euros, qui est une somme considérable ?
Ce type est complètement tarré, ou s'il le fait exprès c'est encore pire...
Signaler RépondreUn fou dirige la ville de Lyon.
" le jour où l'on mettra les cons sur orbite, Grégory n'a pas fini de tourner "
Il a peut-être un problème de Prostate le petit Grégory, voilà pourquoi il veut des passoires partout...
Putain Grégory mets des couches ! et lâche nous avec ton écologie à deux balles.
Oh les gars vous n'avez rien compris : si vous êtes agressé, faut se refugier dans les toilettes pour Dames !
Signaler RépondreOui oui, avec pleins de talkie-walkie et des pissotieres pour femmes,
Signaler RépondreÉcœurant !!!!
Incroyable! J'adore! j'espère que Wauquiez s''est étouffé avec son café en voyant cela!
Signaler RépondrexD
Virons ces huberlulus de Lyon! Lyon n’est pas un laboratoire pour l’idéologie pastèque verte rouge!
Signaler RépondreC'est vraiment de la provoc de la part du verdâtre. J'espère bien que ce million va lui passer sous le nez , Au fait qu'en pense Darmanin , et notre police en générale ? Si un membre de sa connaissance était importuné voir agressé , n'aimerait il pas savoir qui en est responsable ?
Signaler RépondreJe serais une femme électrice de G. Doucet, je commencerais à me douter qu'il se fout de moi, avec ses "urinoirs inclusifs féminins"...
Signaler Répondredans cette période de sobriété quelle honte
Signaler Répondrefranchement doucet bernard rousseau vous ne grandisse pas le monde politique et encore moins votre mouvement
un peu d humilité taisez vous
Monsieur Wauquiez pourrait utiliser ces 1 millions d'Euros, pour subventionner le TER Lyon/Vienne, Lyon/Villefranche, Lyon/St Etienne A/R, afin que le Lyon/Vienne par exemple représente le cout d'un ticket de métro.
Signaler RépondreAinsi, ce serait moins d'utilisations de véhicules, moins de bouchons, moins de pollutions...
Les lyonnais ont voté et ont choisi les écolos pour sauver la planète. C'est un choix.
Signaler RépondreLes subventions correspondent la plupart du temps à un usage précis. Elle répond au budget voté par la région, qui la "sort" donc de son volet sécurité.
Signaler RépondreA priori, elle ne peut/doit pas servir à acheter des commodités pour la ville qui en bénéficie, puisqu'il s'agit d'un élément de confort/hygiène. Je vois pas comment on peut justifier en toute bonne foi que ça peut améliorer la sécurité des habitants.
J'ai presque envie que le projet se fasse pour que ça puisse être jugé pour détournement de fonds publics.
La bêtise chez doucet est naturelle où forcée ????
Signaler RépondreLa prochaine fois l.wauquiez y réfléchira a deux fois !!!
Je ne suis pas pour les pastèques, mais la c'est très fort (malheureusement il faut bien qu'il s'amuse)
Signaler RépondreIl faut obliger Wauquiez à enlever toute la PUB qu'il se fait en finançant des installations, donc
faire démonter toutes les petites pancartes bleues qui fleurissent à tous les coins de rue.
Il n'en fait qu'à sa tête.
Signaler RépondreUn million d euros de chiottes
Signaler RépondreOn voit bien le mépris de Doucet pour ses administrés. Au lieu de chercher des solutions concrètes, il préfère faire des blagues et de la provoc'.
Signaler RépondreCeux qui ont voté Doucet baissent la tête en rasant les murs, non ?
Signaler RépondreUne connerie de plus du Khmaire vert
Signaler RépondreSans commentaire...
Signaler RépondreA l’image de Doucet des propos et une politique d’urinoirs, c’est franchement lamentable. EELV aspire a la présidentielle ? Sérieusement c’est honteux, le comportement de la nupes en général est lamentable, voilà pourquoi je ne suis plus de gauche.
Signaler RépondreAttention le khmaire tu dépasses ton quota d'une seule co...erie par jour
Signaler RépondreC’est pas n’importe quoi franchement ?
Signaler Répondre