La compagnie Royal Deluxe proposait aux habitants de l’agglomération un spectacle en trois actes dans le cadre de Villeurbanne, capitale française de la culture.
Ce dimanche, c’était le clou du spectacle avec une course commentée entre les deux canidés animés. Partis à 15h30 Cours Émile Zola, ils ont finalement terminé à égalité sous les yeux de dizaines de milliers de personnes.
Si vous n’avez pas pu vous rendre sur place, Villeurbanne étant bouclée et bondée, le final a été capté et diffusé sur Youtube.
Je tenais à les saluer tous les deux, Xolo et Bull machin, avant le départ du grand prix de @villeurbanne. Les chiens géants de la Cie #RoyalDeluxe ont déjà été adoptés par les Villeurbannais. Rdv à 15h30 sur la ligne de départ du cours E. Zola. Parés pour la course? 📣 #CFC2022 pic.twitter.com/pvMVQlSQiv
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) September 25, 2022
Le royal Deluxe n'est pas une compagnie sous-culturel!! Elle est parmi les les plus grande compagnie mondialement reconnu depuis plusieurs décennies !! C'est un privilège de pouvoir les accueillir à Villeurbanne. Les enfants et les adultes étaient tous émerveillé devant ces magnifiques machines!!
Signaler RépondreRetourne jouer au golf ou au tennis Georgette. C'est bien plus culturelle.
Signaler RépondreIncroyable le nombre d'articles sur cette stupidité de sous-culturelle !
Signaler RépondreTout ça pour amuser les bobos et les gauchos...
On pourrait en rire si cela ne coûtait pas grand-chose en argent public.
Qui n'intéresse personne ? J'ai adoré, et les milliers de personne qui ont assistés au spectacle durant 3j aussi.
Signaler RépondrePerso, le prix ne me dérange pas. On a vu des gosses de tout milieu regarder les chiens avec des yeux émerveillés. ça sert à ça aussi la culture, sortir de son quotidien et voir autre chose que du béton
C'est de la haine? Débilité à deux balles... c'est bien du droitardé !
Signaler RépondreLM arreté un peu de cautionner ou donner de l intérêt a des futilites injustifié en ces temps et subit par les contribuables ....
Signaler RépondreLes contribables en on raz le bol de voir gaspiller tout cet argent alors que l insecurité,la saleté augmente de mois en mois sans que rien ne soit fait . Une des explication données par la mairie le" budget "mais de qui se moque t on !!!!!
C'est de l'art ? Décadence à 2 millions... C'est bien du socialisme !
Signaler RépondreChapeau ! Les toutous sont ultras bien animés ! 👍
Signaler RépondreCa change des événements habituels, vraiment très cool !
plus ridicule on peut ?? la moitie d’une ville bloquée 3 jours…. des bouchons en pagaille….. des milliers de personnes enervees… des commerçants exsangues….. tout ca pour des parades ridicules qui n’intéressent personne mais pour une somme astronomique…. le maire de villeurbanne est totalement hors sol !!
Signaler RépondreTout ça pour ça
Signaler RépondreQuelle misère !!
La culture,c'est autre chose.
C'est toujours mieux que de les filer à des jouers de foot déjà millionnaires.
Signaler RépondreA Nantes d'où ils sont l'avantage c'est qu'ils sont sur place pour défiler, ça coûte moins cher...
Signaler RépondreEn plus dans les rues ça leur permet d'essayer leurs engins.
C'était super. C'est une représentation exceptionnel
Signaler Répondreque l on a pu voir vendredi et ce week end du 25 septembre 2022 a Villeurbanne.
Je réagis au commentaire "raccourci" précédent car on dit que " Tout travail mérite salaire". Un évènement comme celui ci fait travailler beaucoup de monde autour alors oui , cela a un coût de se divertir. C est un travail titanesque pour arriver a mettre en mouvement ces 800 Kg pour bull machin. Bravo aux benevoles et aux professionnels (les createurs , les operateurs , les chauffeurs , les musiciens , les personnels de la sécurité, les techniciens, sans oublier les cafetiers et restaurateurs autour et encore plein d autres professions qui ont travaillés sur cette évènement. J'etais content de voir ce spectacle.
Quelle connerie ce truc ! on bloque la moitie de la ville pendant 3 jours ….pour deux minables parades sans interet… habitants furieux…. commercants exsangues…. automobilistes en crise de nerfs…. cette initiative du maire est aussi couteuse que ridicule !!
Signaler RépondreCe budget de la culture ne sert à rien du moment ou l’inculture, l’incivilité ( etc.) règnent ds le reste de Villeurbanne
Signaler RépondreVoilà comment on a cramé 2 millions d'euros
Signaler Répondre