Migrants : les élus écologistes réclament la démission du maire de Francheville

Migrants : les élus écologistes réclament la démission du maire de Francheville
Michel Rantonnet - LyonMag

Les élus écologistes de Francheville demandent au maire Michel Rantonnet de démissionner. 

Dans un communiqué de presse, le groupe Francheville Respire déclare que le maire agit contre les intérêts de la ville. En cause, la réquisition de l’Etat de l’ancien Hôpital Charial pour héberger des migrants. La mairie n’aurait pas apprécié cette demande et s’opposerait à la Préfecture, à la Métropole et à l’Etat pour chaque projet mis en place.

Parmi eux, les "Grandes Voisines" visant à implanter des activités locales à forte valeur ajoutée de manière temporaire. Une des élues du groupe, Elke Hallez, fait le rapprochement avec ses idées politiques : "Monsieur Rantonnet ne semble pas supporter la présence de migrants sur sa commune, lui qui a parrainé Eric Zemmour". 

Les élus écologistes accusent ainsi le maire de bloquer tous les dossiers et de "prendre en otage des dizaines d’emplois". Dès lors qu’une action vise à insérer des migrants dans la vie locale, le maire s’y oppose. Selon eux, le maire aurait un discours agressif envers des porteurs de projet et des élus métropolitains et nationaux. Des évènements ont également été supprimés dont le festival des solidarités internationales ou des concerts de musique.

Et pour Hélène Dromain, élue à Francheville et vice-présidente métropolitaine en charge du Tourisme, "la notion de négociation voire de dialogue est étrangère au maire. Il ne connait que le rapport de force." Ainsi, les élus réclament sa démission "dans l’intérêt de la ville". 
 

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vousetesfatiguants le 29/09/2022 à 20:52

Franchevilloise depuis 25 ans, tous ces commentaires me laissent perplexe... La plupart d'entre vous, j'en suis sûre, n'y ont jamais mis les pieds. Vos raccourcis faciles et sous-entendus (qd vous ne vous cachez pas) sont lamentables et montre bien que la solidarité et l'empathie ne sont pas des valeurs communes à l'espèce Humaine.
Ce qui m'attriste voyez-vous, c'est plutôt la situation de l'école de Bel-Air. Premier préfrabriqué posé alors que je n'avais que 10 ans. Aujourd'hui, on peine à voir les murs en dur derrière ceux de plastique. Alors l'été, il y fait +40°C, les gamins y tombent comme des mouches. L'hiver, ils y gardent leurs manteaux pour éviter de tomber malade. Lorsqu'on en parle à ce ''super maire'' (dixit les commentaires), il encourage à rejoindre celle de Tassin-La-Demi-Lune si nous ne sommes pas contents. Joli mépris.
Rappelons nous que nous sommes au cœur de crises, autant sociales, qu'écologiques et qu'économiques. Alors vous n'en avez pas fini d'accueillir des gens venus d'ici et là. Voyez plus loin que le bout de votre nez, ouvrez un peu votre cœur et souriez à l'autre, vous verrez on y sera bien.

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 28/09/2022 à 23:21

Merci M. Rantonnet! Continuez.

Signaler Répondre

avatar
bapsounet le 28/09/2022 à 23:13

bravo a ce maire et merde a ces pastèques

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 28/09/2022 à 16:57

Enfin un vrai Maire qui s'occupe de sa commune, Total soutien à Michel Rantonnet, les écolos veulent juste les virer de la Guillotière pour aller les mettre à Francheville loin de la vue des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
é lectrice le 28/09/2022 à 10:37

total soutien au maire de Francheville on voit bien ( à moins d être aveugle) que les abords de vie des migrants deviennent des déchetteries à ciel ouvert , détritus et bouteilles jonchent le sol...je ne veux pas vivre ainsi c est mon choix

Signaler Répondre

avatar
Roubespierre ! le 28/09/2022 à 09:20
doudou5263 a écrit le 26/09/2022 à 11h20

Il est très bien ce maire de Franceville, au moins il défend les intérêts de sa ville et de la plupart de ses concitoyens, face à la dictature des écolos islamos gauchos!

Qui a cru voter écologies et s'est retrouvé avec l(extrème gauche !

Signaler Répondre

avatar
Seb69seb le 27/09/2022 à 21:57

Merci à tous pour vos commentaires ca fait plaisir à lire. Dehors Doucet ! !! Votons en ce sens aux prochaines élections !

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 27/09/2022 à 17:17

Et nous on demande la démission des élus ecolos !

Signaler Répondre

avatar
Papoun58 le 27/09/2022 à 14:28

Quand va t on vivre tranquillement dans le Rhône sans être agressé., attaqué,dévalisé, cambriolé ? Quel homme politique fera ce choix pour rétablir pour le bonheur de nos concitoyens ?

Signaler Répondre

avatar
Cipamoua Jirionfé le 27/09/2022 à 11:53
La Globule a écrit le 27/09/2022 à 01h22

47% ne sont donc pas etrangers !!!

Pas étonnant que les gens comme vous, qui avez l'air d'être un amoureux de la sacro-sainte diversité, ne sachent pas compter.

Signaler Répondre

avatar
Parachutiste le 27/09/2022 à 08:14

Il faut virer Doucet et toute sa clique d'ecolo
Il ne font que des conneries

Signaler Répondre

avatar
Intérêt de la ville le 27/09/2022 à 07:17

Moi, pour l'intérêt de la ville de Lyon, je réclame la démission de Doucet et de sa clique. Je pense que là on aurait un vrai gain.

Signaler Répondre

avatar
Le mathemagicien le 27/09/2022 à 06:26
La Globule a écrit le 27/09/2022 à 01h22

47% ne sont donc pas etrangers !!!

Oula c'est encore plus dangereux que prévu les transports....il y a visiblement 110% des gens qui agressent selon vous?

Signaler Répondre

avatar
bin justement ,ça tombe bien! le 27/09/2022 à 06:19
pas tout a fait d'accord avec vous a écrit le 26/09/2022 à 18h43

je trouve que le Maire de Francheville sent fort des pieds

y preconise "la grande lessive"!!

Signaler Répondre

avatar
Guerre civile ? le 27/09/2022 à 05:28

Le problème de l’immigration clandestine fait que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir en France 🇫🇷 ! Et que l’immense des français ne votent plus par écœurement justement de la politique politicienne décadente de nos élites irresponsables et incompétentes d’improductifs de Bruxelles.

Signaler Répondre

avatar
La Globule le 27/09/2022 à 01:22
Hej från Stockholm a écrit le 26/09/2022 à 18h31

Vous êtes fous les français

63 % des agressions sexuelles dans les transports d'Ile de France sont commis par des étrangers (chiffre du Ministère de l’Intérieur pour 2019). Et depuis le début de l'année, il y a quatre plaintes pour viol, par jour, à Paris.
ce n'est pas "nauséabond" de dire stop à l'accueil inconditionnel des migrants. Une enquête suédoise a montré que 8 "réfugiés" sur 10 ont passé des vacances dans les pays qu’ils ont "fuis" !

47% ne sont donc pas etrangers !!!

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 26/09/2022 à 23:50

Bravo à lui.
Il sert les intérêts de ses administrés, non les sentiments de quelques associatifs désœuvrés

Signaler Répondre

avatar
ledide le 26/09/2022 à 23:49

Les écolos dingos , une belle brochette de "gens foutre "

Signaler Répondre

avatar
pas tout a fait d'accord avec vous le 26/09/2022 à 18:43
Jemlyon a écrit le 26/09/2022 à 16h51

Soutien au maire de Francheville!

je trouve que le Maire de Francheville sent fort des pieds

Signaler Répondre

avatar
Hej från Stockholm le 26/09/2022 à 18:31

Vous êtes fous les français

63 % des agressions sexuelles dans les transports d'Ile de France sont commis par des étrangers (chiffre du Ministère de l’Intérieur pour 2019). Et depuis le début de l'année, il y a quatre plaintes pour viol, par jour, à Paris.
ce n'est pas "nauséabond" de dire stop à l'accueil inconditionnel des migrants. Une enquête suédoise a montré que 8 "réfugiés" sur 10 ont passé des vacances dans les pays qu’ils ont "fuis" !

Signaler Répondre

avatar
Terry le 26/09/2022 à 18:18

Les écolos s'ils veulent des migrants
Qu'ils les prennent chez eux
En prenant le car on a compris
Et le maire de Lyon c'est quand Qu'ils démissionné car Lyon n'a jamais été aussi pourri depuis les écolos et tout le reste
Vive la France

Signaler Répondre

avatar
Les lyonnais 69 le 26/09/2022 à 17:02

Ca tombe bien nous Lyonnais demandons expressément la démission de Doucet et de tout ca clique pour incomptenece agravé dans le poste qu il occupe ......

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 26/09/2022 à 16:51

Soutien au maire de Francheville!

Signaler Répondre

avatar
sansaucunsdoute le 26/09/2022 à 14:05
Bibi Fricotin a écrit le 26/09/2022 à 12h28

Pourquoi faut il avoir honte de dire qu'on ne veut pas des migrants...
C'est un comble dans ce pays faut s'excuser de tout...
Si vous les aimez tant, allez donc les aider chez eux... Ça leur sera plus profitable de pas avoir a traverser le monde a pied

Comme c'est bien dit ! vraiment !

Signaler Répondre

avatar
tresmarrant le 26/09/2022 à 13:51

les écolos qui dénoncent un "rapport de force"
c'est comique pour des spécialistes en la matière...

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 26/09/2022 à 13:24
mamipouzo a écrit le 26/09/2022 à 10h36

Le maire de Lyon agit aussi contre les intérêts de la ville. Qui peut demander sa démission ?

c'est exactement ce que je me demande.

"la notion de négociation voire de dialogue est étrangère au maire.
Il ne connait que le rapport de force."
Ainsi, les élus réclament sa démission "dans l’intérêt de la ville".
ils parlent de Doucet maire de Lyon-les-Urinoirs

Signaler Répondre

avatar
gg le 26/09/2022 à 13:15
Laissunpeu a écrit le 26/09/2022 à 12h06

Laisse un peu l’islam tranquille..comment on doit t’appeler???atheoidiot??judeocretin??

non non doudou à raison !!!

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 26/09/2022 à 12:28

Pourquoi faut il avoir honte de dire qu'on ne veut pas des migrants...
C'est un comble dans ce pays faut s'excuser de tout...
Si vous les aimez tant, allez donc les aider chez eux... Ça leur sera plus profitable de pas avoir a traverser le monde a pied

Signaler Répondre

avatar
Laissunpeu le 26/09/2022 à 12:06
doudou5263 a écrit le 26/09/2022 à 11h20

Il est très bien ce maire de Franceville, au moins il défend les intérêts de sa ville et de la plupart de ses concitoyens, face à la dictature des écolos islamos gauchos!

Laisse un peu l’islam tranquille..comment on doit t’appeler???atheoidiot??judeocretin??

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 26/09/2022 à 12:04

Je demande la démission de tous les dictateurs soit disant écologistes !

Signaler Répondre

avatar
LyonGR le 26/09/2022 à 11:58

Tout le monde sait bien que l'implantation de ce genre d'hébergement, c'est hausse de la délinquance, agressions, viols...

Ce maire veut protéger sa population, est-ce que c'est mal ?

Pourquoi les gauchistes n'hebergent pas ces migrants ?

Signaler Répondre

avatar
Profils_69 le 26/09/2022 à 11:57

Très bon maire qui défend les intérêts de la ville. Des débats inutiles...

Signaler Répondre

avatar
Bravo à ce Maire ! le 26/09/2022 à 11:45

La libanisation de la France, ça suffit ! La France n'a pas les moyens de recevoir toute la misère du monde et le résultat est une explosion de la délinquance... Encore hier à Nantes.. 3 clandestins Soudanais arrêtés pour le viol en pleine rue et en pleine journée d'une jeune femme... Ça suffit !
C'est tous les jours les faits divers mettant en cause des pseudo-mineurs isolés, des migrants, etc. Le crack, les agressions, les vols violence, les cambriolages, les squatts, etc...
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-nantes-trois-hommes-interpelles-apres-le-viol-d-une-femme-20220925

Signaler Répondre

avatar
doudou5263 le 26/09/2022 à 11:20

Il est très bien ce maire de Franceville, au moins il défend les intérêts de sa ville et de la plupart de ses concitoyens, face à la dictature des écolos islamos gauchos!

Signaler Répondre

avatar
Légitime le 26/09/2022 à 11:18

En matière de dialogue et de concertation les verts son loin d'être exemplaire !

Signaler Répondre

avatar
gg le 26/09/2022 à 10:55

c'est normal que les écolos demandent sa démission, vous vous rendez compte, qu'il n'a pas instalé de pissotières non genrées et inclusive dans une zfe, c'est impardonable !!!!!

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 26/09/2022 à 10:36

Le maire de Lyon agit aussi contre les intérêts de la ville. Qui peut demander sa démission ?

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 26/09/2022 à 10:34

et la démission du mzire de lyon ! c est plus urgent non ? et puis quand les verts /rouges peuvent pourrir l ouest lyonnais … ils sont forts …

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/09/2022 à 10:32

A-t-il le droit de s'opposer ?
Oui. Et en plus sans avoir été concerté par les escrologistes.
Donc pourquoi lui en vouloir ?
Que ce soit pour des migrants, un terrain de motocross pour les défavorisés, des toilettes non genrées devant la mairie, c'est pareil il a le droit de s'y opposer...

Signaler Répondre

avatar
Héhé le 26/09/2022 à 10:28

Les écolos choqués par les mêmes méthodes employés par les leurs dans d'autres mairies...C'est cocasse.

Signaler Répondre

avatar
apolyon69 le 26/09/2022 à 10:16

le parallèle entre les migrants et les implantations a forte valeur ajoutée ressemble a un gag

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 26/09/2022 à 10:15

Elle parle de Bruno Bernard pour la question dialogue ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.