Dans un communiqué de presse, le groupe Francheville Respire déclare que le maire agit contre les intérêts de la ville. En cause, la réquisition de l’Etat de l’ancien Hôpital Charial pour héberger des migrants. La mairie n’aurait pas apprécié cette demande et s’opposerait à la Préfecture, à la Métropole et à l’Etat pour chaque projet mis en place.
Parmi eux, les "Grandes Voisines" visant à implanter des activités locales à forte valeur ajoutée de manière temporaire. Une des élues du groupe, Elke Hallez, fait le rapprochement avec ses idées politiques : "Monsieur Rantonnet ne semble pas supporter la présence de migrants sur sa commune, lui qui a parrainé Eric Zemmour".
Les élus écologistes accusent ainsi le maire de bloquer tous les dossiers et de "prendre en otage des dizaines d’emplois". Dès lors qu’une action vise à insérer des migrants dans la vie locale, le maire s’y oppose. Selon eux, le maire aurait un discours agressif envers des porteurs de projet et des élus métropolitains et nationaux. Des évènements ont également été supprimés dont le festival des solidarités internationales ou des concerts de musique.
Et pour Hélène Dromain, élue à Francheville et vice-présidente métropolitaine en charge du Tourisme, "la notion de négociation voire de dialogue est étrangère au maire. Il ne connait que le rapport de force." Ainsi, les élus réclament sa démission "dans l’intérêt de la ville".
Lundi 26 Septembre 2022 à 10h05
Migrants : les élus écologistes réclament la démission du maire de Francheville
Michel Rantonnet - LyonMag
Les élus écologistes de Francheville demandent au maire Michel Rantonnet de démissionner.
Sur le même sujet
18/11/2024 à 10:11 - Hélène Duvivier : "Candidate à Francheville pour changer la façon de travailler à la mairie"
04/10/2024 à 11:06 - Mineurs isolés du square du Béguin à Lyon : les écologistes demandent à la préfecture de les loger
03/10/2024 à 13:16 - Le maire de Francheville Michel Rantonnet démissionne après un an de tensions avec sa majorité
24/01/2024 à 18:37 - Crise à Francheville : une adjointe au maire démissionne
22/01/2024 à 15:50 - Lyon : 23 migrants toujours à la rue, d'autres à venir, un collectif appelle les collectivités à l'aide
12/01/2024 à 09:52 - Hélène Duvivier-Dromain : "Il faut que Francheville retrouve la paix et la sérénité"
11/12/2023 à 17:16 - Francheville : le maire lâché par sa majorité évoque la possibilité d'élections anticipées
11/12/2023 à 09:23 - Eglise occupée par des migrants à Lyon : une réunion ce mardi pour "trouver une solution pérenne"
08/12/2023 à 11:31 - Michel Rantonnet poussé une nouvelle fois vers la porte de sortie par les élus de Francheville
16/11/2023 à 16:43 - Francheville : le maire très isolé après le départ de 17 élus de sa majorité !
23/10/2023 à 17:50 - Le maire de Francheville a-t-il refusé de poser avec une bachelière voilée ?
28/09/2023 à 07:47 - Près de Lyon : des migrantes découvertes dans un camion frigorifique grâce à un journaliste
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Franchevilloise depuis 25 ans, tous ces commentaires me laissent perplexe... La plupart d'entre vous, j'en suis sûre, n'y ont jamais mis les pieds. Vos raccourcis faciles et sous-entendus (qd vous ne vous cachez pas) sont lamentables et montre bien que la solidarité et l'empathie ne sont pas des valeurs communes à l'espèce Humaine.
Signaler RépondreCe qui m'attriste voyez-vous, c'est plutôt la situation de l'école de Bel-Air. Premier préfrabriqué posé alors que je n'avais que 10 ans. Aujourd'hui, on peine à voir les murs en dur derrière ceux de plastique. Alors l'été, il y fait +40°C, les gamins y tombent comme des mouches. L'hiver, ils y gardent leurs manteaux pour éviter de tomber malade. Lorsqu'on en parle à ce ''super maire'' (dixit les commentaires), il encourage à rejoindre celle de Tassin-La-Demi-Lune si nous ne sommes pas contents. Joli mépris.
Rappelons nous que nous sommes au cœur de crises, autant sociales, qu'écologiques et qu'économiques. Alors vous n'en avez pas fini d'accueillir des gens venus d'ici et là. Voyez plus loin que le bout de votre nez, ouvrez un peu votre cœur et souriez à l'autre, vous verrez on y sera bien.
Merci M. Rantonnet! Continuez.
Signaler Répondrebravo a ce maire et merde a ces pastèques
Signaler RépondreEnfin un vrai Maire qui s'occupe de sa commune, Total soutien à Michel Rantonnet, les écolos veulent juste les virer de la Guillotière pour aller les mettre à Francheville loin de la vue des Lyonnais.
Signaler Répondretotal soutien au maire de Francheville on voit bien ( à moins d être aveugle) que les abords de vie des migrants deviennent des déchetteries à ciel ouvert , détritus et bouteilles jonchent le sol...je ne veux pas vivre ainsi c est mon choix
Signaler RépondreQui a cru voter écologies et s'est retrouvé avec l(extrème gauche !
Signaler RépondreMerci à tous pour vos commentaires ca fait plaisir à lire. Dehors Doucet ! !! Votons en ce sens aux prochaines élections !
Signaler RépondreEt nous on demande la démission des élus ecolos !
Signaler RépondreQuand va t on vivre tranquillement dans le Rhône sans être agressé., attaqué,dévalisé, cambriolé ? Quel homme politique fera ce choix pour rétablir pour le bonheur de nos concitoyens ?
Signaler RépondrePas étonnant que les gens comme vous, qui avez l'air d'être un amoureux de la sacro-sainte diversité, ne sachent pas compter.
Signaler RépondreIl faut virer Doucet et toute sa clique d'ecolo
Signaler RépondreIl ne font que des conneries
Moi, pour l'intérêt de la ville de Lyon, je réclame la démission de Doucet et de sa clique. Je pense que là on aurait un vrai gain.
Signaler RépondreOula c'est encore plus dangereux que prévu les transports....il y a visiblement 110% des gens qui agressent selon vous?
Signaler Répondrey preconise "la grande lessive"!!
Signaler RépondreLe problème de l’immigration clandestine fait que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir en France 🇫🇷 ! Et que l’immense des français ne votent plus par écœurement justement de la politique politicienne décadente de nos élites irresponsables et incompétentes d’improductifs de Bruxelles.
Signaler Répondre47% ne sont donc pas etrangers !!!
Signaler RépondreBravo à lui.
Signaler RépondreIl sert les intérêts de ses administrés, non les sentiments de quelques associatifs désœuvrés
Les écolos dingos , une belle brochette de "gens foutre "
Signaler Répondreje trouve que le Maire de Francheville sent fort des pieds
Signaler RépondreVous êtes fous les français
Signaler Répondre63 % des agressions sexuelles dans les transports d'Ile de France sont commis par des étrangers (chiffre du Ministère de l’Intérieur pour 2019). Et depuis le début de l'année, il y a quatre plaintes pour viol, par jour, à Paris.
ce n'est pas "nauséabond" de dire stop à l'accueil inconditionnel des migrants. Une enquête suédoise a montré que 8 "réfugiés" sur 10 ont passé des vacances dans les pays qu’ils ont "fuis" !
Les écolos s'ils veulent des migrants
Signaler RépondreQu'ils les prennent chez eux
En prenant le car on a compris
Et le maire de Lyon c'est quand Qu'ils démissionné car Lyon n'a jamais été aussi pourri depuis les écolos et tout le reste
Vive la France
Ca tombe bien nous Lyonnais demandons expressément la démission de Doucet et de tout ca clique pour incomptenece agravé dans le poste qu il occupe ......
Signaler RépondreSoutien au maire de Francheville!
Signaler RépondreComme c'est bien dit ! vraiment !
Signaler Répondreles écolos qui dénoncent un "rapport de force"
Signaler Répondrec'est comique pour des spécialistes en la matière...
c'est exactement ce que je me demande.
Signaler Répondre"la notion de négociation voire de dialogue est étrangère au maire.
Il ne connait que le rapport de force."
Ainsi, les élus réclament sa démission "dans l’intérêt de la ville".
ils parlent de Doucet maire de Lyon-les-Urinoirs
non non doudou à raison !!!
Signaler RépondrePourquoi faut il avoir honte de dire qu'on ne veut pas des migrants...
Signaler RépondreC'est un comble dans ce pays faut s'excuser de tout...
Si vous les aimez tant, allez donc les aider chez eux... Ça leur sera plus profitable de pas avoir a traverser le monde a pied
Laisse un peu l’islam tranquille..comment on doit t’appeler???atheoidiot??judeocretin??
Signaler RépondreJe demande la démission de tous les dictateurs soit disant écologistes !
Signaler RépondreTout le monde sait bien que l'implantation de ce genre d'hébergement, c'est hausse de la délinquance, agressions, viols...
Signaler RépondreCe maire veut protéger sa population, est-ce que c'est mal ?
Pourquoi les gauchistes n'hebergent pas ces migrants ?
Très bon maire qui défend les intérêts de la ville. Des débats inutiles...
Signaler RépondreLa libanisation de la France, ça suffit ! La France n'a pas les moyens de recevoir toute la misère du monde et le résultat est une explosion de la délinquance... Encore hier à Nantes.. 3 clandestins Soudanais arrêtés pour le viol en pleine rue et en pleine journée d'une jeune femme... Ça suffit !
Signaler RépondreC'est tous les jours les faits divers mettant en cause des pseudo-mineurs isolés, des migrants, etc. Le crack, les agressions, les vols violence, les cambriolages, les squatts, etc...
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-nantes-trois-hommes-interpelles-apres-le-viol-d-une-femme-20220925
Il est très bien ce maire de Franceville, au moins il défend les intérêts de sa ville et de la plupart de ses concitoyens, face à la dictature des écolos islamos gauchos!
Signaler RépondreEn matière de dialogue et de concertation les verts son loin d'être exemplaire !
Signaler Répondrec'est normal que les écolos demandent sa démission, vous vous rendez compte, qu'il n'a pas instalé de pissotières non genrées et inclusive dans une zfe, c'est impardonable !!!!!
Signaler RépondreLe maire de Lyon agit aussi contre les intérêts de la ville. Qui peut demander sa démission ?
Signaler Répondreet la démission du mzire de lyon ! c est plus urgent non ? et puis quand les verts /rouges peuvent pourrir l ouest lyonnais … ils sont forts …
Signaler RépondreA-t-il le droit de s'opposer ?
Signaler RépondreOui. Et en plus sans avoir été concerté par les escrologistes.
Donc pourquoi lui en vouloir ?
Que ce soit pour des migrants, un terrain de motocross pour les défavorisés, des toilettes non genrées devant la mairie, c'est pareil il a le droit de s'y opposer...
Les écolos choqués par les mêmes méthodes employés par les leurs dans d'autres mairies...C'est cocasse.
Signaler Répondrele parallèle entre les migrants et les implantations a forte valeur ajoutée ressemble a un gag
Signaler RépondreElle parle de Bruno Bernard pour la question dialogue ?
Signaler Répondre