Mais les échanges entre les vice-présidents à la Culture et à l'Habitat pourraient être musclés.
En effet, Cédric Van Styvendael, en sa qualité de maire de Villeurbanne, annonce dans un communiqué de presse saisir la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes "pour qu’elle enquête sur les manquements caractérisés à la réglementation en matière d’encadrement des loyers et d’établissement de complément de loyer".
Selon l'édile socialiste, l'encadrement des loyers sur sa commune n'est pas suivi d'effets. "La Métropole de Lyon a recruté des agents susceptibles de vérifier la qualité et le niveau de loyer des logements proposés à la location. Cette vérification ne peut se faire que sur sollicitation des locataires. La position de concurrence vis-à-vis du logement et la rareté de certains biens conduit pourtant ces derniers à ne pas faire valoir leurs droits", regrette-t-il.
"Cette situation n’est pas tolérable. La loi doit s’appliquer de la même manière pour tous, au risque de décrédibiliser la parole publique. Les particuliers ou les agences immobilières qui s’affranchissent de la règlementation en matière d’encadrement des loyers doivent être systématiquement sanctionnés", poursuit Cédric Van Styvendael.
Le maire a également saisi la CCI pour leur demander la radiation de la carte professionnelle des contrevenants identifiés.
Après la direction de la concurrence DGCRF, il y aura peut être les fins limiers de la gendarmerie... On ne sait jamais ce qui peut sortir d'une enquête.
Signaler RépondreIls sont en train de nous transformer Villeurbanne en Aubervilliers ! Certains comprendront !
Signaler Répondrepour accueuillir les petits nouveaux du rond point charles de gaulle
Signaler Répondredes proprietaires retifs avec deportation en siberie!
Signaler RépondreIl a raison.Il a été Directeur des HLM.Il faut une brigade spéciale pour réprimer.Il faut surveiller tous les logements.Les riches vont trembler
Signaler RépondreJe loue un studio un studio à Villeurbanne depuis plus de 10 ans et je ne tire pas le même bilan que vous.
Signaler RépondreFaible augmentation de la taxe foncière. Aucune augmentation du taux d'impots liés aux revenus locatifs.
Quant aux rénovations et au blocage des loyers....à 20€ le M2, manquerait plus qu'on puisse encore augmenter les loyers de passoires thermiques !!!
3 millions d'euros pour sa course de chien en polypropylène !
Signaler RépondreSanctions systématique, radiation de la carte professionnelle... voila! vous voyez qu'ils sont capable d'avoir une volonté de répression!
Signaler RépondreBon, à géométrie variable on est d'accord 😅
C'est plus facile de taper sur les gens qui sont solvables.
Le maire de Villeurbanne, va faire le bonheur des marchands de sommeil . Merci me Monsieur Van Styvendael !!!
Signaler RépondreIl ferait mieux de commencer par balayer devant ca porte celui la , depenses inutiles, futiles ou sociales mais pas de budget pour la securité, le nettoyage de cette porcherie qu est villeurbanne . On préfère faire la fête et tout dilapider chacun ses priorité quand c est pas son argent ...........
Signaler RépondreLes détenteurs d'immobiliers sont sujets de la colère de notre ministre des impôts :
Signaler Répondre- explosion de le Taxe Foncière
- obligation de rénovation énergétique
- blocage des loyers
- augmentation de la fiscalité sur les revenu locatif
- explosion de la fiscalité des plus-value immobilière (jusqu'a 66.7% sous hollande)
Moi j'ai décidé de tous vendre et d'acheter des francs suisses !
clairement une asymétrie sur le règlement des infractions chez ce Maire. Pauvre ville !
Signaler RépondreEt ces deux Maires nous parlent de qualité de vie urbaine ? Parce qu'ils trouvent qu'ils améliorent la qualité de vie dans leurs communes respectives ! En bétonnant "à mort" et en plantant des arbres ? Mais ou sommes nous ?
Signaler RépondreLaissez moi rire hé hé hé ! laissez moi rire !
Signaler RépondreC'est marrant comme avec ce genre de gauchiste certains écarts vis-à-vis de la loi sont plus graves que d'autres.
Signaler RépondreLe trafic? les rodéos? Vous comprenez ma bonne dame c'est compliqué...
Un complément de loyer de 20€? La justice doit s'abattre de manière inflexible sur les fraudeurs!
Le problème pour eux c'est que, comme au poker, une fois que tout le monde sait que tu n'as rien dans la main, tu n'es plus pris au sérieux!
Pas grave Cédric, comme diraient tes électeurs adorés : "Tu vas faire quoi"?
Encadrer, réguler, interdire...
Signaler RépondreLe danger de trop d'encadrement / de régulation / d'interdiction c'est que le prix des biens est totalement déconnecté de la vie réelle.
Toute ces lois vont durer un temps, et plus dure sera la chute lorsque l'on va revenir dans le monde réel.