Dans la matinée, l'édile lyonnais doit participer à une rencontre avec une délégation du réseau France Urbaine pour évoquer les sujets d'actualité qui concernent les collectivités locales.
Et dans l'après-midi, Grégory Doucet sera reçu à Matignon par la Première ministre Elisabeth Borne pour faire "avancer les dossiers lyonnais" selon la Ville de Lyon. Un rendez-vous en tête à tête durant lequel ils discuteront probablement des prix de l'énergie qui va faire monter la facture de 20 millions d'euros de la municipalité en 2023.
En conseil municipal la semaine dernière, Grégory Doucet expliquait qu'il pourrait augmenter les impôts locaux "si l'Etat n'est pas à la hauteur sur cette crise énergétique. On ne peut accepter que des profits exorbitants soient réalisés sans qu'aucune valeur ajoutée complémentaire ne justifie l'augmentation des prix".
Ce n'est pas la première fois que Grégory Doucet s'entretient avec le chef du gouvernement depuis le début de son mandat. Il avait été consulté à l'automne 2020 par Jean Castex sur les différents mesures prises à l'époque pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
m le maire vous faites pas grand chose pour vôtre ville a par mètre l’argent dans kes poche
Signaler RépondreJ’ai même vu les motards police passer et ne rien aux voitures dans la voie vélo
Signaler RépondreMême la police ne verbalise plus et semble avoir un certain ras le bol de ces conneries.
Lisez l'article avant d'envoyer un commentaire :
Signaler Répondre"""Le dossier sous le bras d'Elisabeth Borne va doubler de volume quand elle rentrera à Paris"""
C'est le Kmer vert qui se rend à Matignon.......................................
Va t-il oser demander une rallonge budgétaire pour financer à chaque coin de rue des urinoirs inclusifs féminins? Il paraît que ça permet de lutter contre l’insécurité et l’ensauvagement de nos espaces publics! Ils sont trop fort dans la connerie humaine, les pastèques! Vive le degagisme de ces escrocs en 2026!
Signaler RépondreC est sur qu il n a pas dégager Collomb avec son programme!!
Signaler RépondreMais il nous permet de nous débarrasser du baron et de toute sa cours de parasites, vivant a nos crochets depuis bien longtemps
Je prend avec philosophie le mandat de Doucet : c est un très grand mal pour un bien!
On aura perdu 7ans dans le développement de notre ville, mais on aura un peu assainis les conseils municipaux et métropolitain à son départ
Les parti LR-PS-LAREM nous ont bien montré qu ils étaient identiques et portaient tous les meme genre de veste : celle qui se retourne
Le prochain mandat sera très réactionnaire et je met un billet qu il verra la destruction de bon nombre d aménagement pro-velo et anti-autres-usagers!
Mais je ne perd pas de vue que la sécurité, c est le play ground de l état! Que fait le préfet?
Il s est vanté de 4.000 contrôles et 400 verbalisations dans les médias, après le passage de son chef … on en est où quelques semaines aprez’s? Je n ai pas le sentiment qu il soit toujours aussi efficace!!!
N’oubliez pas les pistes cyclables non genrées
Signaler RépondreEn effet Macron est en dessous de tout
Signaler RépondreMais cumuler Macron + Doucet + Bernard c’est juste insupportable
Il n’a pas « dégagé « Colomb
Signaler RépondreKepenekian et Kimmelfeld s’en sont chargés en le trahissant
En fait tout comme le censeur de lyon mag il ,'a jamais travaillé de sa vie. Quant à stalingrad roulez dans la voie vélos il n'y ni flics ni caméras.
Signaler Répondreil a pas dégagé Collomb il a juste profité des non- votants ! Elu a moins de 14% il devrait pas faire le fier !
Signaler RépondreOui vous devriez rester chez vous et en plus l’on vous offre Mr Doucet qui s’entendra tres bien avec Mme Hidalgo .
Signaler RépondreMais comment se fait 'il que les bâtiments de la mairie consomment encore de l'énergie pour se chauffer ?
Signaler RépondreMême pas capable d'économiser l'énergie en isolant les verts!
« Si on veut de l’argent »… mais ce n est pas uniquement de l argent que l on veut! On n est pas des clodos!!!!
Signaler RépondreCe qu on veut, c est que l état fasse son boulot!
Ce n est pas aux maires d aller quémander des subventions pour faire appliquer la loi et permettre la sécurité du territoire!
Ça c est le rôle de l état!
Et je remarque que ce dernier se dérobe à chaque fois, notamment en ce qui concerne les sujets que j ai déjà évoqué (police, prison, immigration, énergie…)
Il n y a pas de régime spécial à avoir pour une ville ou une autre! Nous sommes une nation, et un pays au bord de la fracture! La sécurité n est plus et cela vient de l absence totale de projets et d actions!
Pour ce qui est des belles promesses, alors oui, on a de la ressource!
Quand il s agit d utiliser les FDO contre les mouvements sociaux, à ça oui, on a de la ressource
Pour le quotidien, c est niet et même pire : c est de la faute des maires
Eh oui, avec vos précisions, on voit bien que le costume de Maire est bien trop grand pour lui….Finalement, il a des excuses!
Signaler Répondrec'est le maire de Lyon qui demande à être reçu pour faire avancer les dossiers de sa ville ..récupérer au maximum des subventions... c'est pas la ministre qui a " convoqué " Doucet... quelque soit le bord politique il faut plutôt être en bon terme avec le gouvernement si l'on veut de l'argent ...
Signaler RépondreJe remarque que si un maire n est pas d accord avec la macronie il est convoqué !
Signaler RépondreJe n apprécie pas Doucet, mais son (seul) mérite est d avoir dégagé Collomb et le fort « sentiment de corruption » qui l entourait, lui et ses alliés de gauche à droite
Je trouve scandaleux de faire porter la responsabilité de la sécurité aux maires!
Ou sont les places de prisons que chaque président nous promet depuis Sarko? Et les policiers? Et les reconduite à la frontière, les centre de rétention, la diplomatie….
C est un peu facile!
L état se dédouane totalement de ses responsabilités en chargeant les maires et les collectivités locales (scandale du RSA)!! En attendant, nous citoyens français, payons l absence totale de vision, les mensonges et les trahisons de nos gouvernements!!!!!
Que Macron commence déjà par s expliquer sur le sujet de nucléaire et son abscence de maintenant ou encore la vente de la SEULE entreprise qui peut nous fournir des pièces détachés pour les centrales
Et pendant qu on y est, sur son pseudo bras de fer avec le Maghreb qu il était sensé entamé en 2017! Les prisons… pourquoi ne sortent elles pas de terre?
Et les expulsions des délinquants étrangers, tant réclamés par les français???
Pendant ce temps la, le sujet des retraites et de l arnaque des français n’abat son plein ! N oublions pas que Macron avait reçu le président de BlackRock….
Le dossier sous le bras d'Elisabeth Borne va doubler de volume quand elle rentrera à Paris munie du compte rendu des réflexions holistiques de haut vol de Notre bien aimé Maire !
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous !
Signaler Répondreil est inquiétant que de tel profil puisse se retrouver à la tête d'une ville comme celle de Lyon. Tant qu'un candidat aux élections n'aura pas l'obligation de déclarer son CV et qu'une enquête indépendante soit réalisée sur ces réels compétences , nous aurons de tels individus . Après un idéologue de l'écologie, nous aurons peut-être un fanatique religieux ?
Tout est possible, si nous nous montrons pas plus vigilant avant de déposer dans l'urne notre bulletin de vote. J.M
Fichtre, ça va sérieusement causer urinoirs inclusifs et bacs à compost degenrés... borne n’à qu’à bien se tenir....
Signaler RépondrePrécision, il n'était pas à la tête de Handicap International, il y était employé et délégué du personnel. Pas de quoi imaginer pour ses collègues, qu'il serait quelques années plus tard, maire de la 3e ville de France...
Signaler RépondreDossiers lyonnais ? Que DOUCET ai le courage de dire " faire avancer ses propres idées ". DOUCET ne mène pas une politique citoyenne, ne respectant pas les avis des lyonnais et ne satisfaisant pas la majorité de ceux-ci. DOUCET est un autoritariste idéologue qui pense que seules ses idées sont l'avenir de LYON. Quel est le bilan économique, industriel et commercial, à mi-parcours, de ce dogmatique, soit disant à l'écoute de ses concitoyens ?
Signaler Répondre20 millions d'euros de hausse de la facture énergétique en 2023, sachant que l'électricité va augmenter de 13% en 2023, ça signifie que la facture actuel est de 153 000 000 € soit 306 €/ habitants.
Signaler RépondreFaudrait penser à arrêter de chauffer la mairie à 30°C.
entre gauchos, tout va bien se passer……!!!
Signaler RépondreQuand je vois le pedigree de ce type je pense que c’est inquiétant : cursus ? S’occuper des incarcérés dans les prisons puis des gens du voyage
Signaler RépondreRaccrochage au « magnifique « Nicolas Hulot pour se teinter de vert
Occupation à la tête de Handicap International
Bref un Parisien bobo gaucho islamo écolo qui a profité de la crise du Covid pour prendre la Mairie de Lyon
On connaît la suite…..
c’est obtenir des toilettes genrés et déconstruits supplémentaires.
Signaler RépondreMonsieur le maire pleureur, commencez par maîtriser vos dépenses avant de faire porter le chapeau aux autres.
Signaler RépondreA défaut d'argent jeté par les fenêtres, appliquez vous cet effort d'économies.
qu'il y reste !!!
Signaler Répondre