Sur l'A7, peu avant le péage de Reventin-Vaugris en Isère, le conducteur d'un car s'est encastré dans l'arrière d'un camion. Les véhicules circulaient dans le sens Marseille/Lyon.
Le car Flixbus transportait 43 personnes. Six passagers ont été légèrement blessés, tandis que le conducteur devait être pris en charge en urgence absolue après avoir été désincarcéré. Le chauffeur du camion lui est indemne.
La décision a été prise de fermer l'A7 à la circulation sur cette portion afin de permettre aux secours d'intervenir, notamment avec des hélicoptères, puis aux grues pour déplacer les deux épaves.
Il a donc été demandé aux usagers se dirigeant vers le Nord, d'éviter ce secteur. Pour cela, à Valence Sud il faut quitter l'A7 et suivre la direction Grenoble, en empruntant le contournement de Valence puis l'A49. Au Nord de Grenoble, suivre la direction de Lyon par l'A48 et l'A43. Cet itinéraire génère une augmentation de l'ordre de 50 km et un surcoût de péage.
Il valait mieux sortir à Chanas et remonter par la N7 sur Lyon
Signaler RépondreVivement les systèmes de conduite autonome, au moins pour les transports collectifs, parce que de ne pas garder ses distances de sécurité et ne pas freiner à temps, c'est une faute lourde professionnelle lorsqu' on est chauffeur de bus. Cela me fait penser au conducteur de train Espagnol en direction de St Jacques de Compostel et qui est rentré à 190 km/h dans un virage limité à 90 km/h. Ou le cas de la non coordination entre les barrières d'un passage à niveau, et l'arret d'un bus scolaire (procès en cours).
Signaler RépondreQuoi ?!
Signaler Répondreles écolos lyonnais et grenoblois ne sont pas déjà vent debout devant de cette augmentation de l'usage automobile ?!
D'évidence un non respect des distances de sécurité (pour rappel c'est deux secondes).
Signaler RépondrePas étonnant… flixbus, blablabus… des « chances pour la France » au volant de ces cars « Macron »… voilà le résultat…
Signaler Répondrequette
Signaler RépondreComment cela est il arrivé ? Qui est responsable ?
Signaler Répondre