Avant de continuer : "Nous ne pouvons accepter aucune ingérence de ce type !".
Dans cette lettre, les députés évoquent des informations déclassifiées des renseignements américains selon lesquelles le pays dirigé par Vladimir Poutine aurait versé plusieurs centaines de millions d’euros à certains partis étrangers depuis 2014. Cet argent aurait eu deux objectifs : influer sur certaines élections ou augmenter l’influence du Kremlin.
Les propos de l’ancien ambassadeur de France à Moscou, Jean-Maurice Ripert, qui a mentionné la semaine dernière, le fait que "personne n'ignorait qu'un certain nombre d'hommes et de femmes politiques français d'un certain bord venaient et ne repartaient pas les mains vides" sont également repris.
"Le rapprochement entre ces deux informations ne peut que jeter le plus grand trouble auprès de ceux qui, comme nous, sont attachés à notre démocratie" écrivent les députés.
Les prêts contractés à des banques russes par le Front National ou encore la nomination d’anciens dirigeants français au conseil d'administration d'entreprises russes sont des informations qui suffisent à ouvrir une enquête "afin de savoir si des partis politiques français -et lesquels- ont bénéficié de financements russes" terminent-ils.
Ce sont les Etats-Unis qui ont voté pour Macron à la place des français, car Laurence Haïm correspondante aux USA faisait partie de l'equipe de Macron!
Signaler RépondreLors des précédents mandats celui Sarkozy a été intimement proche pour le rachat du PSG
Macron financé par les riches algériens.
Signaler RépondreLe Pen financé par la Hongrie et la Russie.
Zemmour financé par Bolloré.
Pécresse financé par l'argent public.
décidemment la droite est exemplaire.
On attend toujours la commission d'enquête sur le financement de la campagne de 2017 d'Emmanuel Macron: Alstom contre quoi? Mc Kinsey? Uber? Et comment a été financée la campagne de LAREM qui n'avait aucun élu alors? Quand au recyclage des battus du suffrage universel à des postes dorés tels Mme Wargon ou Castaner, on attend aussi une enquête.
Signaler RépondreMr rudigoz vous êtes démasqué.
Signaler RépondreExcellent et tellement vrai.merci pour ce moment de lucidité
Signaler Répondreil y a bien longtemps que le financement des campagnes par des étrangers est un fait avéré.
Signaler RépondreIl ne peut pas faire sa vierge effarouchée ! Mais comme il est de bon ton de taper sur les Russes en ce moment, il s'est trouvé une niche pour faire parler de lui avec la moralité mal placée qui va avec !
Ca pue la trouille, les macronistes. L'Europe se droitise alors les immigrationnistes tremblent.
Signaler RépondreJ’allais l’écrire, Macron et les oligarques Algériens
Signaler Répondrehttps://www.algeriepatriotique.com/2019/05/17/macron-et-les-oligarques-algeriens-la-presse-francaise-etouffe-un-scandale/
https://mondafrique.com/le-documentaire-qui-eclaire-les-relations-troubles-de-macron-avec-lalgerie/
Et le financement de la première campagne presidentielle de Macron par les oligarques algeriens tous en prison aujourd'hui ? Ahhhh Rudigaz
Signaler RépondrePourquoi uniquement russes?
Signaler RépondreIl y a l état Turque qui a financé j’un parti aux municipales
Il y a aussi les pays du golfe, la chine
… et d autres puissances soit disant amies comme l Angleterre, les usa, les mafias locales et extra territoriales….
Si il veut rentrer dans ce jeux la, pourquoi pas!
Mais avec tous les partis et tous les acteurs!
Car non, il n y a pas d amitié pour un état, mais des intérêts pour son peuple (seule la France semble ne pas le comprendre)
Pourquoi pas une commission d’enquête sur les financements ici en France de cabinets privés qui ne paient pas d’impôts, des associations islamistes, d’associations qui se permettent de s.approprier de squatter des biens privées ou publics afin de loger des dealeurs violeurs clandestins, ou tiens les fraudes sociales les gaspillages de l’argent des travailleurs bref occupez vous plutôt de balayer devant votre porte, en ce moment la Russie l’Ukraine sert de cache-sexe a la ruine de france. Et pourquoi pas une enquête sur les ministres qui partent a l’étranger pour démolir et critiquer et cracher sur la France qui les nourrit bien grassement ? Ils sont écœurant ces politiques
Signaler Répondrehttps://www.tresor.economie.gouv.fr/Institutionnel/Niveau3/Pages/13d1cb87-cf27-49ca-ad57-dc2855a2b26e/files/af9b595d-2404-4d95-9e56-2b61e2ed55be
Ce monsieur va avoir droit à l'effet boomerang!
Signaler RépondreVraiment bien vu !
Signaler RépondreJe réclame l'ouverture d'une enquète parlementaire, sur la menace réitérée du gouvernement de l'utilisation de l'article 49.3. Article anti-démocratique, menace didactatoriale brandie, au sujet d'un débat majeur de société : La retraite.
Signaler RépondreEt les financement d'En Marche au moment de la présidentielle en 2017 ?
Signaler RépondreNotamment les groupes financiers...
On en parle des députés qui sont sous l'emprise du Likoud israélien (territoire occupé)?
Signaler Répondre