Dans un communiqué de presse, le maire de Francheville, Michel Rantonnet explique son choix de ne pas réaliser de travaux pour l’ouverture de l’Hôtel le Grand Barnum. Tout d’abord, il considère qu’il n’y a eu aucune concertation pour réquisitionner le "plus grand Centre d’Hébergement d’Urgence de la Métropole de Lyon".
Ensuite, les travaux ont commencé avant la demande d’autorisation et l’Hôtel abritant un public fragile de plus de 500 personnes ne répond pas aux critères de sécurité. De plus, l’établissement accueille des réfugiés ukrainiens qui devraient ainsi quitter les lieux en cas d’ouverture au public. 32 enfants du CHU sont également répartis dans trois groupes scolaires et la ville leur paye la cantine.
Enfin, "ce projet n’est pas le choix de la ville" et pour ces raisons, il n’est pas favorable à cet Hôtel. Le maire considère que les élus écologistes "continuent de salir la ville en déversant leur vision doctrinaire sur la gestion de la commune". Il rappelle aussi que l’intérêt général doit passer avant tout mais que "les écologistes ont une autre définition de l’intérêt général que je ne partage pas".
Lundi 26 Septembre 2022 à 17h16
Migrants à Francheville : le maire ne veut pas ouvrir l’Hôtel le Grand Barnum et défend l’intérêt général
Michel Rantonnet - LyonMag
Après la réclamation des élus écologistes de Francheville qui demandaient la démission du maire, ce dernier a répondu que les élus "balancent l’intérêt général par-dessus bord".
Sur le même sujet
18/11/2024 à 10:11 - Hélène Duvivier : "Candidate à Francheville pour changer la façon de travailler à la mairie"
04/10/2024 à 11:06 - Mineurs isolés du square du Béguin à Lyon : les écologistes demandent à la préfecture de les loger
03/10/2024 à 13:16 - Le maire de Francheville Michel Rantonnet démissionne après un an de tensions avec sa majorité
24/01/2024 à 18:37 - Crise à Francheville : une adjointe au maire démissionne
22/01/2024 à 15:50 - Lyon : 23 migrants toujours à la rue, d'autres à venir, un collectif appelle les collectivités à l'aide
12/01/2024 à 09:52 - Hélène Duvivier-Dromain : "Il faut que Francheville retrouve la paix et la sérénité"
11/12/2023 à 17:16 - Francheville : le maire lâché par sa majorité évoque la possibilité d'élections anticipées
11/12/2023 à 09:23 - Eglise occupée par des migrants à Lyon : une réunion ce mardi pour "trouver une solution pérenne"
08/12/2023 à 11:31 - Michel Rantonnet poussé une nouvelle fois vers la porte de sortie par les élus de Francheville
16/11/2023 à 16:43 - Francheville : le maire très isolé après le départ de 17 élus de sa majorité !
23/10/2023 à 17:50 - Le maire de Francheville a-t-il refusé de poser avec une bachelière voilée ?
28/09/2023 à 07:47 - Près de Lyon : des migrantes découvertes dans un camion frigorifique grâce à un journaliste
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bonjour,
Signaler RépondreIl est vraiment dommage que Mr le maire n'accepte pas ce projet qui est installé sur la commune depuis presque 1 année. Certes, les autorisations n'ont pas été demandé comme il l'aurait fallu, certes il y a des couacs mais le projet du site les grandes voisines est intéressant. J'ai pu beneficié d'un contrat de reinsertion à l'hôtel le grand barnum le temps sa courte ouverture. Au bout de 5mois, jen suis partie avec le regret de ne pas l'avoir vu ouvrir et je pars avec un cdi sur un autre hôtel. Le grand barnum et le site des grandes voisines est un beau projet humains. Mais les pauvres et les migrant, c'est bien de loin et à la télé pour s'émouvoir.
Bravo au Maire de Francheville et tenez bon.
Signaler RépondreLes écolos islamo gauchistes s'évertuent a détruire Lyon. Comme ça ne suffit pas, ils viennent parasiter et pourir les autres communes. Qu'ils les prennent chez eux les migrants. On a plus vocation à entretenir toute la misère du monde. La France est en faillite. C'est tellement facile d'être généreux avec l'argent du contribuable. Honte à ce Maire qui utilisent notre pognon pour financer des urinoirs, alors que l'insécurité augmente de jour en jour.
Tenez bon Mr le maire, on vous élus pour cela.
Signaler RépondreSi les verts veulent des migrants qu’ils les prennent chez eux, avec leurs toilettes inclusives et leurs pistes cyclables non genrées, les bobos ont voté Nupes qu’ils assument jusqu’au bout.
soutien a M le Maire
Signaler RépondreMonsieur le maire,
Signaler RépondreJe comprend votre combat et le soutien.
Mais, à un moment ou un autre, ne serait-il pas temps pour vous de poser la question a vos administrés, par voie de référendum : " voulez-vous que nous quittions la métropole de Lyon ? OUI ou NON .
Ainsi monsieur le maire, vous et vos administrés retrouveront indépendance et sérénité. Loin du diktat des pastèques et islamo-gauchistes.
L'interet général est une notion absente du répertoire intellectuel des écologistes
Signaler Répondre3 réfugiés soudanais sur Nantes actuellement vont venir à la campagne de Francheville, les jeunes étudiantes nupès sont prêtes à faire don de leur corps, c’est beau l’humanitaire
Signaler RépondreSoutien au maire de Francheville, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
Signaler RépondreBravo Mr le Maire !
Signaler RépondreAucune concertation de la mairie concernée, pour le plus grand centre d’hébergement d’urgence de la métropole... Ils n'ont qu'à choisir un hotel à côté de la mairie de Mr Doucet, comme par hasard un élu qui n'est pas de leur bord.
Le grand Barnum porterai bien son nom !