Comme annoncé par LyonMag la semaine dernière, le parti de Jean-Luc Mélenchon, fort de son nouveau statut national et local, a obtenu de Bruno Bernard le poste de vice-président qui se libérait avec le départ d’Yves Ben Itah.
Toutefois, contrairement à ce que évoquions, ce n’est pas Laurent Legendre qui a été choisi mais Florestan Groult. L’élu du groupe Métropole insoumise devient ainsi le 23e vice-président chargé de la Vie associative et des Politiques sportives.
"Les élections présidentielles et législatives au printemps 2022 ont confirmé l’existence d’un bloc pour la justice sociale et la bifurcation écologique dans l’électorat en France, sur une base radicale à partir du programme l’Avenir en Commun.
Notre implication s’amplifie donc à la Métropole de Lyon pour donner corps à la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale dans les territoires, car l’urgence sociale, écologique et démocratique vient encore amplifier les difficultés des habitantes et des habitants", a réagi le président du groupe, Laurent Legendre, dans un communiqué de presse.
A noter que sur 150 bulletins de vote ce lundi après-midi à la Métropole, 79 sont allés à Florestan Groult et 9 à Yves Ben Itah…
Quelques cheveux crasseux qui dépassent du chapeau, des sacoches sous les yeux à faire pâlir d'envie un cycliste hollandais parti pour un tour d'Europe... Un commentaire plus bas disait avoir cru à un article sur Pete Doherty.... c'est carrément ça, le bouc en plus...
Signaler RépondreL'habit ne fait pas le moine, mais on ne peut s'empêcher à la vue de ce monsieur de douter de sa capacité de travail pour la collectivité contrairement à sa capacité d'ingurgiter des picons bières au Ninkasi.
Signaler RépondreQuel magicien ce Jean Luc !
Signaler RépondreN'oubliez pas que c'est vous qui les avez élus
Signaler Répondrey'a pas à dire , y'sont fort lfi, pour nous sortir des grosses merde du chapeau
Signaler Répondresur le rond point charles de gaulle.hi,hi,hi
Signaler RépondreUn mélanchoniste remplace un vert.
Signaler RépondreLes mélanchonistes vont absorber toute la gauche.
Et il y connait quelque chose en sport le monsieur au chapeau ??
tu sais ce qu’ils te disent les reacs ….??
Signaler RépondreOn touche le fond, mais on creuse encore !
Signaler RépondreQui c'est celui là ?
Signaler RépondreRemplacer Jean Yves était un sacré défi tant la barre des compétences et de la capacité de travail avait été placée haute !
Signaler RépondreDéfi parfaitement relevé avec Florian qui, en plus d'être un grand défenseur d'un un bloc pour la justice sociale et la bifurcation écologique, dispose de compétences et de capacités de travail au moins aussi élevée que celles de son digne prédécesseur !
Benoit Bernard a légitiment de quoi se réjouir d’ajouter à sa liste des 22 vices présidents cette 23ème recrue de haut vol !
Une belle implication et de belles journées de travail attendues.
Mais c est quoi cette photo???
Signaler RépondreC était un lendemain de cuite?
Ne me dites pas qu il s habillé comme ça au quotidien!!
Au début, je n ai pas vu le visage de ce monsieur…. Je croyais que c était Pete Doherty qui venait s installer à Lyon!!!!
Vivement les soldes pour que ce monsieur aille se choisir un style!
la métropole va au naufrage…….!!!
Signaler Répondreà villeurbanne!
Signaler RépondreTous de belles têtes de vainqueurs !
Signaler Répondrela maison brûle et nous regardons ailleues (dixit J Chirac) : et les seuls commentaires que je lis portent sur le physique du nouveau VP !? he les réacs, vous êtes nostalgiques d’un Berlusconi lifté? est ce cela qui vous rassure ?!
Signaler Répondrede la flute............
Signaler Répondreil porte un chapeau de jazz man?........
Signaler RépondreEt ben, la liste des personnes qui se négligent augmente à la tête de la métropole...
Signaler Répondrec est un coup d etat soft
Signaler Répondre"bloc pour la justice sociale et la bifurcation écologique" Charabia qui aurait plu aux bolchéviques !
Signaler RépondreLyon sombre à fond !
Signaler RépondreSuper trop chic et valorisante pour les concitoyens l’allure de Monsieur le Vice Président de la Metropole…..ce monde devient fou !
Signaler RépondreAh,ah,ah! B Bernard a tiré le gros lot de LFI
Signaler RépondreAlors là , Chapeau c’est le cas de le dire….
Dans la famille feignasse on ne fait pas mieux.
Signaler RépondreEncore un élu qui va toucher de bonnes idemnitées pour ne pas faire grand chose.
Vive la république, vive la France
Super. On s'enfonce.
Signaler Répondre