Ce mercredi, une convention régionale débute pour la première fois dans le Rhône sur la question, et se poursuivra jusqu’au 9 octobre. Les échanges vont se dérouler à Dardilly, sur un terrain dont l’Etat est propriétaire.
Dans un communiqué, la préfecture précise que « pour le bon déroulement de cet événement, les services de l’Etat, du conseil départemental du Rhône et de la Métropole de Lyon accompagnent depuis plusieurs semaines l’association "Action Grand Passage". Ces derniers bénéficient aussi de l’appui de l’association régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadjé, "qui a par ailleurs été mandatée pour informer le voisinage".
Accès à l’eau potable, maîtrise des risques incendie ou encore ramassage des déchets : de nombreux points sont discutés depuis un moment déjà.
Si vous attendez qu’ils paient l’électricité, l’eau et le nettoyage de leurs cochonneries avant départ, les négociations vont durer 20 ans !! pourtant ils leurs faut un lieux pour mettre leurs grosses maisons sur roues et les puissantes limousines allemandes à des prix qui m’en priveraient…… En attendant ils iront se poser et saccager divers terrains agricoles, privés ou publics avec le maire menacé….. Heureux que je suis d’avoir quelques terres plutôt pentues !!!!
Signaler RépondreJe ne peux pas vous laisser dire ca, bien que je comprend le sentiment d'injustice qu'il y a en France en ce moment, oui certain sont des "parasites" mais je vous en pris ne vous vengez pas sur toutes les minorités.
Signaler RépondreC'est quand même grave de mettre tout le monde dans le même sac !
La plupart des gens du voyage payent des taxes et des impôts sur le revenu, pour exemple, j'ai fais refaire le toit de mon garage en plein covid car s'était urgent et seulement une personne issue des gens du voyage a bien voulu venir bosser pendant cette période de "vacance payée"
Il m'a toute suite indiquée être de la communauté des gens du voyage du "camp" de Lentilly, il m'a remis un devis et j'ai pu vérifier qu'il était bien déclaré comme artisan, il a une société enregistrée au registre des commerces, une assurance décennal, il m'a fait une facture et paye sa TVA comme nous tous ! ce monsieur a fait du très bon travail.
Il est gitan et alors ! on doit forcement l'accuser d'être un criminel ?
Les revenus de ces gens du voyage sont opaques. De quoi vivent-ils ? Comment financent-ils leurs grandes caravanes et autres fourgons? Les sédentaires ont le sentiment d'être les dindons de la farce. Quand tout cela sera mis à la connaissance de tous alors on aura un début d'acceptation.
Signaler RépondreC'est toujours un grand bonheur pour les gens qui travaillent et entretiennent tous les parasites, profiteurs du système, bons a rien de se faire traiter de facho, l'insulte supreme de la pensée unique par d'autre parasites et collabo
Signaler RépondreEt une conférence pour mieux protéger sa maison , c'est pour quand ?!
Signaler RépondrePour cause, l'aire d'accueil est juste à côté...
Signaler RépondreDe quoi ils peuvent vivre à ton avis ? Sinon d'aides sociales et de larcins... Par définition ils passent leur temps à voyager... et pas pour le taf !... On parle de "gens du voyage"... Pas de forains ou de vendeurs itinérants... On croirait que t'as jamais vu un camp de "gens du voyage"... ni ce qui reste sur les terrains après leur passage, ni l'état des aires après leur départ... Pour ça que les municipalités n'en veulent pas..... À chaque passage, ce sont des dizaines de milliers d'€ de réfection (sanitaires détruits, tuyauteries volées, carcasses de voitures volées, etc...) sans parler des plaintes d'entreprises et de particuliers, des vols d'eau et d'électricité ....
Signaler RépondreTu peux nous la jouer Bisounours dans le déni mais ça ne change rien ! Explique nous donc comment ils financent des voitures à 50 K€ et des caravanes à 30 et payent le carburant, les assurances et le reste... Et ne me sort pas le coup de "la jalousie"... Y'a pas de jalousie,.... la question est juste pragmatique.... D'où vient la thune ?? Vas-y... explique ! Toi qu'est si malin !
.... il va être conseillé aux entreprises de laisser quelques petits fours, des chips et quelques bières bien en évidence dans l'éventualité d'une visite nocturne. Idem pour les particuliers qui quitteraient leur domicile pour les vacances.. laisser quelques victuailles dans le réfrigérateur. Ça vaut aussi pour les véhicules dont les propriétaires seront invités à laisser quelques barres chocolatées dans la boîte à gants... Quand aux aires de repos, il sera demandé aux entreprises chargées de les équiper de ne pas encastrer les tuyauteries en cuivre, cela fait aussi partie de la qualité de l'accueil. Il sera aussi préconisé la mise à disposition de disqueuses, utiles pour l'ouverture des pots catalytiques et l'effacement des numéros de série...
Signaler RépondrePour les municipalités les plus zélées, quelques chaises en cours de réfection et une meule à eau pourront être laissées sur l'aire afin qu'en cas de demande de justificatifs de revenus il puisse être argué du rempaillage de ces dernières et du rémoulage de couteaux... 😊
Oui il faut faire payer les riches, les fachos, les pollueurs, les gens qui travaillent, les propriétaires, les entreprises, les agriculteurs, les automobilistes, les lecteurs de Lyon Mag, les retraités etc etc etc.
Signaler RépondreVos enfants pourront manger et même peut-être bio.
Bonne journée cendrine.
Au plaisir de vous revoir.
Si la connerie ne se limitait qu à l extrême droite ce serait bien mais l extrême gauche à elle même de bons chefs d escadrilles.....
Signaler RépondreEnfin une convention pour un accueil digne!! Marre de toutes ces municipalités qui n'applique pas les lois d'accueil . pour eux il faut de sévères amendes!!!
Signaler RépondreTu portes bien ton nom Kassos! Genre tous les gens du voyage sont des voleurs.
Signaler RépondreCe qui est sûr c'est que tous les fachos sont des cons!
Exactement. Ces politicards ils aident ceux qui ne paient pas d'impôts, tout en tuant financièrement et moralement ceux qui en paient en bossant honnêtement.
Signaler RépondreVivement la révolution pour leur remettre le cerveau dans le bon sens
un ami de Francheville me disait que la decheterie de Francheville n accepte plus les métaux pour cause de gros problèmes avec ce que le politiquement correct appelle gens du voyage. Impossible semble t il de gérer ce problème.
Signaler RépondreTout à fait de votre avis. Je suis ds une colère incommensurable !
Signaler RépondreDans cette "convention sociale..." est-ce qu'il est prévu deux emplacements pour les bennes des métaux (ferreux et non-ferreux) du style : cuivre, moules de fonderies, calices, ostensoirs et autres objets spéculatifs... Le marché est tellement tendu, ces derniers temps, avec cette inflation galopante.
Signaler RépondrePetite question : ils paient des impôts des gens là ? Ils contribuent au pot commun ? Non mais parce que les parasites qui volent, menacent et se voient offrir de l'eau et des services gratuits, c'est un peu énervant quand même.
Signaler RépondreAménagement d'un garage dédié pour démonter et modifier des véhicules.
Signaler RépondreCréation d'une armurerie.
Etc...
Et le respect des biens d autrui ...c est dans le programme .
Signaler Répondrecourage à vous
Signaler Répondre