Président du groupe communiste à la Métropole de Lyon, Pierre-Alain Millet a fait entendre son opposition concernant les avancées de la Zone à faibles émissions. L'élu vénissian regrette notamment l'exclusion des véhicules Crit'Air 2 de la ZFE en 2026. "L'insistance sur les Crit'Air 2 va mettre 100 000 personnes en difficulté", indique-t-il.
Selon lui, la solution réside d'abord dans la proposition d'alternatives : "Qu'on accélère le développement des transports en commun pour que la ZFE vienne comme une mesure complémentaire". "Doubler le budget d'investissement du Sytral, ce n'était pas assez. C'est bien, ça permet de faire ce qui était étudié durant les mandats précédents. Mais il faut dire la vérité aux habitants de la Métropole : c'est loin de ce qu'il faudrait faire si l'on veut vraiment sortir d'une Métropole des bouchons. Si on veut en sortir, il faut beaucoup plus d'investissements", poursuit Pierre-Alain Millet.
Ce mardi, le conseil de la Métropole de Lyon se poursuit. Son groupe interviendra notamment sur le sujet du relogement : "Des familles sont expulsées et on a aucune solution aujourd'hui, elles sont remises à la rue", regrette l'élu communiste.
🗣️ Le président du groupe Communiste et républicain à la @grandlyon @PierreAlainMIL1 est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce mardi : #ZFE, @Fabien_Roussel, NUPES au programme https://t.co/1PkEj4o32U
— Lyon Mag (@lyonmag) September 27, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 ZFE
01:43 RER à la lyonnaise
02:42 ZFE étendue à l'Est
05:13 NUPES unie, c'est fini ?
09:10 Débats du jour à la Métropole
Ben on travaille plus...la version Rousseau et sa paresse
Signaler RépondreC'est le train qui pourrait sortir la Métropole de ses encombrements. Pour le moment, rien n'est en chantier, ni même prévu.
Signaler Répondrequ on deplaçait le tunnel lyon turin dont gabriel nanard ne veut pas?
Signaler Répondrecanons à neige et remontees mecaniques!
Signaler RépondreSeul un téléphérique peut faire le job dans les monts d'or!
Signaler RépondreVas donc habiter et travailler à côté d'une autoroute et d'échangeurs, tu verras comme ta bagnole et toi vous serez bien plus à votre aise qu'en ville, où vous n'avez rien à f....
Signaler Répondreenfin une parole de vérité
Signaler Répondreon ne doit pas stigmatiser les autres mais leur proposer des solutions,alors avec une offre plus grande plus gens se passeront de la voiture ?
T'as apparemment pas trop compris que c'est plutôt à la campagne que la voiture est primordiale plutôt qu'en ville. T'as le cerveau complètement à l'envers pour avoir ce genre de raisonnement.
Signaler RépondreEt toi? Il sort d'où ton lien entre mon commentaire et le communisme? Grand guignol que tu es!
Signaler RépondreComment diminuer la circulation internationale routière des camions, simplement en augmentant significativement les contrôles de ces poids lourds, et en majorant nettement les péages d'autoroute, et avec ces mesures le ferroutage aura un intérêt pour les transports
Signaler RépondreEnsuite les produits locaux auront leur chance par rapport aux produits mondiaux qui ne sont pas assez chers
Le combat vélos contre SUV est totalement idiot,
Dégage à la campagne avec ton vélo et laisse les urbains chez eux gochos dehors
Signaler Répondreles profs ne devraient pas se présenter aux élections
Signaler RépondreLes cocos toujours prêt a investir le pognon qui n'existe pas ! magique !
Signaler RépondreP.S hier Après midi avenue J Mermoz et sa magnifique voie cyclable, toujours pas un vélo a l'horizon !!!
docteur en pataphysique!
Signaler RépondreCeux qui empêche de rouler sont les gens qui prennent la voiture seul pour des trajets courts alors qu un mode doux est largement suffisant. Regardez le nombre de suv et comptez le nombre de personne dedans. N Inversez pas les rôles et remerciez les gens à vélo. Si ils était en suv se serait bien pire
Signaler RépondreCar nous somme en démocratie. Ôn te permet même de prendre la parole. Quel déclin.
Signaler Répondretout a fait, mais ce n est pas ka priorité des pastèques……..
Signaler Répondreils sont dans la promotion du wokisme………!!!
A part franchir Vénissieux centre et les Minguettes, il en voit ou des bouchons ou de la pollution ? ci juste a l'horizon a la raffinerie de Feyzin.
Signaler Répondreil devrait plus se préoccuper des locataires de Vénissieux centre ,Croizat ,max barrel Croizat de la SACOVIV (il en es le president).
l'état des appartement son deplorable. des douches a faible consommation devrait mi en place dans les appartement.
mes les handicapés qui ont droit a une douche,on leur fait payer la peinture pour 3 m2 (500€)
qu'il arrête son discours.
LYON MAG SVP PUBLIE BIEN MON MESSAGE .MERCI
Commencer par régler l'insécurité ,ensuite
Signaler Répondrepenser aux transports afin que les citoyens puissent se déplacer en toute sécurité.
Tu est encore dans un état d'alcoolémie avancée, pour faire un lien qui n'existe pas dans le commentaire, et venir jouer le guignol derrière ton écran !
Signaler RépondrePeut tu nous rappeler le nombre de morts que tes potes communistes on fait dans le monde ?
10 ? 50 ? 100 millions de morts ?
Mais, la fraîcheur s'installe, la nuit arrive plus vite, la pluie recommence à tomber, bientôt le froid et la neige..... Vous pensez vraiment que les modes doux si cher à votre cœur aux beaux jours vont continuer à occuper leurs énormes espaces dédiés ?
Signaler RépondreJe suis certain que non et les automobilistes vont retrouver leurs espaces naturels.... Bon courage tout de même !!!!
l'avenir proche car le lointain, les lève-tôt crèvent plus vite.. De toute façon, chacun son rythme, allez faire votre footing à 5h et laissez nous pioncer, nous on se couche pas à 21h 😁
Signaler RépondrePrends les transports en commun ou un deux roues Guignol!
Signaler RépondreLyon est devenue tellement chère que les gens habitent à l'extérieur de l'agglomération et pour venir travailler, pour certains c'est la voiture donc des bouchons.ce Monsieur est hors sol.Et ces copains en vélo friqués habitent lyon...
Signaler RépondreC'est un porte flingue du Maire de Vénissieux
Signaler RépondreProf à l'INSA (en son temps)
Les pastèques et islamo-gauchistes créent partout dans l'agglomération, des étranglements des voies de circulation.
Signaler RépondreRésultat, ils créent artificiellement des bouchons !!
En 2026, vous voterez pour qui ?
hououou... toi c'est à l'école que tu n'as pas travaillé :) :)
Signaler RépondreChiébla de quel sujet parles tu un tu ne travailles pas deux tu dors aux heures citées
Signaler Répondrenon non, organisé et pas chouineur :)
Signaler Répondreun telepherique???houa!ha!ha!
Signaler Répondre"Doubler le budget d'investissement du Sytral....ça permet de faire ce qui était étudié durant les mandats précédents". Ah bon! Durant le mandat précédent, des études poussées ont été présentées lors de plusieurs réunions publiques; il s'agissait de la ligne E du métro qui devait desservir l'Ouest lyonnais. Cette partie très peuplée de l'agglomération étant dépourvue de transports lourds (tramway, métro), ce projet était justifié. Il a été lancé lors des élections municipales de 2014 pour être présenté aux Lyonnais en 2019, soit un projet "muri" pendant cinq ans. On peut reprocher beaucoup d'autoritarisme à l'ancien maire de Lyon, mais pas sur ce sujet. Son erreur est de ne pas avoir lancé la ligne de manière irréversible. Mais pour un coco, faire un très gros investissement pour ces sales bourgeois de l'Ouest lyonnais, il n'en est pas question. Quand à doubler les investissements du Sytral, il faudrait qu'il nous dise comment les financer. Sujet sans importance; il suffit de faire bondir les impôts et donc...la dette.
Signaler Répondrecélibataire et sans enfant ? vous vous levez tôt, mais vous devez vous faire chier
Signaler RépondreDouble peine pour les lyonnais, voire triple peine :
Signaler Répondre1-reduction des voies principales de la ville = bouchons
2-condamnation des voies de gauches sur M6 et M7 = bouchons
3-construction des transports en communs pour nous sortir des bouchons = hausse d’impôts
Merci les politiques, bon boulot comme d'hab !
Le grand retour du " yaka fauque, " ils sont bons les cocos !!!
Signaler Répondrefaçon elegante de ne pas se faire sonner les cloches
Signaler RépondreLa solution c'est le cubitainer ( ou le Bib si vous préférez ) : et hop ! plus de bouchons .
Signaler RépondreIl a raison le rouge.
Signaler RépondreC'est difficile de sortir d'un bouchon après un bon machon.
Perso j'appelle mon pote HU berthe
l'insécurité dans les transports !!!
Signaler Répondreprenez-donc les transports en commun à l'heure ou la ville part au travail et vous verrez que c'est une légende urbaine
Cet adepte du barbecue a sans doute oublié que le vélo existe !
Signaler Répondrel'avenir appartient à ceux qui se lève tôt :) :)
Signaler RépondreJ'ajouterai aussi d'arrêter de diminuer la fréquence de certaines lignes de bus comme cela a été fait au mois de septembre (et je ne parle pas des changements temporaires pour manque de personnel mais bien d'une grille d'horaire en condition normale qui voit sa fréquence réduire)
Signaler RépondreEt quand ils auront 100 000 personnes en 2026 pour les sortir de leurs bureaux, ils vont se réfugier où ?
Signaler RépondreOn verra alors le courage de ces décideurs, ceux qui nous expliquent que la lune est un soleil !
Bien sur Pierre Alain vous les prenez vous les transports en commun ? (mais vraiment, vraiment en commun !
Signaler Répondreplutôt que faire des parkings il faudrait changer de maire et supprimer ce qui empêche de rouler … pistes cyclables dans tous les sens , contre allées à peine visible , places perdues pour garer les velos et trott. bref ! rendre la ville praticable
Signaler Répondrequ'ils proposent déjà une ligne B qui fonctionne, des bus qui passent, et des parking relai qui ne soient pas saturés dés 7H45..
Signaler RépondreIl faut essayer de travailler avec autre chose qu un stylo pour comprendre certains besoins
Signaler RépondreOui mais déjà que les transport sont un service avec une qualité médiocre, pas fiable avec un niveau d'insécurité grandissant... alors investir dans les transports , les grandes phrases à revoir. !!!
Signaler Répondrechez nous, pour que cela soit confortable et efficace , il faudrait ( bus métro tramway) toutes les quinze secondes !!! enfin je crois
Signaler Répondre"si l'on veut vraiment sortir d'une Métropole des bouchons. Si on veut en sortir, il faut beaucoup plus d'investissements", poursuit Pierre-Alain Millet.
Signaler RépondreCe mardi, le conseil de la Métropole de Lyon se poursuit. Son groupe interviendra notamment sur le sujet du relogement : "Des familles sont expulsées et on a aucune solution aujourd'hui, elles sont remises à la rue", regrette l'élu communiste."
Je suis favorable à la droite sociale, responsable et humaniste, et je suis 100 % en adéquation avec lui sur ces sujets.
Le TER au prix d'un ticket de métro pour les trajets Lyon/Vienne, Lyon/Villefranche A/R, et vous diminuez drastiquement la circulation des automobiles, à cela vous ajoutez le ferroutage obligatoire sur les grands axes Nord/Sud, ainsi que la construction de la ligne de train Lyon/turin avec le ferroutage obligatoire. Le transport fluviale pour les denrées non perissables.
Des millions d'Euros dépensés pour les entreprises privés avec de l'argent public (celui de nos impots), et dans le meme temps des familles françaises sont mises à la rue, c'est ignoble, intolérable.
comparons ce qui est comprable cher ami !!!!
Signaler Répondre