Président du groupe communiste à la Métropole de Lyon, Pierre-Alain Millet a fait entendre son opposition concernant les avancées de la Zone à faibles émissions. L'élu vénissian regrette notamment l'exclusion des véhicules Crit'Air 2 de la ZFE en 2026. "L'insistance sur les Crit'Air 2 va mettre 100 000 personnes en difficulté", indique-t-il.
Selon lui, la solution réside d'abord dans la proposition d'alternatives : "Qu'on accélère le développement des transports en commun pour que la ZFE vienne comme une mesure complémentaire". "Doubler le budget d'investissement du Sytral, ce n'était pas assez. C'est bien, ça permet de faire ce qui était étudié durant les mandats précédents. Mais il faut dire la vérité aux habitants de la Métropole : c'est loin de ce qu'il faudrait faire si l'on veut vraiment sortir d'une Métropole des bouchons. Si on veut en sortir, il faut beaucoup plus d'investissements", poursuit Pierre-Alain Millet.
Ce mardi, le conseil de la Métropole de Lyon se poursuit. Son groupe interviendra notamment sur le sujet du relogement : "Des familles sont expulsées et on a aucune solution aujourd'hui, elles sont remises à la rue", regrette l'élu communiste.
🗣️ Le président du groupe Communiste et républicain à la @grandlyon @PierreAlainMIL1 est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce mardi : #ZFE, @Fabien_Roussel, NUPES au programme https://t.co/1PkEj4o32U
— Lyon Mag (@lyonmag) September 27, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 ZFE
01:43 RER à la lyonnaise
02:42 ZFE étendue à l'Est
05:13 NUPES unie, c'est fini ?
09:10 Débats du jour à la Métropole
"c est pas parce qu on n a rien à dire qu il faut fermer sa gueule"!!
Signaler RépondrePourquoi donne-t-on la parole à ces individus ?
Signaler RépondreIl faut faire comme au Luxembourg. Des transports en communs gratuits pour inciter les gens à les utiliser. Et aussi plus régulier dans certains coins.
Signaler Répondre"millet" nous donne du grain à moudre
Signaler Répondrec’est qui ce personnage? un Nupes? donc je necoute pas. puisse-t-il etre battu aux prochaîes elections
Signaler Répondre