Elle qualifie d’ailleurs cette dernière comme étant "la ligne de Métro low-cost".
Dans un communiqué, le syndicat défend les agents TCL qui "n’ont eu de cesse d’alerter (…) de la précipitation de mettre en œuvre l’automatisation de la ligne B alors que tout n’était pas forcément réglé". En prenant notamment pour exemple une formation des agents écourtée pour "coller" à la date de démarrage de l’automatisation de la ligne B.
L’organisation déplore également que "le manque d’effectif Agents de ligne qui se sont relevés criant lors de l’évacuation des usagers ce jeudi 22 septembre 2022", tout en rappelant que "l’UGICT CGT avait prévenu, qu’en cas d’incident majeur, le nombre d’Agents serait insuffisant".
"Nous ne pouvons pas passer sous silence le manque d’investissement, à la charge de Sytral Mobilités et ses conséquences sur le traitement de l’obsolescence des infrastructures qui expliquent la répétition des pannes électriques" continue le syndicat dans son communiqué.
Avant de terminer : "la préoccupation première, tant du Sytral Mobilités que de Keolis, est de faire des économies en termes de moyens humains et matériels au détriment des usagers".
Il y a plus de pannes et de dysfonctionnements que de grèves aux TCL. Il y a quelques années c'était l'inverse mais les grèves se faisaient à 100%
Signaler RépondreIl faut une commission d'enquête sur cette affaire.
Signaler RépondreDes personnes que je connais qui les prennent quotidiennement, des mutliples faits divers qui s’y produisent et des pannes a répétition que l’ont peut suivre ici-même ou ailleurs sur les reseaux sociaux
Signaler RépondreJe suis curieux, comment savez-vous que "ça n'a plus rien à voir" si vous ne les prenez plus depuis bien longtemps ?
Signaler RépondreEt oui, ils préfèrent mettre le pognon dans les pistes cyclables, les chiottes non-genrées et eco-responsables et dans des supers évènements faisant la promotion de leur idéologie, il ne faut pas s’étonner du résultats, ça fait bien logntemps que j’ai abandonné les TCL, enfaite a mes 18 ans, quand j’ai eu le permis de conduire et ma voiture 😬. Pourtant j’en ai passé des heures dans les transports, je connaissais la plupart des conducteurs des bus que je prenais, on délirait bien, aujourd’hui ça n’a plus rien à voir !
Signaler RépondrePour la gauche, il est DEVENU HONTEUX DE FAIRE DES ÉCONOMIES (d’où la situation économique actuelle, ne cherchez plus!). QUELLE BELLE ÉPOQUE!!!!!!!
Signaler RépondreJe n'aime pas plus les syndicats travailleurs que patronaux mais dans les faits ils ont raison . L'automatisation de ce métro B est une catastrophe dans laquelle sont impliqués des milliers d'utilisateurs . On ne peut que constater l'amateurisme du Président du Sytral qui avec son budget faramineux autoaccordé car Président de la Métropole est incapable de mener ces projets . Metro B ,E , et le téléphérique .
Signaler Répondrec'est un constat douloureusement réaliste !!!
Signaler RépondreCGT toujours à l'affut pour tenter de revenir no 1 de la connerie !
Signaler Répondre