Selon Mickaël Corgier, référent FNIC-CGT pour le Rhône, il y a "75% de grévistes" parmi les postés à Feyzin. Les postés sont les salariés qui réalisent les 3x8 heures.
Les revendications de la CGT sont les suivantes. "Nous demandons une revalorisation des salaires de l’ordre de 10% pour faire face à l’inflation, le dégel de la fin des embauches et un plan massif d’investissement" explique Mickaël Corgier.
Le syndicaliste assure "qu’aucun produit n’est sorti de la raffinerie ce matin" et qu’à la vue de l’ampleur de la mobilisation, "c’est un beau mouvement, il est assez réussi".
Interrogé sur le manque d’essence à craindre dans les stations-essence, il avoue que cette grève "ne va pas arranger les choses".
Concernant la suite des évènements, la grève est annoncée pour 72 heures, "il y aura des assemblées générales" pour déterminer s’il faut poursuivre le mouvement.
Pour le moins surprenant le timing de cette gréve. Pile poil lorsque l’état et la direction de Total n'en peuvent plus de perdre de l'argent sur les fameuses ristournes, Belle complicité des syndicats je suis prêt à parier que cette gréve cessera par miracle fin octobre.... lorsque les ristournes seront nettement moins avantageuses pour nous "les sans dents"
Signaler RépondreLa seule réponse des ricains quand on les soupconne d'être responsable du sabotage des gazoducs c'est rudicule...
Signaler RépondreTu parles comme si tu ferais partie des 4 milliards survivant.
Signaler RépondreEn quoi pas de pétrole égalerait à pas de vélo?
Signaler RépondreVivement le vélo obligatoire et des barbelés pour protéger les champs ..
Signaler RépondreLa faim va gagner la planète .
Retour à 4 milliards dans 10 ans ..
Ouf
vous avez tout à fait raison /
Signaler RépondreAu moins pendant les greves ils nous balancent pas leur fumer dans la tronche... Si elle pouvait fermer cette merde...
Signaler RépondreJ'ai déjà mon vélo, et il n'y aura plus de voiture sur les roues, donc pas besoin de pistes cyclables...
Signaler RépondrePeut on connaître combien d action possède chaque gréviste ...
Signaler RépondreSacré dilemme .
Mon salaire mes actions
Mon choix
En fait ça arrange les deux, ça fait monter les prix. Les Russes ont besoin de vendre plus cher puisqu'ils vendent moins, et les USA de relancer leur carburants "non-conventionnels" (gaz de schiste et pétrole bitumeux).
Signaler RépondreEn pleine explosion (sans jeu de mots) des prix des carburants! Perdent pas le Nordstream les mecs...
Signaler RépondreComment peut on encore accepter cette mascarade digne d un communisme totalitaire .la CGT Énergie est un monstre terrible qui peut détruire un pays pour le privilège de quelques uns ...
Signaler RépondreC'est comme le sabotage de nord stream 1 prétendu russe alors que ce sont les etats-uniens que ça arrange..
Signaler RépondreCorrection, ça fait sourire les bobos citadin.
Signaler RépondreLes salariés de TOTAL ne sont pas les plus mal payés du pays, et on se bat pour en faire partie
Signaler Répondredonc faut bosser et ne pas gémir .
Pas de pétrole = pas de vélo ni de pistes cyclables
Signaler RépondreCGT Énergie un monde d oligarques ...
Signaler Répondreça fait sourire les écolos cette grève , surtout si y'a pénurie de carburant !
Signaler RépondreVive le vélo , vive la marche a pied ...