Pour rappel, un automobiliste avait perdu le contrôle de sa voiture vers 20h rue Honoré-Pétetin. Le chauffard avait fauché, sur un passage clouté, un piéton âgé de 58 ans. Ce dernier, pris en charge sur place par les pompiers, avait finalement perdu la vie. La victime, originaire de Limonest, était avec son épouse et un couple d’amis quand le drame s’est produit. Il pleuvait et les lampadaires n’étaient pas allumés.
Selon Le Progrès, les résultats des analyses toxicologiques ont révélé que le conducteur avait consommé des stupéfiants. Une information judiciaire pour homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants est ainsi ouverte à Lyon. Livreur Uber Eat, il était alors en route pour récupérer une commande d’après nos confrères.
Interpellé après les faits, le jeune homme âgé de 20 ans a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. Placé sous contrôle judiciaire, il a désormais l’interdiction de conduire tout véhicule à moteur et doit se faire soigner.
Les investigations se poursuivent.
A l'époque LyonMag avait fait scandale (pour les viticulteurs, pas pour le consommateur) en titrant "Beaujolais de M...e".
Signaler RépondreBen la, on peut écrire, "Justice de M...e" sans se tromper .......
Le permis de tuer, en toute impunité ........ Les honnêtes citoyens vont faire comme la racaille, se faire justice eux même.
Il a beaucoup de chance que la victime ,ne soit ni mon frère, ni un proche.
Signaler RépondreIl a tué un piéton? Pas grave. Un petit rappel à la loi et rentrez chez vous mon brave. Il continuera à se shooter, à conduire sans assurance et le juge peut dormir sur ses deux oreilles: Il a fait son boulot.
Signaler RépondreDans ce pays on peut donc tuer un piéton en roulant n'importe comment et se retrouver libre du jour au lendemain.
Signaler RépondreY a des trucs pas nets et complètement scandaleux.
Merci Uber et Merci Macron voilà à quoi amène la dérégulation et la uberisation de la société.
Signaler RépondreCommence donc par aller t'acheter un cerveau avant de faire croire que t'en as un 😉
Signaler RépondreRetourne donc te faire passer pour Superman dans le bac à sable, au moins ça a peut-être une chance de convaincre quelques mômes de 5/6 ans si tu mets une panoplie...
Signaler RépondreSi t'étais en mesure de comprendre la bêtise sur le plan technique de ce que tu viens d'écrire, tu te serais abstenu... tu peux me croire.... Quand on ne connaît RIEN en informatique, on évite de faire croire qu'on sait..... Retourne donc à l'école, le 🤡.... 😉
Nul en droit, nul en informatique... et il croit faire peur 🤪🤣 Pffff, t'as juste fait pitié (et marrer aussi).. La prochaine fois, apporte ta Tour Eiffel en allumettes 😘 et profites-en pour ôter le "anti" de ton pseudo... ça sera plus conforme à la réalité...
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤡🤪🤘
Signaler RépondreVous êtes drôle a faire celui qui n'a pas compris.
Signaler RépondreEt les chasseurs, ils ont quoi comme permis ?!
Signaler RépondreAlors ça c'est le pompon, homicide involontaire avec conduite sous stupéfiants, et...laissé libre !!!
Signaler Répondre🥳🥳🥳 C'est la fin du monde je crois bien.
"Mise en danger de la vie d'autrui", sur Légifrance:
Signaler Répondre"Quiconque s'abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende."
C'est exactement ce qu'il fait, le juge, non, en remettant en liberté un danger public ?
Bref c'est tout simplement honteux.
Certains juges sont vraiment complètement déconnectés de la réalité. Ils vivent dans un univers parallèle...
Signaler RépondreRéférences de l'ordinateur ayant permis ces écrits signalées au Préfet bonne chance...
Signaler RépondreParce que vous connaissez beaucoup d'employeurs qui demandent votre casier judiciaire lors de l'entretien vous?
Signaler RépondreCe n'est pas un accident vu que le conducteur avait pris de la drogue, c'est tout simplement un meurtre.
Signaler RépondreJe serais de la famille, j'aurai vu rouge que le conducteur soit libéré (sachant qu'il était drogué).
Destruction du code du travail et par la même occasion destruction du professionnalisme, de l'éthique, de la qualité de service qui vont avec le respect du travail accompli.
Signaler RépondreCes boîtes recrutent n'importe qui, dont beaucoup de délinquants récidivistes, et ne forment personne. Les gogos consuméristes leur filent leurs adresses, digicodes, etc... Macron a tout fait pour faciliter leur implantation en France. Mais son truc à lui, c'est plus chef à domicile qu'Uber eats, et à nos frais en plus !
Que ce criminel et la clique de décérébrés qui l'accompagnait payent lourdement leur égoïsme dégueulasse dans leur vie personnelle si la justice ne se montre pas à la hauteur de la tache.
Pensées pour la victime. 58 ans pour au bout du compte finir ainsi, tué par un imbécile qui se croyait plus malin, plus fort et au-dessus des lois. Parfois l'imbécilité est ultraviolente et mortelle. Il y en a plein les rues des comme ça, pondus par des parents qui sont aussi intelligents et respectueux. C'est bien, continuez à penser que les lois n'ont pas de raison d'être...
C'est ça la Macronie...
Signaler RépondreVous considerez un conducteur ou une drogue comme un engin vous ???
Signaler RépondreLe seul engin de l'histoire c'est bien évidemment la bagnole... Encore.
Le gouvernement est coupable de milliers de mort par inaction.
Pas besoin d'un permis de juger pour penser que tuer un mec tout en roulant défoncé pendant son travail mérite un peu plus qu'une interdiction de conduire un véhicule à moteur.
Signaler RépondreSi c'est effectivement la seule peine que l'on reçoit en France, on a le droit de penser qu'on a le permis de tuer, en échange de son permis de conduire.
Raymond la science pour son exposé ! (meme si il est un peu long et légèrement hors sujet .)
Signaler RépondreAu suivant ! André Raimbourg qui va nous parler de l alcolisme
... ça ne parle que de shit dans les commentaires ?
Signaler RépondreRien n'est dit sur le stup concerné... il était peut être sous coke avec un sentiment de toute puissance et d'invincibilité doublé de surexcitation... d'où une vitesse excessive... ou sous protoxyde d'azote avec perte de repères spatiaux...
Sérieux vous l’avez laissé libre alors qu’il était drogué vous avez pensé à la famille de la personne victime vous la justice vous êtes fous pire que mélenchon sérieux
Signaler RépondreExactement comme tous nos politiciens, 😂.
Signaler RépondreEt vous ? Quel est votre permis de juger ? Si il est libre c’est que la justice l’a décidé et elle ne se trompe que très rarement.
Signaler RépondreLe cannabis a usage médical démontre la bêtise de votre commentaire. Le cannabis est une plante qui présentent des propriétés médicinales avérées. La plupart des médicaments sont issues de plantes... la codéine provient du pavot, la digitaline de la digitale, la pénicilline d'une moisissure, etc...
Signaler RépondreDe nombreux pays ont légalisé l'usage médical du THC pour de nombreuses pathologies (cancers, épilepsie, sclérose en plaque, ..).
La France a des années de retard sur l'étude des usages thérapeutiques du cannabis par pure idéologie et lâcheté politique....
A titre comparatif, l'alcool, excepté comme désinfectant, n'a aucune légitimité médicale.
D'autre part, l'article ne précise pas de quel stupéfiant il s'agit.. ce peut être de l'héroïne, de la cocaïne, des drogues de synthèse (MDMA, métamphétamine), voire du protoxyde d'azote ou du LSD...
Pour votre gouverne, le classement "légal" d'un principe actif n'a rien à voir avec le classement "médical".... Médicalement, l'alcool est une drogue, tout comme la nicotine, les somnifères, les hypnotiques, les antidépresseurs... pourtant sur le plan administratif l'alcool et le tabac sont légaux, les autres psychotropes (idem le "proto") ne sont pas contrôlés dans le cadre de la sécurité routière, etc.... (seuls le sont, par les tests, alcool, THC, cocaïne/crack, héroïne et amphétamines)
Votre remarque est donc complètement idiote..
Que l'usage soit encadré, que la conduite sous emprise soit interdite,... c'est normal mais la réalité est qu'il existe un nombre incalculable de trous dans la raquette (antidépresseurs, somnifères, proto,...) et que le "niveau d'intoxication" intervient aussi (0,5 g d'alcool/l de sang n'est pas pareil que 3g/l) et même l'accoutumance...
A titre personnel, et ça n'engage que moi, ENTRE 2 MAUX, je préfère croiser un mec qui a fumé UN petit joint qu'un mec défoncé aux médocs et au proto... Et je dis bien "À CHOISIR ENTRE 2 MAUX" (Je préfère bien entendu croiser un mec en pleine possession de ses moyens... sous l'emprise de RIEN DU TOUT.... mais hélas, c'est aujourd'hui une utopie !)
Je précise que je ne consomme AUCUNE drogue illégale (Shit, coke, héro, MDMA, LSD,...) ni psychotropes légaux (somnifères, antidépresseurs...)... Je fume juste du tabac et consomme de l'alcool avec modération... mais ne conduit JAMAIS quand "j'ai bu"... pour raison que je tiens à mon permis crédité de 12 points !
Je fais donc ici une remarque générale sur la nature de votre commentaire et ne cautionne en rien la conduite sous emprise pas plus que l'usage de stupefiants ... Je trouve cependant qu'il est injuste qu'un mec qui fume un joint CHEZ LUI, un samedi soir lors d'une soirée entre amis soit plus stigmatisé qu'un mec qui va se boire un whisky dans les mêmes conditions.
Ce chauffard est pour moi un meurtrier qui ne mérite aucune indulgence et ne devrait même pas être libre... Je considère juste que le cannabis (qui n'est peut-être même pas le stupéfiant concerné icibpuisque l'article ne le précise pas) n'est pas en cause... C'est le comportement du conducteur qui l'est...
Pour rappel, l'ambulancier qui a tué 2 trottinettistes n'était pas sous emprise.... c'est AUSSI son comportement qui a causé la mort...
L'un conduisait ici sous emprise, l'autre (l'ambulancier) était un délinquant routier d'habitude... C'est leur comportement qui a mené au drame...
Votre remarque démontre un manque de mesure, une méconnaissance du sujet, une vision parcellaire et un tropisme injustifié... ce n'est pas une preuve d'intelligence. Vous vous trompez de cible.
C'est stupéfiant. Livreur Ubershit.
Signaler Répondreentièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreBirn sur,il peut donc recommencer.
Signaler Répondreil ira récuperer sa commande d'herbe en vélo puis passera au tribunal dans 3 ans et sera condamné a 12 mois avec sursis .
Signaler RépondreQuel engin ? Le conducteur ou la drogue ?
Signaler Répondreje ne sais pas comment celui qui a pris cette décision peut encore se regarder dans une glace et s endormir le soir tranquillement…..???
Signaler Répondretous les consommateurs de canabis sont des déchets.
Signaler RépondreHonteux la voiture est une arme
Signaler RépondreC est un crime ..
Inconstance des sanctions
C'est donc la faute des écolos, les lampadaires éteints, par route humide on ne voit rien en ville la nuit...
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on attends pour interdir cet engin de mort qui fait des victimes chaque jour à travers le territoire ?
Signaler RépondreEvidemment laissé libre, cette justice est à vomir, pensée poir la famille et les amis de la victime aui en plus de leur colère et peine voient que le coupable est remis en liberté, ça me sidère !
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. La sanction n'est pas à la hauteur de la faute et il est à craindre effectivement que nous nous retrouvions fasse à un multirecidiviste.
Signaler Répondretout va bien... tout va tres bien! quelle severite des juges!
Signaler Répondrehonteux, il a donc un permis de tuer, bravo la justice…….!!!
Signaler RépondreBen voyons. On imagine qu'il va "évidemment" s'abstenir de conduire malgré l'interdiction. Vue l'immense sévérité du juge on comprend. MDR
Signaler Répondre