"Trois semaines après le début des cours, certains élèves de la série technologique ST2S n’ont toujours pas de professeur. Ce sont donc 6h d’enseignement en première et 7h en terminale dont nos élèves sont actuellement privé.e.s Pour nos élèves de terminale, aux nombreuses heures de cours manquées, s’ajoute le stress de l’examen. Le Ministre Pap Ndiaye vient d’annoncer le maintien des épreuves de spécialité en mars : nos élèves devront donc préparer cet examen national en 5 mois au lieu de 6 alors que cette épreuve est affectée d’un coefficient 16 et que l’épreuve de grand oral (coefficient 14 pour les séries technologiques) repose également sur cette discipline" souligne le personnel du lycée.
"Faut-il attendre un drame pour que le rectorat prenne enfin la mesure des risques ?"
Concernant le poste manquant à l’infirmerie, le personnel alerte sur les besoins particulièrement prégnants à Vaulx-en-Velin "où nous accueillons une majorité d’élèves issu.e.s de milieux populaires qui subissent d’importantes inégalités face à la santé.
Faut-il attendre un drame pour que le rectorat prenne enfin la mesure des risques que l’absence de ce personnel aux côtés de nos lycéen.ne.s fait peser sur leur sécurité ?".
Afin de faire entendre leur colère, une mobilisation est organisée ce mercredi après-midi à 15h, devant le Rectorat de Lyon.
Les membres du personnels, les parents d'élèves et certains élèves seront reçus à cette occasion en audience au rectorat.
Ils font toujours ce coup aux rentrées...
Signaler RépondreLe Lycée de qualité promis lors de son ouverture, s'est transformé en Lycée de la pénurie de tout. Ha, Ha, Ha, Ha !
Signaler RépondreQu'est-ce que l'état en a à faire de la scolarité dans une banlieue, les gosses quittent déjà l'école avant l'age légal ;-)
Signaler RépondreEn plus les rares qui ont été embauchés à la rentrée ont eu une formation de 2 jours, il faudrait mieux ouvrir des garderies d'ados...
Pas de commentaires la…ça n’intéresse pas les vautours
Signaler Répondre