Sur le parcours que doivent emprunter les participants de la course se trouve le marché Augagneur, sur les quais du Rhône. Selon nos confrères du Progrès, celui-ci, comme trois autres marchés qui se trouvent dans la même situation, ne pourra pas se tenir ce dimanche. La municipalité justifie cette annulation par des raisons de sécurités. Selon elle, cette mesure permettrait d’éviter que des coureurs percutent des clients venus faire leurs courses.
La surprise est de taille pour les forains de ce marché alimentaire puisque les années précédentes, le marché avait bien eu lieu et la Run In Lyon avait eu le même parcours. D’autant plus que certains d’entre eux ont découvert par mail, qu’ils ne travailleraient pas ce 2 octobre.
Les forains ont décidé, via leur avocat Me David Dokhan, de saisir le tribunal administratif de Lyon d’un référé liberté. L’audience se tiendra ce jeudi en début d’après-midi.
Ça râle comme toujours c’est une maladie mentale…
Signaler RépondreÉvénement sportif accessible à tous une fois dans l’année …
A lire les commentateurs aigris du dimanche , que votre type de journée idéale doit être bien triste. Pourtant il fait soleil.... Sortez vous aérer ça vous fera le plus grand bien.
Signaler RépondreLes coureurs ….cette population spéciale qui sous prétexte de faire du sport nature, se soulage au coin des murs, derrière les poubelles voir même au coin des vitrines des commerçants (absents ce jour là car c’est Dimanche)….alors même que l’organisation prépose des WC chimiques !
Signaler RépondrePendant ce temps on mange quoi?
Signaler RépondreDes semelles en steack?
Beaucoup moins de risques que de se faire renverser par les cyclistes du quai Augagneur qui ne s'arrêtent jamais au feux rouge à l'intersection avec la piste cyclable....
Signaler RépondreLes travailleurs sont prioritaires sur les fainéants. C est ça !!!
Signaler Répondre"Me David Dokhan"
Signaler RépondreAttention à l'orthographe, c'est David Beckham.
c est pas complètement faux sur l aspect déchets, mais en même temps il ne faut pas avoir une approche trop snobinarde du sport : les coureurs du dimanche comme vous dites on aussi le droit à leur course...Le sport n est pas réservé aux pro ou à la performance, il doit rester largement accessible à tous le monde
Signaler Répondremoi ce qui m interpelle dans cette course c'est son modèle économique : l'ASO qui organise pratique des frais d'inscription démesurés (jusqu'à 65 euros pour inscription tardive au marathon), tout en s'appuyant sur des armées de bénévoles, et sur nos impôts (police qui fait la sécurité, service d entretien de la ville pour nettoyer).... ou comment encaisser un max, en faisant bosser les autres un max...
Signaler RépondreLe tribunal administratif adore ce genre de dossier .
Signaler RépondreLes forains ont déja gagné .
c'est comme ça
Il faut bien préparer le grand Run OUT Lyon de 2026 !
Signaler RépondrePas dans tout le pays, seulement les territoires où les Khmers verts sont aux commandes
Signaler RépondreHa oui, le Run In Lyon, où tous les tocards de la région viennent se prendre pour des sportifs pro et transformer la ville en déchetterie, parce que les pros ça jettent les gobelets, bouteilles et autre par terre pour ne pas perdre quelques centièmes...j'ai hâte de voir les photos cette années encore des conséquences de tous ces cochons coureurs !
Signaler RépondreBravo c’est génial. Décidément on est de plus en plus nigauds dans ce pays. Ma foi.
Signaler Répondre